Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Ouais j'ai relu ton texte , c'est certain qu'apres 2 mois complets il y aura une mise au point a faire , absolument.
Ce que je retenais de ton texte est que meme si covid persistait intensément il faudrait abandonner l'isolement a tout prix pour ne pas tuer l'économie ...je pense qu'il y aura un continuum géographique.

Sans la boisson l'humanité n'existerait pas ...comment pourrait-on supporter la fin qui nous attend si covid prend le dessus ...
serait mieux de vendre le vin @ rabais au-dela de 6 semaines.


T'es tu encore chaud Byz?

Je disais aucunement que c'est ca qu'il fallait faire, je faisais simplement prédire la réaction des gens dans 2 mois quand ils n'auront plus une cenne, ca va la lecture?
 
Lol MTL gonna MTL.

Ville en état d’urgence, mais on décide de faire un party de ménage de ruelle entre voisin et enfant.

 
Il y a encore des états qui sont vraiment en arrière au niveau du dépistage. La Floride 23 000 test en date de mercredi, le Texas 14 000 test.

On parle d'états qui sont 2.5 à 3x la population du québec. Au Québec on en completé 36 000 selon les chiffres d'hier. Le facteur de croissance peut rester le même mais quand les tests vont être administrer a grande échelle watch out.

https://www.vox.com/2020/3/26/21193848/coronavirus-us-cases-deaths-tests-by-state
Watch out quoi? Si on teste plus ça va juste faire des plus gros chiffres de cas positifs, pas plus de morts.

C'est pas les tests qui tuent le monde...

Tout le monde capote sur les stats des cas, ce qui compte c'est les hospitalisés (pour que le réseau puisse les prendre) et les morts

Le nombre de cas c'est vraiment inutile IMO
 
ta-bar-nak ! ! ! !

Ça mérite des poursuite ce genre de comportement là ! !!

Mon ami habite Rosemont et il capotait quand il a reçu ça lol

J’ai presque envie de le shipper a Tivia pour faire la controverse où du moins, pour la sécurité des citoyens
 
Ceux qui pensent réellement qu'il va avoir un retour progressif mi-avril, j'essaye de comprendre votre logique. Est-ce que c'est du wishful thinking où vous y croyez réellement?

À voir ce qui se passe en Italie et en Espagne, ils sont en mesure de confinement TOTAL depuis longtemps et c'est l'hécatombe pareil... Aucun signe que ça va ralentir. Pourquoi ça serait différent ici? Oui on a agi plus tôt mais ça semble quand même augmenter de façon plus ou moins contrôlée ici aussi.

J'essaye juste de comprendre votre point de vue.



Ça serait le fun qu'ils nous disent ça en conférence de presse...

En tk, merci pour tes infos mais tu vas surement te faire dire que t'es un menteur qui invente des histoires ici lol

Le Jewish est code 3 depuis ce matin selon La Presse
Cite de la santé code 2
 
Watch out quoi? Si on teste plus ça va juste faire des plus gros chiffres de cas positifs, pas plus de morts.

C'est pas les tests qui tuent le monde...

Tout le monde capote sur les stats des cas, ce qui compte c'est les hospitalisés (pour que le réseau puisse les prendre) et les morts

Le nombre de cas c'est vraiment inutile IMO

On est encore dans le stade qu'on test seulement si il y as des symptomes pas comme la corée qui test systématiquement. Tu va me dire que il y a pas de corrélation entre le nombre de test positif et le nombre d'hospitalisés ou de mort?
 
Il y a 4 critère présentement pour se faire tester: Toux, fièvre, voyage dans les 14 derniers jours ou contact direct avec une personne infecté

Un des 4 est un facteur d'inclusion pour les tests.
 
On est encore dans le stade qu'on test seulement si il y as des symptomes pas comme la corée qui test systématiquement. Tu va me dire que il y a pas de corrélation entre le nombre de test positif et le nombre d'hospitalisés ou de mort?
On test pas les symptômes si tu as pas été en voyage ou proche de qqn en voyage/infecté.

Et y'en a plein qui vont même pas se faire tester anyway

Y'a une corrélation mais elle est différente dans chaque province, pays, région donc on peut rien extrapoler avec les données... Juste VR6 qui prend les stats d'un pays et les applique ailleurs
 
L'italie me chicote depuis un bon bout de temps.

