Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

@jeremi, je comprend ton point mais le gouvernement a pas été assez proactif. Ont a la stade olympique, le centre bell, larena à Québec, qui aurait pu servir d’hôpital juste pour la covid et donc qu’il y est pratiquement aucun cas de covid dans les autres hôpitaux. Les chsld ca la pris beaucoup trop de temps a mettre un contrôle dans ca. Après ça lego nous compare avec l’Italie et la France et dit que fait bien, câline l’Italie et la France ont 10 fois plus de population dans un plus petit territoire que nous lol.

Elabore-nous ton plan d'utiliser le stade olympique.... Quelqu'un qui doit aller a l'hopital doit passer par le stade en premier pour se faire donner la lumiere verte qu'il peut aller dans un vrai hopital sans covid? Ou bien on se presente en premier dans un vrai hopital, ne sachant pas qu'on a la covid, qu'on le transmet a pleins d'autres sans le savoir et qu'on bacle le mega plan?
 
Les barrages ne pourra pas etre une mesure à long terme, ça gruge énormément de ressources policière. Chaque spot chek à minimum, 2 policiers, les 4 voies c'est 4 policiers. 3 chiffes par jours, ça fait entre 6 et 12 policiers par spot chek. C'est énorme.

Un petit calcul easy pour le sag-lac permet d'estime à environ 36 policiers qui ne feraient QUE du barrage à chaque jours, et je n'ai pas compté de fin de semaine ni de congé.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
The cost of them is massive. It was like 20k per day per check point in the spring at the bridges

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
C'est bien beau des restrictions, mais ça prend des raisons et des chiffres pour les maintenir

On a maintenant moins de 1 000 nouveaux cas par jour, 10 994 cas actifs, les hospitalisations ont baissé de 40 %

Je veux bien croire que Legault a peur pour la semaine de relâche et que toutes les mesures seront prolongées jusqu'en avril

Mais supposons qu'il n'y a pas de troisième vague en mars

Au début avril, les hôpitaux seront vides et il n'y aura pratiquement plus aucun nouveau cas

À ce point là, ça va être difficile de donner raison à un ensemble de mesures et un couvre-feu
 
C'est bien beau des restrictions, mais ça prend des raisons et des chiffres pour les maintenir

On a maintenant moins de 1 000 nouveaux cas par jour, 10 994 cas actifs, les hospitalisations ont baissé de 40 %

Je veux bien croire que Legault a peur pour la semaine de relâche et que toutes les mesures seront prolongées jusqu'en avril

Mais supposons qu'il n'y a pas de troisième vague en mars

Au début avril, les hôpitaux seront vides et il n'y aura pratiquement plus aucun nouveau cas

À ce point là, ça va être difficile de donner raison à un ensemble de mesures et un couvre-feu
Je crois que les variants peuvent venir recrisser les torches dans le foins.

On es mieux d'être limite confinement total et étirer la sauce jusqu'à l'été que de revivre un peak et avec les nouveaux variants devoir encore refermer l'économie.
 
De ce que je comprends, les déplacements entre régions sont non reccomandé mais pas interdit? Pourquoi des barrages si ils peuvent pas t'empêcher?
 
C'est bien beau des restrictions, mais ça prend des raisons et des chiffres pour les maintenir

On a maintenant moins de 1 000 nouveaux cas par jour, 10 994 cas actifs, les hospitalisations ont baissé de 40 %

Je veux bien croire que Legault a peur pour la semaine de relâche et que toutes les mesures seront prolongées jusqu'en avril

Mais supposons qu'il n'y a pas de troisième vague en mars

Au début avril, les hôpitaux seront vides et il n'y aura pratiquement plus aucun nouveau cas

À ce point là, ça va être difficile de donner raison à un ensemble de mesures et un couvre-feu

Non, ils vont toujours pouvoir bouger les poteaux de buts et dire que tant que 25/50/75/90% de la population n'est pas vaccinée, on a besoin de maintenir un couvre feu.

Pourquoi? Parce qu'il y a toujours un crisse de gros pourcentage de la population qui est full all-in sur les mesures.
 
Last edited:
Ici en zone orange au restaurant il demande une pièce identité pour vérifier que tu viens pas de extérieur
Je suis pour ça. Malgré que ça ne sera sûrement pas tout les restaurateurs qui le feront car on s'entend que c'est de l'argent dépensé dans ton resto que tu refuses.

Mais c'est la seule chose logique à faire.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Ici en zone orange au restaurant il demande une pièce identité pour vérifier que tu viens pas de extérieur

J'ai hate de voir combien de temps ca va durer. Ou combien de temps avant un video facebook d'un couple outré car un vient de l'extérieur alors ne peut pas rentrer dans le resto mais ils peuvent prendre une marche en plein air sans probleme.

In the end, money rules all, donc je m'attend a ce que cette application de la regle soit mise de coté dans pas long.
 
Je l'avous j'ai voté pour Legault, est-ce que je regrette? Pentoute parce que j'ai le feeling que les autres partits ca aurait été pire. Est-ce que je suis satisfait de comment il gere? Pas du tout. Mais j'embarque pas dans ceux qui disent qu'il fait volontairement tout planté. Ya personne qui va me faire croire que Legault et Trudeau se couche le soir en étant content de faire mal aux business comme présentement.

J'ai voté pour moi aussi… mais je commence à penser qu'un gouvernement plus jeune aurait peut-être plus a cœur les jeunes et l'avenir plutôt que les mourrant en CHSLD... Je ne crois pas par contre que les autres partis auraient fait mieux. C'est de l'inconnu pour tout le monde.
 
Texas boy, 12, hangs himself after battling depression amid COVID-19

"Hey guys, what are teenagers complaining about? I'd be so happy to be in my room all day playing videogames, it's the dream life!"


Hayden Hunstable, of Aledo, took his own life three days before his 13th birthday in April 2020 because he didn’t know how to deal with the isolation and depression when the emerging disease caused a nationwide shutdown

Why do I have the feeling there are other unmentionned factors that played a role in this.... April 2020 was towards the beginning of the pandemic, but I get it, everything as of March 2020 is tagged as COVID being the culprit.
 
The cases are flattening but spring break will be critical. It needs to be cancelled as it will be the make or break

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
voilà... https://www.lapresse.ca/covid-19/20...ge-de-prolonger-les-mesures-en-zone-rouge.php

extension zone rouge (90% de la population) prévue jusqu'au 8-15 mars

on est le 11 février, le gouvernement arrête pas de dire "on regarde ça", il dit qu'il va revoir ça le 22 février... mais on sait pertinemment que chaque fois qu'il "regarde ça", ça fini par extension des restrictions. Juste à tout de suite dire fermement que ça sera fermé pis arrêter de tourner autour du pot!!
 
Deux jeunes femmes se sont suicidé cette se semaine et c'est partout dans les médias et ils en parlent à l'assemblé nationale.

Pendant ce temps, chacun des 365 jours de l'année, ~3 hommes s'enlèvent la vie au Québec et tout le monde s'en calis.

Le monde parlent des suicides ou des sans-abris quand ils ont un point politique à appuyer mais ce sont des hypocrites qui ne veulent jamais rien faire pour régler le problème.
 
Back
Top