Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

La très grande majorité des gens respectent le mieux qu’ils peuvent ... oui... "du mieux qu'ils peuvent", dans la mesure ou ca ne limite pas certaines de leur activités.

party de famille, voir des amis, magasiner, take-out, vacances, etc.

le monde se lavent meme pu les mains au magasin lol, les masques pour aller a l'epicerie, cest la grande mascarade...

exactement pu personne que je connais suis les régles à la lettre, quand t'es en télé-travaille chez toi seul toutes la semaine et que tu parle à personne sauf la caissière à l'épicerie, pi que il te dissent de réduire tes contact de 25%, suce ma queue je vais aller faire de la rando avec mon amis à 2m de distance le samedi si ça me tente.
 
exactement pu personne que je connais suis les régles à la lettre, quand t'es en télé-travaille chez toi seul toutes la semaine et que tu parle à personne sauf la caissière à l'épicerie, pi que il te dissent de réduire tes contact de 25%, suce ma queue je vais aller faire de la rando avec mon amis à 2m de distance le samedi si ça me tente.

Insert angry Greta meme

How dare you. Tu veux tuer des vieux en marchant dehors!

En passant, c’est légal aller voir des gens seuls.
 
Je ne sais pas si tu trolle ou si tu manques terriblement de discernement dans l'analyse des chiffres.

La fin d'une entreprise ne se termine pas toujours par une faillite. Surtout dans le contexte actuel où la marde à venir est très prévisible. Plusieurs choisissent de mettre la clé dans la porte avant de s'enfoncer encore plus. Pour sauver ce qui leur reste. Pourquoi continuer à perdre 50000$ par mois pendant encore 1-2 ans quand tu peux mettre la clé dans la porte et sauver le 300 000$ qui reste dans ta compagnie? Un exemple: Grumman 78 , resto bien connu et pionnier de la bouffe de rue à Montréal.

Il y a aussi les chaines qui ferment 20-30% de leurs succursales. Ça ne parait pas dans les stats, mais ça fait beaucoup de fermetures.

Il y a aussi l'aide accordée par Trudeau. Les breaks donnés par les banques et les villes. Plusieurs business sur le respirateur artificiel. Ça va faire mal sous peu.

C'est rendus underground



Ça fait des années que l'association des restaurateurs se plaint qu'ìl y a trop de restaurants à Montréal et demandait que la ville cesse de donner des nouveaux permis afin de limiter le nombre de restaurants. Les faillites de restaurants ne datent pas d'hier.


https://www.rad.ca/dossier/restauration/152/reatauration-survie-restaurateurs-quebec-canada#:~:text=En%202017%2C%2067%20%25%20des%20faillites,%C3%A9taient%20qu%C3%A9b%C3%A9coises%2C%20263%20en%20tout.&text=Martin%20V%C3%A9zina%20est%20conseiller%20aux,Qu%C3%A9bec%2C%20qui%20repr%C3%A9sente%205600%20membres.


https://www.lapresse.ca/affaires/economie/agroalimentaire/201801/08/01-5149219-restauration-le-quebec-toujours-champion-des-faillites.php

Oui la Covid a empiré les choses mais arrêtez de faire semblant que la restauration n'était pas déjà une industrie fragile qui arrivait à avoir des centaines de faillites durant un boom économique.

Ca me sorprends vraiment, cars 50% ou plus meme des proprios des restos a Mtl ne change jamais. Faillite, vont ouvrir un autre et dans 2-3-4 mois, faillte, et un autre ,etc. Si t'avais proprios A,B,C D, ils finisent par avoir A+B , C+D, A+C, A+D, A+B+C ,etc ,la prostitution totale, pour crosser le systeme.
Par fois il change meme pas le local, juste le nom et nouvelle vie. Donc...t'as des nouveaux permis? Oui...mais 50%+ c'est les memes "nouveau" permis.
 
La question ( ou suggestion) de radio X était pas mauvaise au point de presse tantôt. Retarder le retour en classe d'une semaine en janvier. Ça pourrait laisser le temps aux gens qui se seront infecté durant les fêtes de voir les symptôme arriver, et de s'isoler à temps avant de retourner à l'école.