On s'avait qu'ils ont la population la plus âgée en europe.
Ils ont un mode de vie beaucoup plus familiale.
Et la moyenne d'age des gens décédé jusqu'à tout dernièrement était de 81 ans.

Je me posais la question à savoir quelle était le taux de décès moyen en italie avant le coronavirus.
Si on regarde les statistiques, ils ont une moyenne annuelle de décès oscillant autours de 10 morts par 1000 habitants.
Ils ont également une population moyenne de près de 60 000 000 d'habitants depuis les 7 dernières années.

Alors que pour le canada, nous avons un taux de mortalité d'environs 7 par 1000 habitant, avec une population oscillant autours de 30 000 000 de personnes.

Est-ce que ca ce pourrait qu'un paquet de morts en italie soit juste des morts "naturelles" qu'on comptabilise parmi les morts du coronavirus ?

J'ai compilé ca dans un fichier excel pour les intéress mais MR me laisse juste le poster en jpeg...
View attachment 42721
Source:
http://perspective.usherbrooke.ca/b...ys2=ITA&optionsDetPeriodes=avecNomP&langue=fr

L'Italie a environ 1800 morts par jour en temps normal. Il faudrait voir si maintenant, c'est genre 2500 par jour ou non.
 
Le Jewish est code 3 depuis ce matin selon La Presse
Cite de la santé code 2

The Jewish hospital is going to be slammed in a week or two. Many of our small hatted or curly sideburned compatriots decided it would still be a great idea to have weddings. Against protest from a few people who were aware and had reported it to the authorities, they didn't shut it down, probably to prevent the community backlash that cops would be painted as modern day gestapo.

Cote-St-Joo might become the new leader of cases in Quebec sometime soon.
 
whats the context for unaware people like me?

SUMMARY:

1️⃣ Lockdown in Hubei was lifted 2 days ago and people wanted to go back to work in Jiangxi. Jiangxi police would not let them in. People from Hubei got mad.

2️⃣ Jiangxi police invaded Hubei police jurisdiction, causing fights between the police.

3️⃣ Riots ensued.
 
The Jewish hospital is going to be slammed in a week or two. Many of our small hatted or curly sideburned compatriots decided it would still be a great idea to have weddings. Against protest from a few people who were aware and had reported it to the authorities, they didn't shut it down, probably to prevent the community backlash that cops would be painted as modern day gestapo.

Cote-St-Joo might become the new leader of cases in Quebec sometime soon.
I agree with this post and comments. Pretty sad state of affairs that certain groups get a free pass. Now it appears it came up from NYC

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
La grippe Espagnol, ont a vraiment rien appris.

Elle est pas pire l'histoire de Trump

https://www.ledroit.com/actualites/...VQv50RkJsQzfeKjQ8K_NoA7Lf_SJTneWnT7G3JlZtZ1pA

Amazing how people insist on ignoring what’s right in front of them.


"After President Donald Trump issued scathing comments about Michigan Gov. Gretchen Whitmer, saying she's "not stepping up," and "doesn't know what's going on," she told WWJ 950 the state is having trouble getting the equipment they need to fight the novel coronavirus.

"What I've gotten back is that vendors with whom we've procured contracts -- They're being told not to send stuff to Michigan," Whitmer said live on air. "It's really concerning, I reached out to the White House last night and asked for a phone call with the president, ironically at the time this stuff was going on."

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Amazing how people insist on ignoring what’s right in front of them.


"After President Donald Trump issued scathing comments about Michigan Gov. Gretchen Whitmer, saying she's "not stepping up," and "doesn't know what's going on," she told WWJ 950 the state is having trouble getting the equipment they need to fight the novel coronavirus.

"What I've gotten back is that vendors with whom we've procured contracts -- They're being told not to send stuff to Michigan," Whitmer said live on air. "It's really concerning, I reached out to the White House last night and asked for a phone call with the president, ironically at the time this stuff was going on."

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

l'enfer et la les U.S c'est a coté de nous !!

Si ils continue comme ça on va être pogner avec ça pendant des mois...
 
Back
Top