Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

La transmission par les objets , revue et corrigée.

''And, well, now she had done the research, and she knew the biggest risk in a library is the risk of sharing the same air, not touching the same book.''

''Low risk is not, of course, no risk, she adds. There are high-touch objects that merit disinfection, and places like hospitals need clean rooms and furniture.''


https://www.wired.com/story/its-tim...-and-surfaces-again/?utm_source=pocket-newtab

Tu veux laver et désinfecter tout jusqu’à la fin des temps pour pas attraper aucun microbe et la covid ? Lol
 
On dirait que l'ont sort du moyen age astie, ca fait des années que l'ont sait que les virus sont aero-porté car la gravité s'applique très peu a eux, étant donné leurs poids minuscule. Ils ont fait des test dans des milieux fermés, comme un avion pour finalement se rendre compte que tout le monde dans l'avion avait été contact avec ces virus la, la lutte contre les virus est pratiquement perdu d'avance, il faut préparer le terrain (son corps). Ca c'est la responsabilité de tous, pas du gouvernemaman.
Ton affaire d'avion c'est de la bullshit en tk pour le covid c'est prouvé que personne le pognait a plus de 2m
 
You getting all wrong...lis l'article comme il faut .

Pas certains

Il reste que pour plusieurs, c’est la solution. Tout désinfecter, tout aseptisé. L’art de rendre les gens fous.


Sur ce

100 114 personnes infectées (+879)
6143 décès (+11)
551 personnes hospitalisées (+2)
97 personnes aux soins intensifs (+4)
Les prélèvements réalisés le 23 octobre s’élèvent à 25 378, pour un total de 2 966 329
 
Un réseau à bout de souffle, vous dites ?
Joanne Marcotte Coauteure du rapport sur le financement du système de santé (février 2008)

« On a un réseau à bout de souffle », avouait récemment le premier ministre du Québec, François Legault. Ce n’était une nouvelle pour personne. Le réseau de la santé est à bout de souffle depuis des lustres.

La vérificatrice générale rapportait le 8 octobre dernier que 51 % des visites aux urgences étaient celles de patients ayant des problèmes non urgents, ces mêmes patients, tenez-vous bien, ayant déjà un médecin de famille ! Insistons. Il y a présentement un délestage d’interventions chirurgicales par crainte d’un afflux de cas de COVID-19 et de grippe saisonnière dans nos hôpitaux, et on tolère que le « système » n’ait pas réglé l’accès à un médecin de famille pour des cas mineurs. On tolère et on fait patienter un peuple qui naïvement, innocemment, bonnement, bêtement même, subit les conséquences d’un monopole d’État médicalo-hospitalo-centralisé.

Constat indubitable : l’État à la fois payeur unique et chef des opérations échoue. Les discours vertueux de protection des plus vulnérables ? Échec. L’accès à un médecin de famille pour des cas mineurs ? Échec. La stabilité du personnel et de l’organisation du travail ? Échec. A-t-on vraiment voté pour ça à un moment donné de notre histoire d’électeurs ?

Insistons encore. Selon l’infectiologue Guy Boivin du CHU de Québec, la grippe saisonnière entraîne en moyenne entre 7500 et 8000 hospitalisations au Québec. En date du 20 octobre, il y avait 565 hospitalisations au Québec et 94 personnes aux soins intensifs pour la COVID-19. Comment comprendre un délestage des activités chirurgicales aussi hâtif ?

Certains demanderont, bien sûr, qu’il y ait une enquête sur la gestion de la pandémie par le gouvernement actuel. Je ne suis pas de ceux-là.

Les problèmes de ce système sont connus, documentés… et « tablettés ». En réalité, le voile est levé et nous ne faisons que constater le résultat de la négligence de toute la classe politique.

L’horreur des conditions de vie des personnes les plus vulnérables d’entre nous, l’imparable et inhumaine attente causée par le délestage de soins jugés non prioritaires de même que l’insoutenabilité des conditions de travail des soignants sont révélées au grand jour.

Et ça, ça relève du gouvernement qui a maintenant le nez collé sur le décompte du nombre de cas plutôt que de s’attaquer aux racines profondes de son régime de santé.

L’échec de la gouvernance de la première vague est incommensurable. Faute de moyens. Faute d’expertise. Faute de préparation. L’appareil d’État, malgré son énorme organigramme en santé, ne nous a pas protégés du pire et n’a guère surveillé ce qui se faisait de mieux chez nos voisins canadiens. Manque de masques, manque d’appareils, manque de personnel, tergiversations de la Santé publique sur le port du masque et sur l’immunité collective, délais et retards dans la prise de décisions, hésitations à adopter l’application de traçage, etc.

