Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Le système de santé a déjà été saturé??? Quand ça?

Il est déjà ''engorgé'' pour tout le monde qui ont besoin de soin. Advenant une augmentation drastique des cas d'hospitalisations lié au virus, il a fort a parier qu'ils vont recommencer la décaler tous les soins ''non urgent'' et suivi médicaux pour réadapter les ailes d'hopitaux 100% covid. Certes, le QC n'a jamais connu d'engorgement d'hospitalisation à cause de la covid, mais énormément de gens n'ont pas reçu les soins adéquat quand ils en avaient besoin.

Encore là, le système n'a pas été saturé, car on shippait les patients malade dans des arénas et tentes temporaires dans les parkings.
 
Hein?

Des hôpitaux de fortune dans des tentes et des arenas?

J'ai manqué un boutte moi là

Oui,

La place bell de Laval a servi de maison de rétablissement pour les patients hospitalisés de la covid et 3-4 hopitaux de la région de MTL ont fait installer des hôpitaux de fortune à l'extérieur (On a participé au design).
 
https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-07-06/deconfinement-et-distanciation-c-est-bar-ouvert.php

« On est ici pour avoir du plaisir et oublier, c’est ça, la santé. Si on pogne un ticket, on pognera un ticket », a lancé à La Presse Kathleen Lavoie, visiblement heureuse à l’idée de pouvoir danser pour la première fois depuis quatre mois. « Les cas ont diminué et on a de moins en moins besoin de la distanciation. On n’est pas en train de se tousser dessus », a poursuivi Mme Lavoie, qui exploite une garderie en milieu familial.

INB4 Éclosion dans une garderie de milieu familial lol

Lâche pas Kathleen

88009522_194774601833864_7558228068192485376_o.jpg
 
Last edited:
https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-07-06/deconfinement-et-distanciation-c-est-bar-ouvert.php

« On est ici pour avoir du plaisir et oublier, c’est ça, la santé. Si on pogne un ticket, on pognera un ticket », a lancé à La Presse Kathleen Lavoie, visiblement heureuse à l’idée de pouvoir danser pour la première fois depuis quatre mois. « Les cas ont diminué et on a de moins en moins besoin de la distanciation. On n’est pas en train de se tousser dessus », a poursuivi Mme Lavoie, qui exploite une garderie en milieu familial.

INB4 Éclosion dans une garderie de milieu familiale lol

Lâche pas Kathleen

88009522_194774601833864_7558228068192485376_o.jpg

cap_cruising_bar_1-5.jpg
 
le gouvernement Kanayiens a '' encore '' élargi les critères pour le prêt de 40k ( cadeau de 10k imposable si remboursé avant 2022 ) because Covid-19

suffit d'avoir 40k minimum de dépense non reportable en 2020 pour être admissible ... l'impôt de 2019 payable en 2020 embarque ladedan :rofl:

1c1.jpg
 
Bubonic Plague dump right on time for Nasdaq's All Time High!

Tel le covid-19, la chine annonce que la peste bubonique ne se propage pas d'un humain à l'autre....

Regardez ça--->https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1480415/virus-chine-maladie-sante?depuisRecherche=true

Le 19 janvier, Rac-Can qui citait l'OMS : '' On ne rapporte pour l’heure aucune contamination interhumaine.''

Le 19 Janvier !!! Le #*$/|&/ 19 Janvier, la chine qui poussait encore l'info que ce virus ne se propageait pas d'humain à humain !!!
 
Conférence de Presse live:

ils vont émettres des nouvelles directives sur les heures d'ouvertures, obligation d'être assis et nombre limite de personne dans les bars... lol

Ça sent le lockdown des bars à cause du épaisse qui a fait son covid party
 
Quel gouvernement de matante serieux, ils vont émettre des directives pour dire au monde des rester assis dans les bars, is this real life?

Tant qu'à avoir l'air straight up imbécile à balancer des règles aussi stupides les unes que les autres ils peuvent pas juste se la fermer au pire?

Tu exige le confinement où tu l'exige pas, c'est quoi la prochaine affaire ca va être un appel au publique pour trouver des volontaires qui vont rejoindre les forces policières pour être capable d'appliquer leur règle stupide dans tous les bars?

C'est tellement une joke mais en même temps elle est pas drôle...

Des fois je suis dans des meeting à la job, j'écoute le monde parler et s'obstiner sur du niaisage existentiel et je comprends tout suite comment des décisions de marde comme ca peuvent être prise au gouvernement : Trop de monde dans les meeting, et pas les bonnes personnes. C'est la raison #1 de toutes les décisions de marde dans la vie!
 
Quel gouvernement de matante serieux, ils vont émettre des directives pour dire au monde des rester assis dans les bars, is this real life?

Tant qu'à avoir l'air straight up imbécile à balancer des règles aussi stupides les unes que les autres ils peuvent pas juste se la fermer au pire?

Tu exige le confinement où tu l'exige pas, c'est quoi la prochaine affaire ca va être un appel au publique pour trouver des volontaires qui vont rejoindre les forces policières pour être capable d'appliquer leur règle stupide dans tous les bars?

C'est tellement une joke mais en même temps elle est pas drôle...

