Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Ben non.

Une fois que 75% de ta population est vaccinee.
Metons 10% de la population l'ont deja eu.

Il va te rester quoi comme chiffres?

Bonne chance pour convaincre la population avec moins de 2-300 cas par jour, tres peu de d'hospitalisation/deces.

Je sais que la majorite du monde sont tres tres stupides mais a un moment donne ya des limites.

Check le wording et ce que l'atlantique est en train de faire...
As Nova Scotia reports 38 new cases of COVID-19 – the largest single-day case increase in nearly one year – the province's premier announced tighter restrictions in the Halifax area and some surrounding communities in order to help curb the spread of the virus.

Ex:
-no sports practices, training, games, competitions or tournaments
-no arts and culture rehearsals or in-person performances
-virtual gatherings and performances can be held with a maximum of five people in one location
-restaurants and licensed establishments are closed to seated service
l-icensed and unlicensed establishments cannot host activities such as darts, cards, pool and bowling
-retail businesses and malls can operate at 25 per cent capacity and must follow other public health measures
-personal services such as hair salons, barber shops and spas are closed
https://atlantic.ctvnews.ca/n-s-ann...as-covid-19-cases-continue-to-climb-1.5398385

La tolérance au risque au Québec / l'atlantique est fucking bas. Et sa c'est sans compter que y'a pas personne qui va etre capable de dire si les vaccins protegent contre les variantes qui vont être découvertes périodiquements.
 
Oubliez ça, on est Foutu, même à 100% vacciné ils vont capoter avec les variants. Apprenez à vivre comme ça, voir personne, couvre feu, masque etc, parce que c’est ça notre futur et celui de nos enfants.
 
Check le wording et ce que l'atlantique est en train de faire...

https://atlantic.ctvnews.ca/n-s-ann...as-covid-19-cases-continue-to-climb-1.5398385

La tolérance au risque au Québec / l'atlantique est fucking bas.

Je comprends ton point de vue et je suis d accord avec toi.

Mais c est la resposabilite de chaque individu de se renseigner sur le sujet et observer la situation avec un point de vue objectif.

Le risque 0 existe pas et ne va probablement jamais exister.

Si les measures sont maintenues, c est quoi le but du vaccin? Aussi bien pas etre vaccine si tu ne peux pas vivre normalement. A moins que ce virus soit vraiment malin et que les vagues s'enchainent au point ou le vaccin devient inefficace, il n y a pas de raison de maintenir les mesures.
Il y a plus de monde qui decede du cancer a chaque jour que du covid, pourtant il n y a pas de mesures contre le cancer.

Les americains vont etre pas mal YOLO d ici quelques mois, bonne chance au Canada de ne pas s adapter et ca et de ne pas avoir de la pression de la part des gens/dirigeants ce qui concernent les mesures..
 
Si c'était pas de l'Ontario, le Québec aurait beaucoup moins de mesures stupide présentement. Mais avec notre système de santé dans un état neuro-végétatif depuis le début de la première vague, there's no way que François Legault peut dormir le soir en regardant les chiffres de notre voisin.

Je suis tombé dernièrement sur un gars qui connais '' un peu'' le système de santé Américain, et ça nous laisse comprendre un peu la différence dans la gestion de la Pandémie du Québec et de nos voisin du sud:

''... Les chiffres sont frappants dans cette crise. Le Michigan compte 10 millions d'habitants. Il y a plus de 7500 cas par jour présentement. Oui, 5 fois plus que le Québec. Ils ont 919 personnes aux soins intensifs. Oui, 5 fois plus que le Québec. Ils ont 4350 hospitalisations, c'est 6 fois plus que le Québec. Gardez en tête qu'ils n'ont que 17% de plus en population que nous, pensez-y.
Est-ce que le système est sur le point de péter? Si on en croit les médias québécois, oui. Autant que nous? Pas sûr.
Voici d'autres chiffres. Ils ont présentement 3358 lits de soins intensifs. Sur ces 3358, 2670 sont occupés, donc oui, ils sont inquiets, car 80% des lits sont occupés.
Sauf que si je vous dis que le Québec aurait environ 1000 lits de soins intensifs, vous en pensez quoi? ...''
https://www.facebook.com/ISenechal/posts/106944241535060

Le plus gros boulet à notre cheville si on vise la fin de l'État Sanitaire, c'est notre système de santé soviètique ultra dispendieux et totalement inefficace. Incapable de la moindre amélioration ou inovation dans la dernière année. Complètement embourbé dans sa graisse syndicalo-bureaucratique. Et si vous regardez nos 4 partis politique à l'A.N. les 4 pensent régler cette situation en injectant plus d'Argent dans ce qui ne fonctionne pas.....
 
