Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Leur fameux code de couleur, si on résume rapidement c'est:

Vert, c'est le nouveau normal depuis les masque
Jaune, c'est comme vert, mais e jaune
Orange, c'est comme jaune, mais en orange, et les bars ferment à 23h

Ça donne un petit os a ronger à LCN, mais dans la vie des gens, ça change pas grand chose.
 
Sans vouloir le dire, ils prônent l’immunité communautaire à 100% en espérant limiter un peu les dégâts.

Même le 2 foyers 6 personnes avec un helpher pour les enfants (grand-parent). Ça change rien d’avant. Ils veulent réduire les partys d’amis c’est tout

Ils ne veulent pas dire immunités communautaires à la Tivi

Effectivement ça ressemble à ça, je me rend à l'évidence que la population active et en santé devra continuer à vivre et probablement l'avoir et ce afin d'ultimement protéger les vulnérables. L'impact du confinement dépasse les risques pour eux. Pas pour rien que même en zone orange les Gym reste ouvert, quand tu fréquente un gym en temps de pandémie, j'imagine que le virus fera pas trop mal à cette clientèle. Idem pour les garderie et école, qu'il le pogne les jeunes et à la limite le donne à leurs jeunes parents.

Les vulnérables doivent s'isoler et être doublement prudent, laissez ça circuler chez les jeunes quelques mois et cachez-vous. Ensuite les vulnérables auront le vaccin quand il sera disponible pour clore la boucle. Moi dans ma tête c'est rendu clair que je suis prêt à l'avoir, j'irai pas licher des poteaux dans le métro mais si ça arrive que je le pogne je ferai face à la bibitte.
 
Il est arrivé quoi avec «*c’est fini, il n’y aura pas de deuxième vague?*» lol

Faudrait commencer par définir c'est quoi une vague. À la lumière de ce que Montréal a connu comme première vague, il crevait 75-80-120 personnes PAR JOURS un peu avant que l'armée arrive en renfort. Non, pas l'armée en renfort au Gahna ou en Somalie, mais l'armée en renfort, à Montréal, où les aînés mourraient de faim, noyé dans leur urine, déshydraté honteusement.

Fak ?? Tu vois des 2e vague autour de toi présentement ??
 
Faudrait commencer par définir c'est quoi une vague. À la lumière de ce que Montréal a connu comme première vague, il crevait 75-80-120 personnes PAR JOURS un peu avant que l'armée arrive en renfort. Non, pas l'armée en renfort au Gahna ou en Somalie, mais l'armée en renfort, à Montréal, où les aînés mourraient de faim, noyé dans leur urine, déshydraté honteusement.

Fak ?? Tu vois des 2e vague autour de toi présentement ??
Déjà que la première vague ressemble plus à une crise de panique collective qu'une pandémie...
 
Je m’en vais à la distillerie du Fjord demain. Moi étant un amateur de gin, je voulais aller visiter les installations.

Thanks Covid, les visites sont annulés.

Je vais boire ma peine dans le spa en revenant
 
Faque comme le déconfinement c'est complètement arbitraire et les couleurs veulent rien dire.
c'est pour cela qu'ils vont déployer la 5G , pour aider les daltoniens , des que quelqu'un entrera dans une zone autre la sienne ca va buzzer continuellement jusqu'a ce qu'il communique avec mamangouvernement pour prendre les mesures a suivre ,
le systeme est prévu pour mi-2022 alors que nous serons dans la 6ieme vague qui sera finale et derniere...espere-t-on.
 
Donc si on récapitule: on est fortement invité à ne plus voir personne, sauf si vraiment important, mais on peut voir un maximum de 6 personnes, on ne doit pas changer de région, on peut aller au restau, mais on ne doit plus visiter un ami, les cinémas restent ouverts et les bars aussi, donc en gros ne voyez plus personne mais vous avez le droit de faire garder votre enfant par une petite gardienne pour aller au restau à 6 autour d’une table si c’est vraiment urgent. Allez vous faire tester mais svp pas trop.

On etait cense faire du gros sexe avec ma partenaire ce weekend, mais depuis la nouvelle charte des couleurs on est inquiet/pas certain du niveau d'importance de cette rencontre, alors on va remettre ca a 2021.


I don't think it's that complicated to not go to bars, not go to public events and not got to restaurants.
There are other things to do.
Since covid start I've been to so many cool places that I've never been to before in my time in QC, it's crazy... all of them within 1-3hours from Montreal.
If you are dying without a visit to a restaurant, you gotta get your priorities checked. Basically, if we have a zombie apocalypse, you'll die for lack of restaurants even before the zombies get to you.
 
Voir que de conduire 1h pour manger dans un restaurant de région inférieur.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk

Je le fais très souvent le week-end, la majorité de mes resto favoris sont à au moins 1h de route de chez moi. Check, c'est le temps des pommes, les couleurs... les gens sortent de chez eux, ils ont juste à manger au resto avant de retourner chez eux.
 
We enjoy going out to our usual haunts once a week. For that 2 hours it feels normal again and those restos have not been terribly busy. Meanwhile every single interesting outdoor attraction or such within a few hours has been packed. The hikes we have been on have been full of lost noobs

I've been told apple picking has been a concentration camp style event as well
 
We enjoy going out to our usual haunts once a week. For that 2 hours it feels normal again and those restos have not been terribly busy. Meanwhile every single interesting outdoor attraction or such within a few hours has been packed. The hikes we have been on have been full of lost noobs

I've been told apple picking has been a concentration camp style event as well
Au pomme en fds, pas un chat c'était super tranquille
8856aef6731e3640ae3aacf297d83fee.jpg


Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
 
Serieusement aucune idee pourquoi ils fermeraient les restaurants, il y a eu zero eclosions dans des salles a manger de rapporte dans les nouvelles et les chances d'attrapper le Covid en mangeant sont pratiquement nulles.

Pour le reste je persiste a dire que la hausse des cas est due aux ecoles, mais j'ajouterais le bemol qu'on test pratiquement le double ou plus qu'avant = tu vas avoir plus de cas.
 
Back
Top