Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Sérieux, je serais curieux de savoir si beaucoup de monde contaminé au Québec ont eu la chance de l'apprendre aussi vite que moi je l'ai su. Bon j'ai pas le test officiel encore, mais quand même.
Mardi midi moi et le gars on se passe la souris de son ordi.
Mercredi je fou rien à maison avec mes flo, pendant que le gars va se faire tester.
Jeudi début PM le gars m'appel pour me dire que son test est positif. Je reviens à maison et m'isole dans le sous-sol. Tik Tac 48h à peine ! ! ! Grâce à ça, je vais probablement avoir un R0 à zéro, et brisé une maille de la chaîne de propagation.
Quand ils disent que le dépistage serré c'est la clé, c'est vrai pareille.
 
Sérieux, je serais curieux de savoir si beaucoup de monde contaminé au Québec ont eu la chance de l'apprendre aussi vite que moi je l'ai su. Bon j'ai pas le test officiel encore, mais quand même.
Mardi midi moi et le gars on se passe la souris de son ordi.
Mercredi je fou rien à maison avec mes flo, pendant que le gars va se faire tester.
Jeudi début PM le gars m'appel pour me dire que son test est positif. Je reviens à maison et m'isole dans le sous-sol. Tik Tac 48h à peine ! ! ! Grâce à ça, je vais probablement avoir un R0 à zéro, et brisé une maille de la chaîne de propagation.
Quand ils disent que le dépistage serré c'est la clé, c'est vrai pareille.

Tu as quand même un délai d’incubation de quelques jours et ça peut s’étendre jusqu’à 10jrs (je crois)

Ceux qui ont des symptômes, il paraît que ça rapide. 24-48 après contagion.


Rien ne dit que t’es ou sera positif

MR essspeeerrttt
 
Last edited:
Sérieux, je serais curieux de savoir si beaucoup de monde contaminé au Québec ont eu la chance de l'apprendre aussi vite que moi je l'ai su. Bon j'ai pas le test officiel encore, mais quand même.
Mardi midi moi et le gars on se passe la souris de son ordi.
Mercredi je fou rien à maison avec mes flo, pendant que le gars va se faire tester.
Jeudi début PM le gars m'appel pour me dire que son test est positif. Je reviens à maison et m'isole dans le sous-sol. Tik Tac 48h à peine ! ! ! Grâce à ça, je vais probablement avoir un R0 à zéro, et brisé une maille de la chaîne de propagation.
Quand ils disent que le dépistage serré c'est la clé, c'est vrai pareille.
Attends le résultat du test pour te déclarer positif... j'ai mangé le restant de fritte d'un covideux pis testé négatif au 2 test...
 
Attends le résultat du test pour te déclarer positif... j'ai mangé le restant de fritte d'un covideux pis testé négatif au 2 test...
Tu le pogneras pas en "mangeant" le virus. Faut tu le pogne dans les voies respiratoires. Y'aurait fallu que tu te criss les frites dans le nez !!
 
Tu le pogneras pas en "mangeant" le virus. Faut tu le pogne dans les voies respiratoires. Y'aurait fallu que tu te criss les frites dans le nez !!

Genre, elle a l'a pogné:

Doja-Cat.jpg
 
S'il a été assis à côté pendant 15 minutes pas de masque on se sacre de la souris...
Tu penses que j'étais ou par rapport au covideu pendant qu'on mangeait des frittes ? Pis comme j'ai déjà dis, le gars à été hospitalisé et revient lundi prochain après pratiquement 1 mois sur le cul, dont 2 à l'hôpital.
 
Commence a trouver sa long, la p'tite mère que je fréquente a 2 enfants et vit avec sa mère qui a des problemes de santé.
La a cause de zone rouge elle est parano, pas vu depuis début de zone rouge car elle a peur pour sa fille asthmatique et sa mère.
Ben beau jaser par telephone ou messenger mais hate que sa finisse ce zone rouge la
 
Commence a trouver sa long, la p'tite mère que je fréquente a 2 enfants et vit avec sa mère qui a des problemes de santé.
La a cause de zone rouge elle est parano, pas vu depuis début de zone rouge car elle a peur pour sa fille asthmatique et sa mère.
Ben beau jaser par telephone ou messenger mais hate que sa finisse ce zone rouge la

Avec l’attente tu vas finir dans sa zone rouge, durant sa periode....
 
Je pensais tu avais ramassé ses frites après qu'il avait fini de manger lol
Haha non dans salle à dîner de la job 30 minutes pas de masque.. le gars à commencer a mal feeler ce jour là, 2 jours plus tard il était plugger au ICU... mais la pièce est relativement bien ventilé.
 
Last edited:
Haha non dans salle à dîner de la job 30 minutes pas de masque.. le gars à commencer a mal feeler ce jour là, 2 jours plus tard il était plugger au ICU... mais la pièce est relativement bien ventilé.

Alors comment tu qualifierais la transmission : airborne ou gouttelettes ou toucher aux objets ?

Puisque ton collegue a été en si peu de temps au Icu , j'imagine que la charge virale était pas mal élevée ou bien il n'était en forme , ton idée la-dessus.
 
Tres intéressant , un des tops mondiaux sur les vaccins.

Dr. Jerome Kim, Director General of the International Vaccine Institute (IVI)

@11.00 Usa is in their 3rd wave ...according to him.
@11.40 the way to get OUT of lockdown (Monsieur Legault : listen)
@26.00 l'état doit se préparer pour une stratégie de communication sérieuse sinon bordel en vue
@33.00 documented second infection but rare @39.30 case in point
@34.00 price of a pneumonia vaccine from $3.05 to $70/$200 usd
@36.45 cost of warpspeed : 18 billions usd ...usa secured 2 billions doses
@39.00 around 2023/2024 to vaccinate the entire world
@40.00 even after a vaccine , mask should be mandatory
@49.45 actual global cost of covid : 20 trillions


 
Last edited:
Back
Top