Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Un faible % agit comme si le virus n’existait pas. Ça prend peu de cas pour que la pandémie reviennent de plus belle. C’est plate, mais c’est ça. Mais le masque devient obligatoire un peu partout sur la planète, il fallait s’y attendre, surtout si les frontières terrestres et aériennes ouvrent de nouveau

Autre chose, avec les vacances, il y aura énormément de déplacement entre les régions et il y a un risque de propagation aiguë. Rappelons-nous les semaines suivants la Semaine de relâche.


Guess this is our new normal.

Merci de bien répéter le message du gouvernement.
 
Merci de bien répéter le message du gouvernement.

lol ça sonne p-e de même, mais jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même ce qu'il s'est passé avec ceux qui revenaient de voyage....

C'est surtout rendu un concours de celui qui met le plus de mesures restrictives à la population et on copie/colle chez nous
 
Les covidosceptique vont pété la coche avec le masque obligatoire.

Shit show a venir, j'ai mon popcorn.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Lol fine for not wearing a mask LOLLLOL from the same people who admitted they can't enforce it on public transport and from the same people who don't want to list bars names where cases have been recorded

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Les covidosceptique vont pété la coche avec le masque obligatoire.

Shit show a venir, j'ai mon popcorn.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk

Ca va etre intense devant certains magazins/epiceries quand du monde vont se faire interdire de rentrer a cause que pas de masque, comme c'etait le cas au debut avec costco, mais la le b.s. qui veut rentrer au iga ou couchetard pour prendre son pac de cigarettes et sa biere, risque de peter une coche s'il ne peut pas le faire car il n'a pas de masque, je connais une coupe de place dans mon coin dont le shit show risque d'etre interessant, ca me tente quaisement samedi prochain aller m'assoir sur un banc dans le coin et just enjoy the show of the day :D
 
si le masque obligatoire peu enlevé les osti de line up au ikea chu down

Je crois que les guides de travail son produit par la CNESST et approuvé par la santé publique et la limite de client par magasin ne change pas en fonction des mesures de protection. J'ai entendu ça à la radio la semaine passé. Si c'est le cas, c'est vraiment stupide lol.
 
Lol ca doit etre fun aller dans un bar... Obligation de rester assis, la serveuse qui vient avec un hazmat suit, taxe covid, last call a minuit, et maintenant obligation de porter un masque.
Mais anyway, quel genre d'idiot frequente les bars en periode de pandemie?

Mais surtout, quel genre de gouvernement attardé permet l'ouverture des bars en periode de pandémie? Faut pas etre un genie pour comprendre que alcool+espace clos+groupe d'amis c'est un cocktail parfait pour propager un virus. Les amis passent du temps entre eux donc en terme d'infection c'est tout ou rien, la serveuse est a risque a cause de la proximité et la frequence, l'alcool, ca aide a "melanger les groupes", et finalement tu te retrouves avec une recrudescence et un avis pour tous les gens qui ont frequenté un bar de se tester.

Soit Arruda/Legault sont des attardés ou bien ils ont recu la visite de gens louches avec des bat de baseball cloutées.

Avant qu'on ramene mon historique de commentaire anti-confinement, je tiens a vous rappeler que j'etais pour un confinement "intelligent".
 
All this for a common cold. I'm amazed.

I started wearing a mask in stores about two weeks ago because my wife asked me to. Can't say no to her.

Seriously though, I'm not sure how I feel about mandatory masks. In a way it would help mitigate the spread by maroons like the girl in the bar.

On the other hand I can also see the BS Ginette that would pop a coronary because she can't afford a mask and the store doesn't give one out for free (unlike Costco that does) when she wants to go buy her cigarettes and bottles of cheap grocery wine and alcolo 10% beer, frozen dinners and cakes.

And it will normalize wearing a mask so what happens in 3-4 years when Covid is over and the government uses this precedent to make the seasonal flu vaccine mandatory or force masks in public places during flu season?

I also like how there are now 39825 studies/day coming out on the "long term effects" of Covid but none of the long term effects of other normal flus. Why? Or rather why not?

I get it - we are protecting the vulnerables. The fabulous vikings would laugh at us, but it's easy to say when you're not in the vulnerable group.

On the other hand if I were vulnerable I'd have been wearing a mask since day one.
 
Je crois que les guides de travail son produit par la CNESST et approuvé par la santé publique et la limite de client par magasin ne change pas en fonction des mesures de protection. J'ai entendu ça à la radio la semaine passé. Si c'est le cas, c'est vraiment stupide lol.

effectivement c'est stupide si rien change.

En plus ikea. Tout le monde touche a tout et s'assis partout... sa change fuck all qui ai moin de monde dans le magasin.
 
And it will normalize wearing a mask so what happens in 3-4 years when Covid is over and the government uses this precedent to make the seasonal flu vaccine mandatory or force masks in public places during flu season?

