Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

I don't get why the hell they would pull AZ vaccine like they did?

This is such a bad idea for vaccination campaigns. Everyone I know who's a little nuts is pulling a Told you so!

This is fucking retarded.
Someone lobbied for it..simple as that. Now it's already started "well if it takes a month or two longer so be it" what a fucking joke this place is.

So it was AZ vaccine is fine, then Hmm no well maybe but not sure but we trust it, any vaccine is good. Now it's well you know 55+ but umm sorta but not really
 
Comment donner de la crédibiité a un gvt qui s'adresse au grand public via un média comme facebook ?

Quand on s'abaisse a ce niveau il faut s'attendre a rencontrer les chats de ruelle hargneux.

Fb c'est pour les familles , liens personnels , partage de recettes et de trucs de tout genre ...mais en faire un organe de comm
officiellle ca faire vraiment dur.

Notre pm est soit un zorro matamore ou une personne excessivement mal conseillée.
 
Le fait d'avoir eu le vaccin me fait réaliser une chose, surprenante.

Watchez ben la transformation des Boomers, et les voir devenir les plus grand ennemies de l'État Sanitaire ! ! Je vous garantie qu'une fois vacciner, ils ne seront pu arrêtable, et en tant que base/socle/ciment de vote CAQuiste, c'est encore eux qui vont faire changer le cours de l'histoire ! ! j'en suis convaincu.
 
Comment donner de la crédibiité a un gvt qui s'adresse au grand public via un média comme facebook ?

Quand on s'abaisse a ce niveau il faut s'attendre a rencontrer les chats de ruelle hargneux.

Fb c'est pour les familles , liens personnels , partage de recettes et de trucs de tout genre ...mais en faire un organe de comm
officiellle ca faire vraiment dur.

Notre pm est soit un zorro matamore ou une personne excessivement mal conseillée.
Peu importe qui ou quoi, les moyens sont prit pour se faire lire et entendre.
Pas capable de rejoindre les gens par téléphone, télévision ou les journaux, je vois aucuns problèmes de passer par Facebook pour livrer un message.

Au contraire, quand t'es rendu à passer sur Facebook pour livrer un message, c'est plutôt la population générale trop centré sur leur petite personne accros de leurs smartphone qui est pathétique, pas le messager.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Ils n’ont aucune excuse à resserrer les mesures sanitaires si en retour, ils ne vaccinent pas plus vite.

On devrait vacciner 2x plus au minimum.


Anyway dans la CMM, à part des gym, je ne vois pas ce qu’ils vont confiner de plus. Même s’ils répètent que les contacts sociaux doivent être limité, les gens vont s’en calicer

10 000 cas par jour et 500 morts, ça va rien changer

Je crois que le Gouvernement comprend qu’il ne pourra pas respecter son engagement du 24 juin et il ne pourra pas en demander plus à la population

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-03-30/quebec-ne-resserrera-pas-la-vis.php

« Les variants, on savait que ça augmenterait. Au secondaire, en ramenant les 3-4-5 [en classe à temps plein], on savait que ça augmenterait le nombre de cas. Tout ça, c’est comme planifié », affirme le Dr Arruda.
« Même si j’ai 2000 cas au Québec, mais qu’on n’a pas d’hospitalisations ou de décès de façon importante, on peut vivre avec. C’est sûr qu’on va avoir, comme les personnes âgées sont protégées, des gens de votre âge qui peut-être vont se retrouver aux soins intensifs et mourir, ce qui est horrible. Mais en même temps, est-ce que de serrer tout et que les gens fassent [des choses] en cachette, c’est mieux ? », lance-t-il.
Pour lui, avant de remettre en question les allègements ou de resserrer l’étau, « il faut attendre de voir ce qu’on a fait et voir comment la population se comporte ». « Les lieux de culte, c’est un problème surtout si on fait un souper avant, un souper après. Les gyms, c’est un problème si on ne respecte pas les consignes », illustre-t-il.
 
Ils ne peuvent pas vacciner avec ce qu'ils n'ont pas. Est-ce qu'on sait si c'est comme les test rapide ? Des entrepots rempli de vaccin et personne pour les distribuer??
J'étais encore sur l'impression qu'il donnait tout ce qu'ils avaient en stock ou à peu près ?
 
https://www.lapresse.ca/covid-19/20...n-vaccin-suspendu-un-engagement-compromis.php

Le Dr Horacio Arruda soutient qu’il a joué un rôle dans ce changement de cap. Et ce, même s’il soupçonnait en conférence de presse, le 16 mars, que les doutes entourant le vaccin d’AstraZeneca étaient « tout simplement un faux signal ».

