Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Le Québec devrait miser sur les tests et le traçage

Les pays qui sont de retour à une vie presque normale ont tous utilisé cette stratégie

jusqu'au moment où tu as 5-6 cas en une semaine et qu'ils reconfinent des millions de personne pendant 2 semaines pour enrayer l'éclosion... J'ai de la famille en Australie et c'est ça qu'ils vivent.

Ajoute à ça qu'ici, la transmission est trop ''communautaire'' pour user de cettre stratégie. Il faudrait fermer tout, (incluant services essentiels) pendant des semaines pour y arriver
 
jusqu'au moment où tu as 5-6 cas en une semaine et qu'ils reconfinent des millions de personne pour enrayer l'éclosion... J'ai de la famille en Australie et c'est ça qu'ils vivent.

Ajoute à ça qu'ici, la transmission est trop ''communautaire'' pour user de cettre stratégie. Il faudrait fermer tout, (incluant services essentiels) pendant des semaines pour y arriver

Il faudra vivre avec le virus, ca fais un an, j’aurais aimé que le gouvernement construise un hôpital juste pour le covid, qui s’occuperait à 100% d’hospitalisation de covid. Comme ça tu répare la machine et back as usual. Mais il semble que lego la seul chose qui sait faire c’est fermer fermer fermer, facile pour lui quand tu vaux des dizaines de millions lol
 
bien oui bâtir un Hopital :p

juste l'étude environnemental pour la localisation de la bâtisse va prendre 12-16 mois

Sans compter la construction et trouver le personnel soignant, déjà qu'on est short staff dans le milieu de la santé lol

On mets en quarantaine du personnel asymptômatique, ça changerait pas avec un nouvel hôpital
 
Avec la situation actuelle

11 504 cas actifs

Un ratio de contagion bas

Moyenne de moins de 1 000 nouveaux cas


C'est en plein le temps de penser stratégie afin d'éviter une troisième vague

Et ce n'est pas si compliqué à faire

Avec les frontières fermées et la majorité des employés en télétravail, pas si difficile de cibler les éclosions et les contrôler

La majorité des éclosions proviennent des milieux de vie

La majorité des résidents sont vaccinés

Déjà là, un problème de réglé
 
Avec la situation actuelle

11 504 cas actifs

Un ratio de contagion bas

Moyenne de moins de 1 000 nouveaux cas


C'est en plein le temps de penser stratégie afin d'éviter une troisième vague

Et ce n'est pas si compliqué à faire

Avec les frontières fermées et la majorité des employés en télétravail, pas si difficile de cibler les éclosions et les contrôler

Tu n'évites pas la troisième vague, tu ne fais que repousser sa date.
 
Avec la situation actuelle

11 504 cas actifs

Un ratio de contagion bas

Moyenne de moins de 1 000 nouveaux cas


C'est en plein le temps de penser stratégie afin d'éviter une troisième vague

Et ce n'est pas si compliqué à faire

Avec les frontières fermées et la majorité des employés en télétravail, pas si difficile de cibler les éclosions et les contrôler
C'est clair que si une troisième vague survient, on va blâmer les mesures déjà en place?
Déjà que le monde se plaint de ce qui est instauré.
On fait quoi de plus pour pas avoir cette troisième qui ne semble pas marché avec les mesures en place?
Commence à croire et pensé, adviendra ce qui adviendra.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
C'est clair que si une troisième vague survient, on va blâmer les mesures déjà en place?
Déjà que le monde se plaint de ce qui est instauré.
On fait quoi de plus pour pas avoir cette troisième qui ne semble pas marché avec les mesures en place?
Commence à croire et pensé, adviendra ce qui adviendra.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

Au même titre que je me question pourquoi il y a encore des éclosions en milieu scolaire quand t'es pas supposé voir personne que ta propre bulle familiale lol... OK, fort possible que ce soit l'enfant d'un parent qui travaille en milieu hospitalier, mais sinon. t'es pas supposé avec plus de 1000 classes fermées déjà.

Je crois que les gens finissent juste par s'en crisser à un certain point. Ça va faire un moment donné avec les fermetures


Chose certaine, on va finir par arriver à un point de rupture social entre : Les gens vont se rebeller ou les gens vont accepter ce qu'on vie comme une nouvelle normalité
 
On ne la repousse pas comme telle

D'ici là de plus en plus de gens sont vaccinés

Je commence de plus en plus à croire que s'il y a une troisième vague, elle surviendrait à l'automne

853 nouveaux cas aujourd'hui

Qui dit que ça ne continuera pas de descendre

Surtout avec l'arrivée du printemps et du beau temps
 
Actuellement le plan devrait etre:

Repart économie plein régime
Mise en place de norme et de procédure pour les CHSLD, RI, RPA, etc, etc CA c'est les éléments clés
Ensuite vacccination, vaccination, vaccination!!!


