Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Il y a décidence ...

tenor.gif
 
C'est de l'extrapolation.

Il reste que ce n'est pas à des gens ayant aucune formation, expérience ou renommée de quoi que ce soit de s'improviser par magie médecin. On est loin de l'époque où on regardait un mécanicien sur YT comment remplacer un alternateur et qui apportait son aide.

Le réseau Facebook a quand même un code d'éthique à faire respecter.... Il n'est pas parfait, mais des charlatans n'ont pas d'affaire à faire les rois et maîtres et avoir les pates blanches en sortant.

De toute manière, il existe des dizaines de réseaux sociaux pour les fans de ce type de théorie.




En même temps il est là le problème. La droite s'identifie à ce type de personne. Ce sont encore les extrèmes qui dictent les manières d'agir.

Les réseaux sociaux (et surtout l'épais à la maison blanche) ont politisé la pandémie et diviser les opinions. Est-ce la faute de la gauche si il y a une détresse sociale à cause de la pandémie? lol En quoi quelqu'un de droite est un complotiste ou un anti-masque?


La droite ne s'identifie pas a ce type de personne. La gauche associe ce type de personne a la droite et ensuite il généralise et des que quelqu'un émet un doute ou une réserve sur les mesures ca devient un imbécile qui comprend rien...


A matin sur FB un post sur la parade du pere noel qui est annulé....

Je suggere de pas donné de canne en bonbon et d'allonger un peu le trajet pour augmenter la distance entre le monde qui est déja élevé...

Le monde m'attaque directement ''Criss c'est pas dure respecter les regles, PAS de rassemblement''... ''Un autre cave qui comprend pas'' ...


On peut meme plus en discuter, en débattre. C'Est noir ou c'Est blanc, soit tu es le petit soldat parfait qui dit ce que le gouvernement demande, soit tu es le cave libarté anti masque.



Et le fait de censuré va polarisé ce genre de débat car ca nous permettra pas d'entendre les arguments des 2 bords.
 
100% d'accord,

Mais j'avoue que j'ai un plaisir coupable de lire des commentaires des Line et Claudette qui capotent
 
^^ le probleme que j'ai avec ca est que Facebook prend partie. Un média respectable se doit d'etre impartial et d'offrir une tribune équitable au 2 coté de la médaille.


En faisant ca Facebook crée un précédent, celui que les plate-formes média-sociales peuvent prendre partie et ainsi influencé la vision réel du monde...


Imagine que Facebook est démocrates, ca va etre quoi la prochaine étape? Ils vont réduire l'exposition des républicains pour favorisé les démocrates? Ils vont censuré les idées polarisé des parties de droite et laisser ceux de la gauche?


IMO c'est un terrain glissant...

Attend là, viens-tu juste de réaliser que les réseaux sociaux influencent la population selon leurs propres agendas ?
 
Lelz basically just admit you've failed to strengthen the health system. Great planning boys. Go Habs go!

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

quand même pas facile de reformé un système de santé pourris depuis des décennies en 4 mois, on peu lui donné ça
 
Bon je vais alimenter le débat avec mon expérience personnel sur la covid.

En gros il y a eu environ 7 cas positif a mon bureau. J'ai infecté ma blonde ( et surement mes 2 enfants) qui elle a infecté sa soeur et sa mere qui elle a infecté son chum donc tout le monde la eu.

La on achève dans 2-3 jours notre isolement (moi déjà fini) moi ma blonde et sa soeur on a entre 28-32 ans la belle mere 56 et son chum 71

A date les symptômes qu'on a eu : mal de gorge léger, perte de gout et d'odorat, courbature, nez qui coule, toux légère.

quand on t'annonce le test positif sur le coup tu capote un peu clairement a cause de ce qui est véhiculé dans les médias car a date sur tout le monde a ma job et de ma famille seulement genre 2 sur 10-12 personne on vécu sa comme une grosse grippe( fievre et etre sur le cul mais aucun besoin d'aller a l'hôpital) le reste c'étais des symptômes léger genre moins pire qu'un rhume.

Au moins la bonne nouvelle c'est que je suis immunisé pour au moins les 3 prochains mois maintenant !
 
Tout le monde est écoeuré des mesures mais quel % est pret a sacrifier son relatif anonymat ?

 
Bon je vais alimenter le débat avec mon expérience personnel sur la covid.

En gros il y a eu environ 7 cas positif a mon bureau. J'ai infecté ma blonde ( et surement mes 2 enfants) qui elle a infecté sa soeur et sa mere qui elle a infecté son chum donc tout le monde la eu.

La on achève dans 2-3 jours notre isolement (moi déjà fini) moi ma blonde et sa soeur on a entre 28-32 ans la belle mere 56 et son chum 71

A date les symptômes qu'on a eu : mal de gorge léger, perte de gout et d'odorat, courbature, nez qui coule, toux légère.

quand on t'annonce le test positif sur le coup tu capote un peu clairement a cause de ce qui est véhiculé dans les médias car a date sur tout le monde a ma job et de ma famille seulement genre 2 sur 10-12 personne on vécu sa comme une grosse grippe( fievre et etre sur le cul mais aucun besoin d'aller a l'hôpital) le reste c'étais des symptômes léger genre moins pire qu'un rhume.