Fin de non-recevoir du PM. Tout le monde iront s'échanger leur germe ASAP après le jour de l'an, autant en milieu de travail qu'à l'école.
 
jai trouvé cette carte qui montre le nombre de cas par pays

https://sante-infobase.canada.ca/covid-19/international/

la question que je me pose cest pourquoi ya des pays au millieu de l'afrique qui ont genre moins de 5000 cas total a ce jour ...
la ou le monde se lavent les mains surement au 10 minutes ... en portant un masque et en restant a distance de 2 metres de l'autre hutte cest sur ..

un autre pays comme le LAOS ... 24 cas pour une population de 7 millions d'habitants
ou le vietnan 1100 cas pour une population de 95 millions d'habitant

cest quoi les trucs de ces pays la ??

on va faire pareille comme eux ... ca l'air de marcher pas pire haha
 
jai trouvé cette carte qui montre le nombre de cas par pays

https://sante-infobase.canada.ca/covid-19/international/

la question que je me pose cest pourquoi ya des pays au millieu de l'afrique qui ont genre moins de 5000 cas total a ce jour ...
la ou le monde se lavent les mains surement au 10 minutes ... en portant un masque et en restant a distance de 2 metres de l'autre hutte cest sur ..

un autre pays comme le LAOS ... 24 cas pour une population de 7 millions d'habitants
ou le vietnan 1100 cas pour une population de 95 millions d'habitant

cest quoi les trucs de ces pays la ??

on va faire pareille comme eux ... ca l'air de marcher pas pire haha

Simple, ils ne testent pas et ils n'ont pas des crisses de compteur en temps réel du # de cas et de tests sur tous leurs postes de tv/ sites web.
 
Simple, ils ne testent pas et ils n'ont pas des crisses de compteur en temps réel du # de cas et de tests sur tous leurs postes de tv/ sites web.
Pas ça du tout.

Tu iras lire sur le sujet, ils ont géré ça complètement différemment en commençant par rendre leurs frontières hermétiques même pour leurs propres citoyens. Ensuite quarantaines obligatoire dans des bases militaires et hôtels surveillés par l'armée et traçage de chaque cas avec fermeture complète des villes au complet pour chaque cas

Rien a avoir avec ici
 
Pas ça du tout.

Tu iras lire sur le sujet, ils ont géré ça complètement différemment en commençant par rendre leurs frontières hermétiques même pour leurs propres citoyens. Ensuite quarantaines obligatoire dans des bases militaires et hôtels surveillés par l'armée et traçage de chaque cas avec fermeture complète des villes au complet pour chaque cas

Rien a avoir avec ici

Tu parles du Laos ou des pays africains?
 
L’Ebola, la rougeole, la fièvre du Nil et quelques autres virus ARN sont traitables par des vaccins sans effets secondaires majeures, dont certains depuis des décennies

Il ne faut pas être alarmiste non plus

Ils sont traitable, oui, mais le taux d'efficacité demeure hasardeux, car un virus a ARN vas muté bcp plus rapidement que a ADN, surtout s'il est répandu bcp, ce qui n'est pas le cas de l'Ébola, rougeole, etc...
Moi j'me sent pas en confiance pentute de prendre un vaccin développer a la ''hâte'' dans le but de faire un max de blés dont ils ne sont pas responsable. Il ne sont pas responsable depuis 1986 après que le congres américain est donné l'immunité judiciaire aux compagnies pharmaceutique en ce qui concerne la vaccination, car ceux-ci croulait sous les poursuites. C'est pas vrai que ma donné ste marde la a mes enfants sachant que ca tué aucun enfants, que ceux-ci sont pratiquement pas des vecteurs de transmissions, 100% d'effets secondaires pour un rendement probablement similaire a celui de la grippe, y'a des années le vaccin de la grippe a des taux d'efficacité de 0%...wow
Je ne suis pas anti-vaccin, mes enfants sont vacciné pour a peut prêt toute mais faut être logique aussi...
 
Tu parles du Laos ou des pays africains?
Vietnam

J'étais là bas pis ça fermait les villes au complet, c'était comme une course contre la montre pour aller au prochain endroit.

