Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Fait tes recherches

tenor.gif
 
WTF que les données de suicide sorties le 1er février 2021, soient mises-a-jour pour l'année 2018 (un an de plus, dernières données étaient 2017)

https://www.newswire.ca/news-releas...t-bien-qu-il-demeure-important-842333854.html

estie ca leur prend 3 ans savoir que qqn est mort par suicide?

et bravo (sarcasme) pour donner une conclusion basée sur meme pas 25% des données (et on s'Entend que jusqu'à la mi année c'était pas si déprimant)
Constats préliminaires quant à l'impact de la pandémie
Depuis le début de la pandémie de COVID-19, l'AQPS est en lien étroit avec le Bureau du coroner, qui surveille de près l'évolution des décès par suicide. Jusqu'ici, les observations des 85 coroners répartis dans toutes les régions du Québec ne laissent soupçonner aucune hausse des suicides en 2020. Il est cependant prématuré de tirer des conclusions définitives, puisque 75 % des investigations des coroners pour 2020 sont encore en cours à ce jour.
 
Lol lego sens la soupe chaude et ca parait haha. Il oubli de dire que le Québec est un des endro avec le confinement le plus radical et de depuis très longtemps. Que les suicides ont augmenté énormément. Qu’il a mis en faillite des tonnes de commerçant sans raison valable et la liste continue et continue.

À propos des suicides, as tu des chiffres pour backer ton affirmation?
 
Bonne relache MR voci la piece de musique top anti-covid de 2021


=========================================
Simple Rule of Thumb for Knowing When the Pandemic Is Over


At some point—maybe even soon—the emergency phase of the pandemic will end. But what, exactly, is that magic threshold?





https://www.theatlantic.com/health/...andemic-over/618122/?utm_source=pocket-newtab


Je pense qu'il ya 2 confinements qui existent pour tout le monde , celui que tu subis et celui qui vient de toi-meme.

Le 2ieme est facilement accepté comme des regles que tu t'es fixé comme étant ok , en accord @ 999.99%

Le premier est imposé par l'état, force des choses , qui devient la Regle par laquelle l'État Sanitaire impose les regles du jeu ,
qu'on les accepte / tolere / ignore ...elles sont la elles existent , ont des effets sur toi meme si tu n'y crois pas =force des choses=

Ca prend des gens intelligents qui vont de-locké le lock-down pour pas que ca re-re-re_commence mais pas trop lent pour etre percu comme des abuseurs du droit des gens ...genre la terre entiere a passé a d'autres choses et nous sommes toujours avec des mini mais boggantes restrictions ...juste pour nous montrer cékile boss.

Anyway la patience doit avoir sa limite Usque ad tamdem abutere pacienca nostra État Saniterre ?

''Some experts were even more conservative. Crystal Watson, a health-security scholar at Johns Hopkins University, suggested a threshold of 0.5 newly diagnosed cases per 100,000 people every day, and a test-positivity rate of less than 1 percent. ''

If enough people ignore that message and decide the pandemic is over for them, it may very well put off the moment when we can say that the pandemic is over for everyone.''
 
Last edited:
Pour les suicides ça restent subjectifs mais sérieux j'ai jamais fait partie des statistiques dessus...

Genre vla 1 an, je pouvais compter sur une mains les suicides dans mon cercle de connaissance.

Depuis un an, j'ai facilement triplé cette stats.

Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
 
Le message de la Chine @ l'occident

En 2019 : préparez-vous on s'en vient.

En 2020 : on vous l'avait dit

En 2021 : on a vaincu sars-covi-2 , on prépare le prochain

 
3 personnes dans mon entourage ce sont suicidé et un 4iemes a manqué sont coup et est rendu en tres mauvaise état.Tout cela dans les derniers 8 mois.Alors c'est clair qu'il y a un taux de suicide beaucoup plus haut !
 
Si vous connaissez quelqu'un dans la police, il va vous dire qu'ils recoivent au moins un appel par semaine pour soi décrocher qq'un ou ben gérer une situation de qq'un qui menace de se passer.
 
Excellent édito.

https://nationalpost.com/opinion/ch...-traveller-freakout-is-a-dangerous-indulgence

=====

The mania over foreign travellers is so obviously just a hot mess of class envy, recreational judgmentalism, paranoia and COVID cabin fever.

[...]

Every restriction on Canadians’ freedoms implemented to fight the pandemic, including the many that were in my view entirely justified and several that were in my view not — Quebec’s curfew being the most abominable — is now more likely to be implemented in future in any kind of crisis: pandemic, terrorist attack, civil disobedience, whatever. Governments are not known for relinquishing powers freely given by their constituents. Canada is not special in this regard. Foreign travellers, foreign vaccine recipients, are not the enemy.
 
Pour avoir écouté l’émission au 98,5 l’autre fois qui en parlait il y en a clairement plus et beaucoup plus, j’ai connu personne avant et cette année ça arrête pas.

Moi j’ai écouté un podcast de Qub radio qui ont interviewé une personne travaillant dans un organisme de prevention au suicide et ils ont dit qu’il n’y a pas d’augmentation de suicide malgré ce qu’on le pourrait croire. Ceci étant dit, il y a eu un augmentation de gens en situation de détresse en 2020.
 
Back
Top