Au moins la bonne nouvelle c'est que je suis immunisé pour au moins les 3 prochains mois maintenant !

A date les symptômes qu'on a eu : mal de gorge léger, perte de gout et d'odorat, courbature, nez qui coule, toux légère.

Exactement comme une alergie.
 
https://plus.lapresse.ca/screens/ed...m_medium=twitter&utm_campaign=microsite+share


On appelle « conspirationniste » quelqu’un qui fait trop de rapprochements entre des faits épars et non reliés. Mais, alors, comment devrait-on appeler celui qui n’en fait pas suffisamment entre des faits pourtant corrélés ou convergents ? Naïf, incurieux, peut-être.

Ce texte est conçu pour ceux et celles qui se situent entre ces deux pôles. Pourrait-on les appeler sceptiques, les affubler de cette indispensable qualité de l’esprit scientifique.

Pour notre part, nous avons tout fait pour nous apeurer, entretenir notre anxiété, nous terrifier, nous cloîtrer dans notre appartement, ne faire que des sorties furtives, masquées, distanciées de toute autre forme humaine. Nous avons écouté les propos sombres, vu les visages funèbres des porte-parole gouvernementaux.

Malheureusement, de mauvaises lectures et un vieux réflexe de professeurs de statistiques d’antan ont semé le doute dans notre esprit. Nous avons lu, on s’en accuse, un document secret, sorte de samizdat, au titre trompeur, « Données COVID-19 au Québec », provenant d’une source : acronyme INSPQ (Institut national de santé publique du Québec) !

Ce document prétend contenir toutes les statistiques sur la pandémie. Or, l’étude de leurs données a jeté un doute quasi pascalien dans nos esprits à propos de cette deuxième vague et soulevé de nombreuses questions auxquelles la bureaucratie médicale et politique devrait répondre.


1. La « preuve » indéniable que nous sommes en pleine deuxième vague nous vient de l’augmentation du nombre de tests positifs : semaine du 7 septembre ; 1825 tests positifs ; semaine du 14 septembre ; 2748 positifs ; semaine du 21 septembre ; 3601 tests positifs. Ces cas positifs vont « éventuellement » se traduire en hospitalisations et en morts ! Indéniable deuxième vague ? Alors qu’au plus fort de l’épidémie, 136 438 tests ont été administrés au cours du mois d’avril où 21 664 (ou 15,8 %) se sont avérés positifs, nous constatons que, du 1er au 25 septembre, 337 785 tests ont été administrés et seulement 8214 (ou 2,4 %) se sont avérés positifs. Depuis le début de septembre, on administre deux à trois fois plus de tests qu’en tout temps depuis le début de la pandémie. Imaginons si le taux de positif d’avril s’était maintenu en septembre : ce sont 53 000 tests positifs que l’on aurait observés en septembre !

L’augmentation du nombre de « cas » est-il le résultat de l’augmentation exponentielle du nombre de tests avec une incidence de cas positifs en baisse, ou est-ce vraiment l’indication d’une deuxième vague ? Ce pourcentage de tests positifs en chute (admettant qu’ils ne contiennent aucun faux positif) n’est-il pas une indication que la COVID-19 se résorbe ? Le plus faible taux de cas positifs en Ontario pourrait refléter ce phénomène de résorption progressive.

Les morts ne sont-ils pas la cause principale de la peur généralisée et la justification des mesures extrêmes ? Or, nous savons que cette pandémie a été catastrophique pour les personnes âgées en CHSLD et dans les résidences où l’on compte les morts par milliers, et les autorités devront éventuellement s’en expliquer. Mais cette pandémie n’a coûté la vie qu’à 30 personnes de moins de 50 ans ! La dernière fois qu’une personne de moins de 40 ans est morte de la COVID-19 au Québec remonte au 29 mai dernier.

2. Du 1er au 26 septembre, 52 personnes sont mortes au Québec des suites de la COVID-19. Toutes ces personnes étaient âgées de 70 ans et plus (en fait, 40 % de 80-89 ans et 31 % de 90 ans et plus), et plus de 60 % de ces personnes demeuraient en CHSLD et dans des résidences.

3. Pis encore, alors qu’en avril, 30,7 % des tests positifs provenaient de personnes de moins de 40 ans et 28,4 % de personnes de plus de 70 ans, il se trouve qu’en septembre, 55,3 % des tests positifs proviennent de personnes de moins de 40 ans et que 10,7 % de gens âgés de 70 ans et plus. Donc, une forte pluralité de nouveaux positifs est associée à des gens au très faible risque de mortalité.

4. Voyons les données pour la journée du 27 septembre à 16 h, au moment où l’on se prépare à remettre en place un train de mesures coercitives : 750 tests positifs sur 23 905 tests (ou 3,1 %) ; un mort ; 212 personnes hospitalisées pour tout le Québec (quatre de moins que la veille) ; 37 personnes aux soins intensifs (quatre de moins que la veille).

