Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

L'art de faire dire ce que l'ont veut a des chiffres: En 1681 la population des pirates étaient la plus haute jamais enregistrer, il y en avait dans tout les océans, hors a cette même époques selon les strates recueillis dans les glaciers, c'était l'époque ou les gaz a effet de serre étaient les plus bas jamais enregistrer, nous pouvons conclure que les pirates sous hors de tout doute bon pour l'environnement !
Associé la baisse des cas avec le confinement, la vaccination, le couvre feu, l'éloignement social, bref comme vous voulez mais ca va suivre la même cristie de courbe que tout les virus respiratoires connu de l'homme, bas en été, hausse a l'automne, peak en hivers, baisse au printemps... dans 2-3 mois ils vont dire wow nos mesures ont tellement été efficace, vive la vaccination, a même titre qu'ils ont pu accusé des comportements de citoyens a la hausse des cas, malgré le confinement le port du masque, etc...
Voulez vous parler des hôpitaux qui sont saturé depuis que je suis née ? La vous allez me dire oui mais les soins intensif sont full... vla 3 ans ont laissait les gens mourir dans les chsld de leurs belle mort, maintenant la vie est tellement précieuse que l'ont arrete une société entière de vivre pour des grabataires avec une espérance de vie de moins de 1 an, ont les transportes a l'hôpital la ou sature les soins intensif, renseignez vous quelle clientèle est dans les soins intensif MAJORITAIREMENT, dite moi mon ami paul de 55 ans est la, je parle de majorité !
La journée que le gouvernement va vouloir arrête la covid il a juste a arrêter de comptabilisé les morts par lien épidémiologique dans les chsld et il va coupé du 2/3 les morts... ont peut donc conclure que cette crise est monté de toute pieces, ont aurait pu faire la meme affaire avec la grippe, ca aurait pas été aussi exotique par contre... je sais pas si Aruda vas faire la meme erreur deux fois, c'est a dire de dire a la tivi maintenant ont compte plus les mort de façon épidémiologique ... j'ose espérer qu'il est plus brillant que ca, pour au minimum ne pas faire la meme gnaiserie deux fois, anyway meme si ca arrive le monde dorment tellement au gaz ca passerait encore...
 
Etk , on n'est pas les seuls a penser a contrario de l'état sanitaire ...pas si fous ces MR !

''Catherine Hankins n’est pas la seule à avoir des réticences face à ce calendrier de vaccination. Dans une lettre d’opinion publiée dans The Globe and Mail, trois chercheurs, qui font également partie du Groupe de travail sur l’immunité face à la COVID-19, s’inquiètent de ce report et soulignent que «modifier le protocole sans aucune preuve à l’appui ni approbation réglementaire constitue une expérience sur des sujets humains et nécessite donc un consentement éclairé.»
https://www.quebecscience.qc.ca/sante/attendre-90-jours-2e-dose-vaccin/

I will Sté Haume ...better than the delayed 2sd shot.

En contre partie , pour rester 100% honnete :

Mais le médecin Gaston De Serres, la première dose offre déjà une bonne protection, à condition de mesurer l’efficacité vaccinale à partir du moment où la protection «embarque» chez la personne vaccinée. «En voyant les chiffres de Pfizer de 52% après la première dose, ça ne semble pas encourageant, mais la réalité est très différente, car Pfizer a calculé son efficacité à partir de la première journée où les gens reçoivent le vaccin. Mais cela prend au moins 2 semaines avant d’obtenir une protection contre le virus.» L’INSPQ a donc mesuré l’efficacité du vaccin avec les données de l’essai de Pfizer 14 jours après la première dose, afin de laisser au système immunitaire le temps de s’activer. Résultat: «Le vaccin offre une protection de 92%. C’est ce résultat qui nous a amenés à donner la première dose au plus grand nombre de personnes à risque»

Mais :
Des experts, comme le virologue américain Paul Bieniasz, craignent que cet intervalle allongé entre les doses soit un terrain propice pour l’émergence de nouveaux mutants du virus chez des individus dont l’immunité est partielle.
Exactement ce que dit Daniel Racaniello de Cornell university , virologist.

Ca me fait penser quant j'avais fait réparer mon scooter lambretta , quand je suis venu le prendre le mécano m'a dit ''y avait ton oil seal de péter mais on l'a pas changer parce que ca t'aurait couté $50 de plus'' .Résultat $300 de scraper , la semaine apres le moteur sautait.

admettons que tu as 2% de chance de pognez la covid, n'importe quelle traitement fonctionnerais a 98% non ? une question d'meme...
 
Byz: Est-ce que tu écoutes les points de presse ou juste ce qui est reporté aux nouvelles? La vaccination dans les chsld a été faite aux patients et au personnel en même temps.

Mon ex est chirurgienne et elle me dit que tout le personnel de son hôpital a été vacciné au plus tard aujourd’hui. Même son de cloche de quelques infirmières que je connais qui ont eu leur première dose.

