Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

2000$ par mois non taxable ça equivaux à 460$/semaine. Ça doit tourner autour de 18$ pour du 40h/sem et du 21$ 35h/sem; ce qui ne fait aucun sens.

Le gouvernement aurait du faire 3 choses differentes :

-Prorata selon le salaire gagne.
-Tout les employés de l'etat et des services publiques qui ne travaille pas ne sont pas payé. Ils doivent donc aller sur l'AE ou le nouveau programme d'aide
-Reduction de l'impot pour ceux qui travaille toujours et qui tienne l'economie à bout de bras pour les garder motivé.

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk

Le prorata des salaires ok mais avec une limite de 50k disons. Donc entre 5k et 50k ça monte disons de 300$ par mois à 1800$ par mois non imposable, tous les salaires de 50k et plus ont 2000$ par mois non imposable.

Pas vrais qu’on va donner 10k par mois au gars de 250 k par ans pour l’aider à payer sa porches.
 
Ils auraient dû subventionner les salaires jusqu’à un certain % comme il se fait dans pays. Ils ont déjà toutes les donnés...

Ce n’est pas supposé être une passe de cash, mais un fond d’aide.

Il y a un problème de liquidité et de coordination quand ça viens au subvention de salaire, des entreprises/PME qui n'on pas de revenue depuis des semaines n'on pas forcément l'argent pour payer des salaires même si il sont en grande partie subventionner. Et tu tu t'ajoute une étape de plus, le gouvernement donne l'argent à l'employeur, l'employeur paye l'employée avec des délais à chaque étape.

Il y as des problèmes avec chaque méthode.
 
Lol

J’ai sorti mon exemple, parce qu’il y a plusieurs personne dans une situation comme la mienne, mais je l’ai dit après que ça me stressait pas.

J’ai un fond d’urgence de quelques milliers de $ que je vais utiliser au cas où.

D’autres n’en ont pas

:bigup:
 
Lol

J’ai sorti mon exemple, parce qu’il y a plusieurs personne dans une situation comme la mienne, mais je l’ai dit après que ça me stressait pas.

J’ai un fond d’urgence de quelques milliers de $ que je vais utiliser au cas où.

D’autres n’en ont pas

Bin voyons, tu viens de dire il y a 10 minutes que tu avais pas de fond d’urgence ? J’ai pt mal lu aussi.
 
J’aurais préféré selon le prorata des salaires et non le même montant pour tout le monde.

Tu rêve en couleur lol, ils ont pas unlimited money, s'ils avaient été avec un prorata ca aurait été jusqu'à concurrence de 2000$ :bigup:

Donc 1100$ net pour celui qui faisait 35k brut / année, et 2000$ net pour celui qui faisait 300k brut / année.

Penses-tu vraiment que le gouvernement va se mettre à faire des chèque de 10k$ net au gars qui faisait 200k brut / année :laugh:
 
Les personnes qui sont payés et ne travaillent pas devraient être dans l’obligation, si pas d’enfant à s’occuper ou autre situation du genre, d’aller faire du bénévolat et d’aider activement la société, sinon fuck that le salaire.

T'es bin sévère à matin!

Je suis d'accord avec toi qu'on aura besoin de bras et qu'il faudrait fortement suggéré aux gens qui ont du temps , de participer à la relance.
Ça prendra un effort collectif.
 
Le prorata des salaires ok mais avec une limite de 50k disons. Donc entre 5k et 50k ça monte disons de 300$ par mois à 1800$ par mois non imposable, tous les salaires de 50k et plus ont 2000$ par mois non imposable.

Pas vrais qu’on va donner 10k par mois au gars de 250 k par ans pour l’aider à payer sa porches.
Personnellement, ca me ferais plaisir de donner 10k$ au gars qui fait 250 000$.
Pas mal certain qu'il fait vivre ben du monde et ce depuis un mechant boutte avec tout l'impot qu'il paye/a payé.

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
Bin voyons, tu viens de dire il y a 10 minutes que tu avais pas de fond d’urgence ? J’ai pt mal lu aussi.

Je parlais surtout de ceux qui ont une situation semblable.

