Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

C'est pour ca que les employés devraient se faire tester quotidiennement. Mais avec les tests intrusifs, je comprends que ce n'est pas tout le monde qui voudrait faire ca aussi.

Si tu respectes les mesures à la lettre (lavage, blouse, masque, protecteur facial, reste sur ton étage), même si t'es positif une journée, il n'y aura pas d'éclosion dans l'établissement.

Mis a part des chirurgiens qui ont de l'aide a mettre leurs equipements, je vois pas comment tu peux demander a du monde ordinaire de TOUT respecter a la lettre... genre meme pas toucher ton visage une seule fois en dedans de 30 minutes... faut etre realiste aussi. Et comme j'ai mentionné, ca vient peut-etre meme pas des employés (dans le cas du kirouac...)
 
Mis a part des chirurgiens qui ont de l'aide a mettre leurs equipements, je vois pas comment tu peux demander a du monde ordinaire de TOUT respecter a la lettre... genre meme pas toucher ton visage une seule fois en dedans de 30 minutes... faut etre realiste aussi. Et comme j'ai mentionné, ca vient peut-etre meme pas des employés (dans le cas du kirouac...)

si l'employé est positif, meme si elle touche son visage elle ne le transmettra pas aux autres.

C'est pour ca que j'ai dis, si tu suis les mesures et que t'es testé chaque jour, y'en aura pas de probleme.

L'autre problème ce sont les visites et livraisons.
 
Mis a part des chirurgiens qui ont de l'aide a mettre leurs equipements, je vois pas comment tu peux demander a du monde ordinaire de TOUT respecter a la lettre... genre meme pas toucher ton visage une seule fois en dedans de 30 minutes... faut etre realiste aussi. Et comme j'ai mentionné, ca vient peut-etre meme pas des employés (dans le cas du kirouac...)

C'est toujours les absolue. À cause que chaque mesure est imparfaite et susceptible de ne pas fonctionner à 100% on devrait ne rien faire, si je comprend ton raisonnement?

Quelqu'un peut mal se laver les mains alors on va oublier le lavage de main? Un préposé au bénéficiaire peut mal mettre ses gants et les contaminer alors à quoi bon changer ses gants...

On doit prôner l'excellence et une rigueur! Oui l'erreur est humaine et rien n'est blindé a 100% mais ça empêche pas qu'on doit viser l'excellence. Bien faire ou mal faire quelque chose prend généralement le même temps, alors pourquoi ne pas viser bien le faire.
 
C'est toujours les absolue. À cause que chaque mesure est imparfaite et susceptible de ne pas fonctionner à 100% on devrait ne rien faire, si je comprend ton raisonnement?

Quelqu'un peut mal se laver les mains alors on va oublier le lavage de main? Un préposé au bénéficiaire peut mal mettre ses gants et les contaminer alors à quoi bon changer ses gants...

On doit prôner l'excellence et une rigueur! Oui l'erreur est humaine et rien n'est blindé a 100% mais ça empêche pas qu'on doit viser l'excellence. Bien faire ou mal faire quelque chose prend généralement le même temps, alors pourquoi ne pas viser bien le faire.

C'est zero ce que j'ai dit mais si c'est ce que ta compris.........ben ok lol
 
68 617 personnes infectées (+489)
5805 décès (+1)
168 personnes hospitalisées (+20)
28 personnes aux soins intensifs (-2)
 
jaimerai voir un graphique du dernier mois les infection vs les mort

sa doit être serieusement .02%
 
jaimerai voir un graphique du dernier mois les infection vs les mort

sa doit être serieusement .02%

depuis le 21 aout : 7072 nouveau cas 49 nouveau décés... 0.7% taux mortalité ensuite si on prend l'hypothese que le nombre de cas réel est de 7 a 10x supérieur sa diminiue grandement.

edit : dans les morts depuis le 21 aout dernier 1 personnes étais dans le groupe d'âge des 50-59 ans le reste tous au dessus
 
depuis le 21 aout : 7072 nouveau cas 49 nouveau décés... 0.7% taux mortalité ensuite si on prend l'hypothese que le nombre de cas réel est de 7 a 10x supérieur sa diminiue grandement.

on peu i aller très bas et dire 2x plus.

Exemple ma blonde le pogne. J'irais pas me faire testé de mon bord je le sais que je l'ai tsé.

c,est sur que c'est surement le double au moins
 
depuis le 21 aout : 7072 nouveau cas 49 nouveau décés... 0.7% taux mortalité ensuite si on prend l'hypothese que le nombre de cas réel est de 7 a 10x supérieur sa diminiue grandement.

edit : dans les morts depuis le 21 aout dernier 1 personnes étais dans le groupe d'âge des 50-59 ans le reste tous au dessus

Et on sait maintenant que le taux de mortalité chez les gens en parfaite santé de moins de 65 ans (sans aucune co-morbidité) est virtuellement de zéro...
 
