Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Mettons que du jours au lendemain, on ne dispose plus de test pour depisté le COVID et que les CHSLDs/mourroir sont protègé convenablement.

Comment pourrait-on savoir qu'on a le COVID et non un rhume?

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk

Par l'odorat ou le gout qui fout le camp ?
 
Costco sucks for produce for the most part. Some stuff is okay though. You really need to know your prices.
Maxi/ Super C can be pretty terrible as well as you have lots of "pickers" meaning people who literally pick at fruits/vegetables..

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
Negga please
- conconbre libaniais
- tomates cerises
- ananas
- laitue (like 80% cheaper than grocerie)
- brocoli
- haricot francais

Prove me wrong.
 
Par l'odorat ou le gout qui fout le camp ?

Je pers l'odorat et le gout a chaque fois j'ai un rhume.

La grippe/rhume normal tu perd odorat aussi me semble?

This.

Avec le covid tes neuronnes du cerveau de l'odorat sont explosées, volatisées, brulées, nucléarisées, oblitérées, dissolvées, décapées et subliminées.

Non c'est temporaire mais parfois ca peut prendre plus de temps avant de revenir.

Quelqu'un avait posté une charte avec les symptomes ce week-end. Refer to it.

Pis les symptomes du rhume sont pas pantoute comme ceux du Covid.

Rhume en ordre chronologique: Mal de gorge, nez qui coule et eternuements, congestion nasale/sinus, toux. Ca dure environ 1 semaine et la fievre est dans moins de 1% des cas.

Covid symptomatique (car 40% sont asymptomatiques) : toux et perte de l'odorat, FIEVRE, courbatures, diarrhee/vomissements/tourista, congestion bronchiale (pas les sinus mais les bronches/poumons) etc.

Covid ressemble beaucoup plus a une grippe qu'au rhume. C'est pourquoi je catch pas que les gens qui comme moi, quand il fait moins de 20ºC, on a la goutte au nez, on soit en quarantaine.

Rendu la si tu te decalisses un orteil sur le coin d'un cadre de porte ca compte tu comme une courbature?
 
Je pers l'odorat et le gout a chaque fois j'ai un rhume.



This.



Non c'est temporaire mais parfois ca peut prendre plus de temps avant de revenir.

Quelqu'un avait posté une charte avec les symptomes ce week-end. Refer to it.

Pis les symptomes du rhume sont pas pantoute comme ceux du Covid.

Rhume en ordre chronologique: Mal de gorge, nez qui coule et eternuements, congestion nasale/sinus, toux. Ca dure environ 1 semaine et la fievre est dans moins de 1% des cas.

Covid symptomatique (car 40% sont asymptomatiques) : toux et perte de l'odorat, FIEVRE, courbatures, diarrhee/vomissements/tourista, congestion bronchiale (pas les sinus mais les bronches/poumons) etc.

Covid ressemble beaucoup plus a une grippe qu'au rhume. C'est pourquoi je catch pas que les gens qui comme moi, quand il fait moins de 20ºC, on a la goutte au nez, on soit en quarantaine.

Rendu la si tu te decalisses un orteil sur le coin d'un cadre de porte ca compte tu comme une courbature?

Mon commentaire était sarcastique. Avec une bonne grippe tu peut perdre l'odorat aussi.
 
Je pers l'odorat et le gout a chaque fois j'ai un rhume.



This.



Non c'est temporaire mais parfois ca peut prendre plus de temps avant de revenir.

Quelqu'un avait posté une charte avec les symptomes ce week-end. Refer to it.

Pis les symptomes du rhume sont pas pantoute comme ceux du Covid.

Rhume en ordre chronologique: Mal de gorge, nez qui coule et eternuements, congestion nasale/sinus, toux. Ca dure environ 1 semaine et la fievre est dans moins de 1% des cas.

Covid symptomatique (car 40% sont asymptomatiques) : toux et perte de l'odorat, FIEVRE, courbatures, diarrhee/vomissements/tourista, congestion bronchiale (pas les sinus mais les bronches/poumons) etc.

Covid ressemble beaucoup plus a une grippe qu'au rhume. C'est pourquoi je catch pas que les gens qui comme moi, quand il fait moins de 20ºC, on a la goutte au nez, on soit en quarantaine.

