Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Quand on est rendû à comparer la gestion actuelle du gouvernement à une gestion fictive qui n'arrivera jamais, ça ne va pas bien à la shoppe.

Tant qu'à faire, aussi bien dire que René Levesque aurait fait 100X mieux. Ça ne nous avance pas à grand chose au final.

C'est pas fictif, je regarde comment l'opposition gère ses dossiers ACTUELS et mozus qu'on est chanceux de pas avoir Anglade, Massé ou PSPP.
 
Je te refère aux posts plus haut dans le thread ou Arruda a dit que les mesures comme le couvre feu était populaire selon les sondages et que le gouvernement était même trop soft en terme de restrictions.

Le couvre feu est populaire? Je ne connais personne qui ne chiale pas contre le couvre feu pourtant.

C'est facile dire n'importe quoi quand t'as personne pour te challenger.
 
Le couvre feu est populaire? Je ne connais personne qui ne chiale pas contre le couvre feu pourtant.

C'est facile dire n'importe quoi quand t'as personne pour te challenger.

J'ai pas vu la conférence de presse mais j'ai l'impression que les journalistes dans la salle ont laissés passer cette phrase grotesque sans broncher.
 
Moi ce que j'ai retenu c'est qu'au début pour un allegement ca prenait 75% des adultes vaccinés mais la meme si on a 75% va falloir que les 18-25 ans y aille plus sinon ca changera rien. Les points a atteindre changent tout le temps c'est d'un ridicule.
 
Je te refère aux posts plus haut dans le thread ou Arruda a dit que les mesures comme le couvre feu était populaire selon les sondages et que le gouvernement était même trop soft en terme de restrictions.

Bin voyons lol??
Alors gardons le à vie comme c’est populaire dans leur petite tête.
 
Moi ce que j'ai retenu c'est qu'au début pour un allegement ca prenait 75% des adultes vaccinés mais la meme si on a 75% va falloir que les 18-25 ans y aille plus sinon ca changera rien. Les points a atteindre changent tout le temps c'est d'un ridicule.

Ça aussi j'ai trouvé ça spécial comme réponse.
 
J’aimerais bien un vrais sondage où tous les québécois irait au urnes à répondre à plusieurs questions. Et non pas leur sondage de 200 personne qui mentionne que 150 personne sont favorable au couvre feu.
 
Paging @Subafreak

Penses-tu encore que le couvre feu disparaît d'ici un mois bro?

oui.

Pourquoi est-ce que ca changerais? On dirait ya une obsession avec le couvre feu ici..

selon moi, dans 2 semaines ils devraient presenter leur plan de deconfinement.

Si le 21 juin ya encore le couvre feu, je vais etre le premier a dire que javais tort, d ici la, je garde le meme discours. pas de couvre feu cet ete ( disons a partir du 21 juin)
 
Je te refère aux posts plus haut dans le thread ou Arruda a dit que les mesures comme le couvre feu était populaire selon les sondages et que le gouvernement était même trop soft en terme de restrictions.
Pourquoi les retirer alors que la population approuve les mesures selon des résultats de sondages...Christie c'est avoir le beau jeu décisionnel ça, avoir l'appuie du public de continuer ainsi.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
J’aimerais bien un vrais sondage où tous les québécois irait au urnes à répondre à plusieurs questions. Et non pas leur sondage de 200 personne qui mentionne que 150 personne sont favorable au couvre feu.

Tu va avoir un resultat partagé pareil et la moitié du monde sera en accord avec le résultat et l'autre moitié non. Donc, ca sert a quoi...
 
Dans la conférence de presse, j'ai été rassurer d'entendre les journaleux payé par Legault parler de l'Inde, de l'Ontario, de variants mutant résistant aux masques, mais personne pour comparer avec certains états Américains qui sont quand même +/- libre ( certains plus que d'autres).

Ça leur épargne de devoir se justifier, et ils peuvent ainsi continuer d'avoir des bons sondages. Tsé, comparer le Québec avec la situation en Inde, c'est tellement pertinent.

Et de toute facon comparer le Quebec aux Etats Unis ca se fait pas car le Quebecois moyen ADORE aller passer sa semaine de vacances au Pocomo ou a Fort Lauderdale mais ils HAISSENT les méchants Americains patriotiques a l'os.

Pour les sondages, mettons que SI c'est vrai que 70% des Québecois sont EN FUCKING FAVEUR DU COUVRE-FEU (J'en connais aucun moi non plus mais bon...) je continue de blamer le brainwashing des medias.

Moi je veux voir la question qu'ils ont posé. Garanti que ce sera pas 'Etes vous en faveur ou contre le couvre-feu' ca va etre de quoi de vague genre:

Les mesures sanitaires actuelles sont:

-pleinement satisfaisantes
-moyennement plus satisfaisantes
-moyennement satisfaisantes
-moyennement moins satisfaisantes
-peu satisfaisantes
-pas satisfaisantes

Pis la si les gens repondent en haut de la 2 coche du bas ben c'est qu'ils sont pour le couvre-feu.

Montrez moi la question SVP.

D'ailleurs parlons des mérdias: Si on avait pas parlé de Covid depuis 5-6 mois on aurait parlé de quoi aux nouvelles au juste?
 
Et de toute facon comparer le Quebec aux Etats Unis ca se fait pas car le Quebecois moyen ADORE aller passer sa semaine de vacances au Pocomo ou a Fort Lauderdale mais ils HAISSENT les méchants Americains patriotiques a l'os.

Pour les sondages, mettons que SI c'est vrai que 70% des Québecois sont EN FUCKING FAVEUR DU COUVRE-FEU (J'en connais aucun moi non plus mais bon...) je continue de blamer le brainwashing des medias.

