Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

On a tu des nouvelles pour le Grand-Prix de Montréal? La semaine dernière Radio-Can disait que c’était annulé, mais Dumontier dément cette information et dit qu’ils sont toujours en pourparler avec les autorités provinciales et fédérales...

toujours en pourparlers apparemment ,m ais honnetement si on cancel le GP cette année, cest la derniere fois quon verra un GP de F1 a Montreal... selon moi.
 
Je ne serais pas surpris qu’il soit reporté à plus tard.

Anyway, le problème est surtout la quarantaine des équipes
 
Mesdames et messieurs,

Le gouvernement vient de trouver un prétexte à la quatrième vague dans quelques mois et la suite du confinement social passé le 24 juin


https://www.journaldequebec.com/202...-inquiete-un-peu-plus-que-les-autres-dit-dube

Le variant indien a des similitudes avec les autres variants (Brésiliens, sud Africain, Britannique). 3 des 4 vaccins autorisés au Canada sont efficaces contre ces variants. Le fait que cet individu atteint fût vacciné 1 dose de Pfizer est guéri peut indiquer que ça l'a protégé contre la forme grave et que ses symptômes étaient mineurs. De plus il n'avait pas eu sa 2e dose.

Nul doute qu'on devra se faire vacciner quelques années.
 
Quand on choisi son Vaccin, c'est primordial d'avoir une vision à long terme et de viser un fabricant qui assurera une continuité afin d'éviter de jouer au YoYo entre différent fabricant. La technologie MRNA semble plus flexible et rapide pour s'adapter. J&J ont annoncé pouvoir retravailler leur recette pour les variants, à défaut d'avoir un vaccin Mrna le J&J semble la meilleure des solutions imparfaites. Az sont en perte de vitesse partout à travers le monde.
 
Qu'est ce qui s'en vient down the Pipe, des variants issus des pays qui auront vaccinés à 70% et plus. Préparez-vous au variant Israelien et le variant Britannique part 2: Electric Boogaloo
 
Wow la CAQ qui bloque la motion for Quebec solidaire d’avoir un débat juste et équitable sur le ouvre feu...# dictature.

Le couvre feux devait être la pour 2 semaines, ça fait 3 mois et on est pas prêt de ne plus l’avoir, c’est une mesure extreme qui brime les droits et liberté des gens (ce n’est pas complotiste c’est la vérité)
 
Je ne serais pas surpris qu’il soit reporté à plus tard.

Anyway, le problème est surtout la quarantaine des équipes

Ça peut s’arranger ça la quarantaine. Si tu as un entente avec le fédérale pour un évènement sportif (tournoi de curling international, tournoi de hockey junior, etc.) tu peux obtenir un exemption total.
 
Legault avait instaurer ça le couvre-feu pour donner '' un électrochoc''. On était à 2500 cas quotidien à l'époque... Notre système de santé menaçait de nous laisser crever sur le trottoir d'une journée à l'autre.

Là, son électrochoc est devenu une électrocution.

Sinon pour le mutan double requin, il a pas l'air trop virulent... 3 1 5 0 0 0 cas ! ! ! Mais juste 2100 morts ! mouhahah ! L'inde....
 
Ben le variant indiens à l’air pas cool si tu regarde comment c’est l’asile en Inde. Dans pas long ils vont être rendu à domper des cadavres dans le Gange.
 
Quand on choisi son Vaccin, c'est primordial d'avoir une vision à long terme et de viser un fabricant qui assurera une continuité afin d'éviter de jouer au YoYo entre différent fabricant. La technologie MRNA semble plus flexible et rapide pour s'adapter. J&J ont annoncé pouvoir retravailler leur recette pour les variants, à défaut d'avoir un vaccin Mrna le J&J semble la meilleure des solutions imparfaites. Az sont en perte de vitesse partout à travers le monde.


Il n'y a toutefois pas lieu de paniquer pour le moment. «Je ne crois pas que l'efficacité des vaccins sera complètement réduite. Je pense qu'il y aura une diminution de leur efficacité. Au lieu de 90, 95 %, on aurait des taux moindres», a expliqué le virologiste et professeur à l'Université du Québec à Montréal (UQAM) Benoit Barbeau, en entrevue avec l'Agence QMI.

Par ailleurs, les fabricants de vaccin ont la possibilité d'ajuster rapidement leur produit. C'est tout particulièrement vrai pour Moderna et Pfizer qui ont développé des vaccins à ARN messager, basé sur l'ADN du virus, qui peuvent être rajusté en un rien de temps

«C'est extrêmement rapide [...]. Moi-même, je peux faire ça en une journée dans mon labo. En plus, il n'y a pas de besoin d'arriver avec des phases cliniques de tests», a souligné le professeur Barbeau, qui tablerait sur quelques semaines pour que les compagnies s'ajustent, au besoin.


https://www.montrealracing.com/foru...e-COVID-19&p=10656245&viewfull=1#post10656245
 
Ezif9RrUYAULrbT


https://twitter.com/trevortombe/status/1385032763032567809
 
Back
Top