Et ils sont Ben plus transparent que nous, dans les journaux tu savais quel siège d'avion, quel hôtel, etc chaque cas était, tu savais aussi chaque cas de propagation : la réceptionniste de l'hôtel, l'assistante personnelle, etc.

Y'a même eu des cas où certains touristes européens se sont "sauvés" quand ils ont commencés a être recherchés pour être mis en quarantaine. Un français rencontre avant notre vol de retour le village où il était en arrivant a eu un cas, il a été lock down dans son hôtel 14 jours faque il a zéro profité de son voyage.

La plupart des pays Asie du sud est étaient de même aussi, une amie en Malaysie en même temps que nous a été obligée d'être mise en lockdown dans son hôtel jusqu'à son vol de retour.
 
C’est ca nôtre problème, la suède a la discipline des citoyens et des pays comme la chine ou le vietnam ont des gouvernements avec des méga couilles.

Ici tout le monde a des droits...on va se baigner longtemps dans notre marde.
 
Mon entreprise travaille en collaboration avec les syndics de faillites et notre situation n’est pas reluisante depuis mars.

Quand tu dis que les syndics de failittes perdent de l’argent actuellement à cause de l’over head de leurs professionnels et le peu de clients en failitte.

Quand l’économie va mal, mon entreprise se porte bien, mais là le respirateur artificiel, c’est assez.
 
jai trouvé cette carte qui montre le nombre de cas par pays

https://sante-infobase.canada.ca/covid-19/international/

la question que je me pose cest pourquoi ya des pays au millieu de l'afrique qui ont genre moins de 5000 cas total a ce jour ...
la ou le monde se lavent les mains surement au 10 minutes ... en portant un masque et en restant a distance de 2 metres de l'autre hutte cest sur ..

un autre pays comme le LAOS ... 24 cas pour une population de 7 millions d'habitants
ou le vietnan 1100 cas pour une population de 95 millions d'habitant

cest quoi les trucs de ces pays la ??

on va faire pareille comme eux ... ca l'air de marcher pas pire haha
Au vietnam ya pu de cas, tout est ouvert,bars clubs,restos,etc.

Ils ont ete tres severe des le debut, full lockdown,etc.

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Au vietnam ya pu de cas, tout est ouvert,bars clubs,restos,etc.

Ils ont ete tres severe des le debut, full lockdown,etc.

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

Ce qui est étrange est que le virus est toujours là... je ne crois pas que c’est possible qu’il y ait 0 contamination active dans un pays aussi peuplé.

Mon ami est là depuis 1 mois et c’est vraiment fou la différence face à ici lol. Les rues bondées, bar et resto plein de monde, plages ouvertes etc.

Sauf que c’est masque partout
 
Ce qui est étrange est que le virus est toujours là... je ne crois pas que c’est possible qu’il y ait 0 contamination active dans un pays aussi peuplé.

Mon ami est là depuis 1 mois et c’est vraiment fou la différence face à ici lol. Les rues bondées, bar et resto plein de monde, plages ouvertes etc.

Sauf que c’est masque partout
Surment que il ya des regions qui en ont zero et d'autres non

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
C’est ca nôtre problème, la suède a la discipline des citoyens et des pays comme la chine ou le vietnam ont des gouvernements avec des méga couilles.

Ici tout le monde a des droits...on va se baigner longtemps dans notre marde.

Faux, quand on a été confiné en mars pendant 2-3 mois, le gouvernement aurait eu le temps de faire son plan PRÉCIS , avec tracage, etc.
Il ne l'a pas fait.
 
"The study also noted that vitamin D levels were “especially lower” in men with COVID-19 compared to women."

Women love the D

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Le vase est craqué de partout dans chaque poste budgétaire du gouvernement dont la santé. C'est pas en pleine crise pandémique mondiale qu'on va retravailler le système, crisser au vidange le vase craqué et fabriquer un vase neuf en stainless steel. Ils vont patché le vieux criss de vase avec de la crazy glue et mettre quelques band aid par dessus, l'eau va pisser de partout. ça fait 25 ans que c'est craqué de partout, le Covid a rien à avoir la dedans.
 
Back
Top