Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

L'épidémiologiste que j'avais entendu à la radio de Radio-Can au début de la pandémie disait qu'on considère une pandémie terminée lorsqu'on enregistre 30 jours consécutifs sans un seul cas de répertorié.



Mais personne prend les coucous au sérieux. Pour les peureux, je vous redirige à la fameuse citation d'Arruda à la conférence de Presse d'il y a deux semaines quant à la popularité du couvre-feu lol

En effet, mais ça pris une dizaine de coucous pour remettre Québec en zone rouge foncé. Si on leur donne de l'exposure, la santé publique et le gouvernement les utilise pour pénaliser le reste de la population.
 
Tu dis probablement vrai!
ce qui est triste, cest que personne ne semble se retrouver dans les partis actuels !
et ce qui est encore plus triste, cest de voir les opportunistes sortir comme lautre avec son parti Climat Quebec qui ne vient pas donner une autre position politique mais vient plutot chercher une niche particuliere de voteurs des autres partis de niche ( QS)

D’accord avec toi!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai eu de l'information sur la conférence de presse en privé.

Voici les grandes lignes:


-''Faut rester prudent, on est sur la bonne voie''
-''Les variants nous inquietes encore''
-''Faut pas allez voir grand môman pis grand pôpa, je le sais que c'est pas facile mais''
-''On demande encore un petit effort si on veut avoir un belle été hein, le beau temps est la, on va etre tenté de voir de la famille, de la parenté''
 
Sont un peu en retard.

Le temps que leur vaccin sera approuvé on va déj toute avoir nos 2 doses

Ça dépend si la vaccination annuelle sera de mise pour certaine population à risque.
Il y a quand même une bonne partie de la planète à vacciner (on a peine 1Milliard de gens vacciné en ce moment)

L’approche de Medicago semble est thérapeutique (guérison et traitement de la maladie)

Mais oui, ils sont late. Il y a encore plein d’entreprise pharma qui travaillent en phase 3 sur des vaccins
 
Moi aussi mais le 28 mai c'est encore trop loin...

Le couvre-feu devrait être retiré dès maintenant et les restau ouverts dès que ceux-ci sont prêts tant qu'à moi. 18 nouveaux cas hier dans la Capitale-Nationale, c'est complètement absurde d'en être encore là...

Je ne suis pas capable de m'empêcher de chialer.
 
" Les ciné-parcs pourront accueillir un maximum de 400 voitures avec une distance obligatoire de deux mètres entre les véhicules. "
 
" Les ciné-parcs pourront accueillir un maximum de 400 voitures avec une distance obligatoire de deux mètres entre les véhicules. "

Tabarnak, je croyais que c'était une joke, mais c'est vrai. Ils vont permettre les rassemblements de 10 personnes plus tard que l'an dernier, malgré la vaccination.

https://ici.radio-canada.ca/nouvell...Qmq_bXBs5qBspN294MafNpJy1ld6M3YT6kQjns8t8QQek


À compter de vendredi
Les événements culturels et sportifs seront permis :

dans les installations extérieures avec sièges fixes et numérotés comme des théâtres en plein air ou des stades avec capacité de 250 spectateurs.

les ciné-parcs pourront accueillir un maximum de 400 voitures avec une distance obligatoire de deux mètres entre les véhicules.

À compter du 28 mai
Ce sera la fin du couvre-feu à la grandeur du Québec.

Les terrasses des restaurants pourront ouvrir en zone rouge et accueillir deux adultes ou occupants d'une même résidence par table.

Les rassemblements extérieurs privés seront autorisés pour huit personnes ou pour les occupants de deux résidences.

Les déplacements seront permis entre régions.

Les spectateurs seront bienvenus en grands nombres dans les très grandes salles intérieures (grands auditoriums) et les stades extérieurs. (Note : des informations publiées ce matin laissent entendre que cette mesure a été déplacée au 21 mai).


À compter du 11 juin

Ouverture des terrasses des bars en zone rouge et orange : deux adultes ou occupants d'une même résidence par table seront permis.

Les sports et loisirs supervisés à l'extérieur en groupe de 25 seront autorisés (sans contact en zones rouge et orange, avec contacts en zone jaune).

À compter du 25 juin
Allègement des règles de port du masque et de la distanciation entre personnes vaccinées avec deux doses.

Festivals extérieurs autorisés avec protocole sanitaire.

Réouverture des camps de jour et de vacances.

Possible retour au palier vert pour plusieurs régions, ce qui voudrait dire :

rassemblements à la maison de 10 personnes ou occupants de trois résidences;
10 personnes par table dans les restaurants et bars;
25 personnes dans lieux publics intérieurs avec masque et distanciation;
25 personnes sports et loisirs intérieurs avec contacts brefs.
 
on est vacciné 1 personne sur 2 jpense quon peut slacker.

hier sur FB, je follow un politicien de lile de la reunion. Il a posté un article comme quoi ils sont des variant réunionnait lol
 
Toujours aucune nouvelle sur l'enlèvement des amendes si tu traverses d'une zone de couleurs à l'autre...
 
A date le plan est pas si pire


J'ai hate de voir qu'elle imbécile du domaine de la santé va déchirer sa chemise a soir pcq le gouvernement va trop vite
 
Back
Top