Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Dans le coin du 16 novembre, j'avais partager un texte ici qu'une de mes ex, devenue Docteure en bio-chimie, avait partagé sur facebook. je viens d'aller le relire, et je vous met le bout le plus intéressent:
Ainsi, uniquement grâce à une photo trafiquée (l’affiche) d’un petit bout du coronavirus que vous avez fabriqué dans vos cellules,[B votre système immunitaire va : 1) empêcher le virus de vous infecter et le détruire et 2) sacrifier vos cellules infectées, de toute façon condamnées, et empêcher le virus de se reproduire[/B]
La « tête » du coronavirus peut rester des mois gravée dans la mémoire des lymphocytes B et T.
Et tout ça sans avoir à cultiver le virus ou à prendre du temps à synthétiser des protéines et les purifier, avant de vacciner des milliards d’humains d’ici le printemps (on l’espère). C’est la beauté des vaccins comme celui de Pfizer/BioNtech.
Quand je me fais vacciner, je pense à tout ça et je m’émerveille. J’expérimente ce que j’enseigne.
Jean Barbeau
Microbiologiste

Responsable de la prévention et du contrôle des infections
FMD, Université de Montréal
 
From one of the heads of "warp speed"

"While we know that the predictable 90, 95% of side effects that happened within two months after immunization are actually really good for the two vaccines that have been filed now, the Moderna and Pfizer vaccines, we don't have the experience for a year or two years, and we're going to learn as we go," Slaoui said.

Ima wait a bit.
 
scénario similaire au film , I am legend


ma être là pour vous le dire :

tenor.gif
 
Le vaccin n’empêche pas d’en être infecté ou de le transmettre. Le vaccin sert surtout à combattre le virus. Je crois que c’est celui de Astra qui a une propriété antiviral.

Oui si tu es vacciné, selon l’efficacité, ton corps va “sacrer une volée” au virus et tu ne seras pas malade, mais tu peux quand même être infecté et infecté les autres non vacciné

L'astra serait donc idéal , en plus de son cout le plus abordable.

Charlie Weller, head of vaccines at Wellcome, said: “ They suggest that it is highly effective in protecting against serious illness and it may reduce transmission.

It is based on a harmless adenovirus from a chimpanzee, which has been engineered in the lab to include genes from Sars-Cov-2. When the genetically modified adenovirus is injected into human cells, they make coronavirus proteins that prime the immune system to respond to future infections with Sars-Cov-2.

Several other Covid-19 vaccines in development, including the Russian Sputnik-V and candidates from Johnson & Johnson of the US and CanSino of China, use adenoviruses. In contrast, the Moderna and Pfizer/BioNTech vaccines use mRNA technology, which carries Sars-Cov-2 genes into cells in microscopic droplets of oily lipid rather than in another virus.''
https://www.ft.com/content/49d4a7ff-a20c-4ac2-84f7-d9dbab1d431f

Un des ''bons'' cotés de la pandémie est l'immense bond en avant de la science , espéront que les recherches continuent apres .
 
Les nouvelles mesures dans les commerces, avec un nombre limité de clients, c'est carrément un désaveux aux masques ! ! Ou une panique du gouv ? Les cas continuent de monté malgré l'État sanitaire, alors ils veulent passer pour des dirigeants qui agissent?

Parce que de limiter le nombre de gens qui peuvent entrer masqué et mains lavés dans un commerce, mais qui pour aller dans ce commerce là, ont dû prendre le transport en commun bondé sans aucune limite de gens à bord ? ! ? ! ? Ça pue la panique, vraiment pas la science ! !
 
Les nouvelles mesures dans les commerces, avec un nombre limité de clients, c'est carrément un désaveux aux masques ! ! Ou une panique du gouv ? Les cas continuent de monté malgré l'État sanitaire, alors ils veulent passer pour des dirigeants qui agissent?

Parce que de limiter le nombre de gens qui peuvent entrer masqué et mains lavés dans un commerce, mais qui pour aller dans ce commerce là, ont dû prendre le transport en commun bondé sans aucune limite de gens à bord ? ! ? ! ? Ça pue la panique, vraiment pas la science ! !

Les espions Chinois font bien leur travail. Pousser dans le réseau des décideurs des mesures pour faire mal au petit commerçant et mousser les achats en lignes qui rapportent plus à la Chine qu'aux commerce locaux.

Merci à la Chine pour 2020! Ils vont s'être enrichi les chinois avec cette pandémie.
 
Les nouvelles mesures dans les commerces, avec un nombre limité de clients, c'est carrément un désaveux aux masques ! ! Ou une panique du gouv ? Les cas continuent de monté malgré l'État sanitaire, alors ils veulent passer pour des dirigeants qui agissent?

Parce que de limiter le nombre de gens qui peuvent entrer masqué et mains lavés dans un commerce, mais qui pour aller dans ce commerce là, ont dû prendre le transport en commun bondé sans aucune limite de gens à bord ? ! ? ! ? Ça pue la panique, vraiment pas la science ! !

