Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Vous attendez quoi pour bannir Grim? Qu’il sorte un complot à l’effet que DannyITR est un clône de Raël?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je sais pas pourquoi les anti masques arrêtent pas de dire que le masque ne te protège pas du virus

tout le monde le sait

c'est l'inverse que ça fait. ca protège les autres de toi. quand je vois quelqu'un avec un masque, je me dis que cette personne là pense aux autres avant soi même. je serai le dernier à la juger.
 
Je sais pas pourquoi les anti masques arrêtent pas de dire que le masque ne te protège pas du virus

tout le monde le sait

c'est l'inverse que ça fait. ca protège les autres de toi. quand je vois quelqu'un avec un masque, je me dis que cette personne là pense aux autres avant soi même. je serai le dernier à la juger.

L'autre clown qui met le détecteur d'oxygène dans le masque et qui dit "Vous voyez tout le monde, il y a moins d'oxygène disponible quand on porte le masque alors c'est plus difficile à respirer et ils veulent qu'on porte des masques!!!!!"

Quand je vois du monde comme ca je me dis que je manquerai jamais de job.
 
Ça faisait longtemps javais écouté TVA et cest drôle de voir à quel point qu'ils ne reportent pas de l'info mais essai d'en créer.

On parlait du masque et les 3 bouffons de "journaliste" était clairement pour le port du masque, en lançant des petites pointes aux "mauvais citoyen" et au premier ministre qui tarde de passer un reglement dans la CMM au complet. C'est tellement pas leurs mandat.

Après, sa parle du bar Le Mile au dix30, ils font parler une madame qui a un enfants handicapé qui est fâchée que les restos soient ouvert et sans règlements. Caliss.

TVA will TVA - c'est du clickbait. TVA c'est l'equivalent Quebecor du Philadelphia Inquirer.

Je sais pas pourquoi les anti masques arrêtent pas de dire que le masque ne te protège pas du virus

tout le monde le sait

c'est l'inverse que ça fait. ca protège les autres de toi. quand je vois quelqu'un avec un masque, je me dis que cette personne là pense aux autres avant soi même. je serai le dernier à la juger.

Si tout le monde qui portent le masque le faisaient en suivant les normes du port de masque j'aurais pas de problèmes avec l'obligation de le porter.

Je l'ai déjà dit: 3/4 du monde le portent comme des trisomiques avec une touche de Parkinson, tout croche, arrentent pas d'y toucher meme en dedans du masque ou c'est potentiellement contaminé, et après ils touchent ton épicerie, le clavier de la borne de paiement, les portes, etc.

Pire encore c'est ceux qui portent des gants comme des déficients intellectuels: Comme si les gants étaient saturés de quelque chose qui les désinfecte par magie aux 30 secondes. Pis ces gens la tu les vois débarquer de leur char avec les gants, le masque, toucher a leur téléphone, leurs clés, leur masque, etc. mais ils se lavent pas les mains en entrant dans les magasins.

C'est de la poudre aux yeux, du marketing: ' On a votre santé a coeur ' - Les Magasins Michaels. Right...

La moitié des commerces ont même pas pris la peine de remplacer leurs bornes de paiements par des paiements TAP: Walmart par exemple l'ont toujours pas. Criss on parle de WalMart - me feront pas a croire qu'ils ont pas le budget pour remplacer leurs pinpad.

Side note: C'est tu juste moi qui trouve que Plante ressemble étrangement a Bonémine mais en brunette?

alb19-2-400x555.jpg


b0b6f077-4dfa-4bcc-8697-1d0c14ff908d.jpg
 
TVA will TVA - c'est du clickbait. TVA c'est l'equivalent Quebecor du Philadelphia Inquirer.



Si tout le monde qui portent le masque le faisaient en suivant les normes du port de masque j'aurais pas de problèmes avec l'obligation de le porter.

Je l'ai déjà dit: 3/4 du monde le portent comme des trisomiques avec une touche de Parkinson, tout croche, arrentent pas d'y toucher meme en dedans du masque ou c'est potentiellement contaminé, et après ils touchent ton épicerie, le clavier de la borne de paiement, les portes, etc.

