Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

La seul partie de montréal qui sera peut-être en "lock-down" c'est centre-ouest ou il semble avoir une forte transmission communautaire. Donc CSL/NDG

Je pense que ça va être ça aussi. Ils vont mettre en lockdown le secteur à risque seulement.
 
Selon ma compréhension voici ce qu'il va ce passer :

Une pme tourne au ralentit, elle à le choix entre mettre l'employé à pied et il touchera 2000$ par mois ou de garder en payant uniquement 25% de son salaire + 75% par le gouvernement.

Donc une entreprise qui tourne très au ralentit pourra continuer de tourner avec une masse salarial très réduite au lieu de faire des mises à pied massives
 
mon voisin se regroupe encore.

Mais eux sont brain washer, ils ne voient pas la science, c'est un actes de dieu le covid, et c'est en priant qu'on va régler le problème.

criss de maladie de mongole mentale, j'espère que ca va disparaitre les osti religions un jour

article_default_mobile.jpg
 
Selon ma compréhension voici ce qu'il va ce passer :

Une pme tourne au ralentit, elle à le choix entre mettre l'employé à pied et il touchera 2000$ par mois ou de garder en payant uniquement 25% de son salaire + 75% par le gouvernement.

Donc une entreprise qui tourne très au ralentit pourra continuer de tourner avec une masse salarial très réduite au lieu de faire des mises à pied massives

Ok, alors si mon entreprise a fermé mercredi temporairement, et bien je me crosse avec mon 2k / mois au lieu du 75%

Call me bad luck Brian
 
Ok, alors si mon entreprise a fermé mercredi temporairement, et bien je me crosse avec mon 2k / mois au lieu du 75%

Call me bad luck Brian

C'est rétroactif pour une raison ....

en tous cas on s'enligne vers un déficit dans les ordres de $100+ milliard pour l'année facilement. Tous le monde que j'ai vu se plaindre que le gouvernement fais pas assez, j'espère que vous allez faire votre devoir de citoyen et passer vos vacances au pays et consommer local/Canadiens à la place d'aller a old orchard d'acheter de la marde chinoise/américaine.
 
Ok, alors si mon entreprise a fermé mercredi temporairement, et bien je me crosse avec mon 2k / mois au lieu du 75%

Call me bad luck Brian

Si c'etait un autre je pensais que tu troll !
Si ShinGo est correct, pas applicables pour les entrerpises fermee. Juste ceux qui sont encore ouvertes.
 
Ok, alors si mon entreprise a fermé mercredi temporairement, et bien je me crosse avec mon 2k / mois au lieu du 75%

Call me bad luck Brian

Peut être qu’ils peuvent réengager mais les chances sont minces, pourquoi il payerais 25% quand ils ont aucune entré d’argent.
 
Ok, mais 90% des entreprises en constructions, ça ne fonctionne pas, les chantiers sont fermés. Ça va s’appliquer aux estimateur p-e...

Pour les opérations, ce sera mort


I’m bad luck Brian
 
Qu'en pensez-vous? je veux pas tomber dans le conspirationnisme mais... Un moment donné trop de coïncidences c'est plus une coïncidence...

"N° est un virus, c' est une guerre froide et la conséquence n' est pas une pandémie, ce sera une grande récession mondiale"

Il y a 20 ans, on disait qu'à l'avenir, les guerres cesseraient d'être des conflits armés pour devenir des guerres biologiques et économiques, car la façon "la plus faisable" de détruire une nation, c'est de détruire sa monnaie. Eh bien, ce jour est arrivé.

Les deux plus grandes économies du monde : les États-Unis et la Chine.

En mars 2018, un conflit commercial a commencé entre les États-Unis et la Chine, lorsque le président Trump annoncera l'intention de sanctionner des produits chinois pour 50,000 millions de dollars, faisant valoir un grave historique de pratiques commerciales déloyales et de vols de propriété intellectuelle. Ce qui est tout à fait vrai.

En représailles, le gouvernement chinois a imposé des tarifs à plus de 138 produits américains. Et c'est ainsi que ça a commencé.

Cette guerre commerciale a coûté à la Chine un ralentissement économique important qui touche l'économie mondiale. Sa croissance baisse : en 2018, 6.6 % en 2019, 6.1 % et 5.4 % d'ici à 2020.

D ' autre part, cette guerre commerciale a également provoqué une surchauffement de l'économie américaine, parce que c'est une rivalité qui dépasse le commerce, tous les éléments géopolitiques sont en jeu pour déclencher une "guerre froide", qui se terminera inévitablement par une grande récession économique mondiale.

Le 7 décembre 2019, la Chine a déclaré le premier cas de coronavirus et a confirmé à ce jour 80,945 cas et 3180 décès par le nouveau coronavirus.

La première question pertinente est pourquoi la Chine a-t-elle caché des informations sur le virus pendant deux mois ? du 17 novembre 2019 lorsque l'épidémie est apparue au 22 janvier 2020, date avec laquelle la quarantaine a été décrétée dans la ville de Wuhan, permettant ainsi la propagation éminente du virus.