Nous voilà donc rendus à une seconde vague et les résultats d’un redressement tardent toujours. Données de moins en moins crédibles, stratégies encore fluctuantes de dépistage, retards dans le traçage, technologies dépassées, incapacité d’assurer la non-mobilité du personnel dans les milieux de vie, stratégie boiteuse de zones de couleur et de confinement risibles et exagérément punitifs, etc. Toujours aussi fragilisé, le système de santé plonge les Québécois en zone rouge, et ce, malgré 50 % des dépenses de programmes ou des 43 milliards qu’on y injecte.

Ne nous trompons pas. Devant l’échec de l’État gestionnaire, il serait maintenant parfaitement légitime d’interroger ses motivations et ce que d’aucuns nomment sa « dérive sanitaire ».

Reconnaissons-le : les raisons du confinement particulièrement sévère, entre autres chez nos jeunes et nos jeunes adultes cégépiens et universitaires, ne sont pas tant l’arrivée d’une seconde vague, mais l’échec des gouvernements en matière de système de santé et encore plus spécifiquement en matière de protection des populations vulnérables.

Les insinuations que nous sommes tous responsables des cas et des morts dans les milieux de soins, dont les hôpitaux, et que le poids de cette responsabilité repose sur les épaules de générations sur lesquelles le virus n’a pas de prise mortelle sont moralement répréhensibles. À ce jour, 0 % des morts touchent les 30 ans et moins alors que 97,5 % concernent les 60 ans et plus. Si on sait peu de choses sur le virus, ça, on le sait.

Enfin, la lucidité impose maintenant au gouvernement de tenir ses propres responsabilités dans un contexte où l’on devra vivre pour une période indéterminée avec une nouvelle maladie mortelle pour certains. Le premier ministre doit maintenant préparer un plan de contingence viable dans l’éventualité où le vaccin tarderait ou n’arriverait pas.

Dans ce contexte, l’ordre naturel des choses serait au moins de se responsabiliser pour les mandats qui lui appartiennent, et de ne pas pénaliser injustement des générations qui n’ont aucune défense devant une dérive autoritaire de plus en plus injustifiée.
https://plus.lapresse.ca/screens/68532efb-4ffd-4c3a-b544-303f9fd43e6b__7C___0.html?utm_content=facebook&utm_source=lpp&utm_medium=referral&utm_campaign=internal+share&fbclid=IwAR3qITqUfDQXflX9kKY7-gffyJUezvvQb4GHhF1cniFKl2_pRl5baPBCUqw
 
Hier, j'ai été à l'urgence du Children Hospital pour ma fille. Il y avait 3-4patients dans la salle d'attente. Ça n'avait jamais été si peu achalandé! Près de 2heures après notre arrivée, on est reparti avec la prescription en main. Ça n'a jamais été aussi rapide!!
 
Hier, j'ai été à l'urgence du Children Hospital pour ma fille. Il y avait 3-4patients dans la salle d'attente. Ça n'avait jamais été si peu achalandé! Près de 2heures après notre arrivée, on est reparti avec la prescription en main. Ça n'a jamais été aussi rapide!!

oui mais pour tenir l'état de panique faut faire a croire que c'est la ''cata''...
 
Ton affaire d'avion c'est de la bullshit en tk pour le covid c'est prouvé que personne le pognait a plus de 2m

C'est pour les virus en générale, le fait est: les virus sont tellement léger, qu'il flotte pratiquement dans l'air, cette étude était sortit bien avant le corona virus, anyway l'exposition aux virus est impossible a éviter, a moins de vivre sous une cloche de verre, comme disait Béchamps, le virus n'est rien le terrain est tout, s'applique très bien a notre ''pandémie''.
 
meanwhie à Découverte à Radio-Cadenas : y'a des années que la grippe tue tellement de monde (H3N2?) que l'espérance de vie stagne. Et guess what, selon les chercheurs le taux de mortalité est sous estime because....drum roll...il y aurait plusieurs conditions sous jacentes qui fait qui marque pas 'grippe' dans le certificat de décès... LOL

j'ai hate au méga facepalm planétaire dans 3-4 ans quand ça va être prouvé qu'il s'agissait d'histérie colective !!
 
Oui mais les syndicats... haaaaaaaaaaa!

Hier j'étais a la SAQ et une infirmière était la - était déjà rentrée quand je suis arrivé.

J'insiste sur le fait qu'elle était habillée avec son linge d'infirmière, sarrau et pantalons clairement du métier. Une employée de la SAQ lui demande si elle est infirmière - elle dit oui.

