Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

je suis tanné de ce focus de Legault sur les morts. À chaque phrase il revient sur les morts du Covid comme si on devrait tenir un deuil national.

Qu'il tente de nous convaincre que c'est une question de gèrer les hospitalisation a un semblant de logique mais encore là elle diminue depuis 2 jours et c'est pas foudroyant 500 hospitalisés considérant que ça fait 1 mois qu'on frise le 1000 cas par jour, mais sérieusement lâche nous avec les morts. ça demeure relativement peu mortel comme virus pour les gens hors institution de vieux. Qu'il focus à assurer une perméabilité entre le monde hors institution qui comprend 95% de la population et ceux qui sont en CHSLD. Le nerf de la guerre est là. Les morts parmi 95% de la population hors institution sont des exceptions.
 
Moi c'Est le bout où il faudrait '' Réduire les contact, le problème c'est les contact, y'a trop de contact''. Fuk off esti, ça s'infecte à tour de bras derrière les murs des hopitaux/CHSLD/RPA etc etc etc, Les employées d'infecte à tour de bras avec leur masque de procédure et leur protocole en carton. Pis sont là sérieux comme des papes à nous dire en pleine face que c'est nous autres le problème !
 
Je ne la catch pas son affaire de contact.

Mise à part le lieu de travail, il n’y a personne qui se voit en théorie la fds et soir de semaine. En tout cas, pas assez pour foutre le bordel. Limiter les contacts... Un peu plus et j'enferme mon chien dans le sous-sol, c'est à peu prêt le seul être vivant que je passe plus de 15 min avec qui n'est pas mes enfants ou ma femme

Il tape sur le même cloue depuis 2 semaines et on voit qu’il commence à désespérer à cause du cafouillage dans les centres de santé
 
Last edited:
Moi c'Est le bout où il faudrait '' Réduire les contact, le problème c'est les contact, y'a trop de contact''. Fuk off esti, ça s'infecte à tour de bras derrière les murs des hopitaux/CHSLD/RPA etc etc etc, Les employées d'infecte à tour de bras avec leur masque de procédure et leur protocole en carton. Pis sont là sérieux comme des papes à nous dire en pleine face que c'est nous autres le problème !

L'enfer en effet.

Mes parents ont 70 ans et sont en santé, marche 8 km par jour et prenne pas une pilule, même eux vont passer à travers le Covid. Le problème c'est une frange minime de la population, des gens affaiblie, se nourrisse de marde depuis 35 ans, boivent 2 caisse de 24 par semaine, fume et déjà malade. Je minimise pas ces gens là, mais le gouvernement devrait diminuer l'énergie sur la majorité et déplacer cet énergie à mieux isoler les vulnérables. C'est encore géré en cabochon en CHSLD, cesser de dépenser à vouloir nous encabaner et metter cette argent là pour protéger et payer adéquatement les préposés, concierges et infirmières qui sont sur le front en CHSLD, casser les reins des foutu firme de sous-traitance. Payez et traité vos criss d'employés comme du monde et vous en aurez pu de problème avec des firmes de sous-traitance qui promène les préposés à gauche et à droite.
 
Je ne la catch pas son affaire de contact.

Mise à part le lieu de travail, il n’y a personne qui se voit en théorie la fds et soir de semaine. En tout cas, pas assez pour foutre le bordel. Limiter les contacts... Un peu plus et j'enferme mon chien dans le sous-sol, c'est à peu prêt le seul être vivant que je passe plus de 15 min avec qui n'est pas mes enfants ou ma femme

Il tape sur le même cloue depuis 2 semaines et on voit qu’il commence à désespérer à cause du cafouillage dans les centres de santé

AHHAHAA est bonne celle la!
Il y en a pleins ici qui ont confirmé que ce n'est pas le cas, certains ont meme temoigné de leur belle mere qui recevait ses enfants car elle y va yolo et s'en fou.
Moi-meme je vois ma famille et mes amis a chaque fin de semaine.
 
Je ne la catch pas son affaire de contact.

Mise à part le lieu de travail, il n’y a personne qui se voit en théorie la fds et soir de semaine. En tout cas, pas assez pour foutre le bordel. Limiter les contacts... Un peu plus et j'enferme mon chien dans le sous-sol, c'est à peu prêt le seul être vivant que je passe plus de 15 min avec qui n'est pas mes enfants ou ma femme

Il tape sur le même cloue depuis 2 semaines et on voit qu’il commence à désespérer à cause du cafouillage dans les centres de santé

De what????

