Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Je serais supposé être en France avec mon père pour trois semaines en se moment.

:cry: :cry: :cry:

Rien ne t’empêche d’y aller. Tu as des vols en direction d’Europe à partir de YUL et la France a ouvert ses frontières aux canadiens pour tout voyage non-essentiel. Par contre, quarantaine de 14 jours obligatoire en revenant...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Mercredi matin 9 septembre – Nombre de cas de coronavirus (avec variations par rapport à hier)

U.S.A. : 6.328.099 (+26.555) ; 189.699 décès (+473)
État de New York : 440.578 (+557) ; 25.367 décès (+6)
Ville de New York : 232.036 (+212) ; 19.098 décès (+8)

Les États-Unis vont franchir dans quelques heures le cap des 190.000 décès attribuables au coronavirus, bien que le nombre de décès ait fléchi au cours des derniers jours après avoir dépassé les 1000 par jour pendant une grande partie du mois d’août.

Selon l’American Academy of Pediatrics (Académie américaine de pédiatrie), plus de 500.000 enfants ont été testés positifs au Covid-19, soit 8 % du nombre total de cas. Sur la période de deux semaines, du 20 août au 3 septembre, 70.630 enfants ont été testés positifs. Au moins 103 enfants ont succombé au Covid-19 aux États-Unis.

Le gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo, continue de s’opposer à l’ouverture des salles de restaurants à New York, bien que leur ouverture soit permise dans les villes de banlieue. Au cours d’une conférence de presse tenue mardi, le gouverneur a affirmé que ce serait négligent et irresponsable de permettre la réouverture sans mesures de contrôle et de coercition.

Le gouverneur s’est dit conscient des difficultés économiques causées par la fermeture des salles de restaurant, mais il a estimé que la réouverture des salles de restaurants a causé des problèmes dans d’autres régions de l’État de New York. Le gouverneur a cependant évoqué la possibilité de permettre la réouverture des salles de restaurants à une capacité de 25 % seulement.

L’État voisin du New Jersey a permis vendredi dernier 4 septembre la réouverture des salles de restaurants à une capacité de 25 % seulement. Ici à New York, les restaurants ne sont autorisés à servir leurs clients qu’en terrasse ou dans des terrasses temporaries établies dans la voie de stationnement devant leurs établissements.

Plus de 300 restaurants ont intenté une action de groupe réclamant des dommages et intérêts de plus de deux milliards de dollars.

On estime que plus de 1200 restaurants de la ville de New York ont fermé leurs portes depuis le début de la pandémie de Covid-19.


Je ne savais pas que les salles à manger étaient encore fermées
 
Je ne savais pas que les salles à manger étaient encore fermées

+ un possible recours collectif de 2B$

1200 restos sans compter des faillites et des suicides qui découlent de ca.

Mais c'est pour notre bien que le gouvernement fait ca lol
 
Ouais je catch pas.

C'est pas mal clair qu'avec les mesures c'est ok les salles a manger ouvertes!

Les salles a manger ouvertes c'est une chose.

Ajoute les mesures de distanciation qui coupent les capacites des salles a manger de 50% ou plus, le port du masque, le teletravail donc moins de gens qui lunch en dehors ou dans un food court au centre Eaton, plus la campagne de peur que les medias nous font subir depuis Mars avec PLEIN DE MORTS mais en realite c'est moins de 1% de la population generale qui meurt du Covid19 et t'as une "recette" (Gino Choinard sors de ce corps) pour fermer plein de restaurants.
 
Pour aller outre: Au debut en Mars, Avril, Mai, Juin quand on avait fuck all d'informations et statistiques, je pense qu'on était pas mal tous pour le confinement total.

Par contre maintenant qu'on sait que la vaste majorité des morts sont des gens avec des conditions spécifiques, qu'un traitement (plusieurs en fait) sont disponibles pour baisser le taux de mortalité qui était déjà bas, de 30 et 40% supplémentaires, qu'on a les stats de la Suède (exemple) qui ont pas confiné et qui ont plus ou moins les mêmes stats que nous au Québec qui avons été confinés 6 semaines + les autres mesures...

Ouf qu'y faudrait pas que le gouvernement décrète un reconfinement comme en Avril car je pense que les gens capoteraient un peu. En tout cas ça killerait des industries comme la restauration, showbiz, sports...
 
Il n’y aura pas de Québec sur Pause 2. Le gouvernement l’a dit à plusieurs reprises.


Il peut y avoir un confinement par secteur, mais jamais généralisé.


Sans vouloir le dire ouvertement. Le Gouvernement du QC y va à la manière de la Suède.
 
Il n’y aura pas de Québec sur Pause 2. Le gouvernement l’a dit à plusieurs reprises.


Il peut y avoir un confinement par secteur, mais jamais généralisé.


Sans vouloir le dire ouvertement. Le Gouvernement du QC y va à la manière de la Suède.

Le par secteur peut faire mal aussi.

La ils ont mis les niveaux d'alerte vert/banane/orange/rouge qui pour moi c'est comme les bulletins des enfants pre-scolaires avec le bonhomme baboune s'ils se sont mal confinés.

Surtout qu'encore une fois les merdias s'amusent a stigmatiser les gens qui l'attrapent: Voir la mairesse de Longueuil.
 
