Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Voila - "Si tu fermes les ecoles tu fermes l'economie au complet" = bullshit. En 1960 les bonnes femmes etaient a la maison. Rien ne force TA femme a rester a la maison s'occuper de tes 2.4 enfants mais rien ne vous empeche de partager les journees au travail et a la maison. 3/4 du monde le font deja. Je sais c'est facile a dire pour moi car j'ai pus d'enfants en bas age.

Mais bon... faudrait pas que le gros bon sens l'emporte non plus. Pour le taux d'hospitalisation: Et?

Le taux d'hospitalisation cumulatif (tout age confondu) de la COVID est de 0.174%. Ces stats proviennent pas de Fox news ou de TVA - ca vient du CDC.

TOUTE UNE PANDÉMIE TABARNAK!

Let that sink in: 0.174%. hospitalisations de COVID.

Mettons que l'on a un jour ne serait-ce que 100.000 fucking cas ACTIFS en meme temps a la grandeur DU CANADA (parce que ce serait sensationnel si on avait 100.000 cas simulcast juste a Mourreal voire au Quebec...) - t'aurais 174 personnes a l'hopital.

Conclusion: Soit notre systeme de sante est pire qu'en Uganda ou on panique pour fucking rien.

Criss tu fais l'autruche ou quoi?

Tu crois qu'on a tous des emplois fon fon à la maison avec notre ordi? Tu fais quoi des gens qui travaillent dans les milieux ou le télétravail n'existe pas où il est impossible à faire? T'a première réponse est :Dans les années 60, les femmes restaient à la maison... Es-tu gestionnaires? As-tu une entreprise à gérer? Ça demande un casse-tête fou à gerer quand la majorité de tes employés ne sont pas là.
Tu fais quoi des pertes de revenus considérable si le parent perd son emploi à cause qu'il n'a pas le choix de rester à la maison pour s'occuper des enfants. Personne n'a voulu être pris dans cette merde là....
Tu parles comme si cette situation est temporaire et que dans quelques mois, ce sera du passé lol

Comme tu le dis, c'est facile à dire quand tes enfants sont en âge de responsabilité (Ado et jeunes adultes)


Peu importe l'âge des gens hospitalisés, il reste qu'ils demandent des soins. Si tout ton staff s'occupent à soigner de vieux de 50-60-70-80 ans qui ont le covid, tu négliges tous les autres aspects des services de soins. Même si il y a 2% d'hospitalisations lié à la Covid, le système de santé ne peut pas répondre à toute la demande.

Si tu laisses les enfants à la maison, tu t'exposes à couper leur filet social (les dizaines de milliers qui vivent dans la pauvreté au QC), ils reçoivent une éducation de moindre qualité, il devient difficile de prendre en charge les enfants avec des difficultés d'apprentissage, tu augmentes tous les autres effets pervers liés au fait que les enfants n'ont pas leur cul assis sur une chaise de classe. On en a p-e pour des années à vivre ainsi, alors il vaut mieux s'y habituer que des foutres devant leur Ipad à la maison.

Sur les 480 écoles avec cas covid, les enquêtes épidémiologique prouvent que le personnel ou l'enfant a amené le covid en classe et non qu'il l'a attrapé en classe dans la majeure partie des cas.


Je suis le premier à vouloir le moins de confinement possible et d'avoir peu d'empathie pour les obèses morbides et fumeur chronique qui vont paralyser le système de santé, mais force d'admettre que ça l'air que pour A-Roux-DA, c'est la seule chose à faire.... Alors on subit et that's it
 
On en a p-e pour des années à vivre ainsi, alors il vaut mieux s'y habituer que des foutres devant leur Ipad à la maison.

Justement LA grande question....

Est-ce qu'on est mieux de vivre ainsi pendant des années et ''sauver'' le monde de la covid OU y aller full yolo comme la Suede et prendre le risque d'en sacrifier un peu plus??


Fait un référendum la dessus....

Encore 2-3 ans et + de niaisage, de confinement partiel, de masque, de pas de rassemblement de famile, pas de spectacle, pas de show, rien fuck all MAIS Raymond 97 ans va faire 6 mois de plus

ou

On réduit les regles, on incite les gens a se laver les mains et faire attention comme en Suede, on sait que c'est risquer mais overall vous retournez a vos vie pre-covid pis adviennent que pourra...
 
La 15 nord était bumper à bumper toute la fds

les innocents de la ville agissent comme des singes qui ont jamais vu ça de leur vie un arbre

"ooouuuu on va aller voir les couleeeeuuuurrrsss"

sti d'bande de singes

ça l'air que le Mont-Tremblant ont reviré du monde parce qu'il y avait trop de monde sur le site

imagine tu t'es claqué 4 heures de traffic pour te faire dire que tu peux pas rentrer une fois arrivé


hahahahah sti d'gang de touristes

la plupart des vergers se sont renommés déviergers pour 2020, photoshoot de pomm su facebook avec les avortons bin important
 
Justement LA grande question....

