Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

OK donc le nombre d'infectés est seulement utile pour les statistiques finales. On devrait se concentrer sur les cas ACTIFS mais comme ils doivent certainement decliner steady depuis un bon 21 jours ça doit pas vendre assez de clics.

reste 11 cas actif dans ma MRC
 
Dit le gars dont son grand-père/arrière-grand-père (fouille-moi, c'est toi qui l'a déjà dit, tu dois ben le savoir lol) a perpétré des actes de guerre contre les Hans, les Coréens et les Philippiens et qu'il s'est enfui à Taiwan avec tous les autres Japonais de l'armé impériale et de la poignée de seigneurs de guerre Hans qui étaient du côté des Japs pour échapper à la rétribution de leurs crimes de guerre. lol

Toi, t'es le genre de personne qui pense que les Japs en n'ont pas assez tués, c'est ça? ;)


47vcwh.jpg
 
La Chine dit pas les vrais chiffres.
Ya une mega communauté chinoise en Colombie Britianique

Ici des données direct from Canada ya un bout de temp

Le +4 en Chine est fortement plausible.

Les probabilités pour etre infecté du covid par un asiatique à comparer a tout autre nationalité est pratiquement null. Ouais, tenez vous tres loin des personnes non asiatique.
 
Mettez la Montérégie en lockdown lol

80 cas liés au party de la semaine dernière. La fille qui se savait atteinte du Covid et qui a été au party mérite des accusations esti
 
Samedi matin 11 juillet -- Nombre de cas de coronavirus (avec variations par rapport à hier).

U.S.A. : 3.184.722 (+ 66.554) ; 134.097 décès (+806)
État de New York : 400.299 (+786) ; 24.968 décès (+9)
Ville de New York : 215.265 (+313) ; 18.653 décès (+26)

Les États-Unis ont établi un nouveau record quotidien de nouveaux cas d’infection : 66.554 contre 63.024 la veille. Le nombre d’hospitalisations est en hausse dans 30 États et le nombre de morts dans 17 États.

La Floride a enregistré 11.433 de ces nouveaux cas, ainsi que 93 décès. Plus de 51.000 personnes sont hospitalisées pour la Covid-19. L’épicentre en Floride est toujours le comté de Miami-Dade où 97 % des lits en soins intensifs sont occupés et où le taux de tests positifs atteignait 28 % vendredi. Par comparaison, dans l’État de New York, qui était l’épicentre de la pandémie début avril, le taux de tests positifs était de 1,06 % il y a deux jours.

Au Texas, où 10.002 personnes sont actuellement hospitalisées, il y a eu 95 décès vendredi et 105 jeudi. Le gouverneur, Greg Abbott, a expliqué que les personnes actuellement hospitalisées et récemment décédées ont probablement contracté la Covid-19 fin mai et que, compte tenu de la hausse du taux de tests de dépistage positifs, le nombre de cas d’infection est susceptible de progresser au cours des prochains jours.

Le gouverneur Abbott a menacé d’imposer à nouveau le confinement de la population si les Texans continuent de refuser le port du masque, qui est dorénavant obligatoire dans tous les comtés où il y a au moins 20 cas d’infection.

La Géorgie a enregistré vendredi 4484 nouveaux cas de Covid-19, 1012 de plus que son précédent record. Le gouverneur Brian Kemp réactive un hôpital temporaire qui avait été établi dans un centre de congrès d’Atlanta.

La maire d’Atlanta, Keisha Lance Bottoms, qui a été testée positive au coronavirus, a rétrogradé la réouverture de l’économie à la phase 1, ce qui entraîne la fermeture des commerces non essentiels et de l’intérieur des restaurants. La maire encourage les habitants d’Atlanta à quitter leur domicile uniquement pour des activités essentielles.

Pour revenir à la Floride, le parc d’attractions Disney World, à Orlando, rouvre ses portes ce matin. Toutes sortes de mesures ont été prises pour prévenir la diffusion du coronavirus, dont la prise de température de chaque client à l’entrée et la distanciation sociale.

À San Antonio, au Texas, un homme âgé de 30 ans a succombé à la Covid-19 après avoir assisté à une fête de Covid-19, dont le but était de contracter la maladie pour s’amuser. La directrice médicale du Methodist Hospital a indiqué que l’homme considérait la Covid-19 comme un canular et qu’il se croyait invincible parce qu’il était jeune. Il a dit à l’infirmière qui s’occupait de lui : “Je crois que j’ai fait une erreur.” https://bit.ly/3iUtBbZ
 
les deces montent pas proportionnellement aux infections en tk

hate de voir si c'est du lag des deux courbes ou vraiment juste que c'est plein de jeune infectés.
 
Samedi matin 11 juillet

À San Antonio, au Texas, un homme âgé de 30 ans a succombé à la Covid-19 après avoir assisté à une fête de Covid-19, dont le but était de contracter la maladie pour s’amuser. La directrice médicale du Methodist Hospital a indiqué que l’homme considérait la Covid-19 comme un canular et qu’il se croyait invincible parce qu’il était jeune. Il a dit à l’infirmière qui s’occupait de lui : “Je crois que j’ai fait une erreur.” https://bit.ly/3iUtBbZ
lollll criss de tête brûlée
 
les deces montent pas proportionnellement aux infections en tk

hate de voir si c'est du lag des deux courbes ou vraiment juste que c'est plein de jeune infectés.

X2

On va le savoir dans 2-3 semaines... mais il reste que le taux d’hospitalisation monte proportionnellement....