5. Devant ces données bien connues (ou qui devraient l’être), comment justifier cette prolongation et cette intensification des arguments de peur et des mesures coercitives ? On invoque que l’augmentation des tests positifs laisse prévoir un engorgement des hôpitaux et une mortalité recrudescente. Avec 212 personnes présentement hospitalisées et 37 aux soins intensifs (moins que la veille alors que les tests positifs augmentent) ! L’argument massue : admettons que les jeunes (et les moins jeunes) ne sont pas très malades de la COVID-19, mais qu’ils vont infecter des personnes vulnérables si on ne jugule pas la COVID-19 chez les jeunes.

Si les autorités croient cela, elles devraient orienter les mesures préventives et ses campagnes publicitaires vers l’objectif de limiter les contacts des jeunes avec les personnes vulnérables.

Rappelons-le, et l’expérience québécoise en témoigne : l’organisme américain Centers for Disease Control and Prevention (CDC) établit la probabilité de survie d’une personne atteinte de la COVID-19 selon l’âge ainsi : de 0 à 19 ans, 99 997 % ; de 20 à 49 ans, 99,98 % ; de 50 à 69 ans, 99,5 % ; et de 70 ans et plus, 94,6 %.

Il incombe aux responsables politiques, au su de données indiscutables, de justifier la continuation ou l’intensification de mesures délétères pour la santé mentale, pour l’économie, pour le bien-être général des citoyens du Québec.
 
Le post de Franky boi Legault sur Fessebook.

Depuis le début de la pandémie, j’ai dû prendre des décisions très difficiles pour freiner la propagation du virus. Je comprends que c’est dur, que ça représente des sacrifices énormes, mais on n’a pas le choix.

À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.

Ce qui m’inquiète particulièrement c’est l’augmentation des hospitalisations qui a doublé depuis 2 semaines. On est passé de 168 à 409.

Si ça double encore dans les 2 prochaines semaines, on passerait à 800 hospitalisations, et ensuite à 1 600, 2 semaines plus tard.

Il y a un risque réel, si la tendance se maintient, de ne plus être capables, dans les prochaines semaines, de soigner tous les Québécois qui attendent pour une chirurgie ou des soins.

Mon objectif, ce n’est pas d’être populaire. C’est de sauver celles et ceux qui ont besoin de soins et aider celles et ceux qui travaillent dans notre réseau de la santé, déjà fragile.

Et vous savez, c’est impossible de plaire à tout le monde.

J’ai d’un côté des personnes qui me disent qu’on n’en fait pas assez et que les mesures ne sont pas assez strictes.
Et de l’autre côté, certains affirment que je sacrifie une génération!

Ce n’est pas le temps d’être négatifs et de se décourager.
On peut encore casser cette 2e vague.
Il faut qu’on se serre les coudes.

On reste chez nous.
On va à l’école, on va travailler.
Mais, sinon, on reste chez nous.

Courage tout le monde !
 
Last edited:
Je parle juste pour moi là... Mais je pense pas qu'on avait besoin des pédiatres pour nous dire que du plomb dans l'eau, c'est non!
T'aurais voulu qui disent quoi de plus qu'on savait pas déjà?
Le plomb dans l'eau des écoles n'a même pas fait un scandale. C'est comme si les québécois se sont dit que c'est une chose normale au Québec.
 
Le post de Franky boi Legault sur Fessebook.

Depuis le début de la pandémie, j’ai dû prendre des décisions très difficiles pour freiner la propagation du virus. Je comprends que c’est dur, que ça représente des sacrifices énormes, mais on n’a pas le choix.

À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.

Ce qui m’inquiète particulièrement c’est l’augmentation des hospitalisations qui a doublé depuis 2 semaines. On est passé de 168 à 409.

Si ça double encore dans les 2 prochaines semaines, on passerait à 800 hospitalisations, et ensuite à 1 600, 2 semaines plus tard.

Il y a un risque réel, si la tendance se maintient, de ne plus être capables, dans les prochaines semaines, de soigner tous les Québécois qui attendent pour une chirurgie ou des soins.

Mon objectif, ce n’est pas d’être populaire. C’est de sauver celles et ceux qui ont besoin de soins et aider celles et ceux qui travaillent dans notre réseau de la santé, déjà fragile.

Et vous savez, c’est impossible de plaire à tout le monde.

J’ai d’un côté des personnes qui me disent qu’on n’en fait pas assez et que les mesures ne sont pas assez strictes.
Et de l’autre côté, certains affirment que je sacrifie une génération!

Ce n’est pas le temps d’être négatifs et de se décourager.
On peut encore casser cette 2e vague.
Il faut qu’on se serre les coudes.

On reste chez nous.
On va à l’école, on va travailler.
Mais, sinon, on reste chez nous.

Courage tout le monde !

Fuck that guy.
 
Le plomb dans l'eau des écoles n'a même pas fait un scandale. C'est comme si les québécois se sont dit que c'est une chose normale au Québec.
Le plomb dans l'eau le gouvernement a fournit des appareils de test au école problématique ainsi qu'une procedure.


Les fontaines ont été condamné et des filtres ont été fournis au besoin.



Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top