La je m'attendais a ce qu'ils lui demandent de quitter ou du moins de se changer - ben non tabarnak l'employée s'est pliée en 4 en louanges pour elle ce qu'elle fait pour le Québec en ce moment pis tout le tralala. Pis la l'infirmière était toute comme: "oui c'est dur on fait des heures de fous et on sait jamais qui est porteur... blablabla..."

Dans ma tête j'étais: Calisse de cruche. Pour entrer SPÉCIFIQUEMENT a la SAQ faut quasiment avoir un GPS qui suit nos traces a la mesure - serieux avec Pharmaprix c'est la seule place ou t'es obligé de faire la queue dehors, qui te posent des questions du genre "Aves vous, ou un membre de votre famille immediate, ete en contact..." tout le tralala.

Pis elle, elle rentre en costume potentiellement contaminé et c'est ben beau?

WTF?



Ils ont déjà confirmé que no fucking way que les restos allaient rouvir le 29 Octobre.

Autrement dit ils veulent pas être réelus. Leur taux de satisfaction trend a la baisse, en presumant qu'ils sortent d'une 2e vague relativement bien, s'il devait y en avoir une 3e (ou plus) eventuellement je pense pas qu'ils vont s'en remettre.



Serieusement, selon la ministre en ce moment le problème est a Québec. Sauf qu'on est encore en dessous du 10.000 cas actifs. C'est pas tant que ca, tes chances de pogner la COVID en allant faire l'epicerie sont negligeables tout comme les chances d'en mourir. J'en parlais avec un amis hier matin - on a cherché mais on trouve aucune célébrité qui a pogné le COVID et en est decedée. Et je parle de A list, pas du gars de 84 ans qui s'occupait des décors dans les productions de Radio-Canada en 1968.

Aucun athlète, aucun acteur, musicien, artiste, astronaute, etc. Les jeunes qui en meurent c'est encore anecdotique. Personnellement je ne connais encore personne qui l'a eu.

C'est sur, ma voisine en face qui travaille de la maison pour une compagnie qui screen les appels du monde au 811 est super-peureuse car elle ben, la moitié du monde a qui a parle vont aller se faire tester et souvent c'est elle qui appelle pour donner les résultats positifs donc c'est comme le garagiste qui voit juste des chars en panne...

Moi je suis de l'avis qu'ils devraient arrêter les conférences de presse journalières et en faire 2-3 par semaine max a des journées préetablies. Ils éviteraient de dire des sottises aussi souvent.

Ils en diraient pareil, mais moins souvent.

Pour le reste: Le Chateau est tombé au combat. Ils vont fermer tous leurs magasins, boutiques, etc. On devrait garder un thread avec tous les commerces qui font faillite voir qui a raison au bout du compte.

Tl;dr


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Hier, j'ai été à l'urgence du Children Hospital pour ma fille. Il y avait 3-4patients dans la salle d'attente. Ça n'avait jamais été si peu achalandé! Près de 2heures après notre arrivée, on est reparti avec la prescription en main. Ça n'a jamais été aussi rapide!!

Il y a genre 5 hopitaux mandattés pour les patients covid et le children en est pas un...
 
meanwhie à Découverte à Radio-Cadenas : y'a des années que la grippe tue tellement de monde (H3N2?) que l'espérance de vie stagne. Et guess what, selon les chercheurs le taux de mortalité est sous estime because....drum roll...il y aurait plusieurs conditions sous jacentes qui fait qui marque pas 'grippe' dans le certificat de décès... LOL

j'ai hate au méga facepalm planétaire dans 3-4 ans quand ça va être prouvé qu'il s'agissait d'histérie colective !!

La grippe, ça se guérit super facilement pourtant avec du bouillon de poulet et des nouilles (macaronis en coude de préférence). Une ponce de gin ou une mouche de moutarde au pire si c'est une grippe d'homme. Et si c'est vraiment une grosse grosse grippe, tu mets du Vicks dans tes bas. Personne n'est jamais mort de ça voyons!

Et voir si un médecin mettrait "grippe" comme cause d'un décès. Il va faire rire de lui (ou elle) au party de Noël. Et as-tu déjà vu des hôpitaux ou des urgences surchargés à cause de la grippe? Au pire, tu vas encombrer la rangée du sirop contre la toux chez Jean Coutu dans une vraie "mauvaise saison". La preuve que la grippe c'est extrêmement bénin et non mortel, est-ce que les gouvernements mettent en place des mesures sanitaires strictes contre la grippe à chaque année? Non. Car si on pouvait sauver ne serait-ce qu'une seule vie, ils le feraient automatiquement et on le sait très bien maintenant. CQFD.