Sans même utiliser mon coussin, je vais être en mesure de ne pas reporter mes paiements et mettre de la bouffe sur la table parce que nous avons un mode de vie relativement simpliste à la base comparativement à plusieurs famille qui vivent à la gorge yolo Fontainebleau
 
Tu rêve en couleur lol, ils ont pas unlimited money, s'ils avaient été avec un prorata ca aurait été jusqu'à concurrence de 2000$ :bigup:

Donc 1100$ net pour celui qui faisait 35k brut / année, et 2000$ net pour celui qui faisait 300k brut / année.

Penses-tu vraiment que le gouvernement va se mettre à faire des chèque de 10k$ net au gars qui faisait 200k brut / année :laugh:

Je trouverais ça mieux que de donné 8k à un éternel cegepiens qui fait 5k/an lol
 
Les personnes qui sont payés et ne travaillent pas devraient être dans l’obligation, si pas d’enfant à s’occuper ou autre situation du genre, d’aller faire du bénévolat et d’aider activement la société, sinon fuck that le salaire.

I give up, you guys care more about "boohoo people will get free money" instead of understanding what the conditions to qualify are.
 
Les personnes qui sont payés et ne travaillent pas devraient être dans l’obligation, si pas d’enfant à s’occuper ou autre situation du genre, d’aller faire du bénévolat et d’aider activement la société, sinon fuck that le salaire.

Ce que tu dis est illogique. Je sais que tu es très à gauche mais c'est pas à cause qu'une entreprise décide de payer quand même ses employés à rester chez eux sans donner un travail en échange donne le droit au gouvernement à les forcer à faire du bénévolat. C'est une entente privée entre l'employeur et l'employé, ça te regarde pas, ni personne d'autres, comment un employeur gère ses employés. De plus, t'es discriminatoire, c'est pas parce qu'une personne est seule et sans enfants qu'elle devra accomplir des obligations en bénévolat par rapport à une autre personne qui est parent monoparental avec 1enfant.

Que la monoparentale en faisant aussi du bénévolat, sinon lui coupe ses avantages sociaux! Tu dirais quoi?
 
I give up, you guys care more about "boohoo people will get free money" instead of understanding what the conditions to qualify are.

Le pm doit supplier le monde d’aller aider dans les banques alimentaires. Les personnes âgées mettent des annonces pour que des gens les aident à faire leur épicerie parce que les services de livraison ont plus d’une semaine d’attente. De l’autre côté, mon mur Facebook est plein de gens qui travaillent au gouv qui se plaignent qu’ils n’ont rien à faire, que le temps est long quand on scroll pendant toute la journée. Bon bon cibole, mets tes pantalons pis tes chouclaques, pis rends-toi utile pour une fucking fois de ta vie pour vrai. Il y a comme une mouvance «*slow toute*» en ce moment pour encourager le monde à prendre du temps pour soi, relaxer, faire des projets personnels genre écrire un livre et je suis comme wtf.
 
ouin ben ca s'annonce mal. Jvous dit ca de meme , mais watchez la tivi cet après midi...

Aussi, J'ai recu ma paprasse pour le chômage...

On dit ''temporaire'' mais on s'enttend que ca ne va pas repartir en malade le domaine de la construction...

Ca me fait un peu chier, puisque je suis le 3e plus vieux dans mon team de 22 employés, et je suis à pieds.. Les 2 plus vieux reste obv. Je pense négocier un peu, mais sans plus, je vais aller travailler comme jobineux en rénovation pour un temps. J'ai comme l'impression qu'il va avoir de la demande.
Je ne charge pas cher, je n'ai pas mes cartes de compétances, mais j'ai les connaissances légales. donc, bah, avant que la rbq me court après.
 
Je suis pour aider le monde mais est-ce qu'il n'y aura pas un débrayage en bloc des employés à faible revenue si le gouvernement annonce que le $2000 d'aide sera non-imposable?

Pourquoi une caissière du Maxi continuerais à se faire chier à travailler et à se mettre en danger si elle peut gagner plus d'argent en restant chez eux?
Tu fait plus d'argent à travailler... Le 2000$ est imposable aussi.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
N'importe quel employe qui n'etait pas sur l'AE se qualifie.

Comme quelqu'un le mentionnait plus haut, ça amene un precedent tres dangereux. Le revenh median familiale au Canada se trouve au alentour de 43k$ net et la on leur donne 48k sans aucune productivite. Le chiale vas pogner tantot quand ca va etre le temps de retourner travailler.


