Fermez les frontières, un nouveau virus apparaît: La COVID-19

Attend dans 13 jours avec les débordements qu'il y a eu à Rawdon

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

Arrêtez la peur!

Il y a un mois, les gens disaient la même chose pour les parcs de Montréal.

Il y a deux semaines, les gens disaient la même chose pour la manifestation de Montréal.

#StopFakeNews
 
Présentement les hôpitaux devraient déborder de gens qui ont manifesté pour George Floyd en volant des guitares.

Pourtant, pas tant de nouveau cas ni d'hospitalisation.

La covid, c'est fini.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk

On fait juste parti des ''bons'' pour gérer la situation (Canada) parce que s'est loin d'être fini sur le plan planétaire
 
On fait juste parti des ''bons'' pour gérer la situation (Canada) parce que s'est loin d'être fini sur le plan planétaire
L'hémisphère sud entre en hiver et a part évidemment Australie/nz qui sont isolés stricte, le reste c'est peur tour du goûter.

On gère la situation pas ben mieux qu'ailleurs en Europe. Même les USA ont fermé leur frontière ben plus vite que nous!
 
le monde s'en calis de la COVID maintenant, YOLO c'est juste les ti vieux qui y passe

This, sauf qu'il y a encore trop de mesure de restriction à notre liberté à mon opinion.... Qu'il n'y ait pas de festival et autre gogosse, j'men criss, mais c'est encore chiant juste se promener et entrer dans un bâtiment


Criss que j'ai hâte de voir ça à l'automne avec les écoles et garderie

-Ton enfant coule du nez? Test de dépistage et reviens quand tu as le résultat
-Ton enfant fait de la fièvre? Test de dépistage et reviens quand tu as le résultat
-Ton enfant tousse un peu? Test de dépistage et reviens quand tu as le résultat
-Ton enfant vomi sa vie? Test de dépistage et reviens quand tu as le résultat

J'espère que les employeurs seront compréhensifs
 
Arrêtez la peur!

Il y a un mois, les gens disaient la même chose pour les parcs de Montréal.

Il y a deux semaines, les gens disaient la même chose pour la manifestation de Montréal.

#StopFakeNews

Il y a un mois la 2e vague débutait en Corée du sud avec les 14 cas en 2 jours.

Là c'est à Pékin que la 2e vague arrive avec 30 cas par jour sur une population de 22 millions *blah*

2e vague bla bla bla

Faites nous peur les médias avec vos beau gros graphique zoomé avec 15 cas dessus.
 
Il y a un mois la 2e vague débutait en Corée du sud avec les 14 cas en 2 jours.

Là c'est à Pékin que la 2e vague arrive avec 30 cas par jour sur une population de 22 millions *blah*

2e vague bla bla bla

Faites nous peur les médias avec vos beau gros graphique zoomé avec 15 cas dessus.

Ça ou bien quand c'est pas assez fort en chiffres absolus, ils vont utiliser des pourcentages comme:
- Trois fois plus de cas répertoriés de Covid 19 que la semaine précédente. Nous faisons face à une deuxième vague! (cette semaine on a 3 cas alors que la semaine passée c'était 1)
 
Ça ou bien quand c'est pas assez fort en chiffres absolus, ils vont utiliser des pourcentages comme:
- Trois fois plus de cas répertoriés de Covid 19 que la semaine précédente. Nous faisons face à une deuxième vague! (cette semaine on a 3 cas alors que la semaine passée c'était 1)
Les médias sont tellement rendus sensationalistes même ceux traditionnellement plus objectifs.

No wonder les gens sont de plus en plus sceptiques et les fake news gagnent en popularité.
 
J'ai quand même un peu peur rendu en Septembre et Octobre...J'imagine que le virus va recommencer un peu. Reste à savoir si ca va etre à coup de 20-50 cas ou 850+ cas.
 
J'ai quand même un peu peur rendu en Septembre et Octobre...J'imagine que le virus va recommencer un peu. Reste à savoir si ca va etre à coup de 20-50 cas ou 850+ cas.
Es tu IMC > 40 ?
As-tu 70 ans+ avec problème de santé ?