Pire encore c'est ceux qui portent des gants comme des déficients intellectuels: Comme si les gants étaient saturés de quelque chose qui les désinfecte par magie aux 30 secondes. Pis ces gens la tu les vois débarquer de leur char avec les gants, le masque, toucher a leur téléphone, leurs clés, leur masque, etc. mais ils se lavent pas les mains en entrant dans les magasins.

C'est de la poudre aux yeux, du marketing: ' On a votre santé a coeur ' - Les Magasins Michaels. Right...

La moitié des commerces ont même pas pris la peine de remplacer leurs bornes de paiements par des paiements TAP: Walmart par exemple l'ont toujours pas. Criss on parle de WalMart - me feront pas a croire qu'ils ont pas le budget pour remplacer leurs pinpad.

Je ne comprends pas vraiment ton argumentaire...

Le virus ne s'attrape pas par les ports cutanées aux dernières nouvelles. Le risque est relié à si tu touches à une surface contaminée et que tu te criss les mains dans les yeux ou dans la bouche. Encore là, le risque est plus faible que par des gouttelettes.

Pour le masque, à la limite, le but est d'empêcher au maximum la propagation par goutelette. La manière dont on le manipule n'est pas parfaite, mais on reduit quand même le risque de transmission de cette manière. Il n'y a pas de recette miracle. Le but est d'avoir la bouche et le nez couvert

Sur ce, c'est écrit dans le ciel que le masque sera obligatoire dans tout les lieux publiques fermés partout au QC d'ici la fin du mois. Ce sera annoncé sous peu.
 
TVA will TVA - c'est du clickbait. TVA c'est l'equivalent Quebecor du Philadelphia Inquirer.



Si tout le monde qui portent le masque le faisaient en suivant les normes du port de masque j'aurais pas de problèmes avec l'obligation de le porter.

Je l'ai déjà dit: 3/4 du monde le portent comme des trisomiques avec une touche de Parkinson, tout croche, arrentent pas d'y toucher meme en dedans du masque ou c'est potentiellement contaminé, et après ils touchent ton épicerie, le clavier de la borne de paiement, les portes, etc.

Pire encore c'est ceux qui portent des gants comme des déficients intellectuels: Comme si les gants étaient saturés de quelque chose qui les désinfecte par magie aux 30 secondes. Pis ces gens la tu les vois débarquer de leur char avec les gants, le masque, toucher a leur téléphone, leurs clés, leur masque, etc. mais ils se lavent pas les mains en entrant dans les magasins.

C'est de la poudre aux yeux, du marketing: ' On a votre santé a coeur ' - Les Magasins Michaels. Right...

La moitié des commerces ont même pas pris la peine de remplacer leurs bornes de paiements par des paiements TAP: Walmart par exemple l'ont toujours pas. Criss on parle de WalMart - me feront pas a croire qu'ils ont pas le budget pour remplacer leurs pinpad.

Side note: C'est tu juste moi qui trouve que Plante ressemble étrangement a Bonémine mais en brunette?

https://new.asterix.com/wp-content/uploads/2018/04/alb19-2-400x555.jpg

https://cdn.wssmedias.com/nexus/articles/b0b6f077-4dfa-4bcc-8697-1d0c14ff908d.jpg

si le ¾ du monde le portent tout croche
ca veut dire que le ¼ du monde le portent bien
c'est déjà mieux que rien
 
en dansant collés et en partageant verres et collations

Collations

wtf lol c'est des kids de 16 ans c'étais plein d'alcool et de drogue pas des Handi-snacks lol
 
Mercredi matin 8 juillet -- Nombre de cas de coronavirus (avec variations par rapport à hier).

