Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Ah oui mon dieu la situation est dramatique... On a redescendu du peak à ce point-là sans aucun masque, et ça prends un masque maintenant...?! Yeah sure...

T'as manquer le point.

Tu va me dire que c'est un hazard que ce sont le monde qui sont generalement les plus libertariens qui sont le plus opposé a cette mesure?

Les sujets /les enjeux changent mais les stratégies, les discours / idées ne changent pas fondamentalement pour autant.

C'est pratiquement un prétexte pour débattre, sans plus.
 
Je comprend pas ce qui est si difficile à comprendre que le port du masque, même si présentement il n’y a pratiquement plus de nouveaux cas, est pour mettre les chances de notre bord en réouvrant l’économie que justement il n’y aie pas ou presque pas de deuxième vague. Le gouvernement veut tout sauf reconfiner la population et perdre encore d’autres milliards. En l’imposant tout de suite, ça va laisser le temps à la population à s’ajuster pour l’automne quand la supposée deuxième vague va arriver.

À quel point faut être imbécile pour être offusqué de porter un masque pendant le 15 minutes pour aller à l’épicerie ? Ha oui c’est vrai c’est une fausse pandémie créée par Bill Gates pour nous implanter des puces pour nous suivre grâce au 5G.
 
Je comprend pas ce qui est si difficile à comprendre que le port du masque...

Exact, c'est facile à comprendre.

Ce qui est plus compliqué à comprendre, c'est que le 13 mars, alors que j'avais volontairement porté un masque chirurgical lors de mon retour d'Espagne, tout MR me disait que ça ne servait STRICTEMENT À RIEN pour plein de bonnes raisons; barbe, pas N95, ça se propage même pas comme ça, juste le flu, chicken et bla, et bla et bla... Je ne pensais pas que j'aurais pu incuber aussi rapidement (une semaine), mais juste au cas où, je me disais que je réduisais les risques de spread, MAIS... C'était moi, le cave.

Et quand je dis "compliqué à comprendre", en vérité, le pourquoi est vraiment facile à comprendre.

Tu comprends?
 
Exact, c'est facile à comprendre.

Ce qui est plus compliqué à comprendre, c'est que le 13 mars, alors que j'avais volontairement porté un masque chirurgical lors de mon retour d'Espagne, tout MR me disait que ça ne servait STRICTEMENT À RIEN pour plein de bonnes raisons; barbe, pas N95, ça se propage même pas comme ça, juste le flu, chicken et bla, et bla et bla... Je ne pensais pas que j'aurais pu incuber aussi rapidement (une semaine), mais juste au cas où, je me disais que je réduisais les risques de spread, MAIS... C'était moi, le cave.

Et quand je dis "compliqué à comprendre", en vérité, le pourquoi est vraiment facile à comprendre.

Tu comprends?

Le monde essaye de s'adapter aux nouvelles informations qu'on apprend sur le virus, au debut la propagation dans l'air semblai limitee, avec le temps on semble avoir decouvert qu'il est pas mal plus efficace qu'on pensai a ce propager en aerosols, mais en effet, ce n'est pas evident... que en dans de quelques mois les directions qu'on nous donne c'est un 180 degres ou presque...
 
Les morts sont encore loins des 1500+

Pour moi y fera rien encore si c'est des jeunes qui le pognent.

Anyway c'est les gouverneurs qui décident. Trump peut pas faire grand chose sauf chier sur les visas d'immigrants pis ça donne clairement rien
 
Les morts sont encore loins des 1500+

Pour moi y fera rien encore si c'est des jeunes qui le pognent.

Anyway c'est les gouverneurs qui décident. Trump peut pas faire grand chose sauf chier sur les visas d'immigrants pis ça donne clairement rien

Justement, même les gouverneurs républicains deviennent de plus en plus divisés sur le sujet et les tensions avec le palier fédéral augmente

Logiquement, les mortalités suivent quelques semaines plus tard en fonction de la capacité des hôpitaux de fournir. Encore là, on ne sait pas si les décès sont comptabilisés seulement en centre hospitalier où en nursing home et domicile.

D’ailleurs, un papier intéressant sur le sujet
https://www.theatlantic.com/health/archive/2020/07/second-coronavirus-death-surge/614122/


 
^^ le Canada sortie du top-20 !!! C'est un bon timing pour imposer des mesure plus drastique à la population !

Écoute je veux pas être plate et tu as dit une couple d'affaires logique dans le thread. La réalité est que tu es sur une réserve à X heures de routes de Mtl. Trudeau va aller vous sauver après 3 cas et l'armée va débarquer pour passer la moppe au premier de ta gang qui se met à hyperventiler. Mon père reste en Beauce et quand je vais la bas c'est un autre monde aussi et il trouve ça bien drôle de regarder les nouvelles. Difficile à comprendre quand on est pas la dedans. Promène toi au centre-ville des affaires en plein après midi et tu vas te rendre compte que c'est aussi mouvementé que la main street sur ta réserve, c'est mort, c'est désert, c'est pas super comique comme situation.
 
