Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

En même temps,

Pouvons-nous arrêter de s'arrêter sur des virgule et des exceptions pour gérer cette pandémie?

Le personnel de la santé se contre-criss que tu es un adepte du gloryhole avec ton amante.

On dirait que continuellement, on passe notre temps à gérer cette foutue pandémie en fonction des minorités d’exceptions


C'est l'essence meme de la société québécoise, celle de vouloir sauvé tout le monde coute que coute....

C'est le genre de discussion qui est pratiquement impensable mais ca revient un peu a la théorie de Darwin.


Est-ce qu'on doit proteger les vieux dans les CHSLD? OUI

Mais est-ce qu'une poigné de vieux malade ayant 1 an d'espérance de vie moyenne valent un confinement? Des faillites? Des divorces? Des suicides? Un autre confinement? Scrapper l'année scolaire ?


Je penses que personne n'ose se poser la question et avoir un vrai débat la dessus...
 
C'est l'essence meme de la société québécoise, celle de vouloir sauvé tout le monde coute que coute....

C'est le genre de discussion qui est pratiquement impensable mais ca revient un peu a la théorie de Darwin.


Est-ce qu'on doit proteger les vieux dans les CHSLD? OUI

Mais est-ce qu'une poigné de vieux malade ayant 1 an d'espérance de vie moyenne valent un confinement? Des faillites? Des divorces? Des suicides? Un autre confinement? Scrapper l'année scolaire ?


Je penses que personne n'ose se poser la question et avoir un vrai débat la dessus...

sauf que le faible % de gens à risque est assez élevé pour paralyser le système de santé au complet. Qu'ils meurent? à la limite on s'en criss et le gouvernement aussi... Mais ils vont quand même finir par se faire soigner, ce qui est tout à fait normal.
 
sauf que le faible % de gens à risque est assez élevé pour paralyser le système de santé au complet. Qu'ils meurent? à la limite on s'en criss et le gouvernement aussi... Mais ils vont quand même finir par se faire soigner, ce qui est tout à fait normal.

Tu leur fait signer une décharge de soin et offre une compensation de 50k a la famille de ceux qui refuse les soins et restent dans leur chambre de CHSLD....
 
Tu leur fait signer une décharge de soin et offre une compensation de 50k a la famille de ceux qui refuse les soins et restent dans leur chambre de CHSLD....

Même si cette solution est invraisemblable et contre le droit universel à se faire soigner lol, admettons que c'est adopté par le gouvernement.

On décide d'y aller yolo et on fait un retour à l'époque précovid pendant qu'il y a une transmission communautaire sans précédant. On va quand même finir par:

-Des gens relativement en santé qui finissent en ICU car ils avaient des comorbidités inconnues au départ. Limite,ils sont dans une chambre sous oxygène intranasale 1jr ou 2
-Les urgences qui débordent
-Des gens qui ont besoin de soins et suivi médical qui se trouvent laissés par eux même

Sans compté que ça va te coûter une fortune en 50k pour ceux qu'on veut laisser mourir
 
Même si cette solution est invraisemblable et contre le droit universel à se faire soigner lol, admettons que c'est adopté par le gouvernement.

On décide d'y aller yolo et on fait un retour à l'époque précovid pendant qu'il y a une transmission communautaire sans précédant. On va quand même finir par:

-Des gens relativement en santé qui finissent en ICU car ils avaient des comorbidités inconnues au départ. Limite,ils sont dans une chambre sous oxygène intranasale 1jr ou 2
-Les urgences qui débordent
-Des gens qui ont besoin de soins et suivi médical qui se trouvent laissés par eux même

Sans compté que ça va te coûter une fortune en 50k pour ceux qu'on veut laisser mourir

L'idée n'est pas d'y aller YOLO mais d'acceléré l'immunité collective et de travailler localement avec les gens plus a risque au lieu de généraliser les mesures

Pis 50k, comment ca coute un vieux en CHSLD pendant 1 an? 1 semaine au soins intensif?

Btw je sais que c'est irréalisable et socialement inacceptable, j'apporte l'idée tout simplement
 
Même si cette solution est invraisemblable et contre le droit universel à se faire soigner lol, admettons que c'est adopté par le gouvernement.

On décide d'y aller yolo et on fait un retour à l'époque précovid pendant qu'il y a une transmission communautaire sans précédant. On va quand même finir par:

-Des gens relativement en santé qui finissent en ICU car ils avaient des comorbidités inconnues au départ. Limite,ils sont dans une chambre sous oxygène intranasale 1jr ou 2
-Les urgences qui débordent
-Des gens qui ont besoin de soins et suivi médical qui se trouvent laissés par eux même

Sans compté que ça va te coûter une fortune en 50k pour ceux qu'on veut laisser mourir

BTW... il faudrait que "je fasse mes recherches" un peu là-dessus mais en ce moment, aux EU et en Asie, là où il gèrent déjà la 2ième vague, il y a une recrudescence pas pire des nombres de cas mais j'ai rien entendu sur une catastrophe dans les hopitaux...yet. Rien qui s'approche de la première vague étant donné qu'on connait les personnes à risque et que c'est personne sont aussi plus au courant de leur "fragilité" face au virus.
 