Est-ce qu'on est mieux de vivre ainsi pendant des années et ''sauver'' le monde de la covid OU y aller full yolo comme la Suede et prendre le risque d'en sacrifier un peu plus??


Fait un référendum la dessus....

Encore 2-3 ans et + de niaisage, de confinement partiel, de masque, de pas de rassemblement de famile, pas de spectacle, pas de show, rien fuck all MAIS Raymond 97 ans va faire 6 mois de plus

ou

On réduit les regles, on incite les gens a se laver les mains et faire attention comme en Suede, on sait que c'est risquer mais overall vous retournez a vos vie pre-covid pis adviennent que pourra...



Je suis persuadé que plusieurs députés et ministre de la CAQ se posent la même question. Sauf pour la santé publique, car il s'agit de la nouvelle normalité permanente
 
Justement LA grande question....

Est-ce qu'on est mieux de vivre ainsi pendant des années et ''sauver'' le monde de la covid OU y aller full yolo comme la Suede et prendre le risque d'en sacrifier un peu plus??


Fait un référendum la dessus....

Encore 2-3 ans et + de niaisage, de confinement partiel, de masque, de pas de rassemblement de famile, pas de spectacle, pas de show, rien fuck all MAIS Raymond 97 ans va faire 6 mois de plus

ou

On réduit les regles, on incite les gens a se laver les mains et faire attention comme en Suede, on sait que c'est risquer mais overall vous retournez a vos vie pre-covid pis adviennent que pourra...

On en est là pareil et c'est ça la question.

Je connais pas grand monde qui accepterais de vivre ainsi des années. Même les vieux que je connais sérieusement ils vont préférer mourrir que vivre ainsi jusqu'à leur mort. Tes exemples sont bons mais creusent plus loins, ajoutent le système de santé qui est incapable de traiter ceux qui pourraient vivre encore 15-30-40 ans (cancer, chiurgie, diagnostic), dépression/anxiété, suicide, alcoolisme, divorce, éducation des enfants, dépression économique... Sérieusement le 6 mois de Raymond 97 ans penche pas fort dans la balance et en plus Raymond si tu lui demande son choix, il va préférer vivre sa vie comme avant et prendre un risque. Pense tu sincèrement qu'un vieux de cette âge là à le goût de vivre ses derniers 6 mois de vie complètement différement des 97 autre années normales qu'il a connu? Pense tu qu'il a le goût de mourir dans la solitude et la paranoïa?
 
Sur les 480 écoles avec cas covid, les enquêtes épidémiologique prouvent que le personnel ou l'enfant a amené le covid en classe et non qu'il l'a attrapé en classe dans la majeure partie des cas.

This

90% de ces écoles ont 1 seul cas de Covid. Donc zéro transmission dans ces écoles.

Et il y a plus de 3150 écoles au Québec
 
À l'école secondaire de ma conjointe , les cas explose , l'école au complet avec le personnel ce fait tester aujourd'hui et demain , y'a eu une éclosion dans le groupe de cheerleading , les filles on faite un party fds passée , les niaiseuses se sont filmé a s'échanger un verre d'alcool et toute la gang a bu dedans à tour de rôle

y'avait une asymptomatique , résultat + de 10 filles l'on :rofl:

des vrai nunuches
 
À l'école secondaire de ma conjointe , les cas explose , l'école au complet avec le personnel ce fait tester aujourd'hui et demain , y'a eu une éclosion dans le groupe de cheerleading , les filles on faite un party fds passée , les niaiseuses se sont filmé a s'échanger un verre d'alcool et toute la gang a bu dedans à tour de rôle

y'avait une asymptomatique , résultat + de 10 filles l'on :rofl:

des vrai nunuches

C'est dommage pour Raymond 97 ans. Ses derniers 6 mois vont être écourtés.
 
Justement LA grande question....

Est-ce qu'on est mieux de vivre ainsi pendant des années et ''sauver'' le monde de la covid OU y aller full yolo comme la Suede et prendre le risque d'en sacrifier un peu plus??


Fait un référendum la dessus....

Encore 2-3 ans et + de niaisage, de confinement partiel, de masque, de pas de rassemblement de famile, pas de spectacle, pas de show, rien fuck all MAIS Raymond 97 ans va faire 6 mois de plus

ou

On réduit les regles, on incite les gens a se laver les mains et faire attention comme en Suede, on sait que c'est risquer mais overall vous retournez a vos vie pre-covid pis adviennent que pourra...

C'est même pas une question selon moi. C'est pas viable ce crisse de système de refermer et de réouvrir tout à chaque 3 mois. Continuez ce cirque là pendant deux ans va complétement détruire l'industrie touristique, de la restauration, des arts et spectacles et quoi d'autres?
 
Au bar où je joue aux dards, des hommes de 60+ se partageaient un joint à l'entrée. Ils m'en ont offert, j'ai dit que j'étais quand même plus à risque qu'eux, il étaient comme 'bin non, envoye, si on est au bar, c'est qu'on assume le risque que ça représente'. Je ne les trouve pas plus ou moins caves que la gang de filles du cheerleading dans l'exemple d'Asuna. Tu sors, tu fais tes activités, tu partages du bon temps avec des humains en sachant le risque que ça représente, thats it. Si tu veux que ton existence soit à risque:0, bin tu te confines, tu restes chez vous, tu te prends une job en télétravail et tu te fais livrer ton épicerie.
 