Sérieux si le plan pour la troisieme vague c'est de nous emmerder avec des restrictions sanitaire mur a mur, c'est vraiment des criss d'incompétant avec aucune criss de vision
 
esti qui a du monde ici qui parle de la marde lol
cest exactement comme ecouter TVA vous lire. Tous de grands savants scientifiques qui connaient la virologie et infectiollogie tellement quon s'amuse a sortir des predictions et des theories de quand il va y avoir une 3e vague...

Le gouvernement rentre dans vos tetes solides, meme si vous en avez pas l'impression...
cest ridicule et pathetique de voir du monde du jour au lendemain devenir scientifique et expert en toute matiere

en tant que scientifique, ca me met en tbk de voir des gerants destrades de science... a TV, A Radio, sur internet partout....
lire vos messages ne fait aucun sens le 3/4 du temps
 
C'est clair que si une troisième vague survient, on va blâmer les mesures déjà en place?
Déjà que le monde se plaint de ce qui est instauré.
On fait quoi de plus pour pas avoir cette troisième qui ne semble pas marché avec les mesures en place?
Commence à croire et pensé, adviendra ce qui adviendra.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

On est un pays de mouton (j'inclus le Canada au complet pas juste le Québec), si le Fédéral était en élection en ce moment Trudouille serait élu majoritaire. Ce bourbier est causé par le manque de vaccin et l'inaction du gouvernement depuis 10 mois à mettre les bouchées doubles pour se sortir de ce marasme. Notre gouvernement était trop préoccupé à gérer la presseuse qui imprime de l'argent et a jouer au père Noel. La question n'est pas de savoir "si" il y aura une 3e vague. Il y en aura une.

On s'obstienne entre nous le petit peuple sur des courbes, des statistiques, qu'un groupe ait du bonheur en allant dans le sud, à la messe ou en faisant du skidoo vs un autre groupe d'ange gardien, les zones oranges, rouges, verte, école pas d'école, Masque pas de masque, N95 ou masque de GInette, simple masque ou double masque, les vieux peuvent pu marcher aller chercher leur bouffe, engorgement du système hospitalier, délestage des chiurgies, le couvre feu. Toute des distractions pour nous diviser, gagner du temps et les prochaines élections.
 
esti qui a du monde ici qui parle de la marde lol
cest exactement comme ecouter TVA vous lire. Tous de grands savants scientifiques qui connaient la virologie et infectiollogie tellement quon s'amuse a sortir des predictions et des theories de quand il va y avoir une 3e vague...

Le gouvernement rentre dans vos tetes solides, meme si vous en avez pas l'impression...
cest ridicule et pathetique de voir du monde du jour au lendemain devenir scientifique et expert en toute matiere

en tant que scientifique, ca me met en tbk de voir des gerants destrades de science... a TV, A Radio, sur internet partout....
lire vos messages ne fait aucun sens le 3/4 du temps

Ok fac dans l'fond tout le monde est cave, tout le monde pense toute savoir..

La question est reglé.


Maintenant toi, O grand scientifique, éclaire nous
 
Le gros probleme de la vaccination selon ce que je vois, Trudeau a fait des ententes d'achat avec beaucoup de laboratoires en se disant que c'est pas tous les labs qui vont pouvoir livrés le vaccin. Mais la on dirait qu'on passe apres les autres a force de faire la putain partout pi faut qu'on aille piger dans ceux destinés pour le tier monde.

Le couvre feu j'm'en fou un peu, en janvier a 8h jsuis en mou chez nous. Mais de pas voir ma famille et mes amis, surtout avec un jeune enfant, ca pese lourd. Faudra pas que ca s'éternise trop parce que j'ai le feeling que ca ne sera pas beau dans les foyers.
 
Le gros probleme de la vaccination selon ce que je vois, Trudeau a fait des ententes d'achat avec beaucoup de laboratoires en se disant que c'est pas tous les labs qui vont pouvoir livrés le vaccin. Mais la on dirait qu'on passe apres les autres a force de faire la putain partout pi faut qu'on aille piger dans ceux destinés pour le tier monde.

Le couvre feu j'm'en fou un peu, en janvier a 8h jsuis en mou chez nous. Mais de pas voir ma famille et mes amis, surtout avec un jeune enfant, ca pese lourd. Faudra pas que ca s'éternise trop parce que j'ai le feeling que ca ne sera pas beau dans les foyers.

Le canada n'est pas tant pesant tout seul et Trudeau est tellement une fiotte que ca nous rend encore moins pesant...

Les vaccins sont fabriqués a l'extérieur du pays et les pays producteur ont mit des priorités sur l'exportation. Je connais pas toute les détails mais tsé meme si Pfizer fabrique son vaccin au USA, ils sont quand meme bien établit au Canada et je peux pas croire que le gouvernement a pas une certaine emprise sur eux avec ca....


Pcq sérieux ca fait pic pic en esti notre affaire....
 
Back
Top