Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Vous allez arrêter de m’entendre chialer: le père de mon kid, qui était dans un garage, a dû arrêter de travailler puisque ça ferme. Je sais que c’est pas encore clair clair si les commerçants vont rouvrir à la date prévue en avril, mais d’ici là, il m’a proposé de prendre notre kid pendant la journée pour que je puisse travailler et moi je le reprends le soir. Ça m’enlève un stress énorme. Fiouf
Sérieux good news pour toi!

Moi je me suis installé une bibliothèque Ikea pour enfant avec une chaise direct dans notre chambre. Évidemment ergonomie a chier, je tofferai jamais 2+ semaines! Les trois kids sont vraiment bruyants mais au moins ma blonde est là donc même si je suis dérangé pas mal je n'ai pas a m'en occuper durant le jour

Sauf qu'ils sont en décalage horaire donc je suis debout depuis 1h am parce qu'ils sont debout bien en forme à jouer. Ça fait de longues journées!

Mes voisins doivent capoter raide et se poser des questions entendre les enfants au milieu de la nuit
 
Vous allez arrêter de m’entendre chialer: le père de mon kid, qui était dans un garage, a dû arrêter de travailler puisque ça ferme. Je sais que c’est pas encore clair clair si les commerçants vont rouvrir à la date prévue en avril, mais d’ici là, il m’a proposé de prendre notre kid pendant la journée pour que je puisse travailler et moi je le reprends le soir. Ça m’enlève un stress énorme. Fiouf

Je vois pas ca comme du chialage, c est toute une responsabilité avec laquelle tu deal. Jai dla misere a me gerer moi meme, toi tu geres ton enfant et la job a la fois. Bravo!

J ecoutais la radio hier en ride de char, pis jai bin vu qui avait pire que moi, ca ma motivé a me fouetter le cul.
 
[img=http://ibb.co/c3H7kZT]
08-BA11-A9-C772-4042-B23-F-31-FA8-C91-AA74.png
[/img]
[img=http://ibb.co/D4kC0n5]
84774941-5074-49-FD-8-CDB-EF834622-CF96.png
[/img]
[img=http://ibb.co/183LYJM]
D8-E0-A3-A0-7-EC9-4-FDD-A711-6-A5-B4175-B8-D2.png
[/img]

"Ben-là, faut qu'on mange!"
 
Une de mes amies me donne mal à la tête: Elle se dit en confinement parce qUelle fait du télé travail mais elle sort 3-4x par jour pour aller au McDo, aller à la banque, elle va courir dehors (ca c'est ok), chercher un paquet de cigarettes au dep(qui va lui durer 3 jours max), passer à l'épicerie…

J'ai beau lui expliquer mais elle ne veut rien comprendre. Caliss qu'on va être arrêté longtemps avec du monde comme ca. Faudrait donner des tickets pour qu'on en finisse.
Ton amie, rendu a l'épicerie, qu'elle s'achète un cartoon de cigarettes...
Pas une lumière.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Ma connaissance qui travaille à l'hopital Charles Lemoyne qui s'apprête à prendre le flambaux de l'hopital Juif qui lui est à pleine capacité, vient de nous montrer un courriel qu'ils ont recu à l'interne qui leur demande essentiellement d'être sur le front et que les congés seront refusés (jusqu'ici c'est compréhensible) mais que s'ils démontrent des symptômes et/ou sont testés positifs, ils seront retirés du travail et je cites:

Q.14 Est-ce que je serai rémunéré pendant mon retrait du travail?
Les personnes à temps complet devront utiliser leur banque de congés maladie. À défaut de ces congés, des mesures alternatives seront évaluées (congés fériés, vacance, banque de temps, etc.)

Assez dégeulasse lol, en gros vous devez être sur le front pas d'excuse et si vous tombez infecté vous allez utiliser vos vacances, vous reprendrez vos heures lors de jours fériés ou vous utiliserez votre banque de temps, merci d'être venu sur le front!

Sa risque de se retrouver dans les médias d'ici peu lol
 
Ma connaissance qui travaille à l'hopital Charles Lemoyne qui s'apprête à prendre le flambaux de l'hopital Juif qui lui est à pleine capacité, vient de nous montrer un courriel qu'ils ont recu à l'interne qui leur demande essentiellement d'être sur le front et que les congés seront refusés (jusqu'ici c'est compréhensible) mais que s'ils démontrent des symptômes et/ou sont testés positifs, ils seront retirés du travail et je cites:



Assez dégeulasse lol, en gros vous devez être sur le front pas d'excuse et si vous tombez infecté vous allez utiliser vos vacances, vous reprendrez vos heures lors de jours fériés ou vous utiliserez votre banque de temps, merci d'être venu sur le front!

Sa risque de se retrouver dans les médias d'ici peu lol

Legault et la Ministre de la santé vont être en tabarnak. Ils font tous pour que ca fonctionne bien et puis les criss de gestionnaires dans les hôpitaux font juste de la marde.
 
This...

Les estis de gestionnaires d’hôpitaux. Ça doit être les mêmes épais qui rationnent les masques dans les départements où c’est important.


Une chose à ne pas oublier, c’est une guerre et les soldats sont ceux qui sont dans le système de santé.
 
Ma connaissance qui travaille à l'hopital Charles Lemoyne qui s'apprête à prendre le flambaux de l'hopital Juif qui lui est à pleine capacité, vient de nous montrer un courriel qu'ils ont recu à l'interne qui leur demande essentiellement d'être sur le front et que les congés seront refusés (jusqu'ici c'est compréhensible) mais que s'ils démontrent des symptômes et/ou sont testés positifs, ils seront retirés du travail et je cites:



Assez dégeulasse lol, en gros vous devez être sur le front pas d'excuse et si vous tombez infecté vous allez utiliser vos vacances, vous reprendrez vos heures lors de jours fériés ou vous utiliserez votre banque de temps, merci d'être venu sur le front!

