Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Je suis surpris que personne n'en parle, mais les cas remontent au Québec

Ce n'est pas encore dramatique, mais malgré tout, une petite hausse

Au moins, les hospitalisations et les soins intensifs continuent de descendre

Si tu déconfines, les cas vont monter obviously.
 
Je suis surpris que personne n'en parle, mais les cas remontent au Québec

Ce n'est pas encore dramatique, mais malgré tout, une petite hausse

Au moins, les hospitalisations et les soins intensifs continuent de descendre
We might have reached a plateau on cases.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Who cares about cases?

Envoyé de mon SM-A715W en utilisant Tapatalk
High positivity leads directly to hospitalization. We are at a pivot point now between a reasonable amount of cases and hospitalization dropping but it will start to go up again. If we can hit that 75+ crowd by end of March it will help massively. I said before if we can get through spring break and the week after with decent numbers. We should be walking out the woods. If not we are still in the woods but can hear the sound of traffic again. We are at that point now at 2.4%, ideally we need to drop under 2%

Considering the older group will be getting Moderna and Pfizer. We will prob get astra Zeneca for the younger crowd

https://www.reuters.com/article/us-...ound-94-effective-in-real-world-idINKBN2AO2UA






Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
High cases lead directly to hospitalization. We are at a pivot point now between a reasonable amount of cases and hospitalization dropping but it will start to go up again. If we can hit that 75+ crowd by end of March it will help massively. I said before if we can get through spring break and the week after with decent numbers. We should be walking out the woods. If not we are still in the woods but can hear the sound of traffic again. We are at that point now.



Sent from my EML-L09 using Tapatalk
It's not directly related. Its all indirect contagion from bad vulnerable protections and measures.

Envoyé de mon SM-A715W en utilisant Tapatalk
 
It's not directly related. Its all indirect contagion from bad vulnerable protections and measures.

Envoyé de mon SM-A715W en utilisant Tapatalk
One factor not talked about in fall was our testing capacity got cut down massively and it took time to ramp up. It's taken more seriously now where you get tested or require a test to return to work etc. If we hit 20-35k per day we can paint a better picture and control better.

While not all measures work.. had xmas happened it would have been more of a shitshow

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
High positivity leads directly to hospitalization. We are at a pivot point now between a reasonable amount of cases and hospitalization dropping but it will start to go up again. If we can hit that 75+ crowd by end of March it will help massively. I said before if we can get through spring break and the week after with decent numbers. We should be walking out the woods. If not we are still in the woods but can hear the sound of traffic again. We are at that point now at 2.4%, ideally we need to drop under 2%

Considering the older group will be getting Moderna and Pfizer. We will prob get astra Zeneca for the younger crowd

https://www.reuters.com/article/us-...ound-94-effective-in-real-world-idINKBN2AO2UA






Sent from my EML-L09 using Tapatalk

or J&J , but it's not approved yet.
 
Le ministre de la santé viendrait d'annoncer qu'il est en faveur d'un passeport vaccination, pour avoir le droit d'aller à des endroit spécifique.
Dans le genre d'une game du CH j'imagine.
 
Le ministre de la santé viendrait d'annoncer qu'il est en faveur d'un passeport vaccination, pour avoir le droit d'aller à des endroit spécifique.
Dans le genre d'une game du CH j'imagine.

Ca serait trop compliqué je pense. Combien de personnes n'ont pas de telephones intelligents? Combien de personnes viennent de l'exterieur et se verront refuser l'accès..... ca sera le bordel.
 
Ca serait trop compliqué je pense. Combien de personnes n'ont pas de telephones intelligents? Combien de personnes viennent de l'exterieur et se verront refuser l'accès..... ca sera le bordel.
Est-ce que quelque chose d'illogique et d'inaplicable à déjà empêcher nos gouvernements d'aller de l'avant à coup de millions de $$$$ ??

Ça pu duk ce passeport vaccin, même en était pro-vaccin, fait laisser aux gens le droit de dire oui ou non dans les soins qu'ils veulent recevoir. C'est un principe de base en démocratie qui ne doit pas être charcuté pour un virus à la mode.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
Est-ce que quelque chose d'illogique et d'inaplicable à déjà empêcher nos gouvernements d'aller de l'avant à coup de millions de $$$$ ??

Ça pu duk ce passeport vaccin, même en était pro-vaccin, fait laisser aux gens le droit de dire oui ou non dans les soins qu'ils veulent recevoir. C'est un principe de base en démocratie qui ne doit pas être charcuté pour un virus à la mode.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk

La population sera contre. Rajoute a mes arguments les conspirations qui vont sortir: c'est une idee du gouvernement pour savoir ou la population vont en collectant la base de donnees des codes QR scannés.... Donc tu viens de perdre 50% de la population.
 
Vaccination passport locally have fun with that. However it will be a thing for international travel just like some nationals make you have certain vaccines before entering. FYI vaccination passports already exist. Remember those little booklets for kids we got in school. Dube was more talking about that

IMO if there is new passport as shown bow it will be in the form of a national ID Card and to be shown when asked. We should focus on getting vaccines in arms vs paperwork later

7e733c581c6e3b47a2297f5f484e9333.jpg


Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
J'avoue être un peu écœuré de la polarisation des idéologies.

