Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Je reviens 2 pages en arrière mais c’est facile dire que le gouvernement en a pas assez fait après coup. S’il avait fermé les magasins 15 jours avant Noël et lockdown pour les fêtes on ne serait pas là mais la marmite aurait sauter.

Maintenant on est en confinement extra mou avec couvre feu un peu mou. On verra ce que ca va donner.

Quand ca sera fini j’espère qu’on va se retourner de bord et réaliser que la santé devrait être la priorité #1. Qu’on arrête de trainer des bs de génération en génération sans rien dire.

Tu veux ton chèque? Parfait tu as 20h/semaine de ménage au chsld à faire. Les artistes, les subventions et tout le reste ca sert à rien quand tout est arrêté parce qu’on est pas capable de prendre 2000-3000 personnes à l’hôpital donc 500-1000 à l’urgence.
 
Remarquer que 99.9% des japonais portent un masque a l'extérieur .

'' When you’re sick in Japan, it’s expected that you wear a mask in order to prevent your germs from spreading. Not being considerate by not wearing a mask is considered to be rude! ''

Deaths:

4,094 pour 126 millions de personnes

Ici 8782 morts pour 8.57 millions

Qu'est ce que le Japon fait que nous on fait pas ?


https://www.youtube.com/watch?v=-Vsd9_HtW-A

stats :https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

Dramatisé les calices de chiffres ?? Y'as tu juste moi qui stick sur le fait que Aruda a dit devant tout le Québec, et je cite; si UNE personne meurt de la covid dans un établissement, TOUT les morts de cette établissement seront comptabilisé covid, ca fait aucun tabarnaque de sens, les CHSLD le monde vont la pour mourir pis après t surpris de voir des morts ? Les test PCR ca vaut pas 5 cennes, jpas sure au japon il utilise le lien épidémiologiste sans autopsie. J'aime imaginé qu'ils ne sont pas prit ak un calice de clown comme nous autres, l'influenza a disparut, no shit sherlock. Le système de la santé est décrisser depuis que j' suis au monde, ils obligent le personnel a faire de l'over, sans vacance etc, apres sont surpris que ca tombe en ruine, c'est pathétique leurs affaires.
 
Je reviens 2 pages en arrière mais c’est facile dire que le gouvernement en a pas assez fait après coup. S’il avait fermé les magasins 15 jours avant Noël et lockdown pour les fêtes on ne serait pas là mais la marmite aurait sauter.

Maintenant on est en confinement extra mou avec couvre feu un peu mou. On verra ce que ca va donner.

Quand ca sera fini j’espère qu’on va se retourner de bord et réaliser que la santé devrait être la priorité #1. Qu’on arrête de trainer des bs de génération en génération sans rien dire.

Tu veux ton chèque? Parfait tu as 20h/semaine de ménage au chsld à faire. Les artistes, les subventions et tout le reste ca sert à rien quand tout est arrêté parce qu’on est pas capable de prendre 2000-3000 personnes à l’hôpital donc 500-1000 à l’urgence.

Les artistes sont payé par le gouvernement pour promouvoir leurs conneries, en fait, pratiquement tout le monde a des subventions maintenant… lol
 
Au départ Arruda a avoué que 1000 personnes par mois meurt en chsld , ca fait 33 déces par jour covid ou pas.

Admettons qu'on coupe de la moitié , ca reste 4000 mort-covid ...encore trop en % comparé aau Japon.

Ca me fait penser au voisin xyz , ca fait 20 ans que sa toiture coule pis la il se réveille que la pourriture est entrée.
Qui a implanté les ciuss&cies ...je pense @ Gaétan Barrette.

Dans la tourmente covid réelle ou inventée on n'a aucun chef qui a pris le taureau par les cornes.
A-t-on vu Legault ou Arruda McCan en visite éclair dans les chsld ...pour casser les chaises et décider que c'est assez ...
non.
Dramatisé les calices de chiffres ?? Y'as tu juste moi qui stick sur le fait que Aruda a dit devant tout le Québec, et je cite; si UNE personne meurt de la covid dans un établissement, TOUT les morts de cette établissement seront comptabilisé covid, ca fait aucun tabarnaque de sens, les CHSLD le monde vont la pour mourir pis après t surpris de voir des morts ? Les test PCR ca vaut pas 5 cennes, jpas sure au japon il utilise le lien épidémiologiste sans autopsie. J'aime imaginé qu'ils ne sont pas prit ak un calice de clown comme nous autres, l'influenza a disparut, no shit sherlock. Le système de la santé est décrisser depuis que j' suis au monde, ils obligent le personnel a faire de l'over, sans vacance etc, apres sont surpris que ca tombe en ruine, c'est pathétique leurs affaires.
 