C'est quand que les grosses commencent à y goûter ?

C'est savage, mais ce sont les grosses et les ainées (70+) qui auraient dû etre plus entourés ou du moins, protégé dès qu'on avait les stats pour le prouver. Et non pas le contraire, et surtout laisser les enfants hors de ca. Quand je dis enfant...c'est 12-13 ans et moins.
 
Le par secteur peut faire mal aussi.

La ils ont mis les niveaux d'alerte vert/banane/orange/rouge qui pour moi c'est comme les bulletins des enfants pre-scolaires avec le bonhomme baboune s'ils se sont mal confinés.

Surtout qu'encore une fois les merdias s'amusent a stigmatiser les gens qui l'attrapent: Voir la mairesse de Longueuil.

Hâte de voir ca....si une région est délimitée par une rue ou un boulevard...mon voisin d'en face pourrait etre OK et moi etre confiné lol
 
La mairesse de longueil qui le pogne c'est une chose, mais la Plante qui se met en valeur sur tweeter parce qu'elle se place en isolement, la grugruche de Catherine Fournier qui en rajoute en essayant d'avoir un peu de visibilité, voulant exposer à tous haut et fort qu'elle aussi elle se place en isolement....

Sérieux, c'est rendu glamour de passer proche de l'pogner ou quoi?
 
La mairesse de longueil qui le pogne c'est une chose, mais la Plante qui se met en valeur sur tweeter parce qu'elle se place en isolement, la grugruche de Catherine Fournier qui en rajoute en essayant d'avoir un peu de visibilité, voulant exposer à tous haut et fort qu'elle aussi elle se place en isolement....

Sérieux, c'est rendu glamour de passer proche de l'pogner ou quoi?

C'est pour montrer l'exemple.

C'est facile pour des fonctionnaires et politiciens qui sont payés plein salaire en attendant de recevoir leur résultat de test, tout ça sous le prétexte de la responsabilité sociale... Ouais, mon cul.


Sur ce, la femme à mon collègue est ergothérapeute et par la force des choses, elle est obligé de travailler en CHSLD. Elle est présentement dans le CHSLD de St-Jérôme où il y a plus de 50 cas présentement.

Bin imaginez-vous dont que les épais d'employés continuent à faire de calin aux patients en plus de traverser les zone covid comme si rien n'était. Décidément, les gens qui travaillent là ne sont pas les crayons les plus aiguisés de la boîte. C'est toute la société qui paye à cause d'eux
 
C'est pour montrer l'exemple.

C'est facile pour des fonctionnaires et politiciens qui sont payés plein salaire en attendant de recevoir leur résultat de test, tout ça sous le prétexte de la responsabilité sociale... Ouais, mon cul.


Sur ce, la femme à mon collègue est ergothérapeute et par la force des choses, elle est obligé de travailler en CHSLD. Elle est présentement dans le CHSLD de St-Jérôme où il y a plus de 50 cas présentement.

Bin imaginez-vous dont que les épais d'employés continuent à faire de calin aux patients en plus de traverser les zone covid comme si rien n'était. Décidément, les gens qui travaillent là ne sont pas les crayons les plus aiguisés de la boîte. C'est toute la société qui paye à cause d'eux

Si le monde font des plaintes pour des rassemblements à 10-11-12, ils devraient en avoir pour les CHSLD qui ne respectent pas les consignes.
 
Si le monde font des plaintes pour des rassemblements à 10-11-12, ils devraient en avoir pour les CHSLD qui ne respectent pas les consignes.

C'est un service essentiel comme la manufacture de nourriture ou je travaille. Aucun probleme a avoir 35 employes dans la meme warehouse avec masques. Nous n'avons jamais ferme mais on a perdu plus de 50% de notre chiffre d'affaires de restauration. :(

Les ecoles c'est pareil.

Pour les Valerie Plante et Catherine Fournier le mot est "Virtue Signaling."

Cela dit j'adore travailler de la maison.
 
C'est un service essentiel comme la manufacture de nourriture ou je travaille. Aucun probleme a avoir 35 employes dans la meme warehouse avec masques. Nous n'avons jamais ferme mais on a perdu plus de 50% de notre chiffre d'affaires de restauration. :(

Les ecoles c'est pareil.

Pour les Valerie Plante et Catherine Fournier le mot est "Virtue Signaling."

Cela dit j'adore travailler de la maison.

je ne parlais pas des rassemblements dans des CHSLD, mais des préposé qui ne sont pas protégés, donnent des calins, se promenent encore d'édifice à un autre.
 
180 0 +8 -1

Over 16k tests

I'd like to know how long some of these people have been in the hospital

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
I am @ la baie , sit in the shoe section nobody around , remove my mask for relaxing a bit , waiting my wife shopping , when the clerck popping out from nowhere : PUT your mask .
Seems Nazi the way it is done ...that is fucking disturbance more than covid.
 
I am @ la baie , sit in the shoe section nobody around , remove my mask for relaxing a bit , waiting my wife shopping , when the clerck popping out from nowhere : PUT your mask .
Seems Nazi the way it is done ...that is fucking disturbance more than covid.

Look at it from their point of view: If a cop walks in or someone complains THE STORE gets a ticket.
 
Back
Top