Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

voilà... https://www.lapresse.ca/covid-19/20...ge-de-prolonger-les-mesures-en-zone-rouge.php

extension zone rouge (90% de la population) prévue jusqu'au 8-15 mars

on est le 11 février, le gouvernement arrête pas de dire "on regarde ça", il dit qu'il va revoir ça le 22 février... mais on sait pertinemment que chaque fois qu'il "regarde ça", ça fini par extension des restrictions. Juste à tout de suite dire fermement que ça sera fermé pis arrêter de tourner autour du pot!!

lls veulent clairement limiter les dégats du Spring Break.
 
voilà... https://www.lapresse.ca/covid-19/20...ge-de-prolonger-les-mesures-en-zone-rouge.php

extension zone rouge (90% de la population) prévue jusqu'au 8-15 mars

on est le 11 février, le gouvernement arrête pas de dire "on regarde ça", il dit qu'il va revoir ça le 22 février... mais on sait pertinemment que chaque fois qu'il "regarde ça", ça fini par extension des restrictions. Juste à tout de suite dire fermement que ça sera fermé pis arrêter de tourner autour du pot!!

On l'a déjà dit. On se revoit en septembre les boys! :D
 
On l'a déjà dit. On se revoit en septembre les boys! :D

Printemps 2022 plus probable pour un certain déconfinement permanent







lol pourquoi les médias parlent d'une hausse de cas quand le % de positivité dans le dépistage est moins haut que les 2 derniers résultats?

3.5% de positifs.
 
-44 hospit c’est excellent.

C’est encore loin le spring break, je crois qu’on pourrait se permettre un peu de lousse entre temps. La population a besoin de respirer un peu plus.

On peut toujours remettre plus de restriction pour la Semaine de relâche.
 
Printemps 2022 plus probable pour un certain déconfinement permanent







lol pourquoi les médias parlent d'une hausse de cas quand le % de positivité dans le dépistage est moins haut que les 2 derniers résultats?

3.5% de positifs.
Because they need to keep spreading the fear.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
-44 hospit c’est excellent.

C’est encore loin le spring break, je crois qu’on pourrait se permettre un peu de lousse entre temps. La population a besoin de respirer un peu plus.

On peut toujours remettre plus de restriction pour la Semaine de relâche.
Lol you expect that from Legault. Never! More clamp down. Travel papers pls

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
J'ai écouté le ''Ça s'explique'' d'aujourd'hui (un podcast quotidien de Rad-Can qui est pas mal intéressant en général) qui est sur les différentes stratégies de lutte contre la COVID. Essentiellement, Binh An Vu Van présente comment les pays occidentaux ont plutôt utilisé l'approche qu'on appelle ''de mitigation'' (i.e. accepter de vivre avec le virus, comme on le fait ici) VS l'approche d'éradication, qui a été plus utilisée dans les pays asiatique. L'approche d'éradication est celle qui semble avoir plus de succès, tandis que celle de mitigation fait en sorte que le nombre de cas n'est jamais assez bas pour qu'un suivi plus sérieux soit fait.

Bref, podcast intéressant mais les conclusions présentées m'ont fait chier.
 
-44 hospit c’est excellent.

C’est encore loin le spring break, je crois qu’on pourrait se permettre un peu de lousse entre temps. La population a besoin de respirer un peu plus.

On peut toujours remettre plus de restriction pour la Semaine de relâche.

De pouvoir magasiner des gougounes au Wal-Mart ça ne te laisse pas respirer assez?
 
Lol Ils auraient pu garder les magasins fermés, pour moi ca ne change strictement rien. Je m’arrange très bien à acheter en ligne.

Je parle plutôt de mettre le couvre-feu à 9:30 partout et de permettre à une personne seule d’aller visiter deux personnes. Aussi de permettre à une personne monoparentale d’aller voir d’autres personnes comme dans le temps des fêtes. Ouverture des gyms sur rendez-vous.

Ca ne serait pas grand chose mais ca serait un début.
 
Lol you expect that from Legault. Never! More clamp down. Travel papers pls

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Ça rejoint un des éléments présentés dans le podcast dont je parlais juste avant. Au Québec, on dirait que le gouvernement ne sait pas quelle approche adopter. Si c'était la mitigation, ils pourraient dire qu'ils nous donnent un break une semaine ou deux, mais puisqu'ils ont l'air d'avoir des bulles au cerveau de temps en temps et qu'aucun objectif calculable n'est jamais donné, on se ramasse à avoir l'impression qu'on est dans une logique d'éradication.
 
Lol Ils auraient pu garder les magasins fermés, pour moi ca ne change strictement rien. Je m’arrange très bien à acheter en ligne.

Je parle plutôt de mettre le couvre-feu à 9:30 partout et de permettre à une personne seule d’aller visiter deux personnes. Aussi de permettre à une personne monoparentale d’aller voir d’autres personnes comme dans le temps des fêtes. Ouverture des gyms sur rendez-vous.