Moi je veux voir la question qu'ils ont posé. Garanti que ce sera pas 'Etes vous en faveur ou contre le couvre-feu' ca va etre de quoi de vague genre:

Les mesures sanitaires actuelles sont:

-pleinement satisfaisantes
-moyennement plus satisfaisantes
-moyennement satisfaisantes
-moyennement moins satisfaisantes
-peu satisfaisantes
-pas satisfaisantes

Pis la si les gens repondent en haut de la 2 coche du bas ben c'est qu'ils sont pour le couvre-feu.

Montrez moi la question SVP.

Laisse-faire les sondage Léger et autres, les partis politique ont leurs sondages interne et ils font affaire avec les meilleurs dans la business. C'est pas un hasard si Legault peut se permettre de gérer de cette façon et que l'oppostion offre une opposition extra timide du bout des lèvres, les sondages internes leurs disent toute la même christie d'affaire, the shit they're doing works and it's working really really well.

D'ailleurs parlons des mérdias: Si on avait pas parlé de Covid depuis 5-6 mois on aurait parlé de quoi aux nouvelles au juste?

Mariepier Morin et du bitchage sur Donald Trump probablement
 
Laisse-faire les sondage Léger et autres, les partis politique ont leurs sondages interne et ils font affaire avec les meilleurs dans la business. C'est pas un hasard si Legault peut se permettre de gérer de cette façon et que l'oppostion offre une opposition extra timide du bout des lèvres, les sondages internes leurs disent toute la même christie d'affaire, the shit they're doing works and it's working really really well.

D'abord explique moi comment ca se fait que personne ici ne connaisse personne qui est en faveur du couvre-feu alors qu'Arruda vient d'annoncer en conference de presse qu'il se fie aux sondages et que tout va bien.

Je veux dire est-ce que leurs sondages internes sont faits aupres de personnes agees dans les CHSLD et l'association Québecoise des introvertis?

Serieux meme CJ je pense pas qu'y soit en FAVEUR du couvre-feu.

Si on avait quelques personnes, voire dans notre entourage qui l'étaient en faveur: Mais non. Pas un crisse de chat.
 
Veut veut pas, l'Ontario a donné une méchante poussé dans le dos d'la CAQ. On s'enlignait pour vivre notre petite 3e vague de fif, pis ces osti là on dropé la MOAB de 10 300kg dans la piscine hors terre. PAKLÂK la vaguelette toé ! ! ! !

À partir de ce moment là, ils ont décidé de ne pas gérer la province selon notre situation épidémiologique, mais selon celle de l'Ontario. Et le Québécois moyen a répondu ''plus de mesures si vou plé'' Quand légér a appellé.
 
J’en reviens pas encore qu’il a répondu ça...

cest la quon voit que la population au québec est vaiment vieiliissante dans sa majorité. Et tout cest vieux ce caliss des jeunes, depuis le debut cest pas toute ces vieux la quon aurait du protéger, mais nos jeunes, cest eux qui seront pas capable de sacheter une maison dans 20ans pi qui vont devoir composer avec 42 000 lois qu'on sera meme pu capable d'expliquer.

Les vieux ont déja toute eu pi sont entrain de kicker le système dans face des plus jeunes. KIN NEXT, au suivant pi arranger vous. Moi faut pas jperde mes acquis, toi arrange toi pour essayer d'Avoir des acquis, essaye de pas etre pauvre osti de cave.

criss que sa m'enrage.
 
Ce qui serait drôle, c'est que les cas recommencent à monter un peu, pas assez pour que ce soit la mort à l'urgence et de délestage, mais assez pour que ça rouvre partout ailleurs et que nous, pour une raison qu'on ignore et avec leur plan de déconfinement tardif, ça chie dans la pelle.

On s'entends que le feu soit pris ou non dans une province et territoire, on va tous arriver en même temps à la ligne d'arrivée


En passant, ils ont vraiment jeté une fois de plus, les jeunes en avant de l'autobus en leur demandant d'aller se faire vacciner pour qu'ils retrouvent p-e une certaine normalité d'ici la fin de l'été. Le poids est sur leur épaule, ce qui est insensé à ce stade-ci.

Rendu là, ils auraient dû commencer par vacciner ceux-ci et finir avec les vieux.
 
Ce qui serait drôle, c'est que les cas recommencent à monter un peu, pas assez pour que ce soit la mort à l'urgence et de délestage, mais assez pour que ça rouvre partout ailleurs et que nous, pour une raison qu'on ignore et avec leur plan de déconfinement tardif, ça chie dans la pelle.

On s'entends que le feu soit pris ou non dans une province et territoire, on va tous arriver en même temps à la ligne d'arrivée


Le probleme est qu'ils prennent tout le négatif en considération sans jamais l'atténuer avec du positif

Y'a pas d'équilibre dans leur processus de décision.



Hausse des cas en estrie = zones rouge

Ils ont pas prit en considération le taux de vaccination, la situation dans les hopitaux, etc. Ils prennent juste ce qu'il fait leur affaire.
 
Lol j'ai manqué ça, mais il paraît qu'un jourlaneux a posé une question à Legault à propos du manque de francophone chez le Canadien.


 
Sérieux ça existe tu encore des journaliste au Québec? Qui pose des vrais questions? Et si la réponse est pas cohérente, ils reposent leur question jusqu’à temps de faire parler la personne devant eux?

Ca pas d’allure dans les conference. Voir que aruda dit que les québécois selon les sondages veulent un couvre feu et que personne l’obtine à savoir où il a pris que 8 millions de personne voulait un couvre feu?
 
Back
Top