U.S.A. : 2,996,098 (+ 57.474) ; 131.480 décès (+1174)
État de New York : 398.237 (+588) ; 24.924 décès (+11)
Ville de New York : 214.371 (+310) ; 18.611 décès (+15)

La situation aux États-Unis est chaque jour la même, mais pire que la veille. Nous avons franchi il y a deux jours le cap des 130.000 morts. Nous allons franchir aujourd’hui le cap des 3 millions de cas d’infection. Et les 57.474 cas d’infection enregistrés mardi constituent un nouveau record quotidien.

Les États les plus touchés continuent d’être la Floride, le Texas et la Californie. En Floride, au moins 56 unités de soins intensifs sont occupées à 100 % et 35 autres sont occupées à plus de 90 %. Ces informations sont communiquées par les réseaux hospitaliers car le gouverneur Ron DeSantis, républicain et protégé de Donald Trump, refuse de rendre public les statistiques d’hospitalisations.

En Arizona, il reste moins de 200 lits de disponibles en soins intensifs dans l’ensemble de l’État.

L’Arizona et la Floride font partie d’un groupe de huit États dont le nombre de personnes hospitalisées pour la Covid-19 atteint des plus hauts. Les six autres États de ce groupe sont : Californie, Texas, Alabama, Géorgie, Caroline du Nord et Caroline du Sud.

La télévision nous montre des images de gens, notamment en Floride et Arizona, qui attendent pendant de nombreuses heures, dans leurs voitures, pour atteindre un centre de tests de dépistage. Et le traitement de ces tests et la production de résultats prennent plusieurs jours.

Le président Trump a affirmé pendant une entrevue télévisée que “nous sommes dans une bonne position”. La Maison-Blanche met en avant le fait que le nombre quotidien de décès est moins élevé qu’il y a deux mois et laisse entendre aux Américains qu’ils vont devoir vivre avec le virus.

La position de la Maison-Blanche et du président Trump sur la baisse du nombre de décès est contredite par le docteur Anthony Fauci, immunologiste et directeur du National Institute of Allergy and Infectious Diseases (Institut national des maladies allergiques et infectieuses), depuis 36 ans, qui a affirmé ce qui suit : “Le fait de se réfugier dans la baisse du taux de décès constitue une interprétation trompeuse. Il y a tellement d’autres choses qui sont dangereuses et mauvaises dans ce virus. Ne vous réfugiez pas dans une complaisance trompeuse.”

Le président Trump a appelé mardi les commissions scolaires et autres autorités locales à rouvrir les écoles pour le début de l’année scolaire. Il a accusé les dirigeants démocrates de certains États et de certaines villes de retarder l’ouverture des écoles pour lui nuire à quelques mois de l’élection présidentielle. Le président et son administration n’ont présenté aucun plan de réouverture des écoles.
 
Pendant que certains s'obstinent au sujet de Ginette et ses agissements, pour d'autres, c'est le moment d'être créatif et d'utiliser ce covid-time pour faire ce qu'on a pas souvent le temps de faire.

Si tu as 20 minutes pour écouter les points de presse, tu as 20 minutes pour écouter ce gem!!

 
Ouais fait un bout que je l'ai vu c'est malade lol

En fait tout ce que Mark Rober fait c'est malade :bigup:
 
Je ne comprends pas vraiment ton argumentaire...

Le virus ne s'attrape pas par les ports cutanées aux dernières nouvelles. Le risque est relié à si tu touches à une surface contaminée et que tu te criss les mains dans les yeux ou dans la bouche. Encore là, le risque est plus faible que par des gouttelettes.

Pour le masque, à la limite, le but est d'empêcher au maximum la propagation par goutelette. La manière dont on le manipule n'est pas parfaite, mais on reduit quand même le risque de transmission de cette manière. Il n'y a pas de recette miracle. Le but est d'avoir la bouche et le nez couvert

Sur ce, c'est écrit dans le ciel que le masque sera obligatoire dans tout les lieux publiques fermés partout au QC d'ici la fin du mois. Ce sera annoncé sous peu.

Je suis d'accord que c'est les gouttelettes ou au toucher comme souvent les gens vont toucher des surfaces dans les grands magasins et se gratter les yeux, qui sont un des gros vecteurs d'infection.
 
