Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Esh.

"C'est assez, il faut voir ce qu'il y a dans le vaccin, on a le droit de poser des questions..."

OK - granted. Tu peux poser des questions mais le trouble c'est que 99% de ta gang de BS avez pas un secondaire 4 réussi, encore moins la capacité intellectuelle de comprendre et interpreter les réponses a vos questions...

C'est correct d'avoir des doutes pour ce que sera le fameux vaccin.

C'est comme Mosanto pour l'agriculture, Big Pharma et les vaccins, c'est à peu près la même game que les OGMs.
 
Bill Gate c'est Mosanto, et le 5G c'est le round-up...
Après ça, le vaccin va donner l'autime, mais étrangement, c'est les anti-vaxx qui semble le plus affecté par cette maladie.
C'est rendu compliqué les complots asteur, y font ça comme en cachette les p'tit sacripants !
 
Bill Gate c'est Mosanto, et le 5G c'est le round-up...
Après ça, le vaccin va donner l'autime, mais étrangement, c'est les anti-vaxx qui semble le plus affecté par cette maladie.
C'est rendu compliqué les complots asteur, y font ça comme en cachette les p'tit sacripants !

Les anti-vaxx ne seront pas + malades que le reste de la population parce que... immunité collective! lol

À 13ans, j'ai refusé d'être vacciné contre la méningite. Je suis passé devant l'infirmière en chef "pour m'expliquer", je lui ai dit: "Si tout le monde se fait vacciner et devienne immunisé. Pourquoi je devrais me faire vacciner dans ce cas? En plus de ça, je n'ai jamais été exposé à une personne possiblement contaminée." Et il y a une grosse campagne de vaccination contre la méningite parce que 3-4personnes, uniquement des adultes, en sont décédés et qui fréquentaient tous un bar à 10km de chez moi.

référence pour les millennials: http://collections.banq.qc.ca/lapresse/src/cahiers/1992/01/11/02/82812_1992011102.pdf
 
On ne sait toujours pas si elle est toujours existante.

En fait, on va le savoir à l'automne à quel point l'immunité collective existe.
 
Jusqu'à ce qu'il y ait trop de morons pas vaccinés...


Inquiète toi pas.... Car à ce moment là, ça sera encore la faute des autres... Ben oui, parce que si toute les autres s'étaient fait vacciné, moi je l'aurait pas eu !!

tenor.gif
 
Masque obligatoire à partir de la cinquième année
Il devra être porté lors des déplacements dans l’école seulement.
Aucune distanciation physique entre les élèves dans la classe
Désinfection et lavage de main reste la
2 mètres de distance avec l’enseignant en tout temps

Bilan de la journée

5696 décès (+1)
60 627 personnes infectées (+98)
157 personnes hospitalisées (+1)
21 personnes aux soins intensifs (-1)
Les prélèvements réalisés le 8 août s'élèvent à 13 600, pour un total de 1 372 086.


Toute une pandémie ça
 
Masque obligatoire à partir de la cinquième année
Il devra être porté lors des déplacements dans l’école seulement.
Aucune distanciation physique entre les élèves dans la classe
Désinfection et lavage de main reste la
2 mètres de distance avec l’enseignant en tout temps

Bilan de la journée

5696 décès (+1)
60 627 personnes infectées (+98)
157 personnes hospitalisées (+1)
21 personnes aux soins intensifs (-1)
Les prélèvements réalisés le 8 août s'élèvent à 13 600, pour un total de 1 372 086.


Toute une pandémie ça

Reste que si on compare avec la grippe qui fait entre 350-500 mort par année au québec. On est a 10-12x plus de mort.
 
Le petit vieux en phase terminal de cancer qui se fait tousser dans face par la PAB Haïtienne-H1N1 ... À l'époque ils l'auraient déclaré mort à cause de son cancer... Mais ce printemps, c'était le COVID et le COVID seulement qui tuait tout nos mourants en CHSLD.
 
Perso, je suis de plus en plus ambigu avec tout le branlement autour de la pandémie.

