Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

N’importe quoi sérieux comme si c’était une championne toute fière de pas porter le masque à hôpital a devrait mettre c’est effort au gym la grosse lol
 
Trop vrai c<est un continuum .
Selon une étude faite avec des hamsters ''masqués'' / non-masqués , le groupe masqué a diminué de 2/3 les symptomes.
C'est une étude dont Twiv a parlé dans un épisode .

Source :https://doi.org/10.1093/cid/ciaa644

Ok on parle de masque chirurgical :
ahamster.jpg

Non on s'en sortira pas avec juste ca. Est-ce qu'on va mieux s'en sortir que pas de purell dutout? OUI.
Est-ce qu'on va mieux s'en sortir avec les masques a Ginette versus pas de masque du tout? OUI.

Yen a qui pensent que c'est tout ou rien, ya aucun milieu
..... malheureusement ce sont des cas perdu....
 
Last edited:
Qu'ont ils fait de spécial au Vietnam , population de 95 millions ?

''As of 4 August 2020, the country had 670 confirmed cases, 378 recoveries, and 8 deaths.''
'' Vietnam is cited by global media as having one of the best-organized epidemic control programs in the world,''

On devrait aller étudier leur approche ...pas mal pour un pays beaucoup plus pauvre ...Dr Arruda ca ne vous tente pas d'aller voir ou d'envoyer un de vos hauts fonctionanires ?
https://en.wikipedia.org/wiki/COVID-19_pandemic_in_Vietnam
 
Qu'ont ils fait de spécial au Vietnam , population de 95 millions ?

''As of 4 August 2020, the country had 670 confirmed cases, 378 recoveries, and 8 deaths.''
'' Vietnam is cited by global media as having one of the best-organized epidemic control programs in the world,''

On devrait aller étudier leur approche ...pas mal pour un pays beaucoup plus pauvre ...Dr Arruda ca ne vous tente pas d'aller voir ou d'envoyer un de vos hauts fonctionanires ?
https://en.wikipedia.org/wiki/COVID-19_pandemic_in_Vietnam
J'y étais quand ça a parti et ils sont assez intense.

Pas de Karen la bas, un cas et ils ferment la ville au complet. Ils ont fermé leurs frontières scellé des le début avec 14 jours de quarantaine obligatoire surveillée...
 
Last edited:
J'y étais quand ça a parti et ils sont assez intense.

Pas de Karen la bas, un cas et ils ferment la ville au complet. Ils ont fermé leurs frontières scellé des le début Bec 14 jours de quarantaine obligatoire surveillée...

Est-ce que ca parait beaucoup que c'est un pays communiste ou c'est seulement stricte mais vivable.
A voir les chiffres ils n'ont pas de Chsld ni de personnes agées ...ici on l'a vraiment échappé et on verra apres 5 ans d'enquete que c'est la faute de Personne ...cré Québec.
 
Est-ce que ca parait beaucoup que c'est un pays communiste ou c'est seulement stricte mais vivable.
A voir les chiffres ils n'ont pas de Chsld ni de personnes agées ...ici on l'a vraiment échappé et on verra apres 5 ans d'enquete que c'est la faute de Personne ...cré Québec.
Non contrairement à la Chine ça ne paraît pas vraiment

Ils ont pas l'argent de la Chine mais sont très TRES débrouillards et inventifs (juste à penser la guerre du Vietnam) donc quand le Covid est arrivé ils ont été ultra proactifs, la différence c'est que eux les règles sont instantanées ils attendent pas comme ici.
 
Les professeurs checker les ben pleurer a la rentré...

Ca fait depuis JUIN que le gouvernement a annoncé la rentré des classes....

-Université ca fait des mois qu'on travaille avec eux pour monter des classes hybrid
-L'école publique anglaise son pret
-Nos client en école privés sont pret ou sont en train de... On a meme une école de tres haut niveau qui recoit 90% de clientele internationnal qui va etre pret.

École publique??? SWEETFUCK

Aucun appel, on a relancé les commissions scolaires, on a parlé a différent intervenant pour leur offrir nos services... Aucun retour...

GUess what dans 2 semaines ils vont se réveiller et dire qu'ils sont pas pret....


Syndicasque de bain...

dans les école publique c'est silence radio pour tout le monde (profs, personnel et parent) depuis la fin des classes en juin autant de la commission scolaire que des direction de l'école, aucune communication, aucune implication dans rien. Juste une ministre qui dit que tout va bien aller.
 
