Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

2000$/ mois imposable, tu fais pas la grosse vie avec ça !
C'est moins que le salaire minimum 40 heures / semaine.
D'après moi ya une gang d'idiot qui on pas encore compris que c'étais imposable sur tes prochaine impôt

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Arrête de brimer mon plaisir. Il ne faut surtout pas leur rappeler ça.


Je veux les entendres pleurer et chialer comme des épais l’an prochain et crier à “l’injustice”.
 
Hate de voir revenu canada ramassé les crosseurs qui l'ont demandé mais qui y avait pas droit

Vont se faire rammassé avec interet
 
Mise à jours de tous les traitements et vaccins en étude présentement

https://graphics.reuters.com/HEALTH-CORONAVIRUS/yxmvjqywprz/index.html


Un enfant de 9 ans décédé en lien avec des symptômes semblables à celui de la maladie de Kawasaki
Il avait été en contact avec la covid, mais asymptomatique.

https://www.20minutes.fr/sante/2779...-forme-proche-maladie-kawasaki-premier-france


L'article est cohérent avec le nombre de fois où les médias ont sortis des articles disant "Un nouveau vaccin prometeur sur le point d'être testé"...
 
#NoConspiracyPost #JustFacts

"Digital Identity, Virus Tracking and Tracing."

Aurons-nous besoin de notre certificat d'immunité pour aller à des concerts (exemple) dans le future?

Well... U be the judge - C'est le fun regarder les projets cryptos de proche... Je ne sais pas si certains ont suivi les développements de "Baseline" récemment?

COVID-19 Hackaton lancé par Concensys Health et avec... José Arrieta (CIO US Dept, of Health and Human Services) comme juge expert. Un autre est le CIO des US Veterans Affairs. But why? Éventuellement si le gouvernement veut se servir du tool, ils doivent s'assurer que les specs feront en sorte qu'ils auront les données qu'ils veulent, sous la forme qu'ils veulent en utilisant le protocol "Baseline". Il y a des juges techno, évidement et aussi Belhendorf de Hyperledger qui font déjà dans le Health et SupplyChain et donnent déjà des services au US Gov.

Une des choses essentielles sera la tracabilité d'un UID à partir de la fabrication du test par le fabricant, toute la chaîne de distribution, l'administration du test, son résultat et l'attribution à un individu et surtout, la validation possible après, avec un CR code et tout ça, sur le blockchain.

https://consensyshealth.com/news/hackathon-news/

Ça sera intéressant à suivre.

Ceux qui seraient intéressés à comprendre un peu ce que voudra dire DIDs/SSI :

 
#NoConspiracyPost #JustFacts

"Digital Identity, Virus Tracking and Tracing."

Aurons-nous besoin de notre certificat d'immunité pour aller à des concerts (exemple) dans le future?

Well... U be the judge - C'est le fun regarder les projets cryptos de proche... Je ne sais pas si certains ont suivi les développements de "Baseline" récemment?

COVID-19 Hackaton lancé par Concensys Health et avec... José Arrieta (CIO US Dept, of Health and Human Services) comme juge expert. Un autre est le CIO des US Veterans Affairs. But why? Éventuellement si le gouvernement veut se servir du tool, ils doivent s'assurer que les specs feront en sorte qu'ils auront les données qu'ils veulent, sous la forme qu'ils veulent en utilisant le protocol "Baseline". Il y a des juges techno, évidement et aussi Belhendorf de Hyperledger qui font déjà dans le Health et SupplyChain et donnent déjà des services au US Gov.

Une des choses essentielles sera la tracabilité d'un UID à partir de la fabrication du test par le fabricant, toute la chaîne de distribution, l'administration du test, son résultat et l'attribution à un individu et surtout, la validation possible après, avec un CR code et tout ça, sur le blockchain.

https://consensyshealth.com/news/hackathon-news/

Ça sera intéressant à suivre.

Ceux qui seraient intéressés à comprendre un peu ce que voudra dire DIDs/SSI :

@BigCortex @Lion1 @GérantDestrades (c'est une blague les cocos...).

Mais plus sérieusement... Si on avait à gérer un pays?

