Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

In a weeks time we will if the social isolation worked or not. My bet is that it only makes a slight impact because the virus was already around in force.

Chose certaine,

Les mesures auront amoindri l’impact. Je suis persuadé que si vous avions été négligeant, ce sera pas mal pire.
 
Ce qui va sauver les États-Unis de la castatrophe c'est qu'ils ont bloqués les vols en provenance de la Chine depuis le mois de Janvier. S'ils auraient attendu au mois de mars pour le faire (comme l'Italie), Lord have mercy.
 
Prenez 2-3 minutes et allez lire les commentaires des gens sur le Jdm. C est ca l'humanité. Ouf. Un menage ca ferait du bien.

Pour ma santé mentale, je ne lis aucun commentaire des pages médiatiques sur les réseaux sociaux

Rad-Can est le seul que je suis, car je trouve les gens plus civilisés et «*ouvert*» d’esprit.

Discernement
 
paix sociale de 4 mois qui va faire en sorte que nos enfants paient 80% d'impôts toute leur vie.

C'est faux, quand ca va plafonner y aura tjrs un moyen inventé pour diluer toute cette marde la de dettes accumulés, sinon le systeme va imploser dans le temps de le dire. Tes enfants, tu leurs diras de pas acheter de marde, de sauver chaque sous, tu leurs diras de rester a la maison a 17 ans au lieu d aller louer un logement ou meme les crisser dehors pasque tu les endures pu comme les Quebecois faisaient. Solidarité familiale.
 
Pour ma santé mentale, je ne lis aucun commentaire des pages médiatiques sur les réseaux sociaux

Rad-Can est le seul seul que je suis, car je trouve les gens plus civilisés et «*ouvert*» d’esprit

Je vais prendre exemple sur toi alors, vu que je suis fragile. Merci du tip.
 
I say it will be closer. If they announce pushing the April 13th deadline to May 1st people will turn and quickly

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

School/daycare wont be open until may 4th.

If they push back that date, yes, quebecers will do a Trump of themselves and go out.

Personnally, i dont mind working at home and taking care of my 23mo old son, but there is a limit to my patience. I cant work 100%, not even 75% when im with my boy except when its naptime.

But in the other hand, i dont want to take a chance and get the virus and be hospitalized or giving it to my son.
Im 37 yo, great health...but you never know.
 
Ce qui est de plus en plus clair c'est que ce virus tue moins de 1%. Ceux qui teste massivement sont dans la zone du 1% et encore là il échappe des asymptomatique ou des cas léger qui ont guéris par eux mêmes ce qui fait que la réalité est sous 1%.

Quand on vois des gros % de + 10%, Italie, Espagne, France, Iran, c'est signe que l'infection affecte énormément de monde sur le terrain, serait pas surpris que 50-70% du monde l'ont eu dans certaines zones. Ils sont dans une situation d'immunisation sociale.

L'espoir que j'ai serais qu'on valide cette hypothèse et si on pouvait trouver un médicament existant qui pourrait moindrement réduire la gravité. Avec ça en poche il serait acceptable de redémarrer l'économie, isoler au maximum les personnes vulnérables et faire du damage control. Ce scénario est possible à court terme, genre 5-6 semaines.

Si ce scénario ne survient pas, tout peut arriver et je crois que le désordre social va s'installer, ça sera vraiment pas drôle, me demande même si le virus serait pas plus drôle que la vague de désordre passer un point dans le temps (5-6 semaines).

Je m'en fait quasiment plus pour le désordre social que le virus.
 
C'est pas juste du monde à 35k brut par année qui perdent leur job, 2k brute par mois tu vas crissement pas loin avec ca si tu faisais dans les 6 chiffres et que tu avais les dépenses qui vont avec. Ca veut pas dire pour autant que tu vivais au dessus de tes moyens, tu peux très bien avoir une hypothèque de 2k s'il rentre 10k net par mois je ne considère pas ca vivre au dessus de ses moyens, surtout quand on prend en considération que le scénario de perte d'emploi normal ferait simplement en sorte que tu doivent survivre quelques semaines le temps de retrouver un autre emploi équivalent, il n'y a pas grand monde qui prévoit un scénario dans lequel tu perds le salaire que tu avais et que tu peux difficillement te retrouver un emploi parce que la planète au complet est en lockout...

Bref tout ce monde là pour qui 2k brut c'est absolument pas assez pour couvrir les dépenses, c'est eux qui vont paniquer.

C’est pour ça qu’il faut un fond d’urgence entre 3 et 6 mois. C’est rien de nouveaux, en plus si tu fais dans les 6 chiffres cela est bcp plus facile que la mère mono. La le gouvernement doit intervenir car les gens sont trop irresponsables et vivent pour flasher. Voyage, auto de luxe (il y en a partout), restaurant, les cells dernier cris etc etc. Les gens ont juste pas les priorités à la bonne place et cette crise va en remettre plus d’un à leur place et tant mieux!
 
https://www.cbc.ca/news/canada/hamilton/fake-coronavirus-mcdonalds-rymal-road-1.5512018?cmp=rss

An 18-year-old Hamilton woman is facing four charges after police say she faked having coronavirus to get out of work.