Le vaccin saisonnier de la grippe offre une immunité croisée. Même si il n'est pas 100% efficace, il reste qu'il réduit la gravité des symptômes de la souche différente.
Je ne vois pas à ce qui a de mal à se faire vacciner. Imagine d'accroissement de la productivité en milieu de vie et travail. À moins que tu crois à la théorie de conspiration bill gate contrôle la population avec un vaccin saisonnier.


Perso, j'ai eu 2 fois l'influenza dans la vie et sur à l'intérieur de 3 ans. Oui, le jeune homme en moi à passé au travers, mais j'étais quand même littéralement sur le cul pendant 7-10jrs. Je me suis fait vacciné l'an dernier avec mes enfants et guess what ? Je n'ai jamais été aussi top shape de ma vie et mes enfants aussi.

La garderie a eu 4-5 éclosions d'influenza et pneumonie sévères et ma femme a fait une pneumonie et fait de la fièvre pendant 3 semaines et je n'ai pas été malade de l'hiver lol.


Est-ce que c'était à cause du vaccin? Aucune criss d'idée, mais ça valait le coup en maudit lol
 
Last edited:
Mask logs in the last 7 days:
- 30 minutes when visiting our datacenter for work.
- 30 minutes when I did my groceries at IGA.

1 hour in the last 7 days. The rest of the time I was either alone, with friends, with family or in open spaces where masks are not necessary.

So unless you are 99% of the time in a closed public place, I don't see why people bitch so much. Just put it on when you walk in the store, remove when you walk out.
It's pathetic when people hide behind the "I have rights" excuses....
 
Ca va etre intense devant certains magazins/epiceries quand du monde vont se faire interdire de rentrer a cause que pas de masque, comme c'etait le cas au debut avec costco, mais la le b.s. qui veut rentrer au iga ou couchetard pour prendre son pac de cigarettes et sa biere, risque de peter une coche s'il ne peut pas le faire car il n'a pas de masque, je connais une coupe de place dans mon coin dont le shit show risque d'etre interessant, ca me tente quaisement samedi prochain aller m'assoir sur un banc dans le coin et just enjoy the show of the day :D

ça sera pas intense pantoute. Quel con va se diriger dans un magasin sans masque en sachant que c'est interdit et qu'il se fera refuser l'accès. Le con va s'amuser quotidiennement à se présenter sans masque et à se faire refuser l'accès pendant qu'il voit son garde manger vide et sa réserve de papier cul diminuer? Tout le monde va embarquer. Il va y avoir 2-3 tête brulées avec des troubles psychologiques mais ils vont entrer dans le moule. Personnellement si je vois un de ces cons devant moi et qu'il donne du trouble à l'employé en place, je vais pas me gêner pour aider l'employé et qu'il décalisse de mon chemin.
 
Ca va etre intense devant certains magazins/epiceries quand du monde vont se faire interdire de rentrer a cause que pas de masque, comme c'etait le cas au debut avec costco, mais la le b.s. qui veut rentrer au iga ou couchetard pour prendre son pac de cigarettes et sa biere, risque de peter une coche s'il ne peut pas le faire car il n'a pas de masque, je connais une coupe de place dans mon coin dont le shit show risque d'etre interessant, ca me tente quaisement samedi prochain aller m'assoir sur un banc dans le coin et just enjoy the show of the day :D
Ici y'a la police au wal Mart

Pas de masque tu rentres pas
 
Concernant le port du masque, est-ce qu'il y a des "etudes" sérieuse de disponible ?

Tout ce que je trouve, c'est un comparatif entre quelqu'un qui tousse/éternue comme un colon dans la face du monde (pas dans le coude) versus quelqu'un qui tousse/éternue dans le masque.

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
Le vaccin saisonnier de la grippe offre une immunité croisée. Même si il n'est pas 100% efficace, il reste qu'il réduit la gravité des symptômes de la souche différente.
Je ne vois pas à ce qui a de mal à se faire vacciner. Imagine d'accroissement de la productivité en milieu de vie et travail. À moins que tu crois à la théorie de conspiration bill gate contrôle la population avec un vaccin saisonnier.


Perso, j'ai eu 2 fois l'influenza dans la vie et sur à l'intérieur de 3 ans. Oui, le jeune homme en moi à passé au travers, mais j'étais quand même littéralement sur le cul pendant 7-10jrs. Je me suis fait vacciné l'an dernier avec mes enfants et guess what ? Je n'ai jamais été aussi top shape de ma vie et mes enfants aussi.

La garderie a eu 4-5 éclosions d'influenza et pneumonie sévères et ma femme a fait une pneumonie et fait de la fièvre pendant 3 semaines et je n'ai pas été malade de l'hiver lol.


Est-ce que c'était à cause du vaccin? Aucune criss d'idée, mais ça valait le coup en maudit lol


Have you read up on the effectiveness of continually being administered the "annual" flu shot? How many other "vaccines" have you subjected your body to that need to be re-administered on an annual basis? Would you say these are important questions to answer or because there is a general consensus that these annual shots work 40-60% of the time we should just continue to take them and shut up?
 
Back
Top