Pro Vaccin ou anti vaccin
Pro ci et anti cela

Fait toi vacciner et that's it. Arrête de pleurer esti

Il y a quand même un point qui me fait hésiter sur le vaccin est que ça ne donnera pas la garantie de levé de l'état d'urgence sanitaire. Si je suis pour me faire vacciner, je veux être certain que l'état sanitaire criss le camps dans les semaines qui suivent

Je suis persuadé que le 3/4 des ''anti'' vaccins se fient à des donnés boboche où ils ont une hygiène de vie beaucoup plus dommageable à court/moyen/long terme qu'un effet secondaire d'un vaccin. Encore là si ce n'était que de moi, le vaccin serait obligatoire pour toutes personnes de 60 ans et plus. Peu importe ta condition de santé ou ta shape de plage. Faite-le pour ceux qui se font chier depuis 11 mois pour vous. C'est certain qu'on veut tous attraper ce virus et le combattre avec notre système immunitaire de jeune étalon, mais la réalité est qu'on a p-e pas le temps pour ça, à moins que l'état sanitaire soit votre nouvelle doctrine de vie.

Sinon, c'est certain que le passeport vaccin sera exigé pour ceux qui entre au pays et ceux qui veulent aller voyager. Il y aura-t-il un passeport vaccin pour aller au restaurant? j'en doute

Mort clinique lié au vaccin? 0
Mort clinique lié à la covid-19: +- 3 000 000 de personnes.
 
J'avoue être un peu écœuré de la polarisation des idéologies.

Pro Vaccin ou anti vaccin
Pro ci et anti cela

Fait toi vacciner et that's it. Arrête de pleurer esti

Il y a quand même un point qui me fait hésiter sur le vaccin est que ça ne donnera pas la garantie de levé de l'état d'urgence sanitaire. Si je suis pour me faire vacciner, je veux être certain que l'état sanitaire criss le camps dans les semaines qui suivent

Je suis persuadé que le 3/4 des ''anti'' vaccins se fient à des donnés boboche où ils ont une hygiène de vie beaucoup plus dommageable à court/moyen/long terme qu'un effet secondaire d'un vaccin. Encore là si ce n'était que de moi, le vaccin serait obligatoire pour toutes personnes de 60 ans et plus. Peu importe ta condition de santé ou ta shape de plage. Faite-le pour ceux qui se font chier depuis 11 mois pour vous. C'est certain qu'on veut tous attraper ce virus et le combattre avec notre système immunitaire de jeune étalon, mais la réalité est qu'on a p-e pas le temps pour ça, à moins que l'état sanitaire soit votre nouvelle doctrine de vie.

Sinon, c'est certain que le passeport vaccin sera exigé pour ceux qui entre au pays et ceux qui veulent aller voyager. Il y aura-t-il un passeport vaccin pour aller au restaurant? j'en doute

Mort clinique lié au vaccin? 0
Mort clinique lié à la covid-19: +- 3 000 000 de personnes.

Ca va se faire, mais à la fin de l'année, quand tout le monde (70% et plus) sera vacciné et qu'une autre vague se met pas à partir à la prochaine saison de la grippe (Septembre et + )
Si tout est stable l'hiver prochain...l'urgence sanitaire va partir.
 
Ca va se faire, mais à la fin de l'année, quand tout le monde (70% et plus) sera vacciné et qu'une autre vague se met pas à partir à la prochaine saison de la grippe (Septembre et + )
Si tout est stable l'hiver prochain...l'urgence sanitaire va partir.

J'ai tellement hâte qu'ils ouvrent tout, ca a pu d'allure serieux
 
Ca va se faire, mais à la fin de l'année, quand tout le monde (70% et plus) sera vacciné et qu'une autre vague se met pas à partir à la prochaine saison de la grippe (Septembre et + )
Si tout est stable l'hiver prochain...l'urgence sanitaire va partir.

Je vais répondre à moi meme ... mais le dernier paragraphe de l'article dans La Presse démontre que les mesures "pourraient" être levées.

Le Québec pourrait maintenir cet été des mesures sanitaires, comme la distanciation et le port du masque, prévient le directeur national de santé publique, Horacio Arruda.

Le mot qui faut retenir est POURRAIT. Songent-ils les enlever si tout se passe très bien avec les chiffres et la vaccination ?
 
Ca va se faire, mais à la fin de l'année, quand tout le monde (70% et plus) sera vacciné et qu'une autre vague se met pas à partir à la prochaine saison de la grippe (Septembre et + )
Si tout est stable l'hiver prochain...l'urgence sanitaire va partir.
Once the 65-70+ crowd is mostly vaccinated the restrictions will disappear quickly. So hopefully by mid summer. Early to mid 2022 for maybe 95% Then its just about staying on top of variants and tweek vaccines much like the flu

I still feel there will be another 1-2 shutdowns. One in April-May and Fall. I fucking hope I'm wrong

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
J'ai tellement hâte qu'ils ouvrent tout, ca a pu d'allure serieux

ouvre les restos, les gyms et les sports (adultes et enfants, interieur/exterieur) , le monde a besoin d'etre en forme.

Personnellement, j'aimerais mieux reprendre mon hockey que de voir 10 personnes chez nous.
 
Back
Top