Mais on peut aller magasiner à belle poche...
 
Je ne doute pas d’être le seul qui respecte ça ici lol.....

En fait, mes parents ne veulent pas l’attraper même s’ils sont en pleine santé. Je ne peux pas les forcer non plus, mais ils commencent à en avoir plein le cul et s’ennuient des enfants. Je présume qu’ils vont changer d’avis un jour

Ma belle mère fait de légère hypertension contrôlée et mon beau père faire de la radiothérapie pour un cancer . Disons qu’on fait attention avec eux.

Pour les cousins cousines, beau-frère etc, ils y a des cas dans l’école de leur enfant alors on s’abstient lol

En tout cas....
 
Moi c'Est le bout où il faudrait '' Réduire les contact, le problème c'est les contact, y'a trop de contact''. Fuk off esti, ça s'infecte à tour de bras derrière les murs des hopitaux/CHSLD/RPA etc etc etc, Les employées d'infecte à tour de bras avec leur masque de procédure et leur protocole en carton. Pis sont là sérieux comme des papes à nous dire en pleine face que c'est nous autres le problème !

Arrête t'es pas sur le bord de dire que c'est peut-être le temps de faire assumer sa part de responsabilité au gouvernement. Tsé quand tu envoie 4 équipe de "SWAT" en CHSLD pour aider a gérer l'éclosion mais une arrive pi que l'éclosion est déjà fini, ou sinon shipper des gens à gauche et à droite pour séparer les covid positif du reste, pour finallement se rendre compte que il y a des faux positifs, donc on a shipper du monde qui en avait pas de covid pour aller passer leur temps avec du monde qui l'on.


https://www.lapresse.ca/covid-19/20...patients-places-par-erreur-en-zone-chaude.php
 
Je ne doute pas d’être le seul qui respecte ça ici lol.....

En fait, mes parents ne veulent pas l’attraper même s’ils sont en pleine santé. Je ne peux pas les forcer non plus, mais ils commencent à en avoir plein le cul et s’ennuient des enfants. Je présume qu’ils vont changer d’avis un jour

Ma belle mère fait de légère hypertension contrôlée et mon beau père faire de la radiothérapie pour un cancer . Disons qu’on fait attention avec eux.

Pour les cousins cousines, beau-frère etc, ils y a des cas dans l’école de leur enfant alors on s’abstient lol

En tout cas....
Chez ma mère c'est genre yolo si on a a le pogner ben ça sera ca.

Chez mon père je mets un masque en dedans pis je mange a genre 30 pieds au bout du comptoir de la cuisine.

Disons pas le meme niveau de parano
 
Last edited:
Chez ma mère c'est genre yolo si on a a le pogner ben ça sera ca.

Chez mon père je mets un masque en dedans pis je mange a genre 30 pieds au bout du comptoir de la cuisine.

Disons pas le meme niveau de oarano

lol... pareil pour moi. En fait j'ai pas mal juste vue mon père à travers la porte-patio.
 
Quebec daily #COVID19 update:
- 98226 cases (+905)
- 6106 deaths (+4 in past 24 hours, +6 occurring between Oct.16-21, +2 occurring at unknown date)
- 540 hospitalizations (-13)
- 99 in ICU (-2)
- +27183 tests on Oct. 21 for total of 2,914,409


Je me demande quel va etre l'excuse de Laurel et Hardy aujourd'hui pour garder le lockdown :)
 
Il faut que la tendance se poursuivre sur plusieurs jour, à date on a eu une journée neutre et deux jours de déclin. On en reparlera après deux semaines de déclin constant.

Quand même pas mal comme bilan!
 
Quebec daily #COVID19 update:
- 98226 cases (+905)
- 6106 deaths (+4 in past 24 hours, +6 occurring between Oct.16-21, +2 occurring at unknown date)
- 540 hospitalizations (-13)
- 99 in ICU (-2)
- +27183 tests on Oct. 21 for total of 2,914,409


Je me demande quel va etre l'excuse de Laurel et Hardy aujourd'hui pour garder le lockdown :)

''Notre système de santé est à bout de souffle''
''Nos anges gardiens sont épuisés''
''Il pleut dehors''
''Pensez à Nowel''
 
^^
Ils vont juste attendre la pire journée de la semaines, d'habitude le lundi ou le mardi (catch-up du week-end) et runner le show avec ses chifrres la.
 
je suis tanné de ce focus de Legault sur les morts. À chaque phrase il revient sur les morts du Covid comme si on devrait tenir un deuil national.