Merci, j'essaye d'être constructif quand je peux.

Mais pour le masque, perso j'ai ben d'la misère à porter ça. Au bout de 15 sec. je manque d'air. Pourtant, si j'habitait Mtl, où si y'avait 80 cas actif dans ma MRC, je comprendrais le sacrifice et j'embarquerais. Mais c'est pas pour ça qu'ils impose le masque. Je sens pas que c'est pour les bonnes raison qu'ils nous imposent le masque.

Je regarde le monde avec leur masque depuis lundi à job, et même si c'est du monde ben brillant, c'est N'IMPORTE QUOI ! ! ! ça dépose leur masque sur le bureau. En théorie, tu met un masque pour contrer un virus.... la surface de ton masque doit être considéré comme étant couverte de COVID si tu veux prétendre porter un masque pour te protégé.... si tu manipule ton masque que tu porte depuis 20 minutes de la même façon que quand il sort de la laveuse, y'a un problème ! ! ! Un coup sur le bureau, ta surface de travail est contaminé. Là ils tassent le masque pour pogner le papier en dessous, écrivent une note pour un collègue. Ils remettent le même masque (oui oui!!) pour aller porter la note(re-oui oui!!)... Tu vois le genre ?

On ira se parquer au WalMart 20 minutes, spotter 10 personne au hasard. On va rire sur le port du masque !!! Si après 20 minutes tu penses encore que le masque sert à dequoi, c'Est que tu comprend rien aux principes de contaminations croisés, et tu mérite de te faire imposer le port du masque inutile.
 
Écoute je veux pas être plate et tu as dit une couple d'affaires logique dans le thread. La réalité est que tu es sur une réserve à X heures de routes de Mtl. Trudeau va aller vous sauver après 3 cas et l'armée va débarquer pour passer la moppe au premier de ta gang qui se met à hyperventiler. Mon père reste en Beauce et quand je vais la bas c'est un autre monde aussi et il trouve ça bien drôle de regarder les nouvelles. Difficile à comprendre quand on est pas la dedans. Promène toi au centre-ville des affaires en plein après midi et tu vas te rendre compte que c'est aussi mouvementé que la main street sur ta réserve, c'est mort, c'est désert, c'est pas super comique comme situation.
The fuck are you talking about lol
There are plenty people walking around the street in downtown, old port. People lining up at the stores. Plenty of people in the park, on grass, along the canal. And it's been like that for few month now. Trust me I know, I bike around often. I take walk with my gf very often. Downtown, parks, old port, canal.

I was just at julep just now today evening, you would never think we are in "pandemic". Traffic, parking was full, line up at julep (distanced, like 1.5m more or less). 30% masked, 70% no mask. People drinking, eating poutine, chilling like any other day.

You dont believe me? Go ahead, go on saint-catherine street friday night, you will see, go to old port on a nice day, go to mont royal, any parks.
Good lord, these people! this pandemic will never end!

The only paranoid people I see is on MR, the grocery Ginettes, and the facebook/twitter virtue gurus.

Seriously you guys make me laugh lol
But keep going, this thread is amusing

Oh and before you virtue signal, yes I always wore mask almost since the begining whenever I went out. Now I don't on the street. I do wear it in grocery because I don't feel like having any hassle with ginettes like you


Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Si ta de la misere a respirer au bout de 15 secondes avec un masque, ta peut etre un probleme respiratoire.

J’ai entendu il y a un virus qui circule qui aime bien ce genre de victime...
 
Here, screenshot of the video my gf took and sent me the other day. Lol deserted.
86a7dc3301347f00a2e6ab15fcf66f06.jpg

c0b864dca3d9aa3525c65d89aae65e5d.jpg


Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
The fuck are you talking about lol
There are plenty people walking around the street in downtown, old port. People lining up at the stores. Plenty of people in the park, on grass, along the canal. And it's been like that for few month now. Trust me I know, I bike around often. I take walk with my gf very often. Downtown, parks, old port, canal.

I was just at julep just now today evening, you would never think we are in "pandemic". Traffic, parking was full, line up at julep (distanced, like 1.5m more or less). 30% masked, 70% no mask. People drinking, eating poutine, chilling like any other day.

You dont believe me? Go ahead, go on saint-catherine street friday night, you will see, go to old port on a nice day, go to mont royal, any parks.
Good lord, these people! this pandemic will never end!

The only paranoid people I see is on MR, the grocery Ginettes, and the facebook/twitter virtue gurus.

Seriously you guys make me laugh lol
But keep going, this thread is amusing

Oh and before you virtue signal, yes I always wore mask almost since the begining whenever I went out. Now I don't on the street. I do wear it in grocery because I don't feel like having any hassle with ginettes like you


Sent from my SM-G950W using Tapatalk

Les tours à bureau sont vides
Le MTL sous Terrain est fermé
Le quartier international est fermé
Etc

Le centre-ville est mort mise à part quelques piétons sur les trottoirs.

Oui des gens magasines surtout des jeunes, mais les cols blancs ont quitté les lieux et encore plus les touristes.
 
Back
Top