Il a demandé au cours des derniers jours au Comité sur l’immunisation du Québec de surveiller de près la situation au Royaume-Uni concernant un lien possible entre ce vaccin et certaines complications comme la formation de caillots sanguins (thrombose) chez les moins de 55 ans. Quelques cas avaient déjà été rapportés. « Je leur ai demandé de me faire signe s’ils sentent un signal. Et ils m’ont fait signe ce week-end. Alors j’ai interpellé mes homologues de Santé Canada, le CCNI, Dre Quach qui en est la présidente, en leur disant : ‟Écoutez, ça m’inquiète. Vous ne pensez pas qu’avec ce signal-là, on devrait être prudents et retirer l’utilisation du vaccin en bas de 55 ans ?” »


C’est clair que ce week-end, j’ai beaucoup poussé sur le Canada, sur les autres provinces pour dire : je pense qu’on ne peut pas attendre avant de retirer. Je ne me sentais pas à l’aise. Quand le vaccin est bon, je suis capable de dire qu’il est bon et on le donne. Mais quand je commence à avoir des doutes, moi, je m’excuse, je pense qu’il faut être transparent.



Si ce qu'il dit est vrai, on ne peut pas vraiment le blâmer là-dessus. Vaut mieux prévenir que guérir ajouter des doutes supplémentaires sur la vaccination
 
C'est parce que le reste du Québec avait très bien capté le signal la semaine d'avant, quand l'Europe en entier avait mit l'AZ sur pause !! Tlm avait capté le signal de prudence, sauf le trio Sanitaire. Eux, ils ont pris le micro, et on crier très fort que le AZ était safe, que c'était bien de se le mettre dans le bras, aucun doute sur sa sécurité, contrairement à tout le Québec.

Et là, hop !! '' Un signal du UK'' l'a fait douter, 1 semaine plus tard...... c'est faible comme posture
 
Oui mais les essperts de MR nous disaient que c'était du complotisme anti-vaxx de questionner moindrement le vaccin.

C'est certain que la société est polarisé, mais tout dépend la manière dont tu présentes tes arguments et si celle-ci ont une crédibilité.

Remettre en question certains vaccins, il n'y a rien de mal. Perso, si un comité d'immunologie avec des sommités en médecine nous demande de ne pas utiliser un vaccin, je vais pas mal plus les écouter que Steeve et Keven qui ont fait leur recherche sur 4chan
 
Le fait d'avoir eu le vaccin me fait réaliser une chose, surprenante.

Watchez ben la transformation des Boomers, et les voir devenir les plus grand ennemies de l'État Sanitaire ! ! Je vous garantie qu'une fois vacciner, ils ne seront pu arrêtable, et en tant que base/socle/ciment de vote CAQuiste, c'est encore eux qui vont faire changer le cours de l'histoire ! ! j'en suis convaincu.

Je le dis depuis le début… on a sacrifier beaucoup pour sauver les boomers, mais quand c'est rendu leurs tours de faire attention… ben fuck off, je suis vieux je fais ce que je veux.
 
Il me semble que si le CDC garde des réserves d'approbation sur le vaccin, ça devrait être un message à saisir.

Les USA, ce n'est pas le tiers monde et c'est rendu le leader de la stratégie de sortie de pandémie et ils ont refusé d'autorisé le vaccin jusqu'à présent. S'il y a bien un pays qui à hâte de passer à autre chose c'est bien eux

Comme partout, le lobbying commercial est l'ennemi de l'état voir l'humanité.

C'est pas pour rien que le seul vaccin qu'on remet en question est celui qui coûte 3$ la dose.

Imagine si tu as un produit révolutionnaire, peu importe c'est quoi. On va dire une carte graphique de gaming - la RTX 4099 Future Edition

- Peut rouler CyberPunk 2077 en 4K@150FPS en mode ultra

- Coûte 400$ a produire par unité
- Se vend 500+$ en magasin ou online
- Quantité limitée car le processus de production est complexe
- Doit être shippée et entreposée a -80°C

Tout d'un coup t'as une compagnie qui vient d'un autre pays, qui te sort une autre carte graphique - la Fabulous AstraZeneca BullyGoat Edition

- Peut rouler Cyberpunk 2077 en 4k@120FPS en mode ultra

- Coûte 80$ a produire par unité
- Se vend 99.99$ en magasin ou online
- Plein de stock partout est même disponible dans la plupart des Wal-Mart
- Shippée et entreposée a temperature ambiante

Penses tu pas que nVidia vont tout faire pour convaincre le monde que la Fabulous AstraZeneca BullyGoat Edition a 0.157% de chances de te donner une crise d'épilepsie mortelle et demander aux gouvernements de la retirer des tablettes?

