Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Je suis sur le forum depuis 15 ans et tu viens de m'apprendre que la fleche bleu est un lien qui nous rammene au post quoté....


lol

Ah bin tbk lol.

23 000 post plus loin pis finalement y'avais de quoi à apprendre dans ce thread la...
 
Les restaurants dans le GTA se sont faits fermer leurs salles à manger et ils ont mis leurs menus en ligne tout en offrant le pickup et les livraisons pour les repas. Ils ont diminué les dépenses de staff en ayant seulement deux employés dans le restaurant: le cuisinier et quelqu'un à la caisse. C'est ça que je veux dire par s'adapter: reconnaître que les conditions ont changées et trouver un mode d'opération réduisant les pertes pendant la période difficile.

je suis curieux de voir leurs balance sheet

le prix des loyers à certains endroits sont hallucinants, c'est pas avec des livraisons ubereats qui prennent genre 30% de tes ventes que tu vas payer le loyer.
 
je suis curieux de voir leurs balance sheet

le prix des loyers à certains endroits sont hallucinants, c'est pas avec des livraisons ubereats qui prennent genre 30% de tes ventes que tu vas payer le loyer.

Full srs, mes restos préférés, je vais le chercher en takeout pour cette raison.

J’évite les Uber Eat et DoorDash
 
je suis curieux de voir leurs balance sheet

le prix des loyers à certains endroits sont hallucinants, c'est pas avec des livraisons ubereats qui prennent genre 30% de tes ventes que tu vas payer le loyer.

Ils ont négocié des réductions temporaires de loyers. Quant à Uber Eats et DoorDash, les menus chargent des frais pour la livraison. Ça me revenait pas mal moins cher d'aller chercher moi même mon repas.
 
Les restaurants dans le GTA se sont faits fermer leurs salles à manger et ils ont mis leurs menus en ligne tout en offrant le pickup et les livraisons pour les repas. Ils ont diminué les dépenses de staff en ayant seulement deux employés dans le restaurant: le cuisinier et quelqu'un à la caisse. C'est ça que je veux dire par s'adapter: reconnaître que les conditions ont changées et trouver un mode d'opération réduisant les pertes pendant la période difficile.
2 employés ? Ils vivront pas longtemps avec 1 cook pis un plongeur... WTF as tu déjà vu l'équipe nécessaire pour faire marcher un vrai bon restaurant qui fait des 5 services, accord mets et vin, etc ?
 
Dépisté hier, négatif, et un dépistage de contrôle m'attend vendredi....ça va être le 4ieme test depuis lundi de la semaine passée.

Si ça pourrait se faire par le trou de cul ce test là à la place.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
2 employés ? Ils vivront pas longtemps avec 1 cook pis un plongeur... WTF as tu déjà vu l'équipe nécessaire pour faire marcher un vrai bon restaurant qui fait des 5 services, accord mets et vin, etc ?

Justement, ils n'offrent pas les repas 5 services avec vin en pickup/livraison. Leur menu est simplifié et offre moins de choix pour éviter les pertes alimentaires dues aux aliments trop vieux. S'ils doivent survivre en vendant des clubs sanwich pendant 6 mois, ils vont le faire pour éviter de fermer les portes.
 
Law 1: Always, and inevitably, everyone underestimates the number of stupid individuals in circulation.

Law 2: The probability that a certain person is stupid is independent of any other characteristic of that person.

Law 3: Stupid people cause losses to other people or to a group of people while themselves deriving no gain and even possibly incurring losses.

Law 4: Non-stupid people always underestimate the damaging power of stupid individuals.

Law 5: A stupid person is the most dangerous type of person.
 
Justement, ils n'offrent pas les repas 5 services avec vin en pickup/livraison. Leur menu est simplifié et offre moins de choix pour éviter les pertes alimentaires dues aux aliments trop vieux. S'ils doivent survivre en vendant des clubs sanwich pendant 6 mois, ils vont le faire pour éviter de fermer les portes.
Ta pensée magique ça fonctionne pour des restos de quartier, mais ça exclus tous les autres.
 
Ta pensée magique ça fonctionne pour des restos de quartier, mais ça exclus tous les autres.

Je raconte simplement ce que j'ai vu en Ontario. Même avant la Covid, les 2/3 des faillites en restauration étaient au Québec. Peut-être que notre façon de faire n'était pas parfaite en partant...
 
Des PME (voir, resto) ferment et d'autre font du cash comme jamais, Source : am banker

Et oui, j'en connais qui vendent des club sandwich et ils font du gros cash.
 
Le fils d’un de mes sous contractant a été en contact direct avec un cas de covid vendredi, il l’a su samedi ou dimanche, testé lundi et résultat négatif pour la famille complète mardi.

Maintenant la santé public les as tous mis en quarantaine 14 jours. Wtf?
 
Le fils d’un de mes sous contractant a été en contact direct avec un cas de covid vendredi, il l’a su samedi ou dimanche, testé lundi et résultat négatif pour la famille complète mardi.

Maintenant la santé public les as tous mis en quarantaine 14 jours. Wtf?

Mon gars a été en contact direct avec un cas au cpe. La santé publique a demandé de le garder a la maison 14 jours apres son test negatif.

Qu’ils aillent chier.
 
Back
Top