Pour le délai du vaccin ils ont parlé d’un MAXIMUM de 90 jours selon les données à venir du fabricant et que s’il y avait quelque chose ils allaient vacciner la 2ième dose avant.

Tout a été clairement expliqué.

Plusieurs points de presse sont sur les réseaux payants , donc je ne les vois pas. Mr est une grande source ainsi que youtube.
En fait je suis heureux de lire tes bonnes nouvelles. Je suis conscient tout n'est pas tout noir ou tout blanc , il ya beaucoup
de zones grises et qu'il faut lire entre les lignes.

Reste qu'il y a des risques connus a étirer les délais contrairement a ce qui nous est raconté officiellement.
Reste que la communication entre l'état sanitaire et le citoyen est faible , souvent inexistante et/ou biaisée par la lentille journalistique , l'obscurité nourrit le complotisme ...a qui la faute ?

Merci d'éclairer ma lanterne.
 
admettons que tu as 2% de chance de pognez la covid, n'importe quelle traitement fonctionnerais a 98% non ? une question d'meme...

Suis pas certain de comprendre la question. Ce que je comprends du virus est que le timing fait toute la différence entre un déces/infection légere ou grave. Comme il se développe hypocritement , quand les premiers symptomes arrivent il faut agir vite pour le stopper , en pratique les gens attendent en se disant ca va passer ...oui pour beaucoup et non pour une minorité.
Sans les tests de surveillance massive a faire soi-meme on risque de rien controler , bref i faut faire comme si le vaccin ne viendrait jamais.

Louis Pasteur devait enqueter sur la maladie du mouton et personne comprenait pourquoi ca continuait meme apres avoir éliminer le troupeau. Les éleveurs enterraient les morts dans un coin de leur terrrain ...les spores ou l'agent infectieux remontaient lentement a la surface , contaminait l'herbe que le nouveau troupeau broutait ...le cycle continuait jusqu'a ce qu'il enseigne aux éleveurs qu'on doit bruler les carcasses ...c'était la solution simple mais inconnue.

Le sars-covi2 va continuer ses ravages tant que le réservoir ne sera pas vidé ...ou le vaccin chez 70% des humains.
 
Il y a eu un point de presse intéressant de Dubé sur la vaccination seulement. Le but du 90 jours serait de pourvoir vacciner la balance des 70 ans+ (hors chsld et rpa) avant de tomber dans les deuxièmes doses. Après cette étape passé on pourrait se permettre de diminuer les délais de deuxième dose et de continuer avec le reste de la population. Le but ultime de cette stratégie serait de donner un break au système hospitalier plus rapidement.

Je ne dis pas que je suis 100% pour ou contre mais je trouve la stratégie intéressante.
 
Il y a eu un point de presse intéressant de Dubé sur la vaccination seulement. Le but du 90 jours serait de pourvoir vacciner la balance des 70 ans+ (hors chsld et rpa) avant de tomber dans les deuxièmes doses. Après cette étape passé on pourrait se permettre de diminuer les délais de deuxième dose et de continuer avec le reste de la population. Le but ultime de cette stratégie serait de donner un break au système hospitalier plus rapidement.

Je ne dis pas que je suis 100% pour ou contre mais je trouve la stratégie intéressante.

C’était une bonne nouvelle jusqu’au moment où Pfizer nous annonce 100 000 doses en moins pour le prochain mois :S



Une pensée pour tous les adultes qui vont faire un arrêt cardiaque aujourd’hui à force de pelleter et qui vont se faire retourner de bord à l’hôpital lol
 
Last edited:
Euh je penses quand même pas que le staff ne va pas répondre quand ils vont se faire coder parce-que il y a de la covid.
 
Euh je penses quand même pas que le staff ne va pas répondre quand ils vont se faire coder parce-que il y a de la covid.

Probablement pas, je parlais au sens figuré, mais plusieurs hopitaux ont leur section soins intensifs «*pleins*» dans plusieurs département.

Tu vas te ramasser dans le parking ::laugh:
 
https://www.washingtonexaminer.com/news/23-dead-norway-coronavirus-vaccine

Norway is reconsidering protocol for those that are 80+ and frail after 23 people in that category die from side effects of the vaccine.

So people are supposed to destroy their collective futures protecting these old bastards who are so close to death's door that they can't even take the vaccine that's supposed to protect against it.

For local insanity, doctors are heart broken about the potential of having to choose to kick out people out of the ICU while they are actively missing hundreds if not thousands of early diagnosis by fear mongering people into delaying seeing a doctor. If they really wanted to save the most people they tell the politicians to just STFU and get out of their way.

But the clown world continues to turn.
 
Louis Pasteur a sauvé des millions de vie, ca ne fait aucun doute. Il a avoué a Béchamps qu'en bout de ligne le virus n'est rien que le terrain est tout, c'est sur ca que l'ont doit misé, renforcir les organismes, notre corps est loin d'être stérile... il faudrait que les citoyens prennent leurs responsabilité et sois garant de leurs propre santé...

