Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

MR logique:

Il serait mort de la grippe anyway
Probablement un IMC élevé
Probablement très malade déjà


j'ai un copyright sur l'indice IMC :p


Beauce , 65 ans , abattoir , on va apprendre qu'il était un gros fumeur et qu'il avait des problèmes avec son foie


une de mes tantes , son nouveau chum a pogné la Légionellose, les médecins pensait que c'était la covid , poumons et reins attaqués, tous les organes était après lâcher un après les autres


il ne sait même pas où et comment il a pu pogner ça
 
«Personnellement, je pense que la solution, c’est d’arrêter l’usine pour deux semaines, pour enrayer tous les cas», a-t-il ajouté.

Ca c<est al solution syndicale quasi copiercoller du modele gouvernemental.

Solution patronale qui ne marche pas eggectivement :
«Il n’y a pas eu de relâchement. Actuellement, l’important, c’est que ces mesures restent en vigueur», a ajouté M. Vigneault.

Ma solution serait de fermer l<usine pour 2 jours , super-désinfection profonde , Uvc shooté partout .
Pendant ce temps on teste tout le monde et on implante les rapid test , permanent , ca courera ce que ca coutera ...
$40,000 ? l'état pourrait donner une subvention , a long terme c'est payant pour l'usine et l'état .

Combien ca coute de formation pour former un technicien sur un Abbott IDnow ?
https://www.cnn.com/2020/04/21/health/abbott-laboratories-coronavirus-rapid-test/index.html

L'état sanitaire prend les grands moyens pour ralentir la propagation mais sont-ils les plus efficaces ?
On sait maintenant que le timing est super important dans le traitement d'un patient covidé + le dépistage est la pierre angulaire pour casser la progression ...actuellement on étrangle l'économie sans grands résultats .
Les tests rapides sont la depuis avril , il a des boutiques , des pharmacies a NYC qui font ces tests ...ici on aime mieux dépenser dans les ''vrais'' tests , et attendre de 1 @ 7 jours.

Chsld/rpa ca repart malgré les zones rouges ...what's wrong doc ?

[h=1]Even Covid-19 tests that aren’t perfect can help control the pandemic[/h]https://www.statnews.com/2020/08/20/even-imperfect-covid-19-tests-can-help-control-the-pandemic/










https://www.journaldequebec.com/202...s-dun-employe-atteint-de-la-covid-19#cxrecs_s
 

Et concernant les 2 cas entre 40-49, un de ceux-là était la bénificiaire qui "semblait" ,en photo, une obese (qui frolait morbide) et l'autre cas était le gars en pleine forme mais avec un taux de globules blancs faible.

Ca ne veut pas dire pour autant que les 0-50 ans ne vont pas se retrouver en ICU ou sur un lit d'hopital, mais au moins, les risques de fatalité sont presque nul (99.85%).

Faut juste mieux protéger nos vieux c'est tout. Comme augmenter les mesures dans les CHSLD/RPA . Juste hier il y a vait 90 cas dans un gros RPA. Enleve ca vient baisser une moyenne de "cas" sur un moyen temps...et surement dans les hospitalisations, par la bande.
 
Et concernant les 2 cas entre 40-49, un de ceux-là était la bénificiaire qui "semblait" ,en photo, une obese (qui frolait morbide) et l'autre cas était le gars en pleine forme mais avec un taux de globules blancs faible.

Ca ne veut pas dire pour autant que les 0-50 ans ne vont pas se retrouver en ICU ou sur un lit d'hopital, mais au moins, les risques de fatalité sont presque nul (99.85%).

Faut juste mieux protéger nos vieux c'est tout. Comme augmenter les mesures dans les CHSLD/RPA . Juste hier il y a vait 90 cas dans un gros RPA. Enleve ca vient baisser une moyenne de "cas" sur un moyen temps...et surement dans les hospitalisations, par la bande.

ouf, je pensais que les 2 cas 40-49 ans étaient morts dans un même accident de la route.
 
Et concernant les 2 cas entre 40-49, un de ceux-là était la bénificiaire qui "semblait" ,en photo, une obese (qui frolait morbide) et l'autre cas était le gars en pleine forme mais avec un taux de globules blancs faible.

Ca ne veut pas dire pour autant que les 0-50 ans ne vont pas se retrouver en ICU ou sur un lit d'hopital, mais au moins, les risques de fatalité sont presque nul (99.85%).

