Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Décisions de coins de tables FTW

C’est un peu ridicule, car c’est à la santé publique et à ses 1253717485952 adjointes et secrétaires à rédiger les recommandations décidées et les compte-rendus de décision lol
 
Décisions de coins de tables FTW

C’est un peu ridicule, car c’est à la santé publique et à ses 1253717485952 adjointes et secrétaires à rédiger les recommandations décidées et les compte-rendus de décision lol

Oui, mais faut les comprendre...ils n'ont pas le temps, ils sont débordés par les événements. Voyons Jeremi01 !!
 
ouin..pas facile d'écrire en faisant la vaisselle ou se verser un verre vin :)

Notre HR rep LIVE en plein meeting Teams - on entend l'inconfondible petit jingle fin de cycle des laveuses LG fait qu'a se leve, sort du champ de la camera et revient 3-4 minutes apres.
 
Conférence de press tantôt, avec Gilbault à place de Dubé. Oups

On met tu un petit 20 sur " la loi pour laisser la police rentrer din maison sans mandat est effective a partir de minuit a soir " ?

Et la TVA va nous flasher des réactions du "vrai monde"

-" Moe er rien à marprocher fak j'suu bin d'accord avec ca."

-" Mi no c'est pas cowwect dé fair des paty dans les sous-wsol, y faut que la pôlisse fasse son twawail! "

Pierre je pense que la population du Québec semble bien d'accord avec ses nouvelles mesures.
 
Conférence de press tantôt, avec Gilbault à place de Dubé. Oups

On met tu un petit 20 sur " la loi pour laisser la police rentrer din maison sans mandat est effective a partir de minuit a soir " ?

Et la TVA va nous flasher des réactions du "vrai monde"

-" Moe er rien à marprocher fak j'suu bin d'accord avec ca."

-" Mi no c'est pas cowwect dé fair des paty dans les sous-wsol, y faut que la pôlisse fasse son twawail! "

Pierre je pense que la population du Québec semble bien d'accord avec ses nouvelles mesures.




J'ai surtout l'impression que ça va être en lien avec les déplacements inter-régionaux. Il y a une gang de zone-rouge qui vont aller passer la fds dans leur chalet et ou souper dans les zones où c'est encore ouvert,

Next step,

Masque obligatoire partout dans les écoles à partir de la première année


Il n'y a pas assez d'effectifs policiers pour inspecter toutes les maisons et répondre à tous les appels des gens qui reçoivent leur beau-frère le samedi soir. Ils ont de la misère à répondre à des vrais urgences esti, il n'y en a pas un qui va vouloir aller faire chier du monde sans histoire chez eux
 
Last edited:
La police peut en tout temps rentrer chez vous sans mandat. Sauf que les preuves recueillies ne seront pas admises en cour et s'ils tirent/tuent quelqu'un c'est aussi illegal que si moi ou toi on rentre chez qqun avec un gun pour tirer tout le monde.

Calisse c'est des personnes la, pas des vampires.
 
J'ai surtout l'impression que ça va être en lien avec les déplacements inter-régionaux. Il y a une gang de zone-rouge qui vont aller passer la fds dans leur chalet et ou souper dans les zones où c'est encore ouvert,

Next step,

Masque obligatoire partout dans les écoles à partir de la première année


Il n'y a pas assez d'effectifs policiers pour inspecter toutes les maisons et répondre à tous les appels des gens qui reçoivent leur beau-frère le samedi soir. Ils ont de la misère à répondre à des vrais urgences esti, il n'y en a pas un qui va vouloir aller faire chier du monde sans histoire chez eux

1ere année...Ils ont l'air bandé sur l'Ontario..ils vont mettre ca à la 4e année comme eux.
 
La police peut en tout temps rentrer chez vous sans mandat. Sauf que les preuves recueillies ne seront pas admises en cour et s'ils tirent/tuent quelqu'un c'est aussi illegal que si moi ou toi on rentre chez qqun avec un gun pour tirer tout le monde.

Calisse c'est des personnes la, pas des vampires.

Faux - il faut qu'il y ait une reelle urgence.
 
COVID-19: 838 nouveaux cas, un décès
Le Québec rapporte mercredi 838 nouveaux cas confirmés, 15 hospitalisations supplémentaires et un décès en raison de la COVID-19.
 