Ce que je trouve intrigant est que les gens se présentent à l’urgence en étant très malade sans le savoir


Meanwhile, une autre éclosion dans un bar

https://www.facebook.com/184010931668828/posts/3071688276234398/?d=n
 
Last edited:
Dans les 24 dernières heures :
+ 91 cas | 56 407
+ 4 décès | 5 620
- 4 hospitalisations | 313
- 2 soins intensifs | 22
+ 12 232 prélèvements l 954 484 (9 juillet)
Pour consulter le bilan quotidien de la situation au Québec
 
Criss que je suis tanné d'entendre Peter Sergakis chialer à propos des difficultés de l'industrie des bar avec les mesures restrictives de pandémie

Même ceux qui ont des bars ne sont plus capable de l'entendre.
I'm sure he's suffering really bad considering he owns 1/8 of the real estate around MTL. He's such a jackass

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
je suis aller dans un resto très populaire de ma région mercredi ... sur la terrasse... Le nombre de bévue que j'ai vue par rapport au masque et à aux mesures d’hygiènes de la part des employés est incroyable. Sans vraiment regarder, ce qui tombais dans mon champs de vision était juste incohérent... Je ne m'inquiète pas trop, il y a aucun nouveau cas dans ma région alors le risque est faible mais quand même ...

j'ai pas encore vue personne porter le masque de façon cohérente ... tu les croises 10-20 secondes et ça le met sur le menton, ça se gratte en dessous, ça l’enlève pour parler ... ça sert a rien rendu là.
 
je suis aller dans un resto très populaire de ma région mercredi ... sur la terrasse... Le nombre de bévue que j'ai vue par rapport au masque et à aux mesures d’hygiènes de la part des employés est incroyable. Sans vraiment regarder, ce qui tombais dans mon champs de vision était juste incohérent... Je ne m'inquiète pas trop, il y a aucun nouveau cas dans ma région alors le risque est faible mais quand même ...

j'ai pas encore vue personne porter le masque de façon cohérente ... tu les croises 10-20 secondes et ça le met sur le menton, ça se gratte en dessous, ça l’enlève pour parler ... ça sert a rien rendu là.

Oui mais TVA dit que le masque va sauver le monde entier!
 
Dimanche matin 12 juillet -- Nombre de cas de coronavirus (avec variations par rapport à hier).

U.S.A. : 3.247.782 (+ 63.060) ; 134.815 décès (+718)
État de New York : 401.029 (+730) ; 24.974 décès (+6)
Ville de New York : 215.598 (+333) ; 18.667 décès (+14)

Pour la troisième journée consécutive, le nombre de nouveaux de cas de coronavirus à dépassé la barre des 60.000 aux États-Unis. Au moins six États ont fracassé leurs records de cas quotidiens d’infections : Géorie, Caroline du Sud, Utah, Iowa, Ohio et Montana.

Le gouverneur de Louisiane, John Bel Edwards, a annoncé à son tour qu’il obligerait le port du masque pour toute personne âgée de huit ans et plus. Ici dans l’État de New York, l’obligation s’applique à toute personne âgée de deux ans ou plus.

Le gouverneur de Louisiane a également ordonné la fermeture des bars. La Louisiane avait été, au début de la pandémie, un des épicentres, mais avait réussi à aplatir la courbe. Le nombre de nouveaux cas de coronavirus a atteint 2167 samedi, le troisième chiffre le plus élevé depuis le début de la pandémie.

L’Arizona continue d’être l'un des principaux foyers d’infection : 90 % des lits en soins intensifs y sont occupés. Certaines morgues sont bondées, et les autorités ont commencé à louer des camions réfrigérés. La situation ressemble à ce que nous vivions, ici à New York, fin mars et début avril.

Selon une étude réalisée sur 1400 échantillons du coronavirus prélevés sur des patients de l’Arizona souffrant de la Covid-19, une nouvelle souche a fait son apparition qui rend le virus plus infectieux. C’est ce qui expliquerait l’explosion de cas en Arizona.

Également en Arizona, la fille d’un homme qui a succombé à la Covid-19 à l’âge de 65 ans a tenu les politiques responsables de sa mort. Mark Urquiza est décédé le 30 juin après avoir lutté contre le virus pendant trois semaines. Dans l’avis de décès publié dans le quotidien Arizona Republic, sa fille, Kristin, a écrit ce qui suit : “Mark, comme tant d’autres, n’aurait pas dû mourir de la Covid-19. Sa mort est attribuable à la négligence des politiques, qui continuent à mettre en péril la santé des gens à la peau brune en raison d’un manque flagrant de leadership, du refus d’accepter la gravité de cette crise et de décisions claires sur la manière de minimiser le risque.”

Le président Trump a accepté, pour la première fois depuis le début de la pandémie, de porter un masque en public. Le président a été photographié et filmé portant un masque lors d’une visite de l’hôpital militaire Walter Reed, en banlieue de Washington. Avant de quitter la Maison-Blanche, M. Trump a dit : “Je n’ai jamais été contre le masque, but je crois qu’il y a un moment et un lieu pour le porter.”
https://bit.ly/38LTB4D
 
Président Trump au sujet du masque :


'' Believe me when I say, I love wearing the mask. Trust me.
I’m going to bring mask to all the people, incredible people, people you wouldn’t
believe, believe me , it was my idea since the begginning of the chinese pandemic ! ''
 
Back
Top