Vous êtes pessimiste ca en est pas drôle.

Ca fait 4 jours qu’on peut observer hors de tout doute que ca va mieux et déjà sa pleure que l’été et l’année est scrap.

On s’attends tous à des allégements cette semaine si les chiffres se maintiennent. Pis vous savez quoi? Si ca empire il y aura un resserrement par la suite et les gens vont dire qu’ils jouent au yoyo avec la population.
 
Rendez vous demain pour un test, depuis nuit jeudi a vendredi que je feel pas pantoute

Mal tete intense, fievre intermittente, mal partout aux muscles, vomissement pas capable de garder du solide,
Pensais c'étais un empoisonnement alimentaire mais la commencé a tousser.
Appelé info santé pis ben evidemment m'ont dit aller faire un test, impression qui te dise aller passer un test a moindre petite affaire

Esperant ce soit pas positif
 
Cibole

Y sont mongoles en Atlantique

J'en reviens pas!

Y'ont pas le choix, je vois mal ca pogner dans des ptits villages genre Sherbrooke Village, ou Antigonish a StFX, pi que l'hopital le plus proche et minuscule... je les comprend de faire ca, cest intense mais j'pense qu'ils ont pas le choix
 
Rendez vous demain pour un test, depuis nuit jeudi a vendredi que je feel pas pantoute

Mal tete intense, fievre intermittente, mal partout aux muscles, vomissement pas capable de garder du solide,
Pensais c'étais un empoisonnement alimentaire mais la commencé a tousser.

Appelé info santé pis ben evidemment m'ont dit aller faire un test, impression qui te dise aller passer un test a moindre petite affaire

Esperant ce soit pas positif

Peut etre mais sauf que comment tu décris tes symptomes ca semble pas juste une mini indigestion pcq t'as mangé trop de chips...


Positif est presque une bonne chose t'en qu'a moi, en autant que c'est pas un cas d'hospitalisation , au moins apres t'en est débarrassé pour un boutte jusqu'a temps que le covid quadruble mutation avec double variant est fait son apparition.
 
Last edited:
Y'ont pas le choix, je vois mal ca pogner dans des ptits villages genre Sherbrooke Village, ou Antigonish a StFX, pi que l'hopital le plus proche et minuscule... je les comprend de faire ca, cest intense mais j'pense qu'ils ont pas le choix

My mom's family is from Campbellton. The hospital is the size of an IGA for the whole area, and that's after they built a new one. The previous one was in Dalhousie, which was built pre WW2.
 
Vous êtes pessimiste ca en est pas drôle.

Ca fait 4 jours qu’on peut observer hors de tout doute que ca va mieux et déjà sa pleure que l’été et l’année est scrap.

On s’attends tous à des allégements cette semaine si les chiffres se maintiennent. Pis vous savez quoi? Si ca empire il y aura un resserrement par la suite et les gens vont dire qu’ils jouent au yoyo avec la population.

x10 ce thread est rempli de dépressif.
 
l'Union Européenne autorisera les touristes américains pleinement vaccinés. C'est un début!

Je serais juste un peu retissent à voyager dans un esprit de mesure sanitaire et distanciation sociale
 
l'Union Européenne autorisera les touristes américains pleinement vaccinés. C'est un début!

Je serais juste un peu retissent à voyager dans un esprit de mesure sanitaire et distanciation sociale
Où as-tu vu cette nouvelle ? Ils veulent dire quoi par pleinement vacciné ? 1 ,2 3 doses?

Sent from my SM-G973W using Tapatalk
 
oh, je croyais que ça avait été adopté

c'est quelque chose qui est en cours d'analyse entre les esspert. C'est comme le AZ, une semaine pas bon pour les +75, l'autre semaine bon seulement pour les +65, bon seulement pour les +55 et là bon pour les +30.

Quand on aura assez de vaccin c'est clair que les esspert vont dire que ça prend 2 doses pour ceux qui ont eu le COvid. L'immunité qu'on eu les COvidés n'est pas celle des 92 variants répertoriés à ce jour. Les esspert vont arriver à cette conclusion. Là c'est une décision motivée par une pénurie de vaccin.
 
Back
Top