Voyons donc ce serait pas la premìère fois que de la bullshit de même arrive.
 
Ce que tu avances peut être vrai, comme ça peut être faux....

Il reste que des comités de chercheurs et scientifiques qui sont supposément impartiaux (TBD) recommandent de ne pas utiliser ce produit à cause d'une chance sur 100 000 de souffrir de complication lié par des caillots sanguins
 
Comme partout, le lobbying commercial est l'ennemi de l'état voir l'humanité.

C'est pas pour rien que le seul vaccin qu'on remet en question est celui qui coûte 3$ la dose.

Imagine si tu as un produit révolutionnaire, peu importe c'est quoi. On va dire une carte graphique de gaming - la RTX 4099 Future Edition

- Peut rouler CyberPunk 2077 en 4K@150FPS en mode ultra

- Coûte 400$ a produire par unité
- Se vend 500+$ en magasin ou online
- Quantité limitée car le processus de production est complexe
- Doit être shippée et entreposée a -80°C

Tout d'un coup t'as une compagnie qui vient d'un autre pays, qui te sort une autre carte graphique - la Fabulous AstraZeneca BullyGoat Edition

- Peut rouler Cyberpunk 2077 en 4k@120FPS en mode ultra

- Coûte 80$ a produire par unité
- Se vend 99.99$ en magasin ou online
- Plein de stock partout est même disponible dans la plupart des Wal-Mart
- Shippée et entreposée a temperature ambiante

Penses tu pas que nVidia vont tout faire pour convaincre le monde que la Fabulous AstraZeneca BullyGoat Edition a 0.157% de chances de te donner une crise d'épilepsie mortelle et demander aux gouvernements de la retirer des tablettes?

Voyons donc ce serait pas la premìère fois que de la bullshit de même arrive.

t'as probablement raison, le questionnement est légitime

le problème c'est que tu tombes dans le clans des complotistes / édentés / big pharma...plus de nuances, tout est polarisé
 
Est-ce qu'on peut traverser la frontière des États-Unis vers le Canada à pieds présentement? Le père d'un des amis est en Haïti mais comme il n'y a pas de vol Haïti-Canada pour le moment, il voulait faire Haïti/États-Unis et prendre un taxi à la frontière canadienne pour traverser à pieds.

Oui tu peux. Par contre, assure toi avant de prendre le vol pour aller au Etats-Unis si il peuvent atterir. Nous avons des gens a ma job (on parle de l'europe mais quand meme) qui voulait faire europe-usa et ensuite prendre un taxi. Mais l'europe n'a pas voulu laisser embarquer dans l'avion pour les USA car il n'etait pas resident. Donc ils ont du replanifier leur itineraire.

Par la suire, mise a part a partir de Buffalo, il n'y a pas de taxi qui presentement traverse les douanes. Si tu prend le taxi (nexus) de buffalo a montreal, il va te coucher 1900$ USD haha.

Donc je dirais de prendre avion jusqu'a burlington, a partir de la, prend un taxi jusqu'a la frontiere et traverse a pied. Une fois rendu l autre bord, quelqu'un le ramasse.

Il n'y a pas de location d'auto non plus one way sauf Uhaul si il prend un camion de demenagement haha. Enterprise, National, Alamo, Budget, Avis ne fond pas de one-way pendant le COVID.

J'espere que sa repond a toute tes questions.

Sinon, tu peux toujours prendre l'hotel, magasine les car c'est pas vrai que sa coute toute 2000$. J'ai recu mon test en 10h moi donc j'etais arrivé le vendredi soir et le samedi matin, j etais deja a la maison
 
Pour le test apres covid , moi aussi on m'a dit va pas te faire tester pour les 3 prochain mois ca va toujours sortir positif ,
aucune idée si c'est vrai ou pas mais c'est ce que les gens de la santé publique m'ont dit .

Pour la quarantaine , j'ai commencé les symptomes le vendredi soir,
test positif le lundi ,
ma quarantaine était 10 jours apres le premier symptomes , encore sous les directives de la santé publique.

Pour ma part, la majorité des gens avec qui je travail ont eu le Covid. Ont été tester positif. Nous sommes testé a chaque 3 jours et juste avant qu'on prenne l'avion. Apres le 14 jours de confinement. Aucune personne a été testé positive a la Covid sur aucun test. Donc on parle d'une trentraine de test par la suite. Même chose avec les test rapides.

Par la suite, nous avons été dans différent pays/endroit, donc ''d'autre'' sorte de test et toujours negatif. (Dubai, France, Allemagne, Canada, Russie, Amsterdam, USA, Latvia)

Par contre, j'ai entendu la meme chose aussi alors sa devient difficile de comprendre.
 
Back
Top