Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Merci pour l’attention tout le monde :laugh:, je crois qu’on est 4-5 steady poster anyway

Pas le choix, il se passe 2 affaires dans l’actualité

La révolte des gangsters
La Covid

Pis je préfère donner de l’attention à la Covid qu’à la révolte des gangster


Un jour, le thread mourra, au moins, il est resté «*clean*»
 
Feeling basé sur les sous-entendu des autorités ces derniers jours: Dès que l'école est fini, d'après moi la barrière de 2m va officiellement tomber pour les enfants. Garderie,camp de jour, soccer, baseball etc etc.

Mon feeling.

Pas le choix de me donner raison 8 jours plus tard avec les annonces sur le soccer d'aujourd'hui! Le principe de bulle de 6-7 enfants inséparable que j'entend depuis 2-3 jours, même principe.
Et n'oubliez pas, si d'ici la St-Jean les manifestants pour George n'apparaissent pas dans les chiffres d'Arruda, chow-bye pandémie, on se reverra en automne !!!!!!!!!!!!!!!!
 
La vache au secours des humains ...peut-etre , etk c'est a l'étude

Cowvid :yikes:
acow_1280p.jpg
Genetically engineered cows are making human antibodies that neutralize SARS-CoV-2.

'' This diversity may make the cow’s proteins more powerful than monoclonal antibodies, he says, and they may remain effective even if a virus mutates.''

'' Infectious disease physician Manish Sagar of Boston University Medical Center says he will remain skeptical “until I see further proof that production of antibodies in cows is a lot more feasible and economically viable”

https://www.sciencemag.org/news/2020/06/cow-s-antibodies-could-be-newest-weapon-against-covid-19
 
Puis Byz , combien de fois as tu été te faire tester pour la covid ?
Zero.
C'est une vraie covidie !
Ca ne m'interesse pas de participer a la loterie
Covid tu gagnes covid tu perds ...the house is cheating .
Covid is waging war , we are nearly losing the economic ground .
Quebec/Canada needs to build his own laboratory ...we still have money/brainpower/resources ...why count on people who will throw us vaccines like pieces left-over ...damn if we dont.
 
5340 décès (+ 42*)

54 383 personnes infectées (+ 120)

637 personnes hospitalisées (- 53)

65 personnes aux soins intensifs (- 7)

8885 prélèvements effectués le 16 juin 2020

8752 analyses réalisées le 16 juin 2020

490 711 cas négatifs

* 11 nouveaux décès ont été enregistrés, auxquels s'ajoutent 31 décès survenus avant le 10 juin
 
Merci pour l’attention tout le monde :laugh:, je crois qu’on est 4-5 steady poster anyway

Pas le choix, il se passe 2 affaires dans l’actualité

La révolte des gangsters
La Covid

Pis je préfère donner de l’attention à la Covid qu’à la révolte des gangster


Un jour, le thread mourra, au moins, il est resté «*clean*»

Où sont ceux qui avaient fait des "réserves" pour 12 mois à la mi-mars comme si la 3e guerre mondiale débutait?
 
La transmission communautaire est supérieur à la transmission en centre de soins depuis quelques jours à ce qu'il paraît. C'est p-e un effet des manifs BLM. On va le savoir dans les 4-5 prochains jours.


J'espère que non

En tout cas, avec ce qu'on voit actuellement en Chine

Il faut s'attendre à une deuxième vague à l'automne au Québec

Une deuxième hausse de cas, c'est normal. Ça ne me stress pas trop la deuxième vague tant que le système est prêt. On ne revivra pas la même marde que les CSHLD 2x et les gens seront mieux organisés
 
En tout cas, avec ce qu'on voit actuellement en Chine

Il faut s'attendre à une deuxième vague à l'automne au Québec

Peut-être mais penses-tu que les gens vont accepter de retourner en confinement pour une "pseudo-grippe" qui tue des gens de 80 ans qui sont déjà en mauvaise santé?
 
Où sont ceux qui avaient fait des "réserves" pour 12 mois à la mi-mars comme si la 3e guerre mondiale débutait?
J'étais le débile qui était trop optimiste pour les réouverture dans le thread des predictions.

Finalement je crois que j'étais le plus proche..
 
Oui, le système sera prêt à une deuxième vague

Ce n'est pas un problème

Par contre, une deuxième vague veut dire un deuxième confinement

Et c'est ça qui va être difficile à accepter pour la population


Aussi, après 56 jours sans nouveaux cas en Chine, ils ne savent pas quelle est la source des nouveaux cas

Ça aussi c'est quand même inquiétant
 
Oui, le système sera prêt à une deuxième vague

Ce n'est pas un problème

Par contre, une deuxième vague veut dire un deuxième confinement

Et c'est ça qui va être difficile à accepter pour la population


Aussi, après 56 jours sans nouveaux cas en Chine, ils ne savent pas quelle est la source des nouveaux cas

Ça aussi c'est quand même inquiétant

You don't get the point. Les gens vont refuser de retourner en confinement et vont refuser de fermer leur commerce une 2e fois. Ils vont demander de mieux surveiller les CHSLD et les RPA tout en laissant les gens en santé et de moins de 80 ans tranquilles.
 
Je crois que c'est toi qui ne saisis pas

Le gouvernement l'a dit que s'il y avait une hausse de cas, on retournait en confinement

Ce n'est pas la population qui mène
 
Je crois que c'est toi qui ne saisis pas

Le gouvernement l'a dit que s'il y avait une hausse de cas, on retournait en confinement

Ce n'est pas la population qui mène

La population a accepté de bonne grâce de se confiner parce qu'à l'époque, les gens croyaient de bonne foi que le virus était dangereux pour toute la population en général. À moins d'envoyer l'armée, le même message ne passera pas une deuxième fois.
 
La population a accepté de bonne grâce de se confiner parce qu'à l'époque, les gens croyaient de bonne foi que le virus était dangereux pour toute la population en général. À moins d'envoyer l'armée, le même message ne passera pas une deuxième fois.
Army doesn't have the man power simple as that. Especially when you have 5000 troops deployed to old folks homes. I wonder what medal they will get for that

The cases aren't coming from people running or walking around. Sitting inside waiting for covid to go away isn't a solution either

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Back
Top