Rendu la si tu te decalisses un orteil sur le coin d'un cadre de porte ca compte tu comme une courbature?

still sa peut être plus long que un petit temporaire.

Ma demi soeur a eu la covid en avril et elle goute/sent toujours rien a ce jour.
 
still sa peut être plus long que un petit temporaire.

Ma demi soeur a eu la covid en avril et elle goute/sent toujours rien a ce jour.

les jeunes ont est pas trop habitué à la maladie... Le corps guéris et reprend le dessus, mais ça se fait tranquillement. Quand j'ai eu ma pneumonie en 2017, ça m'a pris 6 mois avant de pouvoir refaire des grosses semaines de 50 heures, je manquait de gas après 6 heures de travail et j'ai continué à tousser plusieurs mois. Des trouble lymphatique du foie c'est parreil, quelqu'un qui est en stétatose hépathique ou en début de cirrhose réversible, c'est pas en sautant une semaine d'alcool que son foie va se regénérer, ça peut prendre 2 ans d'abstinence complète avant que les marqueurs du foies redeviennent normaux.

Idem pour quelqu'un qui avait des intolérances alimentaires, c'est pas en éliminant l'aliment de son assiette que son système digestif va se replacer du jour au lendemain. Idem pour quelqu'un qui a des reflux gastrique et a brulé ses cordes vocales, ça peut prendre 6-12 mois même en ayant des traitements au IPP avant que sa voie redevienne un semblant normal.

Tu as une méthode pour recouvrer l'odorat aussi, si la personne se nourrie de Tostitos et arrose ça à la bière la pente d'amélioration sera pas la même que quelqu'un qui suit un protocole pour réactiver l'odorat.
 
les jeunes ont est pas trop habitué à la maladie... Le corps guéris et reprend le dessus, mais ça se fait tranquillement. Quand j'ai eu ma pneumonie en 2017, ça m'a pris 6 mois avant de pouvoir refaire des grosses semaines de 50 heures, je manquait de gas après 6 heures de travail et j'ai continué à tousser plusieurs mois. Des trouble lymphatique du foie c'est parreil, quelqu'un qui est en stétatose hépathique ou en début de cirrhose réversible, c'est pas en sautant une semaine d'alcool que son foie va se regénérer, ça peut prendre 2 ans d'abstinence complète avant que les marqueurs du foies redeviennent normaux.

Idem pour quelqu'un qui avait des intolérances alimentaires, c'est pas en éliminant l'aliment de son assiette que son système digestif va se replacer du jour au lendemain. Idem pour quelqu'un qui a des reflux gastrique et a brulé ses cordes vocales, ça peut prendre 6-12 mois même en ayant des traitements au IPP avant que sa voie redevienne un semblant normal.

Tu as une méthode pour recouvrer l'odorat aussi, si la personne se nourrie de Tostitos et arrose ça à la bière la pente d'amélioration sera pas la même que quelqu'un qui suit un protocole pour réactiver l'odorat.

^ this

En Septembre 2004 j'ai eu ma "derniere" vraie grippe et j'ai ete sur le cul 10 jours solides. Tous les symptomes "classiques" de la covid sans aller au point de l'hospitalisation.

2 mois plus tard - mi novembre - j'ai un kyste qui s'est infecté sur une jambe et les antibiotiques "oraux" marchaient pas donc j'ai du passer 3 jours au Jewish avec un IV d'antibiotiques aux 8h suivis d'un traitement aux antibiotiques oraux classiques.

Ca a pris jusqu'au printemps l'annee d'apres pour que je puisse travailler des semaines normales de 40h. OK - dans ce temps la j'etais tech sur la route et c'etait plus dur comme ouvrage que ce que je fais maintenant, les journees de 12-14h etaient chose courante.

