Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

L'accès au vaccin est facile. Pas besoin de demi-journée pour aller se faire vacciner, ça prend 15 minutes.

Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne partage pas ton point. Beaucoup d'employés ont l'horaire variable, c'est-à-dire qu'ils doivent obligatoirement être en service de 10h00 à 11h30 et de 14h00 à 15h30. ça laisse en masse de temps pour aller se faire vacciner. Il y a déjà beaucoup de flexibilité.

Quand tu as un emploi et a même pas l'opportunité de négocier une liberté de 60 minutes pour te faire vacciner.... tsé quand même faut le faire. Je comprend pour des emplois de chaine de montage mais pour le reste, changez de job si votre patron vous donne pas assez de lousse pour 60 minutes ou que vous avez pas assez de temps libre pour trouver un plage horaire de 60 min lol.

Il n'y a pratiquement pas d'attente et c'est bien rodé les cliniques. En 15 minutes j'étais sortis de là. M'a pris 10 minutes pour être vacciné, m'ont dit de m'assoir 15 minutes ensuite mais j'ai crissé mon camps après 5 minutes.

Des excuses de marde ceux qui se plaignent de pas avoir le temps à leur travail, certaines clinique sont ouverte 14 heures par jour, 7 jour sur 7.
 
Quand tu as un emploi et a même pas l'opportunité de négocier une liberté de 60 minutes pour te faire vacciner.... tsé quand même faut le faire. Je comprend pour des emplois de chaine de montage mais pour le reste, changez de job si votre patron vous donne pas assez de lousse pour 60 minutes ou que vous avez pas assez de temps libre pour trouver un plage horaire de 60 min lol.

Il n'y a pratiquement pas d'attente et c'est bien rodé les cliniques. En 15 minutes j'étais sortis de là. M'a pris 10 minutes pour être vacciné, m'ont dit de m'assoir 15 minutes ensuite mais j'ai crissé mon camps après 5 minutes.

Des excuses de marde ceux qui se plaignent de pas avoir le temps à leur travail, certaines clinique sont ouverte 14 heures par jour, 7 jour sur 7.

De mon côté j'ai pris un rendez-vous la semaine sur l'heure du midi. Pas besoin de congé pour ça. Au pire le soir aurait fait l'affaire aussi.

Comme tu dis si ton patron te chiale après à cause que tu prend un peu de temps pour aller te faire vacciner il est peut-être temps de penser à trouver un autre emploi.
 
Last edited:
Nous sommes 8 millions au Québec, c’est rien 1000 cas par jours...

Combien pogne la grippe par jour avant la COVID, on comptait juste pas. Pourquoi on compte pas le nombre de décès de cancer et autre tant qu’à faire?

Ca sert juste plus à rien de compter les cas de covid. Je me demande bien si dans 2-3-4 ans tva va encore nous sortir des chiffres.
 
Nous sommes 8 millions au Québec, c’est rien 1000 cas par jours...

Combien pogne la grippe par jour avant la COVID, on comptait juste pas. Pourquoi on compte pas le nombre de décès de cancer et autre tant qu’à faire?

Ca sert juste plus à rien de compter les cas de covid. Je me demande bien si dans 2-3-4 ans tva va encore nous sortir des chiffres.

Un an plus tard: les cas sont un indicateur des hospitalisations à venir. Notre capacité d’hospitalisation est directement liée à notre liberté.
 
Un an plus tard: les cas sont un indicateur des hospitalisations à venir. Notre capacité d’hospitalisation est directement liée à notre liberté.
Non parce que les gens a risque sont de plus en plus vaccinés.

Donc le taux d'hospitalisation devrait pas être une constante vs le nb de cas.
 
Last edited:
On a beau dire que les hospitalisations et soins intensifs sont moins élevés que lors des deux premières vagues, et dire que les personnes vulnérables sont maintenant vaccinées

900 cas, c'est encore trop élevé, et les hospitalisations ne baissent pas assez rapidement

Il va falloir attendre que 50 % aient reçu une dose pour que les cas baissent et que les hôpitaux se vident complètement
 
On a beau dire que les hospitalisations et soins intensifs sont moins élevés que lors des deux premières vagues, et dire que les personnes vulnérables sont maintenant vaccinées

900 cas, c'est encore trop élevé, et les hospitalisations ne baissent pas assez rapidement

Il va falloir attendre que 50 % aient reçu une dose pour que les cas baissent et que les hôpitaux se vident complètement

L.P, il pourrait bien avoir 30 000 cas par jours, si ça fait pas augmenter les hospitalisations on s’en fou.

Même à 70% vacciné le covid va être là un méchant bon bout et on risque d’avoir toujours et toujours des centaines de cas.

Pour que les hôpitaux se vident faudrait que le gouvernement retourne ceux qui on pas d’affaire la en chsld.

J’ai vraiment de la misère à comprendre pourquoi on est plus confiné que l’an passée a pareil date! Quand qu’on connaît le virus et que l’an passé on pensait tous en mourrir.
 
100000 is a huge minority of 8000000

La population active au Québec c’est loin d’être 8 millions. Peut être 6 millions? En partant ça change ton ratio.

Après ça, bin du monde se déplace pas aussi.

C’est énorme 100k personne et Legault fait tout pour diviser le peuple. Ok à toujours sont petit sourit en coin en conférence en plus, en se pensant supérieur à tout le monde. Facile quand tu vaux 50 millions et vie avec toute ta famille dans un chateau.
 
J’ai vraiment de la misère à comprendre pourquoi on est plus confiné que l’an passée a pareil date! .

Complètement faux....

Il y a juste le couvre-feu de plus.... En échange, les écoles sont ouvertes, les commerces sont tous ouverts, pas de tape jaune sur les modules d'enfants, activités extérieures ouvertes,...

Je prends confinement 2021 avant celui de 2020 n'importe quand.
 
Back
Top