Ce matin a Paul Arcand il a interviewé le scientifique en chef du QC et lui a demandé son opinion sur cette citation :

Le 14 septembre, le Dr Lawrence Rosenberg, qui est à la tête du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, était en entrevue avec la journaliste Mutsumi Takahashi sur les ondes de CTV Montréal. À Mme Takahashi qui lui demandait « que savons-nous du virus que nous ne savions pas il y a six mois ? », le Dr Rosenberg a répondu qu’il s’agit « d’un virus respiratoire semblable à la grippe saisonnière ». « Ce que nous avons appris, c’est qu’il n’est probablement pas vraiment plus dangereux que la grippe saisonnière,

https://www.985fm.ca/audio/334278/d...e-scientifique-en-chef-du-quebec-remi-quirion

Étonnamment il ne la pas vraiment contredit sa ma surpris je pense que de plus en plus ce sera le constats qui se dégagera
 
68 617 personnes infectées (+489)
5805 décès (+1)
168 personnes hospitalisées (+20)
28 personnes aux soins intensifs (-2)

Pff seulement 20 hospitalisées. Tu reviendra voir quand il va en avoir 100.

Et on sait maintenant que le taux de mortalité chez les gens en parfaite santé de moins de 65 ans (sans aucune co-morbidité) est virtuellement de zéro...

en parfaite santé, le monde sont doué pour surestimer leur état de santé.

17.5% des québecois fume quotidiennement
20% sont techniquement obèse
c'est environ 7% de la population qui souffre d'asthme

https://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/82-625-x/2019001/article/00006-fra.htm
https://www.inspq.qc.ca/santescope/syntheses/obesite?themekey-theme=desktop

Mais c'est pas grave tant que t'es pas dans les 60 ans + et mourrant le covid peut pas te tuer.
On s'ettend que si tes rendus sur un ventilateurs c'est que tu meurt sinon? On enlève les ventilateurs pi vous êtes une méchante gang qui crève du covid.
 
On est clairement dans la 2ième vague, TVA nous l'a dit. Ton data c'est du fake news.

Es-tu con ou quoi?

On est clairement dans une seconde vague d'infections.

UG9DOBz.png


Au niveaux des morts, il y a plusieurs explications mais je dirais que le fait de ne plus avoir de deserteurs qui laissent les vieux crever de faim ou des anges de la morts qui se promenent d'un etablissement de sante a l'autre a beaucoup a voir.

Meme lors de la premiere vague, il n'y avait pratiquement pas de victimes dans les infections communautaires. Chaque mort était ultra médiatisée et meme a ca, on en a pas beaucoup entendu parler.
 
Mais c'est pas grave tant que t'es pas dans les 60 ans + et mourrant le covid peut pas te tuer.

Exactement. Tu as parfaitement raison. Si tu es en parfaite santé, effectivement, ce n'est pas grave. en bas de 60 ans, les décès sont des cas anecdotiques avec des gens qui avaient vraisemblablement des maladies sous-jacentes. On a maintenant en masse de données probantes pour confirmer. C'était l'inverse pour la grippe espagnole de 1918-1919.
 
Pff seulement 20 hospitalisées. Tu reviendra voir quand il va en avoir 100.



en parfaite santé, le monde sont doué pour surestimer leur état de santé.

17.5% des québecois fume quotidiennement
20% sont techniquement obèse
c'est environ 7% de la population qui souffre d'asthme

https://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/82-625-x/2019001/article/00006-fra.htm
https://www.inspq.qc.ca/santescope/syntheses/obesite?themekey-theme=desktop

Mais c'est pas grave tant que t'es pas dans les 60 ans + et mourrant le covid peut pas te tuer.
On s'ettend que si tes rendus sur un ventilateurs c'est que tu meurt sinon? On enlève les ventilateurs pi vous êtes une méchante gang qui crève du covid.

Calme toi c'est juste une grippe lol
 
Étonnamment il ne la pas vraiment contredit sa ma surpris je pense que de plus en plus ce sera le constats qui se dégagera

C'est assurément le constat qui se dégage quand le gouvernement affirme haut et fort qu'il n'y aura pas de reconfinement comme on l'a connu en mars pour la simple et bonne raison que les dommages liés au reconfinement dépasseraient les impacts du Covid.

Sur ce point on doit quand-même féliciter le gouvernement de la CAQ d'être un peu plus indépendant vis à vis la position du Fédéral et d'avoir tenu son bout vis a vis les syndicats, les Ginette arc-en-ciel. C'est pas parfait mais c'est pas avec Couillard, Manon Massé et Pascal Bérubé du PQ qu'on aurait vu cette position qui va d'avantage vers l'immunité collective des groupes moins à risques. Tant qu'à moi bravo si toute les jeunes écoliers et jeunes en CPE le pogne, tu va chercher 10-15% d'immunité de masse avec un risque quasi-nul d'engorgement hospitalier et de décès.
 
Back
Top