Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

J'avoue que ça me mets en criss quand je pogne un BS qui fait valider ses 50 billets de lotterie au dépanneur. Pour moi un dépanneur, j'y vais pour dépanner genre acheter de la bière, chip etc où j'estime mon aller et venue à 2 min maximum. Ça arrive 50% du temps où je reste pris en arrière de Claude, Michel, Carole et Marcel qui font valider leur criss de gratteux
 
J'avoue que ça me mets en criss quand je pogne un BS qui fait valider ses 50 billets de lotterie au dépanneur. Pour moi un dépanneur, j'y vais pour dépanner genre acheter de la bière, chip etc où j'estime mon aller et venue à 2 min maximum. Ça arrive 50% du temps où je reste pris en arrière de Claude, Michel, Carole et Marcel qui font valider leur criss de gratteux

faut juste que le commis dit poliment au BS d'aller utiliser la machine libre-service...
 
Je ne veux pas justifier la folle avec sa sloche mais le journaliste aurait du se garder une petite gêne...







Et si quelqu'un disait a Louise Forget que de l'un c'est pas a cause d'une sloche mais a cause des billets de loterie, et de deux qu'elle peut acheter ses billets de loterie en ligne au site de Loto Québec?

lol tu penses qu'elle sait c'est quoi les zinternets?
 
lol tu penses qu'elle sait c'est quoi les zinternets?

lol Il y avait une vieille crisse à la SAQ l'autre jour qui a pétée une crise parce qu'elle devait mettre les codes barres en direction du caissier pour qu'il puisse les scanner. "C'est donc ben rendu compliqué vos estis d'affaire!"

Le petit jeune caissier était découragé raide, moi j'étais crampé dans la fil en arrière.

Donc oubliez l'achat et la validation de lotteries pour des vieux de même par Internet, il y a des cas perdus sur cette terre.
 
lol Il y avait une vieille crisse à la SAQ l'autre jour qui a pétée une crise parce qu'elle devait mettre les codes barres en direction du caissier pour qu'il puisse les scanner. "C'est donc ben rendu compliqué vos estis d'affaire!"

Le petit jeune caissier était découragé raide, moi j'étais crampé dans la fil en arrière.

Donc oubliez l'achat et la validation de lotteries pour des vieux de même par Internet, il y a des cas perdus sur cette terre.

full srs, c'est réellement une gamick de protection d'emploi syndicalistes de cul etc, car il y n,a aucune raison logique de ne pas y avoir des caisses libre-service et self checkout dans les SAQ. Surtout en période de pandémie où la majorité des SAQ, il y a des estis de lineup dehors qui ne finissent plus. Ça augmenterait le flot le circulation accentuer l'efficacité en général
 
full srs, c'est réellement une gamick de protection d'emploi syndicalistes de cul etc, car il y n,a aucune raison logique de ne pas y avoir des caisses libre-service et self checkout dans les SAQ. Surtout en période de pandémie où la majorité des SAQ, il y a des estis de lineup dehors qui ne finissent plus. Ça augmenterait le flot le circulation accentuer l'efficacité en général

Pour la SAQ je pense plus c'est pour empecher les - de 18 ans a se servir eux-memes....
Mais oui ils pourraient avoir le double de caisses self service et la moitié des employé qui font juste valider l'age au besoin...
 
Pour la SAQ je pense plus c'est pour empecher les - de 18 ans a se servir eux-memes....
Mais oui ils pourraient avoir le double de caisses self service et la moitié des employé qui font juste valider l'age au besoin...

Ils ont juste à carter le monde à l'entrée du magasin.
 
J'avoue que ça me mets en criss quand je pogne un BS qui fait valider ses 50 billets de lotterie au dépanneur. Pour moi un dépanneur, j'y vais pour dépanner genre acheter de la bière, chip etc où j'estime mon aller et venue à 2 min maximum. Ça arrive 50% du temps où je reste pris en arrière de Claude, Michel, Carole et Marcel qui font valider leur criss de gratteux

encore pire depuis qu'il on mis les jeux éclair genre le blackjack ou la roulette. Sa joue sur la tv pis faut tu attend en arrière pis Ginette est toute contente de voir la tv... pis i joue jamais une game c'est gens la hein!
 
full srs, c'est réellement une gamick de protection d'emploi syndicalistes de cul etc, car il y n,a aucune raison logique de ne pas y avoir des caisses libre-service et self checkout dans les SAQ. Surtout en période de pandémie où la majorité des SAQ, il y a des estis de lineup dehors qui ne finissent plus. Ça augmenterait le flot le circulation accentuer l'efficacité en général

La raison c'est de vérifier que tout le monde ont 18 ans? Il reste que c'est vrai qu'il y a des lineups a l'exterieur mais la SAQ sont tres pointilleux et ils basent le nombre de clients au nombre de chariots. Tu rentres ils te remettent un chariot, ils ont 15 chariots = 15 clients max.