Faut juste mieux protéger nos vieux c'est tout. Comme augmenter les mesures dans les CHSLD/RPA . Juste hier il y a vait 90 cas dans un gros RPA. Enleve ca vient baisser une moyenne de "cas" sur un moyen temps...et surement dans les hospitalisations, par la bande.

Covid ou pas il y aurait des morts dans les 0-50 ans, la maladie frappe à toute âge. J'ai perdu une collègue de travail l'an dernier, morte à 46 ans du cancer, ça fesse de voir la maladie frappé des personnes jeunes. Au final j'ignore l'impact global du Covid sur cette tranche d'âge là mais il doit y avoir moins d'accident de la route en ce moment et moins de transmissions d'autres maladies. On tente de déjouer la vie mais je suis porté à croire que tout s'équilibre peu importe.
 
Je crois qu'il commence à être temps qu'ils donnent les chiffres 1x/semaine

97 321 personnes infectées (+1033)
6094 décès (+20)
553 personnes hospitalisées (-12)
101 personnes aux soins intensifs (+7)
Les prélèvements réalisés le 20 octobre s’élèvent à 26 070, pour un total de 2 887 226.
 
Je crois qu'il commence à être temps qu'ils donnent les chiffres 1x/semaine

97 321 personnes infectées (+1033)
6094 décès (+20)
553 personnes hospitalisées (-12)
101 personnes aux soins intensifs (+7)
Les prélèvements réalisés le 20 octobre s’élèvent à 26 070, pour un total de 2 887 226.

Le monde vont pleurer au manque de transparence.....
 
Je crois qu'il commence à être temps qu'ils donnent les chiffres 1x/semaine

97 321 personnes infectées (+1033)
6094 décès (+20)
553 personnes hospitalisées (-12)
101 personnes aux soins intensifs (+7)
Les prélèvements réalisés le 20 octobre s’élèvent à 26 070, pour un total de 2 887 226.

hein encore les hospt. en baisse pour 2 jours de suite...impossible.
 
On recommence a tomber dans le patterns de la première vague, mais avec des établissements (CHSLD) plus contrôlés cette fois-ci. Les vieux sont d'avantages infectés et mourant.
 
Last edited:
^^ exactement mon feeling aussi. Y'a maintenant très peu de contamination communautaire dans la population, mais beaucoup à l'intérieur des établissement de ''santé''/CHSLD+RPA etc. Les infirmières recommence à tomber comme des mouches. Et ça, on aura beau être confiné comme des prisonniers et mettre en faillite un maximum de resto, ça changera rien au fait qu'Adélard va se faire tousser dans face par une syndiquée du système de santé et crever dans 3 semaines.
 
On recommence a tomber dans le pathturn de la première vague, mais avec des établissements (CHSLD) plus contrôlés cette fois-ci. Les vieux sont d'avantages infectés et mourant.

Non seulement ça mais ça risque aussi d'être les patterns pour toutes les prochaines vagues, comme celle qu'on va avoir au retour du temps des fêtes, par exemple, qui va surement être pire que la 2ième (pas de soleil et déficience de vitamines, activités cloitrée à intérieurs...)

Jamais on va gérer ça avec la main de fer de la Chine ou du Vietnam ou encore avec le doigté de la Corée du sud... ça va certainement être cyclique.

Exemple de pattern: L'augmentation du nombre de morts de suit pas exactement l'augmentation des cas. Ainsi, ça fait déjà 2-3 semaines que les cas détectés on atteint un plateau de 900-1100, pourtant l'augmentation de la mortalité semble avoir on reprise.
 
Non seulement ça mais ça risque aussi d'être les patterns pour toutes les prochaines vagues, comme celle qu'on va avoir au retour du temps des fêtes, par exemple, qui va surement être pire que la 2ième (pas de soleil et déficience de vitamines, activités cloitrée à intérieurs...)

Jamais on va gérer ça avec la main de fer de la Chine ou du Vietnam ou encore avec le doigté de la Corée du sud... ça va certainement être cyclique.

Exemple de pattern: L'augmentation du nombre de morts de suit pas exactement l'augmentation des cas. Ainsi, ça fait déjà 2-3 semaines que les cas détectés on atteint un plateau de 900-1100, pourtant l'augmentation de la mortalité semble avoir on reprise.

exact.

et on disais ca en fucking fevrier. lock down completement inutile en amerique.

on waste du temp et de argent.
 
Virus gonna virus.

We can live with that reality and manage the consequences, mainly by making sure our hospitals are prepared.

Or we can destroy our society for a virus that most people won’t even know they have.

Those are our only choices.
 
Back
Top