1.3 - Répartition des cas confirmés de COVID-19 au Québec selon le groupe d’âge

50/100 ans = 37 %
20/50 ans = 44 %
0/20 ans = 17 %
https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees/age-sexe

Mon point est que sars-covi2 va maintenant s'attaquer aux plus jeunes , ca donnera moins de morts mais plus d'hospitalisations ...euh c'est exactement ce qui se passe , ils sont plus résistants , restent plus longtemps.

Qui pourrait nous dire si on utilise le Régénéron ?

Monoclonal antibodies are synthetic, purer than convalescent serum and recognize a specific target, such as the proteins that SARS-CoV-2 uses to make copies of itself.
https://www.cbc.ca/news/health/monoclonal-antibodies-covid-yearender-1.5853169
 
Last edited:
1.3 - Répartition des cas confirmés de COVID-19 au Québec selon le groupe d’âge

50/100 ans = 37 %
20/50 ans = 44 %
0/20 ans = 17 %
https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees/age-sexe

Mon point est que sars-covi2 va maintenant s'attaquer aux plus jeunes , ca donnera moins de morts mais plus d'hospitalisations ...euh c'est exactement ce qui se passe , ils sont plus résistants , restent plus longtemps.

Qui pourrait nous dire si on utilise le Régénéron ?

Monoclonal antibodies are synthetic, purer than convalescent serum and recognize a specific target, such as the proteins that SARS-CoV-2 uses to make copies of itself.
https://www.cbc.ca/news/health/monoclonal-antibodies-covid-yearender-1.5853169

Byz byz byz c'est mal être dans le dénie...

La démographie au Québec

0-17 18%
18-64 = 64%
65+ 18%

Cas:
0-19: 18%
20-60: 57%
60+: 25%

Je pourrais mettre les % d'hospitalisations et décès mais tu les connais aussi bien que moi.

Donc comment expliquer le même taux de contamination de nos aînés retraités que le reste de la population active ?

Et que faire et conclure de ce graphique. Qui doit on blâmer... doit on vraiment engorger un système de santé complet pour une grippe qui touche les soins palliatifs ? 33% des décès sont de 90ans, 33% !!!! Et ils représentent 12% des gens l'hôpital pour la covid en ce moment !!! Et on parle de milliers de délestage dans nos hôpitaux. No shit captain que la marde va pogner dans fan talleur. On déleste plus de soins pour notre jeunesse qu'on soigne de personne qui on un pied dans le tombeau.


Mais LA VENTILATION PIS FERMONS LES ÉCOLES !!!
612eff39492be402c2eb5834aaccb499.jpg
 
Last edited:

pas nécessairement une bonne nouvelle. Surtout s'ils décident de se lancer sur les vaccins de Pfyzer et Moderna pour palier à l'urgence.

Meanwhile, ça voudrait dire que les USA ont une fois de plus ''sauver'' le monde avec leur vaccin plus efficace lewl (ça reste à prouver)




LOLLL

A representative of Sinovac said the company is discussing the result but declined to give further comment. The final efficacy rate of the vaccine will be determined by China's drug regulator, the National Medical Production Administration, according to the representative.
 
pas nécessairement une bonne nouvelle. Surtout s'ils décident de se lancer sur les vaccins de Pfyzer et Moderna pour palier à l'urgence.

Meanwhile, ça voudrait dire que les USA ont une fois de plus ''sauver'' le monde avec leur vaccin plus efficace lewl (ça reste à prouver)




LOLLL

A representative of Sinovac said the company is discussing the result but declined to give further comment. The final efficacy rate of the vaccine will be determined by China's drug regulator, the National Medical Production Administration, according to the representative.