BTW... il faudrait que "je fasse mes recherches" un peu là-dessus mais en ce moment, aux EU et en Asie, là où il gèrent déjà la 2ième vague, il y a une recrudescence pas pire des nombres de cas mais j'ai rien entendu sur une catastrophe dans les hopitaux...yet. Rien qui s'approche de la première vague étant donné qu'on connait les personnes à risque et que c'est personne sont aussi plus au courant de leur "fragilité" face au virus.

Aussi le fait que maintenant on a des traitements beaucoup plus efficaces qu'en Avril et Mai. Tu vas avoir moins d'hospitalisations, moins de soins intensifs.
 
BTW... il faudrait que "je fasse mes recherches" un peu là-dessus mais en ce moment, aux EU et en Asie, là où il gèrent déjà la 2ième vague, il y a une recrudescence pas pire des nombres de cas mais j'ai rien entendu sur une catastrophe dans les hopitaux...yet. Rien qui s'approche de la première vague étant donné qu'on connait les personnes à risque et que c'est personne sont aussi plus au courant de leur "fragilité" face au virus.

Ça serait déjà une méchante bonne nouvelle.

Surtout qu’aux USA c’est fou à quel point les gens ne sont pas en santé

Aussi le fait que maintenant on a des traitements beaucoup plus efficaces qu'en Avril et Mai. Tu vas avoir moins d'hospitalisations, moins de soins intensifs.

En fait, n'a-t-il pas seulement la dexaméthasone qui est approuvé comme médicament qui aide à la guérison? En tout cas elle est utilisée massivement en UK

En tout cas, il y a la méthodologie d'application pour le Québec
https://www.inesss.qc.ca/fileadmin/doc/INESSS/COVID-19/COVID-19_INESSS_Dexamethasone.pdf

INB4 MR self doctor qui l'utilise
 
Quand on est allés en Ontario tous les restaurants nous demandaient de s'identifier en rentrant incluant no. de cellulaire ce qui ne nous est jamais arrivé ici. Je crois que c'est une bonne idée mais en même temps je comprends pourquoi certaines personnes voudraient pas se ramasser sur une liste.

Par exemple la Ginette qui sort en cachette avec son amant pendant que son chum est au golf ben... tu veux tu vraiment courir le risque que dans 2 semaines un bloke de santé québec appelle chez vous pour te dire que comme t'étais au Valentine (parce que son amant est un big spender) telle date avec Marco (nom fictif de l'amant) ben tu dois te faire tester alors que ton chum qui était au golf pensait que t'étais chez ta soeur?

C'est comme on a deja dit dans les thread de Google vous track. Si t'as rien a cacher...

TECHNIQUEMENT les restos vont avoir votre no. de carte de credit avec le nom relie donc la liste est redondante selon moi.

Qui t'oblige à donner ton vrai nom et vrai numéro de téléphone?
 
Also and before I forget - regarding the current "2nd wave" they can look at restaurants, bars, karaokes, parties all they want: There's no fucking way reopening the schools with kids wasn't going to be a vector - they can ignore it all they want but until the schools remain open and kids take school buses the 2nd wave will not get controlled.

No way you will get 52 kids in a bus wearing a mask while sitting reasonably calmly. No way.
 
Also and before I forget - regarding the current "2nd wave" they can look at restaurants, bars, karaokes, parties all they want: There's no fucking way reopening the schools with kids wasn't going to be a vector - they can ignore it all they want but until the schools remain open and kids take school buses the 2nd wave will not get controlled.

No way you will get 52 kids in a bus wearing a mask while sitting reasonably calmly. No way.

La raison pourquoi on met des restrictions est pour permettre aux enfants d'aller à l'école. Tout le monde savait qu'il y allait y avoir des éclosion

l'éducation avant les bars, resto etc. Il me semble que c'est simple.

Les enfants à l'école permet d'assurer la survie d'un filet social et d'apporter l'aide au milliers d'enfants dans le besoin. Si tu fermes les écoles, tu augmentes le taux de chômage de manière faramineuse et tu mets à risque la santé d'enfant vivant dans la précarité.

Sans compter qu’il est primordial pour le développement social d’un enfant d’avoir des contacts sociaux avec d’autre gens

Majoritairement, les enfants n'amènent pas la covid à l'école. Ce sont les enseignants et le personnel qui les contaminent ou papa/maman qui sont allé yolo dans un party quelques jours avant




________________________________________________


Bilan de la journée

5788 décès (+3)
65 857 personnes infectées (+303)
130 personnes hospitalisées (-3)
26 personnes aux soins intensifs (+3)
Les prélèvements réalisés le 14 septembre s'élèvent à 22 568, pour un total de 1 955 415.
 
persp je m'attendais quand même à un décallage pour l'augmentation des cas. Avec un délais de 10-14 jours d'incubation.

les cas ont commencés à monter dès la première journée. ce n'est pas à l'école que c'est arrivé; mais possiblement en préparation (coupe de cheveux, dentiste, ...)
 
EiCrnXGVkAA2oRp
 
Back
Top