Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Looks like the opening up has had little effect despite what CJAD and other media said where we will die.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Looks like the opening up has had little effect despite what CJAD and other media said where we will die.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Well... maybe the protesters stating that news = fake news aren't all wrong.

Is it possible it's not technically fake news but it's so exaggerated as to ask the question? I mean face it: Our news are twisted and opinionated at best.

How often do we ever get a news headline that simply says: "A man got into a car accident this morning and he is in serious condition. The accident caused heavy traffic on highway/road such and such."

NEVER.

We get: "Un jeune chauffard de 19 ans cause tout un emoi sur l'autoroute/boul whatever apres une sortie de route causee sans AUCUN DOUTE par la vitesse/ébrieté avancée/pot et il est en condition serieuse."

Why?

In the long run if they keep saying JEUNE CHAUFFARD DE 19 ANS the people will get conditioned to thing ALL 19yr old youngsters are chauffards and that's how they sell clickbait and commercials.

I've said it before: News agencies have to be better regulated otherwise the future is going to get worse and worse.

Don't ever forget that news media have immense power and control on the general population that has a sec 4 degree and the reading comprehension of a 3rd grader. Yet: Who voted for them to be able to unleash such influence on the masses?

I didn't vote for TVA/RDI/CTV/etc. Did you? I'm pretty sure I'd remember a vote on that if it ever had been available.

THAT should be the next step for democracy: either legislate to make absolutely certain that news media is impartial and only states THE FACTS without any sign of opinion, or have us VOTE for who gets to be news media.
 
S'il y a des répercussions suite aux manifs BLM, ce sera d'ici la fin de la semaine ou début de la semaine prochaine qu'on aura l'heure juste.

En ce moment, les célébrations du Memorial Day ont de l'effets sur le réseau de la santé dans plusieurs états américains
 
Dans un article du JdM (https://www.journaldequebec.com/2020/06/15/pas-de-regrets)

Le PM dit que sur 5100 déces au Québec, 4600 sont dans les résidences pour personnes agés. Ça en laisse 500 pour le reste du Québec.
Je sais qu'on peut pas compter demême. Mais, en tant que société, y'a rien que toi, moi où à peu près n'importe qui aurait pu faire pour sauver les 4 600 vieux. Quand on sait qu'ils ont été infecté par le personnel dans 98% ++ des cas. C'est vraiment triste.

Et en même temps, si le système n'avait pas promené ses anges de la morts d'un établissement à un autre, ou d'un étage à l'autre, une grande partie de ceux-ci seraient mort de faim et de soif, faute de soin. Le manque de personnel à poussé à choisir en le moindre mal. Ça donné 4600 morts.
 
Dans un article du JdM (https://www.journaldequebec.com/2020/06/15/pas-de-regrets)

Le PM dit que sur 5100 déces au Québec, 4600 sont dans les résidences pour personnes agés. Ça en laisse 500 pour le reste du Québec.
Je sais qu'on peut pas compter demême. Mais, en tant que société, y'a rien que toi, moi où à peu près n'importe qui aurait pu faire pour sauver les 4 600 vieux. Quand on sait qu'ils ont été infecté par le personnel dans 98% ++ des cas. C'est vraiment triste.

Et en même temps, si le système n'avait pas promené ses anges de la morts d'un établissement à un autre, ou d'un étage à l'autre, une grande partie de ceux-ci seraient mort de faim et de soif, faute de soin. Le manque de personnel à poussé à choisir en le moindre mal. Ça donné 4600 morts.


Une donné qu'on dit pas, l'espérance de vie moyenne dans un CHSLD est de pas 2 ans... Beaucoup de personne qui sont la sont en fin de vie et reste en vie pcq ils sont dans un endroit aseptisé et encadrer,

4600 morts dans un CHSLD, la dessus combiens serait mort aujourd'hui sans le covid?? Probablement une bonne gang.....


Au Quebec on a les soins gratuite et les soins sont de bonne qualité ( en terme d'équipement et de variété des soins). On maintient des gens en vie qui, dans d'autre pays, ca ferait longtemps qu'on aurait laissé partir. Ca fait en sorte qu'on maintient des gens tres malades en vie grace a la qualité de nos soins mais a la seconde qu'il y a une couille dans le potage, ces gens la casse leur pipe.
 