COVID-19: 838 nouveaux cas, un décès
Le Québec rapporte mercredi 838 nouveaux cas confirmés, 15 hospitalisations supplémentaires et un décès en raison de la COVID-19.

les cas sont quand meme stables...entre 700 et 900.
Reste juste les hospitalisations à faire descendre...j'aimerais savoir l'age par contre, voir si TOUTE la population est à risque de se retrouver là ou bien ce sont encore des 70+
 
les cas sont quand meme stables...entre 700 et 900.
Reste juste les hospitalisations à faire descendre...j'aimerais savoir l'age par contre, voir si TOUTE la population est à risque de se retrouver là ou bien ce sont encore des 70+

avec toute l'impôt qu'on paie, je peux pas croire qu'on peine à gérer 300-400 hospitalisations. C'est honteux qu'on doive tirer la sonette d'alarme pour 300 personnes hospitalisées.
 
La quantité d'hospitalisation (hospitalisation simple VS soins intensifs) commence quand même à montrer une tendence à la hausse, c'est un "yellow flag", au plus.

Les chiffres de contagions ont plus que doublés depuis la première semaine de septembre mais on est quand même très très loin du taux vertigineux d'augmentation (en terme d'hospitalisation) qu'on a vue au début de la crise au Québec pour. En plus, pour mieux apprécier les chiffres de contagions, il faut regarder le nombre pas mal plus élévé de test qu'on fait ces temps-ci.

En comparant les chiffre lors de la montée de la première vague, quand on a atteint +700cas de COVID détectés par jours on était aussi à +350hospi et +150soins intensifs et ces quantités on pas arrêté de monter de façon presque très abruptes jusqu'au +/-18mai pour atteindre +1600hospi et +200 soins intensifs. On est fuckin' loin loin de ce genre de prognostique avec la 2ième vague.

À date, ya pas un actuaire qui va me faire accroire à que la deuxième vague est pire que la première, voir même proche.
 
Last edited:
La quantité d'hospitalisation (hospitalisation simple VS soins intensifs) commence quand même à montrer une tendence à la hausse, c'est un "yellow flag".

Les chiffres ont plus que doublés depuis la première semaine de septembre mais on est quand même très très loin du taux vertigineux d'augmentation (en terme d'hospitalisation) qu'on a vue au début de la crise au Québec pour.

En comparant les chiffre lors de la montée de la première vague, quand on a atteint +700cas de COVID détectés par jours on était aussi à +350hospi et +150soins intensifs et ces quantités on pas arrêté de monter de façon presque très abruptes jusqu'au +/-18mai pour atteindre +1600hospi et +200 soins intensifs.

À date, ya pas un actuaire qui va me faire accroire à que la deuxième vague est pire que la première.

C'est quand même un prétexte boiteux à mon avis et ça sent les syndicats qui veulent pas trop que leurs membres fassent des heures. Avant le covid les urgences étaient pleines à 100-150% continuellement. Là elle sont pleine au même niveau qu'avant mais au lieu de gérer des grippes et des accidents ils gèrent un peu de Covid. Considérant les répercussions sur l'économie on serait en droit de s'attendre à plus d'élasticité pour gèrer un plus haut niveau de patient avant de tirer la sonnette d'alarme continuellement. À force de crier au loup continuellement le gouvernement perd en crédibilité et en appui populaire vis a vis les mesures. Quand c'est rendu qu'on se questionne si la police devrait entrer chez le monde sans mandat et que de l'autre coté on voit 250 hospitalisation c'est aucunement mobilisant. Qu'il fasse un effort additionnel de gestion de cas visible, si ça chie malgré cet effort là, le monde vont comprendre et adhérer à des mesures plus stricte. Il y a un paquet d'immeuble vide, ça serait quoi de créer 2000 lits de plus. Faite un effort pour qu'on puisse tirer a sonette d'alarme plus tard, pas de criss d'allure de confiner, déconfiner, reconfiner à tout bout de champs, c'est aucunement viable comme stratégie.
 
les cas sont quand meme stables...entre 700 et 900.
Reste juste les hospitalisations à faire descendre...j'aimerais savoir l'age par contre, voir si TOUTE la population est à risque de se retrouver là ou bien ce sont encore des 70+

Allons-y par en arrondissant un peu.

Il y a présentement +- 20% d'hospitalisation de personne qui ont moins de 60 ans. = 50 personnes à l'hôpital Ce sont des hospitalisations en cour et non cummulatif.

Il y a présentement 5890 cas actifs dans la province.










Depuis quand un syndicat est contre lovertime?

Je crois qu'il veut faire un lien avec le placement de personnel et la disponibilité de ceux-ci. On est quand même en négociation de convention collective en pleine pandémie... Ce que je trouve très absurde à mon avis
 
Last edited:
La police peut en tout temps rentrer chez vous sans mandat. Sauf que les preuves recueillies ne seront pas admises en cour et s'ils tirent/tuent quelqu'un c'est aussi illegal que si moi ou toi on rentre chez qqun avec un gun pour tirer tout le monde.

Calisse c'est des personnes la, pas des vampires.
That's 100% false. You probably also believe that carrying ID is mandatory

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Back
Top