Qu'il tente de nous convaincre que c'est une question de gèrer les hospitalisation a un semblant de logique mais encore là elle diminue depuis 2 jours et c'est pas foudroyant 500 hospitalisés considérant que ça fait 1 mois qu'on frise le 1000 cas par jour, mais sérieusement lâche nous avec les morts. ça demeure relativement peu mortel comme virus pour les gens hors institution de vieux. Qu'il focus à assurer une perméabilité entre le monde hors institution qui comprend 95% de la population et ceux qui sont en CHSLD. Le nerf de la guerre est là. Les morts parmi 95% de la population hors institution sont des exceptions.

Oui mais les syndicats... haaaaaaaaaaa!

Hier j'étais a la SAQ et une infirmière était la - était déjà rentrée quand je suis arrivé.

J'insiste sur le fait qu'elle était habillée avec son linge d'infirmière, sarrau et pantalons clairement du métier. Une employée de la SAQ lui demande si elle est infirmière - elle dit oui.

La je m'attendais a ce qu'ils lui demandent de quitter ou du moins de se changer - ben non tabarnak l'employée s'est pliée en 4 en louanges pour elle ce qu'elle fait pour le Québec en ce moment pis tout le tralala. Pis la l'infirmière était toute comme: "oui c'est dur on fait des heures de fous et on sait jamais qui est porteur... blablabla..."

Dans ma tête j'étais: Calisse de cruche. Pour entrer SPÉCIFIQUEMENT a la SAQ faut quasiment avoir un GPS qui suit nos traces a la mesure - serieux avec Pharmaprix c'est la seule place ou t'es obligé de faire la queue dehors, qui te posent des questions du genre "Aves vous, ou un membre de votre famille immediate, ete en contact..." tout le tralala.

Pis elle, elle rentre en costume potentiellement contaminé et c'est ben beau?

WTF?

Quebec daily #COVID19 update:
- 98226 cases (+905)
- 6106 deaths (+4 in past 24 hours, +6 occurring between Oct.16-21, +2 occurring at unknown date)
- 540 hospitalizations (-13)
- 99 in ICU (-2)
- +27183 tests on Oct. 21 for total of 2,914,409


Je me demande quel va etre l'excuse de Laurel et Hardy aujourd'hui pour garder le lockdown :)

Ils ont déjà confirmé que no fucking way que les restos allaient rouvir le 29 Octobre.

Autrement dit ils veulent pas être réelus. Leur taux de satisfaction trend a la baisse, en presumant qu'ils sortent d'une 2e vague relativement bien, s'il devait y en avoir une 3e (ou plus) eventuellement je pense pas qu'ils vont s'en remettre.

''Notre système de santé est à bout de souffle''
''Nos anges gardiens sont épuisés''
''Il pleut dehors''
''Pensez à Nowel''

Serieusement, selon la ministre en ce moment le problème est a Québec. Sauf qu'on est encore en dessous du 10.000 cas actifs. C'est pas tant que ca, tes chances de pogner la COVID en allant faire l'epicerie sont negligeables tout comme les chances d'en mourir. J'en parlais avec un amis hier matin - on a cherché mais on trouve aucune célébrité qui a pogné le COVID et en est decedée. Et je parle de A list, pas du gars de 84 ans qui s'occupait des décors dans les productions de Radio-Canada en 1968.

Aucun athlète, aucun acteur, musicien, artiste, astronaute, etc. Les jeunes qui en meurent c'est encore anecdotique. Personnellement je ne connais encore personne qui l'a eu.

C'est sur, ma voisine en face qui travaille de la maison pour une compagnie qui screen les appels du monde au 811 est super-peureuse car elle ben, la moitié du monde a qui a parle vont aller se faire tester et souvent c'est elle qui appelle pour donner les résultats positifs donc c'est comme le garagiste qui voit juste des chars en panne...

Moi je suis de l'avis qu'ils devraient arrêter les conférences de presse journalières et en faire 2-3 par semaine max a des journées préetablies. Ils éviteraient de dire des sottises aussi souvent.

Ils en diraient pareil, mais moins souvent.

Pour le reste: Le Chateau est tombé au combat. Ils vont fermer tous leurs magasins, boutiques, etc. On devrait garder un thread avec tous les commerces qui font faillite voir qui a raison au bout du compte.
 
Back
Top