La COVID-19, elle, c'est mortel! Je ne vois pas pourquoi on ose encore faire un rapprochement entre les deux après 8 mois et 1157 pages. M'enfin!
 
@silverviper
je crois que tu es completement dans le champ gauche quand tu parles de la grippe ... toi tu parle d'un simple rhume

la grippe une bonne grippe ne se guérit pas en 2 jours avec du bouillon de poulet et du vicks dans les bas ...
la grippe oui t'amene a l'hopital et oui les hopitaux débordent a chaque saison a cause de la grippe
oui elle tue du monde a chaque année
derniere grosse grippe ... H1N1 en 2009 genre jusqu'a 2011
ya eu aussi le SRAS au début 2000 me souviens pu de la date exacte


juste pour le plaisir voici 2 texte qui parle de la grippe qui tue plusieurs personnes a chaque année
cest juste qu'on en parle pas a tous les jours de la grippe saisonniere

https://www.lapresse.ca/actualites/sciences/2020-03-06/le-danger-relatif-de-la-grippe-et-du-covid-19

https://ici.radio-canada.ca/nouvell...luenza-mortalite-canada-virus-epidemie-grippe
 
Mortalité de .075 % tout facteur confondu mais il y a plus que la mortalité a mettre dans l'équation.
Je ne peux pas croire qu'on fasse tout ca pour un virus qui serait aussi bénin que la grippe , il est beaucoup plus agressif dans sa progression , plus sournois (40% d'invisibilité) , plus diversifié sur les organes attaqués. Le criminel parfait et on le laisserait faire sans bouger le petit doigt ?

Je me demande que serait notre bilan si on avait absolument rien fait , ni masque ni confinement ni distanciation ni lavage des mains ? Héron serait un début de description du désastre.

Je ne crains pas le covid , je fais attention. Je suis décu de l'organisation qui dirige l'état sanitaire ,ca semble un gros paquebot
a la dérive a travers les icebergs ...

Titanic Sanitaire en vue.
 
Surpris encore que le monde comprend pas que le problème avec la covid n’est pas son taux de mortalité mais sa facilité à se propager.
 
Surpris encore que le monde comprend pas que le problème avec la covid n’est pas son taux de mortalité mais sa facilité à se propager.

J’ai abdiqué et abandonné à l’expliquer.

Le problème est que dans l’imaginaire des gens, pandémie = automatiquement décès...
 
Pour Cuddly Jen qui pense que le COVID n'a pas causé des faillites.

https://www.journaldemontreal.com/2020/10/26/tsunami-dinsolvabilite

Près de 820 dossiers d’insolvabilité d’entreprises ont été traités au Québec depuis mars. La construction et la restauration étant les secteurs les plus touchés. Le premier confinement s’est traduit par des centaines de milliers de pertes d’emplois. La pandémie laissera assurément des cicatrices.
 
Pour Cuddly Jen qui pense que le COVID n'a pas causé des faillites.

https://www.journaldemontreal.com/2020/10/26/tsunami-dinsolvabilite

lol c'est pathetique ton affaire... 820 dossiers depuis plus de 6 mois.

J'ai jamais dit qu'il n'y aura AUCUNE faillite.... oui il va y en avoir, il y en chaque annee! Jusqu'a maintenant, il y a moins de faillite qu'il y en avait l'annee derniere au meme moment, alors j'attend encore qu'on me prouve que ce sera la grosse catastrophe d'explosion de faillites qui fera en sorte que nos enfants mangeront pas.......

I'm waiting.....

Et je suis sure vous etes plus intelligent que ca.... il y en a PLUSIEURS qui planifiaient surement deja de faire faillite, mais le contexte de la covid leur "sauve" le cul et ils tentent de mettre le blame la dessus. Exemple parfait: le chateau....
 
J’ai abdiqué et abandonné à l’expliquer.

Le problème est que dans l’imaginaire des gens, pandémie = automatiquement décès...

This! Depuis Mars que c'est évident que c'est pas la mortalité le problème.

C'est d'avantage:

Troubles connus: System overload, trop de monde sul cul en même temps ne pouvant pas s'occuper de leur propre famille et rôles clés sul cul en même temps (trop de, sans être limité à; politiciens, policiers, armée, médecins, premiers répondants de toutes urgences possibles, <insert-more-here>)

Troubles potentiels inconnus : Troubles de santé à long terme suite au virus (respiratoire, atteinte x au système, ou waterver)
 
Back
Top