Se sont pas trop compliques la vie eux autres...
 
full srs, c'est réellement une gamick de protection d'emploi syndicalistes de cul etc, car il y n,a aucune raison logique de ne pas y avoir des caisses libre-service et self checkout dans les SAQ. Surtout en période de pandémie où la majorité des SAQ, il y a des estis de lineup dehors qui ne finissent plus. Ça augmenterait le flot le circulation accentuer l'efficacité en général

100% d'accords mais c'est pas si long les caisses de la SAQ.
C'est aussi prouvé que le vol au caisse libre service est intense. Même si il y as toujours quelqu'un qui regarde ça va arrivé.
La différance est que la SAQ joue pas avec une marge de perte comme les épiceries.
 
Example, you take the city bus.. the surface inside the bus is less likely to be contagious if everybody wear a mask.

Do you really think cleaning with soap is perfect? To perfectly clean inside a bus takes hours. You know how detailling work... Would the city pay hours just to clean inside a bus perfectly every day. Nah, they just pay enough to make it look good enough.

Some people might use a laptop or cellphone inside it & spread it everywhere. The junk that is present for only 10min is decent enough to stop the spread by a massive margin rather than a large junk that stay on object for hours. 5 star chief michelin doesn't even clean his hands, so I don't expect anybody to be able to have a proper sanitary handling, because they feel too important.

You also have the kids who touch EVERYTHING.

Skip to 4:23
https://www.youtube.com/watch?v=0Tp0zB904Mc

Ok you lost me man, I don't know what you are talking about. Soap? Detail work? Huh?

Listen, it's simple. Small particles you speak of, go through mask without much restriction, and someone will inhale it especially in a confined environment like in bus or metro.
I have no idea what your point is but we are talking about effectiveness of mask and airborn particles.

And yes it's better idea to wear mask in bus or metro that's packed with people just in case you sneeze, so you can at least block big droplets.


Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
So why all those overpopulated areas that have a culture where it wasn't an issue for everyone to wear masks have had much better results than us...

Vietnam, South Korea, Taiwan, etc.

Doesn't make sense to say it blocks nothing and it's the same as not having anything...
 
So why all those overpopulated areas that have a culture where it wasn't an issue for everyone to wear masks have had much better results than us...

Vietnam, South Korea, Taiwan, etc.

Doesn't make sense to say it blocks nothing and it's the same as not having anything...
I have no idea whats the exact measure that's been taken, what are the different factors,
no clue. I didn't dig that far.

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
5636 décès (+3)
56 859 personnes infectées (+129)
285 personnes hospitalisées (-10)


L'écrasante majorité des 129 nouveaux cas proviennent d'ailleurs de Montréal (72) et de la Montérégie (31) où des éclosions confirmées ont eu lieu dans des bars et fêtes privées.
 
Last edited:
So why all those overpopulated areas that have a culture where it wasn't an issue for everyone to wear masks have had much better results than us...

Vietnam, South Korea, Taiwan, etc.

Doesn't make sense to say it blocks nothing and it's the same as not having anything...

Les gens sont idiots, ils sont à la recherche d'une seule mesure qui pourrait tout prévenir et quand une solution aide à baisser le R mais est pas 100% parfaite ils disent que c'est une mesure inutile. Un jour le vaccin pourra faire ça mais d'ici là c'est plein de mesure qui abaisse le facteur R. La prise de température c'est la même affaire, on ne le fait pas car il est possible d'être infecté sans faire de température. Oui certe c'est possible de ne pas faire de température, mais si 50-75% font de la température c'est quand même ça de détectable!! Le lavage des mains, masque, le 2 mètres, prise de température, test, recherche des éclosions, enquête de l'entourage des infectés, test ciblés par industrie/géographique/familiale c'est un paquet de mesure imparfaite qui isolément ne suffisent pas, néanmoins ça peut suffire à abaisser le facteur R à 1. Les idiots comprennent pas que le masque est une bonne mesure bien qu'elle est pas infaillible. Oui ciboire en aerosol on comprend que le spore du virus va passer dans un masque de Tissus, c'est pas 100% PARFAIT.
 
Question aux “pro masques”: combien de temps êtes-vous prêt à accepter cette obligation? À partir de quand ça deviendrait trop long pour vous? Êtes-vous prêt à considérer ça pour toujours?
 
Question aux “pro masques”: combien de temps êtes-vous prêt à accepter cette obligation? À partir de quand ça deviendrait trop long pour vous? Êtes-vous prêt à considérer ça pour toujours?
La culture du masque est ancré dans les coutumes de certains pays Asiatiques. Ça ne serait pas mauvais que ce le soit ici aussi.

Exemple :
Dans l'avenir quand tu es enrhumé ou que tu te sent malade, tu portes un masque pour limiter les risques de donner ta maladie aux autres. A combien de party de job et d'amis je suis allé dans lesquels il y avait 1 enrhumé puis que la semaine d'après le 3/4 des invités sont eux aussi malade ? Une chier. Le simple port dun Masque par le malade aurait diminuer cette contamination. Tsé respecter tes amis/collègues......

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Back
Top