Ca ne serait pas grand chose mais ca serait un début.

Ils s'en calicent des besoins ''humains''... Ils vont ouvrir les commerces et l'économie avant de permettre aux gens de se voir.
 
On s'entend que se voir en petits groupes d'amis à l'extérieur

Ce n'est pas bien dangereux

L'été passé, tout le monde se voyait à l'extérieur et il n'y a pas eu d'hécatombe
 
Lol Ils auraient pu garder les magasins fermés, pour moi ca ne change strictement rien. Je m’arrange très bien à acheter en ligne.

Je parle plutôt de mettre le couvre-feu à 9:30 partout et de permettre à une personne seule d’aller visiter deux personnes. Aussi de permettre à une personne monoparentale d’aller voir d’autres personnes comme dans le temps des fêtes. Ouverture des gyms sur rendez-vous.

Ca ne serait pas grand chose mais ca serait un début.

J'étais sarcastique.

Je me roulais les yeux sans bon sens à lire les articles du JDM de la semaine passée avec des grandes lignes du genre "Le gouvernement Legault va ouvrir la valve pour laisser les Québecois respirer un peu!"

Comme-ci d'ouvrir 3-4 allées de plus au Dollarama était l'oxygène qu'on avait besoin lolz
 
On s'entend que se voir en petits groupes d'amis à l'extérieur

Ce n'est pas bien dangereux

L'été passé, tout le monde se voyait à l'extérieur et il n'y a pas eu d'hécatombe
A reason they used was you'll go inside because it's too cold or to use the washroom. We also didn't have a more contagious variant last year. This summer if gathering are allowed it will be a 21:30 curfew. And those gatherings will be for a short period .

March will provide us with a better answer of the vaccines are making a difference. However based on other data they are.

The restrictions don't bother me persay. It's rather the lack of a cohesive plan. All govs just keep keeping the can around hoping the virus will go away. It won't but we can't keep living like this.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Ça rejoint un des éléments présentés dans le podcast dont je parlais juste avant. Au Québec, on dirait que le gouvernement ne sait pas quelle approche adopter. Si c'était la mitigation, ils pourraient dire qu'ils nous donnent un break une semaine ou deux, mais puisqu'ils ont l'air d'avoir des bulles au cerveau de temps en temps et qu'aucun objectif calculable n'est jamais donné, on se ramasse à avoir l'impression qu'on est dans une logique d'éradication.

exactement!

le quebec essaye d'eradiquer, mais pour eradiquer ca prenait des frontieres hermétiques au jour 1, comme au vietnam, corée, taiwan. Ensutie un tracking de mongole brimant la vie privée, hotels dédiés, tracing par siege d'avion, numéro de taxi, chambre d'hotel, etc. C'était dan sle journal chaque jour les déplacements de chaque cas (ils en ont genre jamais eu plus que 20 actifs en meme temps)

essayer d'eradiquer a moitié ca fait juste étirer dans le temps pis ça finira jamais, tant qu'a vivre avec tu fais comme les USA, tu laisse le feu de paille bruler d'une shot
 
Peu importe la stratégie employée

Les pandémies finissent toujours par disparaître d'elle même

En deux ans, normalement

La seule différence est que certaines stratégies te permettent de t'en sortir plus rapidement

Par exemple, certains pays asiatiques qui sont actuellement de retour à une vie presque normale

Dans notre cas, il va falloir attendre au printemps 2022
 
:laugh:

https://twitter.com/pozappaTVA/stat...a-misere-a-trouver-des-idees-pour-la-relache/





Peu importe la stratégie employée

Les pandémies finissent toujours par disparaître d'elle même

En deux ans, normalement

La seule différence est que certaines stratégies te permettent de t'en sortir plus rapidement

Par exemple, certains pays asiatiques qui sont actuellement de retour à une vie presque normale

Dans notre cas, il va falloir attendre au printemps 2022


Très hypothétique comme scénario. Si tu compares avec la Grippe de 1918, ça l'a été un feu de paille planétaire qui a duré 24-36 mois avec 50 millions - 80 millions de morts. Les mutations pendant la pandémie ont été très meutrière et surtout pour les jeunes adultes et les enfants lors de la seconde vague

La covid, ce n'est pas le même type de virus et on a une approche quand même différente. On ''étire'' la durée de vie du virus avec des mesures sanitaires largement plus respecté qu'il y a 100 ans. À ce stade-ci, à moins d'une efficacité miraculeuse des vaccins, on le sait pas quand ça finira et puisque c'est un SRAS, on le connait pas nécessairement l'évolution du virus et si les prochaines mutations vers des variants ne rendront pas le virus plus dangereux ou plus résistant. Ça peut être le contraire aussi.
 
Back
Top