Non contrairement à la Chine ça ne paraît pas vraiment

Ils ont pas l'argent de la Chine mais sont très TRES débrouillards et inventifs (juste à penser la guerre du Vietnam) donc quand le Covid est arrivé ils ont été ultra proactifs, la différence c'est que eux les règles sont instantanées ils attendent pas comme ici.

Ici on va y penser pour former un comité qui va cogiter pendant que les dégats se produisent en cascade.
Mais pourquoi on n'est pas capable d'agir vite et bien ...on a les ressource$ , de bons cerveaux ...leadership fait dur.

On verra comment sera organisée la rentrée scolaire ...je ne veux pas etre defaitiste , j'aimerais tant que ce soit bien fait.
 
Health canada se traine les pieds comme dr Arruda s'est trainé les siens avec les masques au début ...bin oui on est pas assez intelligent pour se servir de cet outil ...les femmes utilisent les tests de grossesse maintenant sans conséquences négatives , si elles ne sont certaines elles consultent leur médecin .

Meme principe pour le rapid covi19 test ...nous ne sommes pas si niaiseux messieurs les gouvermamans.

https://globalnews.ca/news/7195918/coronavirus-home-testing-kits/
 
Faut être naïf pour croire les chiffres du Vietnam...
J'étais là bas et je les crois

Chaque cas a été traqué, on savait son siège d'avion, ou il habite, etc.

Dès le début, chaque endroit tu allais tu devais remplir une feuille Covid avec tes infos pour contact tracing

Je crois absolument leurs chiffres
 
dans les école publique c'est silence radio pour tout le monde (profs, personnel et parent) depuis la fin des classes en juin autant de la commission scolaire que des direction de l'école, aucune communication, aucune implication dans rien. Juste une ministre qui dit que tout va bien aller.

Et voila, ils attendent comme des moutons. Incapable de prendre initiative eux meme et de faire , au moins, le minimum.
A moins que la directive vienne des syndicats...

Une chose est claire, mon gars va aller a l’ecole anglaise abec immersion qui au coin de notre rue. On est chanceux, la mere a ma femme a ete dans une ecole anglaise, donc on serait éligible. Je sais qui en a des bonnes ecoles publiques francaises, mais faut les trouver.
 

Et que j'ai de la misère avec ce genre de personne la. J'ai pitié de ses deux garçons qui vont grandir avec une mère idiote a ce point là et qui vont sortir soit efféminés au coton ou qui vont compenser les agissement de leur mère en haïssant les femmes. C'est pas moi qui le dit c'est le doc Mailloux!

Serieux par contre, qu'elle soit contre le masque ne la met pas au dessus de la loi.

Je suis contre les limites de vitesse mais je roule pas en toton a 180km/h sur la 20...
 
Ah ben ah ben

(Québec) Un peu plus de 2*% des adultes québécois auraient contracté la COVID-19, soit trois fois plus que les données officielles sur les cas confirmés, révèle une étude sérologique réalisée par Héma-Québec.

https://lp.ca/yn0p9o
 
Ah ben ah ben

(Québec) Un peu plus de 2*% des adultes québécois auraient contracté la COVID-19, soit trois fois plus que les données officielles sur les cas confirmés, révèle une étude sérologique réalisée par Héma-Québec.

https://lp.ca/yn0p9o

Mouais, oui pis non. C'est bien 2.3% des quebecois qui ont donne du sang.

C'est vraiment pas representatif de la population au grand complet. Les gens que je connais qui donnent du sang travaillent pratiquement tous dans le domaine de la santé.

De plus, il y a quelques semaines le gouvernement avait demandé aux gens qui avaient eu la covid d'aller donner du sang pour avoir des anticorps disponibles dans les systeme pour aider les autres qui en souffraient.

C'est comme dire que la plupart du monde qui vont a la SAQ sont des gens qui boivent du vin.

Mais... les nouvelles sont ce qu'elles sont.
 
J'étais là bas et je les crois

Chaque cas a été traqué, on savait son siège d'avion, ou il habite, etc.

Dès le début, chaque endroit tu allais tu devais remplir une feuille Covid avec tes infos pour contact tracing

Je crois absolument leurs chiffres

+1, nous Avon's un appart là bas pour le travail et pratiquement aucun downtime chez nos différents fournisseurs.

Same en Taiwan, ils sont habitué au port du masque (qu'il porte lorsque malade pour pas contaminé les gens, ce qui fait tout son sens). Donc il y a eu qq semaines de confinement très stricte et ensuite tout est revenu dans l'ordre.
 
Back
Top