C'est parce que malgré le lavage des mains et les masques. Il faut également respecter le 2m. Ce que les gens ne font pas dans les magasins bondés.
 
Les nouvelles mesures dans les commerces, avec un nombre limité de clients, c'est carrément un désaveux aux masques ! ! Ou une panique du gouv ? Les cas continuent de monté malgré l'État sanitaire, alors ils veulent passer pour des dirigeants qui agissent?

Parce que de limiter le nombre de gens qui peuvent entrer masqué et mains lavés dans un commerce, mais qui pour aller dans ce commerce là, ont dû prendre le transport en commun bondé sans aucune limite de gens à bord ? ! ? ! ? Ça pue la panique, vraiment pas la science ! !

Le masque aura probablement été la plus grosse gaffe qu’ils ont fait. Le pourcentage pour lequel il aurait pu aider à fort probablement été anéanti par le faux sens de sécurité qu’il aura donné au monde qui ont laissés tombés leurs gardes (Sans parler du monde qui le portent tout croche ou qui ne le lave jamais (Je suis coupable sur ce point)).

On aurait été mieux à s’en tenir à la distanciation sociale stricte, quitte à faire la ligne pour entrer dans les magasins comme on le faisait en mars-avril.
 
Les nouvelles mesures dans les commerces, avec un nombre limité de clients, c'est carrément un désaveux aux masques ! ! Ou une panique du gouv ? Les cas continuent de monté malgré l'État sanitaire, alors ils veulent passer pour des dirigeants qui agissent?

Parce que de limiter le nombre de gens qui peuvent entrer masqué et mains lavés dans un commerce, mais qui pour aller dans ce commerce là, ont dû prendre le transport en commun bondé sans aucune limite de gens à bord ? ! ? ! ? Ça pue la panique, vraiment pas la science ! !


J’écoutais un virologue ce matin à ce sujet.
C’est parce que nous sommes rendus à un point où les mesures actuelles ont atteint un plateau de faisabilité. Les mesures prises depuis septembre font en sorte que oui, ça se propage, mais à la même vitesse de croisière et ça ne descent pas (R0)Si nous avions pas de masques et autres mesures, ça aurait été exponentielle. La courbe a été aplatie pendant des semaines.

La prochaine étape logique est de faire un total lockdown comme en Europe sur quelques semaines pour casser la recrudescence des contagions. Est-ce que le gouv veut aller là? À voir.


Sinon ce matin, je suis allé porter mes enfants à la garderie et il y avait une femme qui est médecin urgentologue à Cité de la Santé. Une éducatrice lui demande hey pis commence ça se passe à l’Hopital? La femme part à pleurer avant même de dire 1 mot lol...

Elle est exténuée et bcp de personnel ont donné leur démission..Elle disait que ce qui est bizarre est que les autres départements de l’hôpital, ça roule relativement relax, mais tout ce qui est lié à la Covid, c’est excessivement demandant et même si ça reste majoritairement des gens très âgés, bcp demandent de voir leur proche avant de mourir et souvent ils ne peuvent pas.

En tout cas, ce sera à suivre comme on dit.
 
Last edited:
J’écoutais un virologue ce matin à ce sujet.
C’est parce que nous sommes rendus à un point où les mesures actuelles ont atteint un plateau de faisabilité. Les mesures prises depuis septembre font en sorte que oui, ça se propage, mais à la même vitesse de croisière et ça ne descent pas (R0)Si nous avions pas de masques et autres mesures, ça aurait été exponentielle. La courbe a été aplatie pendant des semaines.

La prochaine étape logique est de faire un total lockdown comme en Europe sur quelques semaines pour casser la recrudescence des contagions. Est-ce que le gouv veut aller là? À voir.


Sinon ce matin, je suis allé porter mes enfants à la garderie et il y avait une femme qui est médecin urgentologue à Cité de la Santé. Une éducatrice lui demande hey pis commence ça se passe à l’Hopital? La femme part à pleurer avant même de dire 1 mot lol...

Elle est exténuée et bcp de personnel ont donné leur démission..Elle disait que ce qui est bizarre est que les autres départements de l’hôpital, ça roule relativement relax, mais tout ce qui est lié à la Covid, c’est excessivement demandant et même si ça reste majoritairement des gens très âgés, bcp demandent de voir leur proche avant de mourir et souvent ils ne peuvent pas.

En tout cas, ce sera à suivre comme on dit.

On est fait fort au Quebec!
 
J’écoutais un virologue ce matin à ce sujet.
C’est parce que nous sommes rendus à un point où les mesures actuelles ont atteint un plateau de faisabilité. Les mesures prises depuis septembre font en sorte que oui, ça se propage, mais à la même vitesse de croisière et ça ne descent pas (R0)Si nous avions pas de masques et autres mesures, ça aurait été exponentielle. La courbe a été aplatie pendant des semaines.