Sa risque de se retrouver dans les médias d'ici peu lol

syndicat devrait sen meler. La plus part des compagnies accepte de couvrir par l'Assureur quand tes en quanrantaine.
 
Je commence de plus en plus à penser que ce sera inévitable, nous allons tous le pogner. Ça va être comme les grippes annuelles avec des vaccins qui vont marcher plus ou moins. Là ils sont surement en train de nous inventer un traitement pour calmer les symptômes et pour pas qu'on meurt à chaque fois quon le pogne, mais c'est tout.

En janvier 2015, la grippe normale au Québec avait tué 7000 personnes. 7000! 63 000 en 2014.

https://www.journaldemontreal.com/2...-jour-causes-par-la-grippe-en-janvier-dernier

Je pense qu'on fait la bonne chose en ce moment pour calmer le bang, mais ca reviendra. Tout comme en Chine. On va être pogner en sal avec ça et pour longtemps. J'ai l'impression que les Festival/show c'est terminer. Le restaurant devrons diviser par 2 leurs tables a manger pour pas que les gens soit collée.
 
syndicat devrait sen meler. La plus part des compagnies accepte de couvrir par l'Assureur quand tes en quanrantaine.

Quand c'est rendu que la ministre de la santé demande en direct à la TV aux syndicats de la contacter directement pour lui faire par des problèmes c'est que les ostie de gestionnaires sont des vrai cabochons.
 
Je commence de plus en plus à penser que ce sera inévitable, nous allons tous le pogner. Ça va être comme les grippes annuelles avec des vaccins qui vont marcher plus ou moins. Là ils sont surement en train de nous inventer un traitement pour calmer les symptômes et pour pas qu'on meurt à chaque fois quon le pogne, mais c'est tout.

En janvier 2015, la grippe normale au Québec avait tué 7000 personnes. 7000! 63 000 en 2014.

https://www.journaldemontreal.com/2...-jour-causes-par-la-grippe-en-janvier-dernier

Je pense qu'on fait la bonne chose en ce moment pour calmer le bang, mais ca reviendra. Tout comme en Chine. On va être pogner en sal avec ça et pour longtemps. J'ai l'impression que les Festival/show c'est terminer. Le restaurant devrons diviser par 2 leurs tables a manger pour pas que les gens soit collée.

On va tous l’attraper. L’important est que soit sur une longue période pour s’assurer que le système de santé puisse le gérer et que ceux qui doivent être soigné d’urgence et qui n’ont pas le Covid, puissent l’être.
 
Ma connaissance qui travaille à l'hopital Charles Lemoyne qui s'apprête à prendre le flambaux de l'hopital Juif qui lui est à pleine capacité, vient de nous montrer un courriel qu'ils ont recu à l'interne qui leur demande essentiellement d'être sur le front et que les congés seront refusés (jusqu'ici c'est compréhensible) mais que s'ils démontrent des symptômes et/ou sont testés positifs, ils seront retirés du travail et je cites:



Assez dégeulasse lol, en gros vous devez être sur le front pas d'excuse et si vous tombez infecté vous allez utiliser vos vacances, vous reprendrez vos heures lors de jours fériés ou vous utiliserez votre banque de temps, merci d'être venu sur le front!

Sa risque de se retrouver dans les médias d'ici peu lol

Ayoye! C'est quand même incompréhensible d'être affecté sur ses avantages ''personnels'' suite aux conséquences du travail en tant que tel.

La CSST/ Syndicat / Médias vont se mettre le nez là dedans sur un temps! C'est rien pour encourager les infirmiers sur le front...

Ma blonde travaille à l'urgence et c'est géré en cabochon à l'année longue de toute façon, alors rien d'étonnant ici...
 
Je commence de plus en plus à penser que ce sera inévitable, nous allons tous le pogner. Ça va être comme les grippes annuelles avec des vaccins qui vont marcher plus ou moins. Là ils sont surement en train de nous inventer un traitement pour calmer les symptômes.

En janvier 2015, la grippe normale au Québec avait tué 7000 personnes. 7000! 63 000 en 2014.

https://www.journaldemontreal.com/2...-jour-causes-par-la-grippe-en-janvier-dernier

Je pense qu'on fait la bonne chose en ce moment pour calmer le bang, mais ca reviendra. Tout comme en Chine. On va être pogner en sal avec ça et pour longtemps. J'ai l'impression que les Festival/show c'est terminer. Le restaurant devrons diviser par 2 leurs tables a manger pour pas que les gens soit collée.

ça a pas muté donc en principe le vaccin pourrait inoculer. Reste à voir l’inoculation dure combien de temps. Peut-être qu'il faudrait 1 vaccin annuel 2-3 ans le temps que le virus meurt partout sur la planète. La variole a été éliminée de cette façon par endiguement, vaccin, test, isolement etc.

Je pense qu'on pourrait avoir un répit de quelques mois si on garde les frontières fermées et qu'on trouve un foutu moyen de tester plus rapidement avec un kit de test auto-administré et qu'on fait du monitoring des malades pour les isoler. Avec un médicament qui réduit la puissance du virus ce scénario est encore plus probable. Néanmoins il y aurait 2e vague selon plusieurs experts en novembre, il faudra que le foutu vaccin soit prêt car l'hiver va être long si on démarre avec cette marde dans les jambes dès novembre.
 
Back
Top