^^
Are they for fuckin real. On sait ça depuis le mois de février.

C'était mentionné dans les études fait sur le bateau de croisière au Japon. Les restant de virus se retrouvaient à des endroits incongrus, des crevasses au plafond.

C'était mentionné par la Corée du Sud avec leur foyer de contamination le plus gros (une messe où il y avait pas mal de chant)

C'était clair ici quand le personnel de l'armé à été a 100% infecté dans un CHSLD ou la ventilation fonctionnait pas.

En Chine ou un cas de propagation dans un resto avait été bien documenté

...alouette...

Criss, il me semble que je sais depuis longtemps que les cordes vocales vibres assez vite pour atomisé des goutelettes... oh well. Le gros bon sens vole pas haut à l'OMS depuis le début de tout ça. Ce qui je comprend pas c'est pourquoi des pays "avancé" comme le notre s'en remettre aux recommandation de l'OMS sans écouter nos propres experts. Tsé, l'OMS, cje vois ça comme un gros minimum pour les pays en voix de développement, ça devrait pas être notre source d'information,

https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0227699

J'ai pris 30secondes juste pour Googler ça, tsé même le genre de syllabes/voyelles est reconnue comme étant facteur d'atomisation...

Effect of voicing and articulation manner on aerosol particle emission during human speech

Conclusions

In summary, we compared particle emission rates for different types of speech including individual vowels, monosyllabic words, and disyllabic words. Our results confirm that certain vowels such as /i/ and consonants such as /d/ have higher particle emission rates than others. Likewise, particle emission rates during phonetically different phrases in a passage of text showed higher emission rates for phrases with higher fraction of vowels and lower fractions of voiceless fricatives. We interpret our observations in terms of egressive airflow rate of different phones, which is known to vary significantly with voicing and articulation manner of each phone. Considering the different distribution of phones between different languages, the results presented here lend credence to the hypothesis that individual vocalization patterns, including language spoken, could be important epidemiological metrics, and as such merit closer attention. We note that our previous work [10] examining expiratory particle emission while reading a passage of text (Chapter 24 of “The Little Prince”) in different languages–Spanish, Mandarin, and Arabic–yielded data that could be analyzed in more detail by linguists with expertise in those languages. Moreover, it has been previously reported that the number of cough aerosols released during illness was significantly larger compared to subsequent post-illness measurements [32,33]. This result raises the question of whether a similar trend would be observed for talking and breathing when comparing healthy and ill subjects. Other cultural practices (such as average distance between speakers during conversation, or typical speaking rate or loudness) could likewise modulate respiratory disease transmission. Our results here serve as a proof of concept to motivate further research efforts with larger sample sizes and other languages.
 
^^
Are they for fuckin real. On sait ça depuis le mois de février.

C'était mentionné dans les études fait sur le bateau de croisière au Japon. Les restant de virus se retrouvaient à des endroits incongrus, des crevasses au plafond.

C'était mentionné par la Corée du Sud avec leur foyer de contamination le plus gros (une messe où il y avait pas mal de chant)

C'était clair ici quand le personnel de l'armé à été a 100% infecté dans un CHSLD ou la ventilation fonctionnait pas.

En Chine ou un cas de propagation dans un resto avait été bien documenté

...alouette...

Criss, il me semble que je sais depuis longtemps que les cordes vocales vibres assez vite pour atomisé des goutelettes... oh well. Le gros bon sens vole pas haut à l'OMS depuis le début de tout ça. Ce qui je comprend pas c'est pourquoi des pays "avancé" comme le notre s'en remettre aux recommandation de l'OMS sans écouter nos propres experts. Tsé, l'OMS, cje vois ça comme un gros minimum pour les pays en voix de développement, ça devrait pas être notre source d'information,

https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0227699

J'ai pris 30secondes juste pour Googler ça, tsé même le genre de syllabes/voyelles est reconnue comme étant facteur d'atomisation...

L'OMS fonctionne encore avec Microsoft Internet Explorer.
 
Back
Top