Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

6 semaines pour en développer un nouveau. Prends en compte la fabrication et redistribution planétaire hehe

Aussi tu fais quoi de ceux qui ont déjà eu l'autre. Le personnel de la santé acceptera pas de se faire vacciner aux 3 mois :D

Ceci dit, c'est pas démontré que le vaccin serait inutile, même s'il n'est pas aussi performant il peut potentiellement quand même amoindrir les effets et affuter le système immunitaire. On se rappelera lors de la 1e vague que certains pays donnait même le vaccin de la Tuberculose car il avait supposément un impact sur le COvid.

La grosse question que j'ai est si massivement les gens vont le réatraper 2 fois... En ce moment les double cas sont anecdotique. Si ces nouveaux Strain prennent la place des autres et qu'on commence à attendre parler que massivement les gens retombent mallade, ça regarderais pas bien disons. Là les doubles cas sont rare, très rare et ces variantes mutée sont rendues répandu. Mon petit doigt d'expert viral de MR me laisse croire que c'est pas encore trop problématique.

C'est rendu extrêmement technique et compliqué, la vaccination est trop lente, là on se rend compte que tu as beau vacciné les pays riche, les pays pauvres vont nous refiler des souches mutées. ça va prendre une énorme capacité de vaccination mondiale simultanée pour venir à bout de cette pandémie.

on doit laisser les experts analyser ça.
 
they use them... dans les hopitals il se font testé a chaque jour avec le test salive. Il les gardes pour le système de santé
Pas au CISSS de Lanaudière, je te le confirme. J'y suis encore aller ce matin pour un dépistage et je dois y retourner le 6 janvier... Je vais en être à mon 16 ième dépistage.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
C'est fou comment la Californie était le top du top comme état dans ma pensée jusqu'à temps que je m'aperçois que c'est littéralement un état de marde. Surtout danse les grandes villes.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
 
Et tu fais quoi avec tes rapides tests et tests par écouvillons quand les nouvelles variantes sont presque indétectables avec ceux-ci?

Tu jettes plus de millions au vidange?

Qui a dit que les nouvelles variantes sont indétectables par les rapid test ? J'aimerais voir les liens .

Quand tu dis les tests par écouvillons , parles tu des tests Pcr ? Si c'est le cas on est vraiment en perdition.
 
C'est fou comment la Californie était le top du top comme état dans ma pensée jusqu'à temps que je m'aperçois que c'est littéralement un état de marde. Surtout danse les grandes villes.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
Moi aussi je déchante depuis un bout.

côté politique, culture et tout la Californie me gosse de plus en plus. Tout le west coast est rendu snowflake BLM genderneutral green vegan crossfit... C'est fou

Honnêtement j'adore Nashville je me verrais vivre ici.
 
Je pointe les asymptomatiques , je ne les blame pas puisqu'ils ne savent pas qu'ils sont contagieux . Les tests rapides ne sont qu'une partie de la solution , si on veut en finir on doit prendre tout ce qui aide.

On verra demain les solutions ultimes du gvt.

 
Pas au CISSS de Lanaudière, je te le confirme. J'y suis encore aller ce matin pour un dépistage et je dois y retourner le 6 janvier... Je vais en être à mon 16 ième dépistage.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
En tk a la cité de la santé il le font. A chaque matin que tu travailles test rapide.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Ils font la même chose que toi qui déclare que les lockdowns dû à la pandémie n’augmente pas de façon considérable les faillites d’entreprises...
Rien de plus créatif à écrire plutôt que de toujours vomir les mêmes répliques?

Sent from my SM-T870 using Tapatalk
 
Calmez-vous
Le laboratoire allemand BioNTech, à l’origine avec Pfizer du premier vaccin contre la COVID-19 autorisé au monde, a lui assuré qu’il était capable, si besoin était, de fournir un nouveau vaccin «en six semaines» pour répondre à une mutation.

Ah isn't money great, I'm wondering what was a greater motivation to come up to a vaccine so quickly, saving lives or money.... oh wait... never mind...
 
Chouette! Parle moi d’une solution efficace

Un autre confinement pour nous réconfiner à la 3ieme vague!

Je l’entend déjà dire qu’il y a la lumière au bout du tunnel avec les vaccins (bullshit).
Chaque vie compte
Il faut sauver nos anges gardiens
On se serre les coudes

The new normal!

Et la les médias vont sonder les employés du secteur publiques et fonctionnaires pour leur demander si c’est une bonne idée


C’est écris dans le ciel qu’au deuxième confinement total, les gens ne voudront plus rien respecter. Surtout si la seule chose qui reste à faire, c’est de se réunir entre ami et famille

Qui a dit que les nouvelles variantes sont indétectables par les rapid test ? J'aimerais voir les liens .

Quand tu dis les tests par écouvillons , parles tu des tests Pcr ? Si c'est le cas on est vraiment en perdition.

Je dois retrouver l’article (BBC je crois) ça disais qu’il avait été compliqué de détecter la nouvelle variante à cause de la modification de la protéine et ça l’avait aussi fait en sorte que des centaines de cas positifs à la nouvelle variante s’était avérés négatifs
 
Last edited:
Nouveau confinement et couvre feu sera annoncé demain à 17h00 selon la rumeur.

Personnellement, je ne comprends pas trop ce qu'un couvre feu changerait.

Les commerces sont fermés, même chose pour le restaurants et les bars.

Ils y a vraiment du monde qui sortent en gang le soir et ce comportement est responsable des éclosions?

Je ne crois pas au couvre-feu. Selon moi, ils vont simplement annoncer que le confinement se poursuit et que les écoles vont rester fermer.
 
Le couvre-feu va servir à cause que des gens confinés vont finir par vouloir se rassembler, car anyway, ils sont confinés et voient personne.


Les rassemblements illégaux du temps des fêtes n’auront pas aidé surtout pas avec le % de positivité dans les tests de dépistages.
 
Last edited:
Back
Top