Au bar où je joue aux dards, des hommes de 60+ se partageaient un joint à l'entrée. Ils m'en ont offert, j'ai dit que j'étais quand même plus à risque qu'eux, il étaient comme 'bin non, envoye, si on est au bar, c'est qu'on assume le risque que ça représente'. Je ne les trouve pas plus ou moins caves que la gang de filles du cheerleading dans l'exemple d'Asuna. Tu sors, tu fais tes activités, tu partages du bon temps avec des humains en sachant le risque que ça représente, thats it. Si tu veux que ton existence soit à risque:0, bin tu te confines, tu restes chez vous, tu te prends une job en télétravail et tu te fais livrer ton épicerie.

C'etait pas toi qui etait 100% derriere Arruda et qui traitait toute critique de gerance d'estrade?
 
Justement LA grande question....

Est-ce qu'on est mieux de vivre ainsi pendant des années et ''sauver'' le monde de la covid OU y aller full yolo comme la Suede et prendre le risque d'en sacrifier un peu plus??


Fait un référendum la dessus....

Encore 2-3 ans et + de niaisage, de confinement partiel, de masque, de pas de rassemblement de famile, pas de spectacle, pas de show, rien fuck all MAIS Raymond 97 ans va faire 6 mois de plus

ou

On réduit les regles, on incite les gens a se laver les mains et faire attention comme en Suede, on sait que c'est risquer mais overall vous retournez a vos vie pre-covid pis adviennent que pourra...

This ^

This

90% de ces écoles ont 1 seul cas de Covid. Donc zéro transmission dans ces écoles.

Et il y a plus de 3150 écoles au Québec

Merci j'ai bien ri.

À l'école secondaire de ma conjointe , les cas explose , l'école au complet avec le personnel ce fait tester aujourd'hui et demain , y'a eu une éclosion dans le groupe de cheerleading , les filles on faite un party fds passée , les niaiseuses se sont filmé a s'échanger un verre d'alcool et toute la gang a bu dedans à tour de rôle

y'avait une asymptomatique , résultat + de 10 filles l'on :rofl:

des vrai nunuches

Exact. Les ados sont pas reconnus pour etre les plus responsables.

ATTENTION en passant la Gestapo du Covid s'en vient, je viens d'avoir un meeting avec la direction et on a demande a tout le monde de snitch si on entend que qqun est alle dans un endroit public et cotoye au dela de x personnes au dela de la recommendation selon le code jaune orange rouge.

Ca va etre beau taleur...
 
Au bar où je joue aux dards, des hommes de 60+ se partageaient un joint à l'entrée. Ils m'en ont offert, j'ai dit que j'étais quand même plus à risque qu'eux, il étaient comme 'bin non, envoye, si on est au bar, c'est qu'on assume le risque que ça représente'. Je ne les trouve pas plus ou moins caves que la gang de filles du cheerleading dans l'exemple d'Asuna. Tu sors, tu fais tes activités, tu partages du bon temps avec des humains en sachant le risque que ça représente, thats it. Si tu veux que ton existence soit à risque:0, bin tu te confines, tu restes chez vous, tu te prends une job en télétravail et tu te fais livrer ton épicerie.

Tu joues aux dards?
 
C'etait pas toi qui etait 100% derriere Arruda et qui traitait toute critique de gerance d'estrade?

Je n'ai jamais utilisé l'expression 'gérance d'estrade'. Et en effet, j'ai été très satisfaite de la gestion de la première vague. Encore relativement ok avec le fait que c'est sûrement pas évident en ce moment du bord du gouvernement et de la santé publique et qu'ils font probablement le mieux qu'ils peuvent... Mais après ça, je pense que je me suis un peu radicalisée pendant l'été, et encore plus à l'automne. J'ai l'impression qu'on fait tout ça pour rien, impression que je n'avais pas au printemps dernier. Ça ne me rend pas mal à l'aise d'assumer que je change d'opinion...
 
J'aimerais ça savoir il y a eu combien de victimes collatérales du Covid-19 (suicides, décès à cause d'un cancer détecté en retard, etc).

Est-ce qu'on va sacrifier Keven, 37 ans, pour donner 6 mois de vie de plus à Raymond 97 ans?
 
Tout devient "politique" malheureusement. Aucun politicien ne veut être accusé de ne pas être intervenu et d'avoir laissé une seule personne mourir. Mais il faut se rendre à l'évidence maintenant: le virus n'est pas assez "dangereux" pour la population en général pour que les gens continuent à "avaler" la pilule des mesures anti-COVID. Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est du pragmatisme. Comme je l'ai déjà dit, si le gouvernement voulait VRAIMENT sauver toutes les vies possibles, on interdirait la conduite automobile et la vente de cigarettes et cannabis...
 
Back
Top