Des fois je suis dans des meeting à la job, j'écoute le monde parler et s'obstiner sur du niaisage existentiel et je comprends tout suite comment des décisions de marde comme ca peuvent être prise au gouvernement : Trop de monde dans les meeting, et pas les bonnes personnes. C'est la raison #1 de toutes les décisions de marde dans la vie!

pas pour rien qu'au debut le gouvernement avait 3 personnes dans la cellule de "crise", personne d'autre.

pas de partis de l'opposition, pas de consultations, pas de niaisage sinon aucune décision aurait été prise.

ajd c'est rendu tellement isolé (3 morts) et le monde a braillé a cause de la conférence hebdomadaire au lieu de journalière, ils ont pas le choix de rtouver de quoi parler.
 
J'étais au Canadian Tire hier quand 2 madames masquées bloquaient l'allée. Elle me fait signe STOP et me dit que je ne peux pas passer car je n'ai pas de masque et je suis dangereux! Faite le tour par l'autre allée, ma mère est fragile qu'elle me répond. Moi je voulais juste passer sans faire d'histoire... Fait que je suis passé pareil ahahah. Je l'ai aperçue à la caisse, elle est allée se plaindre au gérant en me pointant du doigt.

''C'est ça Mme, passez une bonne journée la!''

Yup same, I was on the line to get into iga and the old couple in front of me gave me a look since i wasn't wearing a mask ,and they told the gate boy that they should enforce people to wear mask while pointing at me lol
I just passed by them gave the shrug and went inside lol

Hopefully they are still alive and well from the evil virus

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Coronavirus: Japan's mysteriously low virus death rate
"Does Japan have special immunity?
Tokyo University professor Tatsuhiko Kodama - who studies how Japanese patients react to the virus - believes Japan may have had Covid before. Not Covid-19, but something similar that could have left behind "historical immunity".

This is how he explains it: When a virus enters the human body, the immune system produces antibodies that attack the invading pathogen.

There are two types of antibody - IGM and IGG. How they respond can show whether someone has been exposed to the virus before, or something similar.

"In a primary (novel) viral infection the IGM response usually comes first," he tells me. "Then the IGG response appears later. But in secondary cases (previous exposure) the lymphocyte already has memory, and so only the IGG response increases rapidly."

So, what happened with his patients?

"When we looked at the tests we were astonished... in all patients the IGG response came quickly, and the IGM response was later and weak. It looked like they had been previously exposed to a very similar virus."

He thinks it is possible a Sars-like virus has circulated in the region before, which may account for the low death rate, not just in Japan, but in much of China, South Korea, Taiwan, Hong Kong and South East Asia."

https://www.bbc.com/news/world-asia-53188847
 
Yup same, I was on the line to get into iga and the old couple in front of me gave me a look since i wasn't wearing a mask ,and they told the gate boy that they should enforce people to wear mask while pointing at me lol
I just passed by them gave the shrug and went inside lol

Hopefully they are still alive and well from the evil virus

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

Je ne dit pas que le port du masque est LA solution, loin de là, mais pourquoi es-tu SI fière de ne pas en porter un?
Est-ce que c'est un SI gros effort?
 
https://torontosun.com/news/local-news/viral-video-woman-refuses-to-wear-mask-at-toronto-hospital

Une fan des grands penseurs Américains qui voulait son 15 mins de gloire dans un hopital...

C'est pas encourageant pour le futur de voir que y'a pas moyen d'avoir un consensus sur quelque chose d'aussi simple que masque lorsque la distanciation n'est pas possible.

D'un bord t'as les paranos pour qui la solution c'est n95 'tout le temps' et qui voudrait le monde qui vont a la plage, ou le risque est plus faible qu'a l'intérieur, fusillés par le peloton d'execution et de l'autre t'as ceux pour qui c'est 'jamais dans 100 ans'

J'peux pas croire c'est trop demander porté un masque a coup de 10-15 minutes quand le monde sont en proximité a l'intérieur. C'est probablement overkill dans bien des cas, mais on ne peux pas jouer au yo-yo avec l'économie et risquer de retourner en fermeture de sauvage.
 
Yup same, I was on the line to get into iga and the old couple in front of me gave me a look since i wasn't wearing a mask ,and they told the gate boy that they should enforce people to wear mask while pointing at me lol
I just passed by them gave the shrug and went inside lol

Hopefully they are still alive and well from the evil virus

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
Meanwhile they both smoke a pack a day lol

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
https://torontosun.com/news/local-news/viral-video-woman-refuses-to-wear-mask-at-toronto-hospital

Une fan des grands penseurs Américains qui voulait son 15 mins de gloire dans un hopital...

C'est pas encourageant pour le futur de voir que y'a pas moyen d'avoir un consensus sur quelque chose d'aussi simple que masque lorsque la distanciation n'est pas possible.

D'un bord t'as les paranos pour qui la solution c'est n95 'tout le temps' et qui voudrait le monde qui vont a la plage, ou le risque est plus faible qu'a l'intérieur, fusillés par le peloton d'execution et de l'autre t'as ceux pour qui c'est 'jamais dans 100 ans'

J'peux pas croire c'est trop demander porté un masque a coup de 10-15 minutes quand le monde sont en proximité a l'intérieur. C'est probablement overkill dans bien des cas, mais on ne peux pas jouer au yo-yo avec l'économie et risquer de retourner en fermeture de sauvage.

Elle va capoter encore plus: c'est maintenant obligatoire de porter un masque pour entrer dans un commerce ou tout endroit intérieur public en Ontario.
 
Back
Top