Dans tout les cas tu devrais avoir peur de pogner la gastro, la grippe, la varicelle, etc...
 
avec la frontière fermée, je viens de parler a la fille de Freeport et elle CA-PO-TE.

ils sont loadés au plafond, personne peut venir chercher son stock
 
Les personnes âgées déjà très malades en plus. On peut passer à un autre appel.

Tu oublies les 0.000000000001% d'enfant qui pognent la maladie de "kawasaki" et les centaines de travailleurs de la santé qui sont mort au québec.


En fait le plus important à regarder serait probablement le % d'hospitalisations par tranche d'âge et non de morts, parce que s'il y a autant de jeunes qui doivent se faire hospitaliser (même s'ils meurent pas) le fait d'avoir zero confinement pourrait potentiellement nous ramener au même problème d'hopitaux saturés et amener pleins de morts indirectes qui n'ont pas de lien avec le COVID.

Mais je suis d'accord que si la courbe d'hospitalisations par tranches d'âge suit plus ou moins la même tengeante que celle des morts par tranches d'âge, alors oui effectivement on devrait au mieux confiner les plus vieux et crisser patience au reste du monde!
 
En fait le plus important à regarder serait probablement le % d'hospitalisations par tranche d'âge et non de morts, parce que s'il y a autant de jeunes qui doivent se faire hospitaliser (même s'ils meurent pas) le fait d'avoir zero confinement pourrait potentiellement nous ramener au même problème d'hopitaux saturés et amener pleins de morts indirectes qui n'ont pas de lien avec le COVID.

Mais je suis d'accord que si la courbe d'hospitalisations par tranches d'âge suit plus ou moins la même tengeante que celle des morts par tranches d'âge, alors oui effectivement on devrait au mieux confiner les plus vieux et crisser patience au reste du monde!





chart-2.jpg
 
Es tu IMC > 40 ?
As-tu 70 ans+ avec problème de santé ?

Dans tout les cas tu devrais avoir peur de pogner la gastro, la grippe, la varicelle, etc...

Non, j'ai 37 ans et je suis en santé, je fais du sport itoo.
J'ai pas vraiment peur de l'attraper, c'est de le donner à d'autre, style mon gars ou ma femme qui est enceinte.

Et tout le reste qui va avec, arret de travail pendant 14 jours, pas de garderie pendant 14 jours, rester à maison et pas sortir, l'ostie d'test du Covid-19 qui te rentre ca dans le nez jusqu'a temps que je le vois sortir de mon anus...

C'est juste que rendu aux temps froid, j'ai hate de voir ca si on va s'en tirer ou pas.
 
Non, j'ai 37 ans et je suis en santé, je fais du sport itoo.
J'ai pas vraiment peur de l'attraper, c'est de le donner à d'autre, style mon gars ou ma femme qui est enceinte.

Et tout le reste qui va avec, arret de travail pendant 14 jours, pas de garderie pendant 14 jours, rester à maison et pas sortir, l'ostie d'test du Covid-19 qui te rentre ca dans le nez jusqu'a temps que je le vois sortir de mon anus...

C'est juste que rendu aux temps froid, j'ai hate de voir ca si on va s'en tirer ou pas.

Perso, j'espère me tromper, mais j'attend un part 2 vers octobre / Novembre.

Toutefois, la transmission sera d'avantage communautaire qu'en centre de soins (CHSLD)

Ça risque d'être moins pire que ce qu'on a vécu au printemps par exemple et il n'y aura pas de total lockdown de l'économie

Il reste à savoir si ceux qui l'ont attrapé la première fois, risque de la rattraper ...
 
[...] l'ostie d'test du Covid-19 qui te rentre ca dans le nez jusqu'a temps que je le vois sortir de mon anus... [...]

If I ever need to get the test I'll make sure to get my prostate checked in the same time, at least I'll get raped only once.....
 
Back
Top