À mon avis, la Chine était très clair qu'une alerte pour un nouveau virus et une éventuelle pandémie aurait un impact sur l'économie mondiale, mais en particulier sur les prix du pétrole et donc sur l'économie américaine.

Face à cette situation, une réunion a eu lieu le 5 mars dernier entre les 14 membres de l'OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole) pour convaincre la Russie, deuxième producteur mondial de pétrole, de réduire la production en 1.5 Des millions de barils par jour et ainsi amortir la chute du prix du pétrole, mais la Russie n'a pas accepté.

Pourquoi la Russie n'a-t-elle pas accepté si la chute des prix était imminente devant le coronavirus ? Il se trouve que la Russie comprend parfaitement qu'une réduction de la production de pétrole pour amortir la chute des prix profite directement à l'économie américaine, et cela, la Russie ne le permettra sous aucun scénario actuel.

Apparemment, cette décision géopolitique et économique a permis à la Russie de rester dans les statistiques les plus basses de la pandémie, 34 cas confirmés, 2 cas entièrement récupérés et 0 décès. Un grand hasard pour la Russie, qui semble savoir des choses que nous ignorons.

En contrepartie, si la chute des prix du pétrole continue, de nombreux producteurs américains pourraient être sérieusement affectés. Et apparemment les Russes sont disposés à supporter des prix plus bas à court terme afin de consolider un leadership russe dans l'industrie pétrolière.

Face au refus russe, l'Arabie Saoudite, le plus grand producteur mondial de pétrole, a signalé qu'elle augmenterait la production à 10 millions de barils par jour à partir d'avril et qu'il offrira 20 % de réduction sur les marchés clés, une manœuvre qui semble être une tentative de punir la Russie mais au fond, l'intention est de frapper encore plus les États-Unis et de l'aligner sur de nouvelles conditions commerciales.

Mais nous parlons des États-Unis et nous savons tous qui il est et de quoi il est capable.

Précédemment, le président Trump, qui a accès aux systèmes de recherche médicale et scientifique les plus avancés, a signalé que le virus meurt à 26 degrés et qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Quelques semaines plus tard, les États-Unis avaient 1268 cas confirmés et 33 morts.

À mon avis, les chiffres sont faux et ce qui s'est vraiment passé, c'est que le président Trump a simplement décidé de monter sur le train de la pandémie comme le prétexte parfait pour fermer toutes les frontières de la Chine et a réussi. Un vrai coup d'échecs.

La Russie et la Mongolie ferment alors leurs frontières ; la Corée du Nord, Taiwan, la Malaisie, le Vietnam, Singapour et les Philippines interdisent l'entrée de citoyens chinois et plus de 30 compagnies aériennes internationales suspendent les vols vers la destination asiatique.

La Chine a été isolée par le monde et je pense personnellement que ce sera l'argument clé pour que la pandémie disparaisse.

Comment ça va finir ? Avec une grande récession économique mondiale.

Le Mexique perçoit déjà la pénurie de produits chinois. Les marchés et les établissements ont commencé à remplacer leur offre par des produits nationaux et américains. Salut !

Les coronavirus ont existé depuis longtemps et qu'il existe maintenant une nouvelle forme de ceux-ci, ce n'est pas non plus quelque chose de nouveau que nous disons.

Toutes les informations qui ont été diffusées me semblent contradictoires. D ' une part, les recommandations sanitaires visant à prévenir le COVID19 sont trop simples pour faire face à un virus aussi agressif et mortel que décrivent les statistiques.

Il a même été signalé que si vous êtes en bonne santé, il n'est pas nécessaire d'utiliser des couvre-bouches, sauf si vous n'avez pas de toux ou de Mais cette dernière recommandation a été présente depuis toujours.

Pour terminer, je voudrais mentionner qu'indépendamment des causes du coronavirus, il est important de suivre les indications sanitaires sans tomber dans la tragédie et la crainte constante de la contagion.

En fin de compte, ce qui doit vraiment nous inquiéter et nous occuper, c'est la crise économique qui approche.

Donc "travailler, économiser et prendre soin de l' argent" parce que nos réserves internationales pour faire face à une crise de cette ampleur ne suffiront pas.
 
Trudeau a confirmé que le $2000/mois est imposable mais il le sera lors de la déclaration d'impôt (pas de retenu sur le chéque).

Check ben la gang le 30 avril l'an prochain se demander pourquoi ils doivent de l'argent au gouvernement pis pleurer qui peuvent pas payer ça...
 
C'est rétroactif pour une raison ....

en tous cas on s'enligne vers un déficit dans les ordres de $100+ milliard pour l'année facilement. Tous le monde que j'ai vu se plaindre que le gouvernement fais pas assez, j'espère que vous allez faire votre devoir de citoyen et passer vos vacances au pays et consommer local/Canadiens à la place d'aller a old orchard d'acheter de la marde chinoise/américaine.

On ne pourra pas voyager, on va tous devoir un gros montant à l’Impot 😂
 
Back
Top