Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Once the 65-70+ crowd is mostly vaccinated the restrictions will disappear quickly. So hopefully by mid summer. Early to mid 2022 for maybe 95% Then its just about staying on top of variants and tweek vaccines much like the flu

I still feel there will be another 1-2 shutdowns. One in April-May and Fall. I fucking hope I'm wrong

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

my prediction was Q1 2022. Everything is gone. measures and all.

EDIT : I'm still hoping for a normal Xmas though (2021)
 
my prediction was Q1 2022. Everything is gone. measures and all.

EDIT : I'm still hoping for a normal Xmas though (2021)
I don't think Easter/ Thanksgiving will happen but xmas should. If not something has seriously seriously gone wrong and we are fucked for the foreseeable future. The excuses are getting thin.

We need to hit 60-70% vaccinated. I wish health Canada was fucking dragging their feet. It's almost as if it's being done on purpose because all levels of gov dont know what to do with the vaccines

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
ouvre les restos, les gyms et les sports (adultes et enfants, interieur/exterieur) , le monde a besoin d'etre en forme.

Personnellement, j'aimerais mieux reprendre mon hockey que de voir 10 personnes chez nous.

Franchement je vois pas pourquoi ils ouvrent pas, je suis convaincu que l'humain va se raisoner lui même si on ouvre tout et impose moins de règles.
 
Franchement je vois pas pourquoi ils ouvrent pas, je suis convaincu que l'humain va se raisoner lui même si on ouvre tout et impose moins de règles.

la raison pourquoi il y a des règles de confinement est parce que le québécois moyen s'empêcherait pas de licher la face d'inconnus en temps de pandémie
 
On a eu un beau communiqué de notre CISSS qui mentionne que la vaccination est réparti de plus bel!

Ils indiquent que 7039 employés sont maintenant vaccinés. Mais en fouillant sur l'intranet de notre CISSS, c'est en fait que 58% des employés qui sont vaccinés.

Notre syndicat à partager ce communiqué. J'ai mentionné que c'était pas très excitant comme statistiques pour des employés de la santé et que j'aurais aimé entendre parler les centrales syndicales sur le fait d'être vaccinés en tant que employé de la santé et son importance, que aucunes c'était prononcés.

Voici la réponse de notre déléguée.
Clairement, aucunes centrales syndicales CSN, APTS ou FIQ vont se mouiller dans ce débat.
6ccb60d59316608ef161bdd2dde0cc06.jpg


Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Franchement je vois pas pourquoi ils ouvrent pas, je suis convaincu que l'humain va se raisoner lui même si on ouvre tout et impose moins de règles.

Les mêmes qui ont raisonnés lors de leur séjour en gaspésie l'été dernier?

La minute que les rassemblements seront permis et que le couvre-feu seront levés, je te garantie que ça va buzzer de partout lol
 
Faut tu être dérangé solide pour penser forcer le monde à se faire vacciner.

L'état sanitaire n'a pas raison d'être en premier lieu pis la on va juste revenir à la normalité à condition qu'on se fasse vacciner?? Allez chier!

Les stats le disent que c'est les 65 ans et plus qui représentent les statistiques d'hospitalisations et de mortalité. Si mettons une personne sur deux de 65ans et plus se fait vacciner par choix, ben on règle pas mal le gros problème. Rendu la, laissez le reste du monde tranquille et vivre leur vie.

J'ai toujours trouvé ça ridicule de voter ''stratégique''... mais la j'ai aucunement confiance en notre gouvernement. Va falloir s'arranger pour qu'aucun gouvernement ne rentre majoritaire à l'avenir!
 
Je vais répondre à moi meme ... mais le dernier paragraphe de l'article dans La Presse démontre que les mesures "pourraient" être levées.



Le mot qui faut retenir est POURRAIT. Songent-ils les enlever si tout se passe très bien avec les chiffres et la vaccination ?

C'est CERTAIN que le gouvernement va garder les mesures sanitaires même après le vaccin… Fait juste regarder comment ils agissent avec les variants… Il n'y a pas vraiment plus d'éclosion mais ils diminuent pas les restrictions, couvre feu etc en prévision au cas ou…. Si on va dans se sens la on fera pu jamais rien au cas ou quelque chose arriverait. Le gouvernement devrait appliquer les restrictions seulement avec des faits et non avec des peurs
 
Le gouvernement devrait appliquer les restrictions seulement avec des faits et non avec des peurs
Le gouvernement se basent sur des statistiques et met les restriction en conséquence.

La peur, par contre, est causer par le ton critique utilisé par les actualités pour faire réagir les personnes qui sont faible mentalement.
 
Moi jva me faire vacciner juste pour avoir la liberté de pouvoir voyager plus tard sans encombre. Juste ça je considère que c’est un argument assez fort.
 
risque d'être l'option la moins cher not going to lie. Y'a un dealer uhaul a champlain aussi.

Si j’était giguer je prendrais quand même la chance de contacter Enterprise, National, Alamo, etc. d’un coup qu’ils ont un char canadiens plaqué Québec / Ontario dans leur flotte américaine. Ils pourraient être tenté de lui refiler le char juste pour qu’il retourne au Canada sans frais supplémentaire. Ça leur éviterais de payer un chauffeur juste pour remonter un char canadien au Canada et redescendre avec un char US parké au Canada.
 
Moi jva me faire vacciner juste pour avoir la liberté de pouvoir voyager plus tard sans encombre. Juste ça je considère que c’est un argument assez fort.

Le vaccin n'immunise pas et n'empêche pas la transmission du virus, je ne comprends pas pourquoi une telle règle serait en place

https://ici.radio-canada.ca/nouvell...ale-vaccination-gouvernement-legault-covid-19

Les mesures de prévention devront également être maintenues, a prévenu le Dr Arruda, soulignant que la vaccination pouvait protéger des effets de la COVID-19 sans pour autant empêcher sa transmission.
 
Le vaccin n'immunise pas et n'empêche pas la transmission du virus, je ne comprends pas pourquoi une telle règle serait en place

Les nouvelles études tentent d’aller vers la théorie inverse comme quoi il te protège de l’attraper et où contaminer quand tu as 0 symptômes
 
Arruda pretty much confirmed it. No easing of anything after March break. They keep pushing new strains, more death. May before any restos or gatherings are allowed.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Arruda pretty much confirmed it. No easing of anything after March break. They keep pushing new strains, more death. May before any restos or gatherings are allowed.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

I bet you’ll have to book 2month in advance to get in a restaurant this summer lol
 
ben hate de voir ca le passeport Covid, j'ai eu mon vaccin pis y mont donné un petit criss de papier mou comme preuve que jai deja perdu clairement...
 
Ouais bin la garderie s’est mise en mode full variant

Nouvelle procédure Covid où au moindre symptôme, ton enfant est retiré et il doit passer un test. Le retour se fera lors de son résultat négatif. Les frères sœurs qui fréquentent le même établissement devront suivre le même protocole symptômes ou non lol...

Ce n’est pas comme si un nez coulant était extraordinaire en garderie. Je comprends quand même la procédure et sa nécessité, mais ça commence à être lassant.
 
Juste votre garderie ou règlement général?
Criss mon fils a le nez qui coule 3 mois chaque hiver lol pis sa soeur rien jamais.
 
Back
Top