On peux meme ajouter à ça le NPD et QS, qui vont surfer sur ça pendant des années...

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
2000$ par mois non taxable ça equivaux à 460$/semaine. Ça doit tourner autour de 18$ pour du 40h/sem et du 21$ 35h/sem; ce qui ne fait aucun sens.

Le gouvernement aurait du faire 3 choses differentes :

-Prorata selon le salaire gagne ou montant fixe pour 100% de la population "active".
-Tout les employés de l'etat et des services publiques qui ne travaille pas ne sont pas payé. Ils doivent donc aller sur l'AE ou le nouveau programme d'aide
-Reduction de l'impot pour ceux qui travaille toujours et qui tienne l'economie à bout de bras pour les garder motivé.

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk

tu fait comment pour aller au prorata avec les travailleurs autonome? Les revenus sont en dents de scie, c'est jamais pareil. On a tu vraiment le temps de gérer le dossier de chaque travailleur autonome qui va devoir fournir des preuves de revenus dans les derniers mois? Aussi le monde qui on été malade et reviennent au travail, tu calcule ca comment les revenue de la derniere année? Y'a beaucoup trop de variable pour commencer a faire du cas par cas dans la situation actuelle. Ceux qui font un plus gros salaire auront moins et ceux qui font un peutit salaire auront un peu plus, y'a pas de miracle a faire en seulement quelsques jours. Plus il y aura de vérifications, plus ca va s'étirer sans fin et au québec ont est chef en matière d'étirement des dossiers.

Vous avez l'air a penser que le sytème est capable de gérer tout ca en meme temps alors qu'il est complètement déficient et pas du tout monté en conséquence de la situation actuelle.
 
Ce que tu dis est illogique. Je sais que tu es très à gauche mais c'est pas à cause qu'une entreprise décide de payer quand même ses employés à rester chez eux sans donner un travail en échange donne le droit au gouvernement à les forcer à faire du bénévolat. C'est une entente privée entre l'employeur et l'employé, ça te regarde pas, ni personne d'autres, comment un employeur gère ses employés. De plus, t'es discriminatoire, c'est pas parce qu'une personne est seule et sans enfants qu'elle devra accomplir des obligations en bénévolat par rapport à une autre personne qui est parent monoparental avec 1enfant.

Que la monoparentale en faisant aussi du bénévolat, sinon lui coupe ses avantages sociaux! Tu dirais quoi?

Je parle des gens de la fonction publique ou employés du gouv qui sont payés à la maison. Qu’une entreprise privée décide de payer pareil, ça me passe 100 pieds par dessus la tête. Les gens payés par la société, qui reçoivent 100% de leur salaire, qui n’ont personne à leur charge (enfant, personne malade, personne handicapée qui demanderait en ce moment que quelqu’un s’occupe d’eux), qui ne sont pas eux-mêmes à risque, et qui se tournent les pouces, c’est inacceptable pour moi. La première semaine, ok right, je comprends qu’on est en adaptation. Maintenant que c’est clair que ça va durer un esti de boute, là je ne comprends pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
ouin ben ca s'annonce mal. Jvous dit ca de meme , mais watchez la tivi cet après midi...

Aussi, J'ai recu ma paprasse pour le chômage...

On dit ''temporaire'' mais on s'enttend que ca ne va pas repartir en malade le domaine de la construction...

Ca me fait un peu chier, puisque je suis le 3e plus vieux dans mon team de 22 employés, et je suis à pieds.. Les 2 plus vieux reste obv. Je pense négocier un peu, mais sans plus, je vais aller travailler comme jobineux en rénovation pour un temps. J'ai comme l'impression qu'il va avoir de la demande.
Je ne charge pas cher, je n'ai pas mes cartes de compétances, mais j'ai les connaissances légales. donc, bah, avant que la rbq me court après.

Cliffs?


Ce que j’ai entendu, c’est officiellement le grade 3 en niveau d’urgence dans la plupart des hôpitaux.

A ste-Justine, il y a plusieurs départements qui sont en quarantaine, à cause que les médecins et professionnels ont ressenti des symptômes après être entrés en contact avec des familles qui n’ont pas dit qu’ils étaient revenus de voyage etc.

Ça doit être pareille dans les autres hopitaux
 
Back
Top