En effet, la moindre des choses avant de penser que le gouvernement peut te sauver le derrière est de savoir prendre soin de soit même et maximiser son corps à faire face au monde extérieur. Quand je vois le taux d'obésité, sédentarité, la scrap que mange beaucoup de gens, boire de l'alcool 5-7 jours par semaine comme si c'était normal, certain mange même pas un fruit ou une portion de légume par jour, c'est fou parreil. Ce virus là démontre tellement qu'être en santé versus avoir des commorbidité fait tellement une différence. Je suis certain que 75% des commorbidité c'est causé par une mauvaise hygiène de vie.
 
Il y a eu un point de presse intéressant de Dubé sur la vaccination seulement. Le but du 90 jours serait de pourvoir vacciner la balance des 70 ans+ (hors chsld et rpa) avant de tomber dans les deuxièmes doses. Après cette étape passé on pourrait se permettre de diminuer les délais de deuxième dose et de continuer avec le reste de la population. Le but ultime de cette stratégie serait de donner un break au système hospitalier plus rapidement.

Je ne dis pas que je suis 100% pour ou contre mais je trouve la stratégie intéressante.

C'est un peu logique ce que tu dis, ainsi que dans ton post precedent dont je suis trop paraisseux pour quoter, la seule chose c'est que peu importe l'expertise de la personne, ya beaucoup d'inconnus en lien avec ce virus et peu de donnees sur un relativement nouveau type de vaccin... Ca aurai ete un nouveau virus de gripp plus dangeureux et on aurai utiliser la meme technologie/technique pour creer le vaccin, ca aurai deja ete un peu plus rassurant.... mais la selon mon opinion de mtlexpert, on prends des risques, pas des gros risques, mais je ne pense pas qu'ils sont aussi negligeables que tout le monde voudrai le penser...
 
https://www.washingtonexaminer.com/news/23-dead-norway-coronavirus-vaccine

Norway is reconsidering protocol for those that are 80+ and frail after 23 people in that category die from side effects of the vaccine.

So people are supposed to destroy their collective futures protecting these old bastards who are so close to death's door that they can't even take the vaccine that's supposed to protect against it.

For local insanity, doctors are heart broken about the potential of having to choose to kick out people out of the ICU while they are actively missing hundreds if not thousands of early diagnosis by fear mongering people into delaying seeing a doctor. If they really wanted to save the most people they tell the politicians to just STFU and get out of their way.

But the clown world continues to turn.

Le 13 personnes représentent un échantillonnage minime. La où la Norvège a raison est de remettre en question la pertinence de vacciner les gens de 80 ans et plus, et surtout les vieillards déjà malade. Ça reste à la discrétion du médecin à savoir si ça vaut la peine de vacciner certaine personne.

Ça devrait être de même ici question de ne pas gaspiller des doses sur des gens déjà au bout du rouleau

https://www.lapresse.ca/internation...-pertinence-de-vacciner-les-plus-fragiles.php
 
Le 13 personnes représentent un échantillonnage minime. La où la Norvège a raison est de remettre en question la pertinence de vacciner les gens de 80 ans et plus, et surtout les vieillards déjà malade. Ça reste à la discrétion du médecin à savoir si ça vaut la peine de vacciner certaine personne.

Ça devrait être de même ici question de ne pas gaspiller des doses sur des gens déjà au bout du rouleau

https://www.lapresse.ca/internation...-pertinence-de-vacciner-les-plus-fragiles.php
Tu veux protéger qui exactement si tu ne veux pas vacciner les vieux malades? Ce n'est pas toi et moi qui avons un besoin urgent de se faire vacciner.
 
Tu veux protéger qui exactement si tu ne veux pas vacciner les vieux malades? Ce n'est pas toi et moi qui avons un besoin urgent de se faire vacciner.

Protéger les vieux «*autonome*» en RPA et résidence domiciliaire, les gens du réseau de la santé, les vieux en CHSLD qui ont plus de «*1 an à vivre*», les adultes avec des commorbités ,les 60 ans et plus, les premiers répondants et le reste


On ne connaît pas l’efficacité des vaccins sur les vieux malades et les gens avec commorbidité (diabète, obésité et etc). On ne connaît pas leur réponse immunitaire non plus. Ça prends-tu 14 jours ou 1 mois avant que ça fasse effet. Est-ce que c’est 90% ou 30% d’efficacité pour eux ?

Je dis juste qu’il y a des gens qui sont pratiquement au bout du rouleau et ils reçoivent une shot quand même. La femme à mon collègue est md dans qui est prêtée dans le CISSS des Laurentides ( St-Eurōme ) et un des CHSLD quelle est, les gens sont déjà scrap et quand ils appellent la famille pour dire que leur vieux père, mère, conjoint , conjointe qui vont recevoir une shot de vaccins, le premier commentaire des gens au téléphone est de dire pourquoi?....
 
Last edited:
Back
Top