À la limite, le problème n'est pas le nb de décès en RI ou CHSLD, mais la manière dont ils sont morts

-Abandonné
-Affamé
-Déshydraté
-Dans leur pisse
-Dans leur marde

On va se le dire, je serais curieux de connaitre le ratio de décès où la famille n'a pas demandé de s'acharner sur des soins thérapeutiques, ou combien sont mort de la Covid comparativement de combien sont mort en était positif de la covid sans être la cause du décès. Sauf que la Covid à mis au grand jour toute les lacunes de ce système, alors oui, la Covid est en quelque sorte l'élément déclancheur. C'est quand même pitoyable réaliser qu'il n'y a aucun gestionnaires d'établissement dans les CHSLD. Aucun chef qui dicte la philosophie et la manière de fonctionner en établissement.
 
Ce qui a amplifié le problème x100 , c'est que contrairement à une éclosion de gastro ou de grosse grippe, le personnel, même peu nombreux, reste sur place d'habitude et continue de donner des soins.
Mais dans cette crise là, le personnel, après avoir propagé le virus partout où c'était possible, ils se faisaient testé, et allait se réfugier dans la PCU. Ou sinon, avec la fermeture des écoles, les pauvre PAB sous-payés ne se cassait pas la tête, et se réfugiaient dans la PCU.

Les vieux se sont retrouvé laissé à eux-même, dans leur merde. Le dernier soucis des 3-4 PAB qui restaient, c'était le virus. La mort de faim et de soif des petit vieux était autrement plus préocupante.
 
À la limite, le problème n'est pas le nb de décès en RI ou CHSLD, mais la manière dont ils sont morts

-Abandonné
-Affamé
-Déshydraté
-Dans leur pisse
-Dans leur marde

On va se le dire, je serais curieux de connaitre le ratio de décès où la famille n'a pas demandé de s'acharner sur des soins thérapeutiques, ou combien sont mort de la Covid comparativement de combien sont mort en était positif de la covid sans être la cause du décès. Sauf que la Covid à mis au grand jour toute les lacunes de ce système, alors oui, la Covid est en quelque sorte l'élément déclancheur. C'est quand même pitoyable réaliser qu'il n'y a aucun gestionnaires d'établissement dans les CHSLD. Aucun chef qui dicte la philosophie et la manière de fonctionner en établissement.

C'est ca le probleme des CHSLD, souvent on s'acharne et on étire ca au maximum...

Mon grand-pere a été 3 ans en CHSLD....

La premiere année, tel que tel on allait le voir, mangé avec... Après 6 mois son alzhermer a prit le dessus, ils nous reconnaissait plus... Apres 1.5 ans ses enfants était des inconnus et la dernieres année il faisait juste manger dormir, regarder la tv... C'est pas une vie ca...

Je suis convaincu que de son vivant, avec toute sa tete il aurait refusé de vivre passer le moment ou les photos sur ses murs ne lui disait plus rien...
 
Je suis convaincu que de son vivant, avec toute sa tete il aurait refusé de vivre passer le moment ou les photos sur ses murs ne lui disait plus rien...

C'est des personnes agées et souvent religieuses un peu... le suicide assisté ne fait pas parti de leurs mœurs.
 
C'est des personnes agées et souvent religieuses un peu... le suicide assisté ne fait pas parti de leurs mœurs.

Non mais ma grand-mere qui était très religieuse a ''confié'' sa vie entre les mains de dieu et des qu'elle a commencé a etre malade (passé 90 ans) elle a signé toute les refus de soin et de reanimation.

Mais c'est sur que c'était des gens de la vieille école
 
Les médias parlent pas du vrai drame: On peut pu aller chier nulle part!
https://www.facebook.com/105426587847294/videos/311347009864312/
Elle a pas tort. J'ai eu une grosse envie de chier loin de chez moi après avoir mangé une poutine. Le stresse de savoir qu'il y a aucune place où chier m'a donné encore plus envie de chier. J'étais avec du monde aussi alors je pouvais pas juste partir à courir comme Forrest Gump et aller chier dans un buisson.
 
Back
Top