Non je ne suis pas un septique et oui je crois que les mesures sont toujours d'actualités, mais jusqu'où vont-ils nous torde le bras pour sauver des personnes très âgés qui sont statistiquement en fin de vie ou pour limiter les hospitalisations? Jusqu'à quand vont-ils nous marteler avec leur discours où bientôt, les gens n'écouteront plus. On s'entent, l'humain est p-e insociable quand il veut, mais nous sommes des bêtes qui vivent majoritairement en communauté.... Combien de vie avons-nous réellement sauvé au printemps?



Je connais de près ou de loin 7 personnes qui se sont enlevés la vie suite a une détresse psychologique accentué avec le confinement. Combien de centaine d'autres sinon pendant les 3-4 mois? Des gens qui auraient eu besoin d'un certain soutient psychologique ou des gens qui ont voulu garder ça à l'intérieur d'eux.
Combien de divorce, combien d'acte de violence accentué par l'effet du stress mené par le confinement.
etc

C'est juste qu'on réalise qu'il n'y a aucune concordance sur l'étendu des mesures selon une région à l'autre. Exemple en fds passé, j'étais cordé sur un bateau avec 0 distanciation et des centaines de personne. Je m'arrête à l'épicerie quelques heures plus tard, avec presque aucun client et je me fais harceler pour me laver les mains et mettre mon masque lol... C'est juste un criss de coup d'épée dans l'eau tout simplement. Il suffi juste d'une poignée de personnes qui refusent de respecter les règles, et les sacrifices de millions de personne tombent à l'eau.... C'est un combat perdu d'avance

Nous sommes à la croisée des chemins IMO pour les prochains 4 mois... Soit qu'on accepte de vivre ainsi, et ce, pour ''toujours'' ou soit qu'en Janvier 2021, les gens se soulèvent contre les idées de distanciations et mesures sanitaires en voyant que tout ça mène à rien.
 
Perso, je suis de plus en plus ambigu avec tout le branlement autour de la pandémie.

Non je ne suis pas un septique et oui je crois que les mesures sont toujours d'actualités, mais jusqu'où vont-ils nous torde le bras pour sauver des personnes très âgés qui sont statistiquement en fin de vie ou pour limiter les hospitalisations? Jusqu'à quand vont-ils nous marteler avec leur discours où bientôt, les gens n'écouteront plus. On s'entent, l'humain est p-e insociable quand il veut, mais nous sommes des bêtes qui vivent majoritairement en communauté.... Combien de vie avons-nous réellement sauvé au printemps?



Je connais de près ou de loin 7 personnes qui se sont enlevés la vie suite a une détresse psychologique accentué avec le confinement. Combien de centaine d'autres sinon pendant les 3-4 mois? Des gens qui auraient eu besoin d'un certain soutient psychologique ou des gens qui ont voulu garder ça à l'intérieur d'eux.
Combien de divorce, combien d'acte de violence accentué par l'effet du stress mené par le confinement.
etc

C'est juste qu'on réalise qu'il n'y a aucune concordance sur l'étendu des mesures selon une région à l'autre. Exemple en fds passé, j'étais cordé sur un bateau avec 0 distanciation et des centaines de personne. Je m'arrête à l'épicerie quelques heures plus tard, avec presque aucun client et je me fais harceler pour me laver les mains et mettre mon masque lol... C'est juste un criss de coup d'épée dans l'eau tout simplement. Il suffi juste d'une poignée de personnes qui refusent de respecter les règles, et les sacrifices de millions de personne tombent à l'eau.... C'est un combat perdu d'avance

Nous sommes à la croisée des chemins IMO pour les prochains 4 mois... Soit qu'on accepte de vivre ainsi, et ce, pour ''toujours'' ou soit qu'en Janvier 2021, les gens se soulèvent contre les idées de distanciations et mesures sanitaires en voyant que tout ça mène à rien.

Vla 2 mois j'ai dit que la pandémie au Quebec allait causé plus de probleme social que de déces direct.

Suicide
Burnout
Divorce
Faillite
Etc

Les conséquences sociales seront désastreuses.
 
