Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Notre PM ce la joue influenceur pas mal ce temps-ci, avec des photos comme ça, au golf, au tennis, wtv. Perso je m'en fout qu'il joue au golf, je suis pas mal sur qu'il fait pas 35h/sem pis il a droit à un break comme n'importe qui.

pas 100% d'accord quand les décisions qu'il prend affecte toute la population. Tant qu'a moi IL SE DOIT de rester en poste afin d'âgir en cas de besoin. Sinon ca veut dire que c'est pas urgent… donc t'enlève l'état sanitaire.
 
Lentendre frontières était reconduit chaque 21 du mois pour un autre mois.

On est le 21 est-ce reconduit? Ça semble vraiment opaque côté américain... Je lis que le problème est qu'ils veulent pas ouvrir avec le Mexique...
 
Je me suis fait inviter sur cette page par un ami

56715480b044274a240aea9b8587918e.jpg
05fc60e2f3a8b5e05e8b1fb359335f96.jpg


Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
 
pas 100% d'accord quand les décisions qu'il prend affecte toute la population. Tant qu'a moi IL SE DOIT de rester en poste afin d'âgir en cas de besoin. Sinon ca veut dire que c'est pas urgent… donc t'enlève l'état sanitaire.

facile à dire. Humainement c'est impossible pour quelque chose qui perdure dans le temps et ce n'est pas Legault qui a la main sur la manivelle pour la faire tournée de toute façon. Je suis d'accord qu'il devrait être plus discret, mais personnellement je m'en sacre qu'il joue au golf de temps en temps. N'importe qui a besoin de changer le mal de place pour demeurer optimal et efficient dans l'action. Même en temps de guerre un bon général s'assure d'avoir des forces fraiches et de faire une rotation via des permissions pour envoyer des troupes épuisées au repos. Un bon général va aussi prendre du repos et laisser ses capitaines prendre plus de place, revenir ensuite pour en prendre plus et que ces capitaines se reposent.
 
Le Québec est jamé sur le pilote automatique présentement. Le système de santé étant toujours en état d'incapacité total avancé, même 3 cas par jours ferait chier Legault dans ses shorts. La populace est endormi raide sur les mesures toujours en place. Un peu de rêve, de lotterie va amuser nos boomers encore un ti-boute. Nos médias sont absent du débat présentement, c'est pire que jamais !

En attendant, on continue de jouer sur la peur du variant (même discours depuis janvier.....) Variant VARIANT ! ! ! VARIANT ! ghost.jpg
 
Ce qu'on ne parle pas beaucoup dans les statistiques est ceux qui ont eu le Covid et ne ressentent pas le besoin d'être vacciné. Ceux que je connais qui ne veulent pas du vaccin sont souvent des mentalités de "super spreader". On été Yolo depuis le début, des professionnels de Tinder, se sacre des mesures depuis le début, mentalité chest/bras/shake de protéine, ont eu 2-3 rhumes et se sont jamais fait testé, ont eu le Covid car se sont fait testé. On va chercher un peu d'immunité additionnelle avec ces spécimens de l'humanité. Ce monde là seront jamais vacciné mais offre un % d'immunité. Selon moi avec 75% de 2 doses c'est énorme l'immunité réelle, on est probablement plus proche de 80% en réalité.

Les chiffres en israel démontrerait que les gens qui ont eu le covid et qui ne sont pas vaccinés ont un taux d’infection 7 fois moindre que les gens pleinement vaccinés


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Les chiffres en israel démontrerait que les gens qui ont eu le covid et qui ne sont pas vaccinés ont un taux d’infection 7 fois moindre que les gens pleinement vaccinés


Sent from my iPhone using Tapatalk

La vaccination n'empêche PAS d'être infecté et de tester positif à la COVID-19. Ça prévient les hospitalisations et les décès. Dans quelle langue il va falloir répéter ça?
 
La vaccination n'empêche PAS d'être infecté et de tester positif à la COVID-19. Ça prévient les hospitalisations et les décès. Dans quelle langue il va falloir répéter ça?

Je pense que c'est toi qui ne comprend pas, c'est plus compliquer que ça, evidemment le virus ne se désintègre pas instantanément en entrant dans ton corps... tout dépendant de ton système immunitaire, l’efficacité du vaccin, charge virale initiale, etc... etc..., donc sa peut varier entre devenir très infecter et tomber assez malade (en théorie plus rarement) jusqu'au fait que t'as aucun symptôme et ta charge virale est tellement petite et ton corps la détruit assez rapidement que tu ne seras pas vraiment considéré comme infecter...(majoritairement)
 
103 cas

C'est loin d'être alarmant

Ce n'est pas ça le problème

Je le dis et je le répète, on constate une tendance à la hausse du nombre de cas

C'est ça qui va commencer à être problématique dans quelques semaines
 
La vaccination n'empêche PAS d'être infecté et de tester positif à la COVID-19. Ça prévient les hospitalisations et les décès. Dans quelle langue il va falloir répéter ça?

La prochaine vague va etre un problème de cas. Oubliez les décès, les hospitalisations, le délestage, la vaccination, le plus important va être de maintenir le taux de covid positif le plus bas possible. Asymptomatiques ou non, ça sera sans importance, le mâchant variant delta est venu chambouler tous les plans et doit être anéantis. un dernier p'tit effort on a pas fait tout ça pour rien et abandonner si prêt de la ligne d'arriver.
 
Je pense que c'est toi qui ne comprend pas, c'est plus compliquer que ça, evidemment le virus ne se désintègre pas instantanément en entrant dans ton corps... tout dépendant de ton système immunitaire, l’efficacité du vaccin, charge virale initiale, etc... etc..., donc sa peut varier entre devenir très infecter et tomber assez malade (en théorie plus rarement) jusqu'au fait que t'as aucun symptôme et ta charge virale est tellement petite et ton corps la détruit assez rapidement que tu ne seras pas vraiment considéré comme infecter...(majoritairement)

Tu dis exactement la même chose que moi sans trop le comprendre on dirait. La vaccination va réduire la charge virale et faire en sorte d'éviter les hospitalisations et les décès mais en donnant quand même des résultats positifs aux tests de dépistage. Dominique Ducharme est un exemple typique.
 
103 cas

C'est loin d'être alarmant

Ce n'est pas ça le problème

Je le dis et je le répète, on constate une tendance à la hausse du nombre de cas

C'est ça qui va commencer à être problématique dans quelques semaines

Hospitalisation en baisse, 0 mort et 100K dose. C'est une très bonne journée!
 
Back
Top