C'est un sujet que j'ai grandement et longuement discuté avec des amis (et certains en politique) et ma contribution était que je voyais la gestion d'un pays justement comme un principe de Hackathon où tous pouvaient constituer un groupe, observer un problème en particulier et donner une solution rapidement afin de les solutions soient jugés et la solution retenue reçoit la bourse. C'est LA façon la moins chère, la plus rapide et la plus diversifiée en fait de créativité.

Exemple, dans le cas de la pandémie, dès que le gouvernement sait qu'il fait face à une crise, au lieu de réfléchir à une solution, il définit rapidement le problème en citant les aspects à considérer et en donnant les données dont il dispose et rapidement, le Hackathon se met en branle et les équipes planchent sur les solutions en faisant le tour de chacun des énoncés et en s'assurant d'y répondre adéquatement. Les groupes peuvent être constitués de n'importe qui croyant pouvoir produire une solution. Comme pour les hackathon en général, un bassin d'experts et de penseurs se proposent comme disponibles et les équipes d'assemblent de façon plus ou moins naturellement, c'est à dire que s'il y a 2 médecins qui croient pouvoir régler un aspect et qu'ils ont besoin d'un sociologue, économiste, psychologue, etc, ils recherchent le candidat à même ceux qui se proposent comme disponibles et l'équipe s'assemble.

Au niveau des vrais hackathons, ça se fait à une vitesse folle et les solutions sont solides.

Certes, ce n'est pas quelque chose qui se met en place instantanément, mais dans plus en plus de domaines, on se rend à l'évidence que d'offrir à TOUT LE MONDE la possibilité de coopérer et contribuer à résoudre un problème est une excellente façon de faire et le beau du truc, c'est que le "framework" est maintenant très connu et réutilisable et applicable à virtuellement tous les secteurs..

Dans certains exemples de Hackathon, on voit des équipes rechercher des SME (Subject Mater Experts) dans différents domaines sans AUCUN lien avec l'informatique car ils ont besoin de ces connaissances pour proposer une solution adaptée et c'est ce qui fait le beau de la chose, chacun se penche sur la partie du travail qu'il sait le mieux faire au lieu d'essayer de comprendre quelque chose qui n'est pas dans leur champ de compétence.

Or, les "Grands Penseurs" et "Gérants d'Estrades" peuvent y participer, en créant du positif au lieu d'être sur le sideline, sans pouvoir contribuer.
 
Nope, c'est indiqué que seul le montant serait réclamé.

J’ai lu cette semaine que si tu savais que tu avais pas le droit et que tu la prenais ça va être vue comme de la fraude, exemple, tu avais ta job et tu la prenais pareil. J’ai lu que comme ça va être vue comme de la fraude envers le gouvernement les pénalités vont être très grosse avec des risques même de peine.
 
J’ai lu cette semaine que si tu savais que tu avais pas le droit et que tu la prenais ça va être vue comme de la fraude, exemple, tu avais ta job et tu la prenais pareil. J’ai lu que comme ça va être vue comme de la fraude envers le gouvernement les pénalités vont être très grosse avec des risques même de peine.

Tu as lu ça où?

Le gouvernement FÉDÉRAL ne donnera pas du cash et ensuite donner des pénalités. Il va simplement demander le cash.

Voilà, aucune pénalité, simple remboursement : https://www.canada.ca/fr/agence-rev...emande-pcu-aupres-arc/retournez-paiement.html

Si c'est une VRAIE FRAUDE, ça sera traité comme n'importe quelle fraude. MAIS Ginette qui pensait avoir droit pis que finalement pour xyz raison, elle pouvait pas, no stress... Simple remboursement.
 
Les certificats d'immunité je crois pas que ça va déboucher sur du concret. Tu brime la liberté sous la base que quelqu'un n'a pas eu une maladie. Tu t'es bien lavé les mains, tu as mis ton masque, tu as écouté les autorités, fait attention, tu t'es empêché de voir ta famille, tout ça tu l'a fait comme bon citoyen et en guise de remerciement on te coupe tes libertés et l'autre qui as fait tout le contraire de toi et bien lui il peut faire se qu'il veut, il peut reprendre l'avion et voyager libre comme l'air.