Le pire c'est que tes personnes qui se sont enlevees la vie a cause du confinement, je serais meme pas etonne qu'on compte ca comme des gens morts du COVID car si je me fie au gars qui a eu un accident de moto, est decede, on lui a fait un test COVID post mortem qui est sorti positif: +1.

Q: Pourquoi on mousse les chiffres?
 
Perso, je suis de plus en plus ambigu avec tout le branlement autour de la pandémie.

Non je ne suis pas un septique et oui je crois que les mesures sont toujours d'actualités, mais jusqu'où vont-ils nous torde le bras pour sauver des personnes très âgés qui sont statistiquement en fin de vie ou pour limiter les hospitalisations? Jusqu'à quand vont-ils nous marteler avec leur discours où bientôt, les gens n'écouteront plus. On s'entent, l'humain est p-e insociable quand il veut, mais nous sommes des bêtes qui vivent majoritairement en communauté.... Combien de vie avons-nous réellement sauvé au printemps?



Je connais de près ou de loin 7 personnes qui se sont enlevés la vie suite a une détresse psychologique accentué avec le confinement. Combien de centaine d'autres sinon pendant les 3-4 mois? Des gens qui auraient eu besoin d'un certain soutient psychologique ou des gens qui ont voulu garder ça à l'intérieur d'eux.
Combien de divorce, combien d'acte de violence accentué par l'effet du stress mené par le confinement.
etc

C'est juste qu'on réalise qu'il n'y a aucune concordance sur l'étendu des mesures selon une région à l'autre. Exemple en fds passé, j'étais cordé sur un bateau avec 0 distanciation et des centaines de personne. Je m'arrête à l'épicerie quelques heures plus tard, avec presque aucun client et je me fais harceler pour me laver les mains et mettre mon masque lol... C'est juste un criss de coup d'épée dans l'eau tout simplement. Il suffi juste d'une poignée de personnes qui refusent de respecter les règles, et les sacrifices de millions de personne tombent à l'eau.... C'est un combat perdu d'avance

Nous sommes à la croisée des chemins IMO pour les prochains 4 mois... Soit qu'on accepte de vivre ainsi, et ce, pour ''toujours'' ou soit qu'en Janvier 2021, les gens se soulèvent contre les idées de distanciations et mesures sanitaires en voyant que tout ça mène à rien.

Btw je suis 100% d'accord. Je dit que oui il a plus de mort que la grippe mais sérieusement je suis tanné et malheureusement le gouvernement ne sais juste plus quoi faire. Sa se garoche a gauche et a droite sans vraiment savoir quoi faire.
C'est normal au début d'improvisé un peu, aucun gouvernement est prêt a une ''pandémie mondial''.

Par contre la c'est juste ridicule, pis oui je suis tanné en criss de porté mon masque. Hey même dans les bureaux a ma job quand on se lève du bureau on doit le porté, pendant 2 mois avant avec le même monde au bureau c'étais bin chill.

Pis oui sa touche le morale et la santé psychologique a tout le monde ou presque. Les conséquence vont être désastreuse pour la prochaine décennie probablement.

D'après moi d'ici Janvier le monde vont se tanné, et je vais en faire partie... un moment donné c'est asser
 
J'ai un cousin policier à MTL et il me dit que s'est l'enfer les calls qu'ils ont sur des personnes retrouvé morte chez eux. Même affaire avec la SQ.

Dans Charlevoix, oui, il y a eu énormément de touriste pendant la construction, mais j'ai remarqué une grande proportion d'entreprises qui ont reduit leur heures d'affaires et qui ont fermé par manque de staff ou par échec économique. J'y vais à pratiquement tous les 2 ans et c'est la première fois que c'était aussi flagrant.

Autre chose que les gens semblent sous estimé.
Le taux de natalité risque de chuté en esti d'ici les 3 prochaines années si les choses ne se rétablissent pas. Oui, il peut y avoir eu un mini boom grâce aux premières semaines du confinement et les mois qui ont précédé, mais on va se le dire, les gens ''intelligents'' ne font pas d'enfant ou agrandisse pas leur famille quand il y a de l'incertitude dans l'air. Ce n,est pas joyaux avoir des jeunes enfants quand les écoles, garderie et services de garde ou suivi médicaux sont sur hold. Quand papi-mami ne peuvent pas venir donner du back-up et quand tu as peur de perdre ta job d'un mois à l'autre. À quel point tu veux faire un enfant et l'élevé dans le genre de monde que nous vivons actuellement et ce en ne sachant pas combien de temps ça va s'échelonner.

