Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Heads too far up their asses. It will be the same for thanksgiving 2021 and xmas. Its clear we are never getting a "normal" back

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

We can get a normal back once the people come together and put an end to it.
 
Ils sont dans l’inconnu et ceux qui font les projections épidémiques ne sont probablement pas mandatés à projeter une fin de crise lol

Je ne crois pas qu’une fin de crise sanitaire soit envisageable dans un court therme.

Tu crois qu’ils sont tant dans l’inconnu que ça? Je crois vraiment pas. Le vaccin va faire baisser les hospitalisations et les décès, ont le voit déjà. Y’a plus de suicide par jours ou presque (3 en moyenne) que de morts de covid.
 
Honnêtement je pense que c'est raisonnable de ne pas faire de projection de début de fin dû à la vaccination.
De dire que exemple en juillet Tous en jaune car X% de personnes seront vacciner etc...et que arrivé à la dite date de projection les objectifs ne sont pas atteints...ça risque d'en décevoir un méchant paquet De personnes.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Honnêtement je pense que c'est raisonnable de ne pas faire de projection de début de fin dû à la vaccination.
De dire que exemple en juillet Tous en jaune car X% de personnes seront vacciner etc...et que arrivé à la dite date de projection les objectifs ne sont pas atteints...ça risque d'en décevoir un méchant paquet De personnes.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

Ok mais sachant Ques les gens à risques au Québec seront tous vacciné d’ici quelques jours, et que ce sont ses mêmes gens qui étaient dans les hospitals ont fait quoi?
Legault va attendre qui aille plus aucun hospitalisation du à la covid?

Il a dit quelque chose tantôt qui m’a fait peur par rapport aux restaurant et entreprise c’est qu’il devait enraillé le virus. Le problème c’est qu’on y arrivera jamais, il fait vivre avec ce que le gouvernement a jamais rien fait de concret pour justement être capable de vivre avec.
 
Ce qui leurs a fait peur c’est de passer de 50 cas par jour à 250 cas par jour à Québec en une semaine.

Pour une fois ce n’est pas mtl qui paye. :)
 
Cachez les personnes âgées à Québec 2 3 semaines le temps de les vacciner. Problem solved.

On rie mais dès le qu’on a su que la covid attaquait seulement les gens à risques on aurait dû confiner ses personnes là (5% de la population) et fourre la paix aux autres.
 
On rie mais dès le qu’on a su que la covid attaquait seulement les gens à risques on aurait dû confiner ses personnes là (5% de la population) et fourre la paix aux autres.
A voir le résultat des chsld j'aurais jamais laissé la responsabilité au gouvernement de confiné les personnes à risques.
 
Ils ont tu parler ne serait-ce que moindrement de la vaccination durant la conférence ou Legault & cie s’en contre-crisse? On s’entend tous qu’il y a une seule solution à tout ça et c’est la vaccination massive...
 
coliss chu ben aux USA... a veille de renoncer à ma nouvelle job pis amener la famille ici

serieux wtf le Quebec
 
We can get a normal back once the people come together and put an end to it.

+1

ici le monde ca fait longtemps qui sont passés à autre chose, les jeunes autant que les vieux. à part biden pis une ou deux annonces du CDC personne parle du virus
 
On rie mais dès le qu’on a su que la covid attaquait seulement les gens à risques on aurait dû confiner ses personnes là (5% de la population) et fourre la paix aux autres.

Oui mais la depuis 2-3 jours les VARIANTS il parle de plus en plus que les jeune de 30-40 ans sont rendu aux urgences, selon eux les variants s'attaque maintenant a eux.
 
Oui mais la depuis 2-3 jours les VARIANTS il parle de plus en plus que les jeune de 30-40 ans sont rendu aux urgences, selon eux les variants s'attaque maintenant a eux.

Le gouvernement capote car il y a genre 5 personnes au Québec de 40 ans en soin intensif à cause des variant sur 8 millions de personnes. Y’a pas juste la covid dans la vie non plus, le risque 0 existe pas.
 
Oui mais la depuis 2-3 jours les VARIANTS il parle de plus en plus que les jeune de 30-40 ans sont rendu aux urgences, selon eux les variants s'attaque maintenant a eux.

Le virus frappe chez les tranches d'âge pas vaccinées

Screen_Shot_2018-10-25_at_11.02.15_AM.png
 
Cachez les personnes âgées à Québec 2 3 semaines le temps de les vacciner. Problem solved.

Avec les variants c'est pu aussi jojo que c'était, ça semble pas juste plus virulant, c'est plus puissant aussi.

Je connais un couple en forme dans la quarantaine qui ont le Covid depuis 10 jours (bulle familiale au complet), ils sont magannés solide, les enfants sont sul cul aussi. Le gars est un entrepreneur énergique, il a 40 employés, court 10 km 3-4 fois semaines, gars que tu te demande où il prend son énergie, a pas manqué une journée de travail en 20 ans pour cause de maladie. Il tousse aux 45 secondes, a le teint blanc/bleue, les 4 de la famille ont pu d'odorat et goute pu rien, a de la misère à monter ses escaliers et doit prendre des pauses pour passer la balayeuse. Je riait un peu du gars pour le taquiner et amener la joke de la "grippe d'homme" mais il riait pas.

Les cibles en ce moment ce sont les jeunes, les vieux ont eu le vaccin. Ceux entre 60-70 pas encore vaccinée doivent se tenir tranquille. Si les cas explosent et que tu as X % de la population qui l'ont déjà eu et Y% qui ont eu le vaccin, dit toi que ça vient vers toi et que l'étau se resserre sur toi. Ce n'est plus un virus d'institution mais un virus qui touche la frange active de la population.

On est chanceux, si ce variant là était la souche initiale ça serait une méchante hécatombe. Là on est plus alerte, on comprend mieux la bibitte et la capacité de production de matériel medical a augmenté. Met ce variant là en mars dernier quand on étit encore une gang de lapin et probablement même que la chaine d'approvisionnement de base aurait brisée.
 
Back
Top