La prochaine étape logique est de faire un total lockdown comme en Europe sur quelques semaines pour casser la recrudescence des contagions. Est-ce que le gouv veut aller là? À voir.

Ouais mais ca, Arruda pis Legault le savent. Right?
 
Ouais mais ca, Arruda pis Legault le savent. Right?


On jase pour jaser, mais je crois que ouais

Mais refaire un lockdown total sera un échec monumental en tant que société qui est confinée socialement depuis Septembre pour supposément casser la deuxième vague. Même les régimes totalitaires en ont fait moins bavés à leur peuple lol

C'est à mon avis un gros gros constat d'échec que de laisser des vieux mourir dans leur pisse
 
On jase pour jaser, mais je crois que ouais

Mais refaire un lockdown total sera un échec monumental en tant que société qui est confinée socialement depuis Septembre pour supposément casser la deuxième vague. Même les régimes totalitaires en ont fait moins bavés à leur peuple lol

C'est à mon avis un gros gros constat d'échec que de laisser des vieux mourir dans leur pisse

La seule chose qui reste a faire c’est de fermer les magasins ( a part les epiceries) pendant 14 jours, et pas un 14 qui vire au 28 la...un 2 semaines flat.

Tu fais ca a partir de janvier.

Mais c’est clair que ca va faire mal aux petites PME, c’est ca qui est maudit.
Tout ca pour sauver du monde en CHSLD..ca aussi j’espere que Legault et Arruda le savent.

Soit ca, ou faire venir l’armee encore..mais ils sont surement en mode vaccin lol
 
La seule chose qui reste a faire c’est de fermer les magasins ( a part les epiceries) pendant 14 jours, et pas un 14 qui vire au 28 la...un 2 semaines flat.

Tu fais ca a partir de janvier.

Mais c’est clair que ca va faire mal aux petites PME, c’est ca qui est maudit.
Tout ca pour sauver du monde en CHSLD..ca aussi j’espere que Legault et Arruda le savent.

Soit ca, ou faire venir l’armee encore..mais ils sont surement en mode vaccin lol

Fermer les commerces non essentiel et barricader les allées non alimentaire en magasin, Écoles, Parc extérieur, Ski, Sentier QUAD MOTONEIGE, location de chalet, déplacement interrégional, Fermer l'accès des visiteurs en CHSLD et RPA etc


INB4 la conférence de presse du 11 Décembre se passe ainsi:

''J'ai le malheur et la tristesse de vous annoncer que nous devons annuler tous les rassemblements de Noel, restez chez vous.''

''But Wait There's More''

''Je vous annonce un confinement généralisé avec la fermeture de tous les commerces et industries non essentiels et les écoles jusqu'au 11 Janvier inclusivement''

Je vous remercie, on lâche pas, on va traverser ça ensemble, il y a de la lumière au bout du tunnel, Joyeux Noel.
 
Fermer les commerces non essentiel et barricader les allées non alimentaire en magasin, Écoles, Parc extérieur, Ski, Sentier QUAD MOTONEIGE, location de chalet, déplacement interrégional, Fermer l'accès des visiteurs en CHSLD et RPA etc


INB4 la conférence de presse du 11 Décembre se passe ainsi:

''J'ai le malheur et la tristesse de vous annoncer que nous devons annuler tous les rassemblements de Noel, restez chez vous.''

''But Wait There's More''

''Je vous annonce un confinement généralisé avec la fermeture de tous les commerces et industries non essentiels et les écoles jusqu'au 11 Janvier inclusivement''

Je vous remercie, on lâche pas, on va traverser ça ensemble, il y a de la lumière au bout du tunnel, Joyeux Noel.

Je laisserai les activités exterieures...serieux il y a des limites a etre sedentaire.
 
Fermer les commerces non essentiel et barricader les allées non alimentaire en magasin, Écoles, Parc extérieur, Ski, Sentier QUAD MOTONEIGE, location de chalet, déplacement interrégional, Fermer l'accès des visiteurs en CHSLD et RPA etc


INB4 la conférence de presse du 11 Décembre se passe ainsi:

''J'ai le malheur et la tristesse de vous annoncer que nous devons annuler tous les rassemblements de Noel, restez chez vous.''

''But Wait There's More''

''Je vous annonce un confinement généralisé avec la fermeture de tous les commerces et industries non essentiels et les écoles jusqu'au 11 Janvier inclusivement''

Je vous remercie, on lâche pas, on va traverser ça ensemble, il y a de la lumière au bout du tunnel, Joyeux Noel.

un autre mois de confinement qui va finir comme l'autre et des gens qui on du se trouvé de nouvelle job, changer de domaine. Perde beaucoup de salaire et trouvé une mini job 4 mois plus tard finalement? Criss de mauvaise idée
 
Back
Top