Les chinois veulent pas encore commenté car ils sont en maraudage pour voler l'expertise des autres, copier et subtilement incorporer la recette dans leur vaccin. Subitement le Vaccin aura 95% d'efficacité quand ils feront l'annonce.
 
Je suis allé ouvrir des cours hier soir après 8 heures. Comme je disais plus haut que ce qu'on voit les mesures sont respectés mais ce qui n'est pas accessible au public.....

Une shop avec une douzaine de gars sur le chiffre de soir. J'approche de la porte de garage et quelqu'un l'ouvre de l'intérieur pour que je tire la neige.

Pas un gars avec un masque en dedans.....

Je ne dis pas que c'est comme ça partout mais jusqu'à présent j'en ai vu plus souvent sans mesures qu'avec.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Ce sont surement les mêmes gars qui vont chialer si la santé publique recommande la fermeture complète de l'économie. Malheureusement, ce genre de comportement augmente le risque de contracter le virus ou le propager. Ensuite les enfants de ses travailleurs ramènent ça à l'école et les matantes disent de fermer les écoles.


Encore là, si le lieu est vaste et que les employés sont distants l'un de l'autre, il n'y a pas de quoi s'affoler avec le masque lol.

On s'entend, ça doit arriver 1x sur 10 qu'une éclosion a lieu dans ce genre d'endroit...


Dans nos bureaux, le masque est obligatoire si tu sors de ton poste de travail. La CNESST fait pas mal de tournée en entreprise (Laval et MTL). On a mis près d'une centaine d'employer en remote.

Même affaire sur les chantiers, et on a l'ordre de slacker des gars qui ne respectent pas les mesures au chantier. Des entrepreneurs sont rendus avec des dizaines de milliers de $ à payer en ticket :s
 
Les chinois veulent pas encore commenté car ils sont en maraudage pour voler l'expertise des autres, copier et subtilement incorporer la recette dans leur vaccin. Subitement le Vaccin aura 95% d'efficacité quand ils feront l'annonce.
hahah tellement. Sérieux tout ce qui sort de ce pays c'est de la marde qui tien après une ficelle. La ficelle fini par couper par le poid le caca en deux et tombe en dessous sur les gens. Souvent directement dans leurs faces.
 
Ce sont surement les mêmes gars qui vont chialer si la santé publique recommande la fermeture complète de l'économie. Malheureusement, ce genre de comportement augmente le risque de contracter le virus ou le propager. Ensuite les enfants de ses travailleurs ramènent ça à l'école et les matantes disent de fermer les écoles.


Encore là, si le lieu est vaste et que les employés sont distants l'un de l'autre, il n'y a pas de quoi s'affoler avec le masque lol.

On s'entend, ça doit arriver 1x sur 10 qu'une éclosion a lieu dans ce genre d'endroit...


Dans nos bureaux, le masque est obligatoire si tu sors de ton poste de travail. La CNESST fait pas mal de tournée en entreprise (Laval et MTL).

Même affaire sur les chantiers, et on a l'ordre de slacker des gars qui ne respectent pas les mesures au chantier. Des entrepreneurs sont rendus avec des dizaines de milliers de $ à payer en ticket :s

Tu vois, c'est justement ce genre d'inspection que la police devrait faire à ces entreprises là à la place de faire du SWAT Team dans une école !
 
Remarquer que 99.9% des japonais portent un masque a l'extérieur .

'' When you’re sick in Japan, it’s expected that you wear a mask in order to prevent your germs from spreading. Not being considerate by not wearing a mask is considered to be rude! ''

Deaths:

4,094 pour 126 millions de personnes

Ici 8782 morts pour 8.57 millions

Qu'est ce que le Japon fait que nous on fait pas ?


https://www.youtube.com/watch?v=-Vsd9_HtW-A

stats :https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries
Ça fait un bout que le Japon, les habitants ont la saine habitude de porter le masque si ils ne sentent pas bien.

De plus, c'est un pays avec un peuple plus discipliné, avec plus de rigueur et surtout, plus de respect pour les aînées.

Je cherche pas plus où eux ça marche et pas ici.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
À date, le thread ici et celui du couvre-feu représentent très bien se seuil et l'état mentale et émotionnel de la population :laugh: (Je m'inclus dans ça )
 
Back
Top