PS j'y ai meme goute pour les reflux gastriques.
 
les jeunes ont est pas trop habitué à la maladie... Le corps guéris et reprend le dessus, mais ça se fait tranquillement. Quand j'ai eu ma pneumonie en 2017, ça m'a pris 6 mois avant de pouvoir refaire des grosses semaines de 50 heures, je manquait de gas après 6 heures de travail et j'ai continué à tousser plusieurs mois. Des trouble lymphatique du foie c'est parreil, quelqu'un qui est en stétatose hépathique ou en début de cirrhose réversible, c'est pas en sautant une semaine d'alcool que son foie va se regénérer, ça peut prendre 2 ans d'abstinence complète avant que les marqueurs du foies redeviennent normaux.

Idem pour quelqu'un qui avait des intolérances alimentaires, c'est pas en éliminant l'aliment de son assiette que son système digestif va se replacer du jour au lendemain. Idem pour quelqu'un qui a des reflux gastrique et a brulé ses cordes vocales, ça peut prendre 6-12 mois même en ayant des traitements au IPP avant que sa voie redevienne un semblant normal.

Tu as une méthode pour recouvrer l'odorat aussi, si la personne se nourrie de Tostitos et arrose ça à la bière la pente d'amélioration sera pas la même que quelqu'un qui suit un protocole pour réactiver l'odorat.

Même chose pour moi avec ma grippe en décembre dernier.
j'ai eu une pneumonie et ca m'a pris facilement 1 mois à retrouver la forme.
La toux a durée 2-3 mois facile et même aujourd'hui, quand je tousse, je tousse creux, mais ca part tranquillement.

For reference, j'ai 38 ans et en bonne santé. Donc, j'imagine les plus vieux ou ceux qui sont malade deja en partant.

Mon gars de 2 ans l'a eu lui aussi la pneumonie (2 poumons) en même temps que moi, lui tout est parti en l'espace d'un mois lol
 
les jeunes ont est pas trop habitué à la maladie... Le corps guéris et reprend le dessus, mais ça se fait tranquillement. Quand j'ai eu ma pneumonie en 2017, ça m'a pris 6 mois avant de pouvoir refaire des grosses semaines de 50 heures, je manquait de gas après 6 heures de travail et j'ai continué à tousser plusieurs mois. Des trouble lymphatique du foie c'est parreil, quelqu'un qui est en stétatose hépathique ou en début de cirrhose réversible, c'est pas en sautant une semaine d'alcool que son foie va se regénérer, ça peut prendre 2 ans d'abstinence complète avant que les marqueurs du foies redeviennent normaux.

Idem pour quelqu'un qui avait des intolérances alimentaires, c'est pas en éliminant l'aliment de son assiette que son système digestif va se replacer du jour au lendemain. Idem pour quelqu'un qui a des reflux gastrique et a brulé ses cordes vocales, ça peut prendre 6-12 mois même en ayant des traitements au IPP avant que sa voie redevienne un semblant normal.

Tu as une méthode pour recouvrer l'odorat aussi, si la personne se nourrie de Tostitos et arrose ça à la bière la pente d'amélioration sera pas la même que quelqu'un qui suit un protocole pour réactiver l'odorat.

haha non elle mange très bien. Elle est infirmière aussi. Elle travail a la cité de la santé en chirurgie et son étage as été transformé en étage covid. C'étais pas mal inévitable quelle le pogne metons.
Mais non a la base elle est pas tout croche. Non son imc est pas plus que 30 (a doit pesé 115-120lbs)

Même chose pour moi avec ma grippe en décembre dernier.
j'ai eu une pneumonie et ca m'a pris facilement 1 mois à retrouver la forme.
La toux a durée 2-3 mois facile et même aujourd'hui, quand je tousse, je tousse creux, mais ca part tranquillement.

For reference, j'ai 38 ans et en bonne santé. Donc, j'imagine les plus vieux ou ceux qui sont malade deja en partant.

Mon gars de 2 ans l'a eu lui aussi la pneumonie (2 poumons) en même temps que moi, lui tout est parti en l'espace d'un mois lol

Ma grippe de Janvier (covid! non je blague aucune idée)
Sa ma pris un criss de boute a être correct. Avec la covid qui arrivais et tout le monde pensais toujours que je l'avais parce que je toussais encore creux. un bon 3 mois avec des ''sequelle'' (si on peu appelé sa dememe)
 
C’est cool, vous au Québec vous avez des zones de couleur comme des feux de circulation.

C’est cute!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top