"She just didn't want to go to work," Hamilton police Const. Lorraine Edwards said.

"[With] the magnitude of what's happening in the world today, COVID-19 and the seriousness of what we're all having to deal with ... this particular incident definitely needed to have police attention."

The store has since re-opened. The 18-year-old woman faces four charges:

Mischief over $5000.
Fraud under $5000.
Use a forged document.
Making a forged document.
 
Ce qui est de plus en plus clair c'est que ce virus tue moins de 1%. Ceux qui teste massivement sont dans la zone du 1% et encore là il échappe des asymptomatique ou des cas léger qui ont guéris par eux mêmes ce qui fait que la réalité est sous 1%.

Quand on vois des gros % de + 10%, Italie, Espagne, France, Iran, c'est signe que l'infection affecte énormément de monde sur le terrain, serait pas surpris que 50-70% du monde l'ont eu dans certaines zones. Ils sont dans une situation d'immunisation sociale.

L'espoir que j'ai serais qu'on valide cette hypothèse et si on pouvait trouver un médicament existant qui pourrait moindrement réduire la gravité. Avec ça en poche il serait acceptable de redémarrer l'économie, isoler au maximum les personnes vulnérables et faire du damage control. Ce scénario est possible à court terme, genre 5-6 semaines.

Si ce scénario ne survient pas, tout peut arriver et je crois que le désordre social va s'installer, ça sera vraiment pas drôle, me demande même si le virus serait pas plus drôle que la vague de désordre passer un point dans le temps (5-6 semaines).

Je m'en fait quasiment plus pour le désordre social que le virus.

D’accord avec toi.

5-6 sem, je crois que c’est le max que les gens peuvent accepter, ou vivre avec.

Mais une revolte serait plus dommageable que le virus en tant que tel
 
Corrige-moi si je me trompe, mais je suis sous l'impression qu'au Québec on divulgue pas les âges ni aucun détail concernant les décès.

Ça prend plusieurs jours avant qu'il ne donne cette simple information

Mais son vite sur le piton pour dire qu'il a un homme de 36 ans aux soins intensifs, Charles-Le Moyne ..

Deux poids deux mesures !
 
Je ne m'attends pas à des émeutes, le monde vont juste se calisser des consignes et vont recommencer à vivre leurs vies le plus normalement possible; les famiilles vont recommencer à se voir, aweille les bbq et les 5 à 7 entres chums, etc.
 
D’accord avec toi.

5-6 sem, je crois que c’est le max que les gens peuvent accepter, ou vivre avec.

Mais une revolte serait plus dommageable que le virus en tant que tel

Effectivement le quotient intellectuel cumulatif d'une foule est égale au QI du plus faible individu dans la foule. Je m'en ferait plus pour les personnes âgé et les vulnérables en cas d'anarchie que du virus. Si la marde pogne dans la société, les hopitaux et CHSLD ne fonctionneront plus, les travailleurs vont prendre leur jambe à leur coul pour protéger leur biens et leurs proches, les malades et vieux en institutions vont crever, le virus va se rependre comme une poudrière. Des lâches vont se mettre à attaquer et voler le monde.

Il faut pas niaiser avec ça et j'espère que nos élus vont gèrer ça de façon intelligente. J'ai l'impression que nos élus ont le nez collé sur le mur pour gérer le système de santé mais il est impératif qu'ils réfléchissent à la suite des choses et des options.

L'inflation augmente énormément dans la nourriture, à un moment la recette magique d'imprimer de l'argent à ses limites. J,ai vu des sacs de carotte à 8$, des casseaux de bleuets à 6$ et des brocolis à 6$... tbnk la bouffe augmente.
 
Effectivement le quotient intellectuel cumulatif d'une foule est égale au QI du plus faible individu dans la foule. Je m'en ferait plus pour les personnes âgé et les vulnérables en cas d'anarchie que du virus. Si la marde pogne dans la société, les hopitaux et CHSLD ne fonctionneront plus, les travailleurs vont prendre leur jambe à leur coul pour protéger leur biens et leurs proches, les malades et vieux en institutions vont crever, le virus va se rependre comme une poudrière. Des lâches vont se mettre à attaquer et voler le monde.

Il faut pas niaiser avec ça et j'espère que nos élus vont gèrer ça de façon intelligente. J'ai l'impression que nos élus ont le nez collé sur le mur pour gérer le système de santé mais il est impératif qu'ils réfléchissent à la suite des choses et des options.

L'inflation augmente énormément dans la nourriture, à un moment la recette magique d'imprimer de l'argent à ses limites. J,ai vu des sacs de carotte à 8$, des casseaux de bleuets à 6$ et des brocolis à 6$... tbnk la bouffe augmente.



images





3 lbs de carotte 1.79$ , brocoli 87¢ , aperge 1 lbs 99¢ , mure 98¢ etc etc , acheté hier au Wal-mart

des brocolis a 6$ LOL
 
Back
Top