Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

^^
Are they for fuckin real. On sait ça depuis le mois de février.

C'était mentionné dans les études fait sur le bateau de croisière au Japon. Les restant de virus se retrouvaient à des endroits incongrus, des crevasses au plafond.

C'était mentionné par la Corée du Sud avec leur foyer de contamination le plus gros (une messe où il y avait pas mal de chant)

C'était clair ici quand le personnel de l'armé à été a 100% infecté dans un CHSLD ou la ventilation fonctionnait pas.

En Chine ou un cas de propagation dans un resto avait été bien documenté

...alouette...

Criss, il me semble que je sais depuis longtemps que les cordes vocales vibres assez vite pour atomisé des goutelettes... oh well. Le gros bon sens vole pas haut à l'OMS depuis le début de tout ça. Ce qui je comprend pas c'est pourquoi des pays "avancé" comme le notre s'en remettre aux recommandation de l'OMS sans écouter nos propres experts. Tsé, l'OMS, cje vois ça comme un gros minimum pour les pays en voix de développement, ça devrait pas être notre source d'information,

https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0227699

J'ai pris 30secondes juste pour Googler ça, tsé même le genre de syllabes/voyelles est reconnue comme étant facteur d'atomisation...


Le point de l'OMS c'est qu'ils sont parfaitement conscients que c'est airborne mais les études qui le confirment parlent de conditions quand même assez exceptionnelles reproduites en laboratoire, proximité, pas de système de ventilation etc et ils jugent que ca ne vaut pas la peine d'alarmer la population pour des conditions qui sont "rarement atteintes dans le monde réel".

Par contre c'est vrai que plusieurs événements de "superspreading" ont été expliqués par une transmission airborne dans des endroits bien réels qui avaient l'ensemble des conditions pour que ca se produise, maintenant est-ce que ces événements isolés valent la peine de semmer la panique j'imagine que c'est un judgment call de leur part rendu là.
 
Le point de l'OMS c'est qu'ils sont parfaitement conscients que c'est airborne mais les études qui le confirment parlent de conditions quand même assez exceptionnelles reproduites en laboratoire, proximité, pas de système de ventilation etc et ils jugent que ca ne vaut pas la peine d'alarmer la population pour des conditions qui sont rarement atteintes dans le monde réel.

Par contre c'est vrai que plusieurs événements de "superspreading" ont été expliqués par une transmission airborne dans des endroits bien réels qui avaient l'ensemble des conditions pour que ca se produise, maintenant est-ce que ces événements isolés valent la peine de semmer la panique j'imagine que c'est un judgment call de leur part rendu là.
Bien dit. Comme l'alarmisme du paquebot après 15 jours y'a encore du virus dans regarder la quantité que ça prend pour le pogner.

Sûrement que 10 dans un ascenseur sans air Spread plus que du monde dehors ..
 
Pour etre clairs: Ce n'est PAS airborne. C'est transporte par des microgouttelettes. Partez pas de rumeurs clisse.

Le principe c'est que les micro gouttelettes restent dans l'air pendant un certain nombre de temps, read again.

Tu peux passer dans un nuages de micro gouttelettes de quelqu'un qui a parlé depuis 3 minutes et le pogner, c'est précisement ce qu'ils appelent airborne.

On parle pas d'un dude qui postillonne pis tu recois ca dans l'oeil là...

Littérallement la première ligne de l'article en question du New-York times qui quote l'étude que les 2XX scientifiques tentent d'expliquer à l'OMS :

1.png
 
Nope thanks trudeau qui donne de Sargent a tout le monde

Mise à part la PCU (Qui était utile de Mars à Juin). le reste des programmes étaient quand même justifiables sur certains points.

À quelque part, tu ne peux pas laisser tout le monde creuver et faire du micromanagement pour des milliers d'entreprises et des millions d'habitants en quelques jours de délai....

Encore là, je ne suis pas fiscaliste, je présume que les opinions divergent

Quelles auraient été les conséquences sociales si du jour au lendemain, tout le monde se ramasse avec 0$
 
Last edited:
Apres avoir fait un survol de cet article sur les coronavirus je vous garantis que trouver un vaccin ou meme une cure n'est pas demain la veille.
Je pense que les minimisateurs font fausse route et qu'on devrait prendre ce virus avec beaucoup plus de sérieux , et de lacher de dire que c'est une maladie de vieux ...just watch out ou nous serons dans 6 mois ...

[h=1]Chapter Eight - Hosts and Sources of Endemic Human Coronaviruses[/h]https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0065352718300010
 
Back
Top