Si jamais on se ramasse avec un 5 ans où le taux va chuter, ça va créer un solide gap générationnel et des conséquences économiques peuvent être désastreuses quand ceux-ci auront l'état à leur charge.

Oui, il y a p-e trop d'humain sur la terre, mais pas au Canada disons lol.
 
Le pire c'est que tes personnes qui se sont enlevees la vie a cause du confinement, je serais meme pas etonne qu'on compte ca comme des gens morts du COVID car si je me fie au gars qui a eu un accident de moto, est decede, on lui a fait un test COVID post mortem qui est sorti positif: +1.

Q: Pourquoi on mousse les chiffres?

Pcq ca aide le gouvernement a appuyé son plan.

CHaque mort est un appuie au mesure de confinement.


Le gouvernement veut protéger son système de santé qui a la base peine a donner les services courant dans un délais raisonnable.
Pour se faire il doit limiter la propagation pour empêché TOUTE vague de cas.
Le gouvernement impose des mesures qui semblent overkill pcq y'a peu de cas et peu de contamination communautaire mise a part dans des millieux très a risque
Pour appuyé son son plan qui ne fait pas l'unanimité, chaque déces compte, chaque histoire de personne ''en santé'' qui ont cru mourrir va etre bonne. CHaque Laurent DUvernay Tardif qui va embarquer dans le bandwagon va proteger le systeme de santé et limité au maximum l'apparition d'une vague qui pourrait mettre a mal et exposer les lacunes de notre systeme de santé.
 
Btw je suis 100% d'accord. Je dit que oui il a plus de mort que la grippe mais sérieusement je suis tanné et malheureusement le gouvernement ne sais juste plus quoi faire. Sa se garoche a gauche et a droite sans vraiment savoir quoi faire.
C'est normal au début d'improvisé un peu, aucun gouvernement est prêt a une ''pandémie mondial''.

Par contre la c'est juste ridicule, pis oui je suis tanné en criss de porté mon masque. Hey même dans les bureaux a ma job quand on se lève du bureau on doit le porté, pendant 2 mois avant avec le même monde au bureau c'étais bin chill.

Pis oui sa touche le morale et la santé psychologique a tout le monde ou presque. Les conséquence vont être désastreuse pour la prochaine décennie probablement.

D'après moi d'ici Janvier le monde vont se tanné, et je vais en faire partie... un moment donné c'est asser

Ce que je vois en ce moment, on dirait que c'est un concours du pays qui met le plus de restriction en vertu de la santé publique.

Un pays X exige le masque? Alors le pays B va exiger le masque en plus d'exiger quelque chose d'autre. Une fois qu'un pays se sort du gouffre, le gouvernement lui donne un nanane et le reconfine partiellement par la suite. Comme un élève un enfant, On doit mériter notre liberté lol

Pcq ca aide le gouvernement a appuyé son plan.

CHaque mort est un appuie au mesure de confinement.


Le gouvernement veut protéger son système de santé qui a la base peine a donner les services courant dans un délais raisonnable.
Pour se faire il doit limiter la propagation pour empêché TOUTE vague de cas.
Le gouvernement impose des mesures qui semblent overkill pcq y'a peu de cas et peu de contamination communautaire mise a part dans des millieux très a risque
Pour appuyé son son plan qui ne fait pas l'unanimité, chaque déces compte, chaque histoire de personne ''en santé'' qui ont cru mourrir va etre bonne. CHaque Laurent DUvernay Tardif qui va embarquer dans le bandwagon va proteger le systeme de santé et limité au maximum l'apparition d'une vague qui pourrait mettre a mal et exposer les lacunes de notre systeme de santé.

Aucun pays a un système de santé capable de traiter l'entièreté de sa population en même temps...
 
Back
Top