ça va amener les gens à agir contre la mitigation du virus et même à vouloir l'attraper volontairement.
 
La même chose pour les inc. qui demande le prêt de 40k pour avoir le 10k en subvention et qui vont simplement faire dormir le cash dans un compte jusqu'à X date pour retourner 30k au gouvernement

Ça va être toute un shitshow pour l' ARC
 
Tu as lu ça où?

Le gouvernement FÉDÉRAL ne donnera pas du cash et ensuite donner des pénalités. Il va simplement demander le cash.

Voilà, aucune pénalité, simple remboursement : https://www.canada.ca/fr/agence-rev...emande-pcu-aupres-arc/retournez-paiement.html

Si c'est une VRAIE FRAUDE, ça sera traité comme n'importe quelle fraude. MAIS Ginette qui pensait avoir droit pis que finalement pour xyz raison, elle pouvait pas, no stress... Simple remboursement.

Si c'est démontré que tu savais que tu y avais pas droit, il y aura pénalité. C'est de même pour ceux qui magouille le BS, le chomage, le RQAP, idem pour les entreprises quand il y erreurs et des omissions touchant les DAS et les TPS/TVQ.
 
Si c'est démontré que tu savais que tu y avais pas droit, il y aura pénalité. C'est de même pour ceux qui magouille le BS, le chomage, le RQAP, idem pour les entreprises quand il y erreurs et des omissions touchant les DAS et les TPS/TVQ.

C'est ce que je dis. Fraude et c'est normal.
 
C'est ce que je dis. Fraude et c'est normal.

pour les entreprises c'est un peu plus sévère en général, quand il y a une erreur, même sans mauvaise fois, l'application de la pénalité est quasi systématique. Il y a une présomption qu'une entreprise est en général mieux structurer pour comprendre et qu'il y a des professionnels autour.

Pour la PCU d'après moi il vas y avoir plus de jugement c'est sur car il y a des périodes qui peuvent se chevaucher. Exemple tu reçois ta PCU 14 jours plus tard que ta demande mais entretemps tu es revenu au travail, clairement le gouvernement va pas pénaliser la personne.
 
pour les entreprises c'est un peu plus sévère en général, quand il y a une erreur, même sans mauvaise fois, l'application de la pénalité est quasi systématique. Il y a une présomption qu'une entreprise est en général mieux structurer pour comprendre et qu'il y a des professionnels autour.

Pour la PCU d'après moi il vas y avoir plus de jugement c'est sur car il y a des périodes qui peuvent se chevaucher. Exemple tu reçois ta PCU 14 jours plus tard que ta demande mais entretemps tu es revenu au travail, clairement le gouvernement va pas pénaliser la personne.

Pour les particuliers, j'ai peu d'espoir qu'ils récupèrent beaucoup, ça serait un shitshow monumental à TVA/CTV...

D'autant plus que l'économie ne sera pas reluisante.

"Y m'ont donné du cash, 2000$ par mois, là on est rendu en Février, j'ai pu de job, je suis dans rue pis le gouvernement veut son 8000$, je pense que je vais me suicider".
 
le manque a gagner pour le gouvernement va être incroyable , pour le premier trimestre quand il on annoncé que les compagnies pouvait reporter le paiement TPS/TVQ , wtf


combien vont avoir le temps de le brûler , en salaire , dividende , frais fixe avant de faire faillite, le .inc ne devrait même pas pouvoir te cacher et tu devrais être imputable aux sommes que tu dois au gouvernement
 
le manque a gagner pour le gouvernement va être incroyable , pour le premier trimestre quand il on annoncé que les compagnies pouvait reporter le paiement TPS/TVQ , wtf


combien vont avoir le temps de le brûler , en salaire , dividende , frais fixe avant de faire faillite, le .inc ne devrait même pas pouvoir te cacher et tu devrais être imputable aux sommes que tu dois au gouvernement

Toutes les faillites sont de bonne foi, t'es ben de mauvaise foi! :)
 
Back
Top